samedi 20 août 2016 - par wendigo

Donne-nous notre pain quotidien

Devant la future ex Sainte Rita, des personnes sont en prière, un mec visiblement veut leur faire écouter le tube à la mode et la suite est en image ; pas besoin de s'éterniser je pense que tout le monde a déjà vu ces images du "don camillo de Ste Rita". A mon avis je crois que cette affaire d'église est en train de partir en zizi. Qui avait dit que la gauche était molle en France enfin le gars avec son smartphone ne devait pas être très chrétien il n'a pas tendu l'autre joue.

 

 



106 réactions


  • medialter medialter 20 août 2016 18:08

    J’ai reconnu la blonde décolorée qui a mis l’étoile dans le bon sens, c’est Nigari smiley Ces petits chrétiens gorgés de béatitude n’ont rien à envier à l’intégrisme muzz épris de burkini. Putain les archaïsmes tenaces comme les poux, je ne m’y ferai jamais smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 18:27

      @medialter
      tu sais bien que nigari est un barbu grisonnant enfin . cela dit dit la caption de la vidéo est une invitation a jouer bowling 


    • Marioupol Marioupol 20 août 2016 18:36

      @medialter

      Nous somme tous l’archaïsme de quelqu’un. Par exemple votre attitude anti-chrétienne à mes yeux est archaïque voire ringarde.

      @L’auteur

      On ne peut rien juger sur cette vidéo, puisque l’on ne sait pas ce qu’il s’est dit entre ces deux locuteurs. On peut juste deviner que le petit blanc était fâché par le grand noir. Ce noir était-il musulman ? Contestait-il politiquement l’invasion de l’espace publique par le religieux, le religieux ne pouvant prier dans l’église puisque celle-ci évacuée manu-militari par les CRS.... Ou ce noir demandait-il simplement sa route à un homme qu’il pensait entrain de faire la manche avec ses amis....


    • medialter medialter 20 août 2016 19:51

      @Marioupol
      "Par exemple votre attitude anti-chrétienne"

      *

      Mais je ne suis pas anti-chrétien. Même les clowns ont leur utilité. Au contraire, je prends toujours plaisir à les voir en action, tous aussi grotesques que les sataniques qu’ils méprisent. N’avez-vous pas assez de recul pour voir la même bouffonnerie entre ça et ça ?


    • ged252 20 août 2016 20:17

      @medialter

      Pour medialter, les chrétiens sont au choix :

      .

      S’ils ne se défendent pas : des femmelettes, des esclaves, des sous- hommes comme le disait Nietzchte,

      .

      Et s’il se défendent : ils ne valent pas mieux que les terroristes islamistes

      .

      choix n°3 : il n’y en a pas lol


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 18:46

    Putain, dans les années 80, jamais je n’aurais cru qu’en 2016, qu’il y auraient encore autant de timbrés en liberté et que les religions et leurs adeptes aux croyances hypothétiques et irrationnelles nous fassent encore autant chier.
    .
    Toujours les barbus qui emmerdent le monde ma parole.
    .
    Bon, j’avais vu passer cet article sur fdesouche, je lis tous les medias, quelles que soient leurs obédiences, je lis même la horde et la demeure du chaos, histoire de voir où en sont les extrémistes des deux bords, il paraîtrait, selon des commentaires de fdesouche, que le blackos était ivre et qu’il avait été prévenu de ne plus troubler la prière de ces crétins à genoux qui ne valent pas mieux que ceux qui lèvent le cul 5 fois par jour à la goutte d’or ou rue Myrra. Gardez vos croyances pour vous, on s’en fout nous que vous ayez un ami imaginaire, que vous soyez cons ça vous regarde, faites le au moins en privé, que ça se voie moins bordel. Ils se prétendent Soldat du Christ, mais ... mais... Putain j’ai plus de mot là.
    .
    Apprenez au moins à écrire car au commencement était le verbe, merde à la fin !
    .
    Ne laissons pas notre foi se faire exterminée.... Mouhahaha encore des gamins de talus pas secs derrière les oreilles qui se la pètent parce qu’ils ont lu trois pages de la bible ou qui ont vu Nicolas Cage en templier alors ils s’identifient et se croient repartis comme en 96... (1096)
    .
    Faites comme moi, soyez agnostiques, ça a le mérite d’être humble, prudent, sage, et ça permet d’être quand même du bon côté du manche au cas où... smiley
    .
    Vais peut être me faire tailler les oreilles en pointe au jugement dernier mais pour l’instant je m’en branle le coquillard et j’emmerde personne.


    • Marioupol Marioupol 20 août 2016 21:24

      @Gaston Lagaffe

      Vous faites toujours référence à ce Mouhahaha ... vous pourriez nous en dire plus, est-il sunnite, shiite ? 


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 22:16

      @Marioupol
      C’est un saint homme, un sunnite qui fume du shit en criant wazaaaa quand il voit une bite en mangeant son wasabi mais c’est aussi un sale affairiste quand Allah le tweet, c’est là son moindre défaut. Il fabrique des loukoums aussi, à ses heures de loisirs, le boulot de muezzin est harrisant, mais il est droit dans ses babouches quand Nigari se mouche.


    • pegase pegase 20 août 2016 22:59

      @Gaston Lagaffe
      Putain, dans les années 80, jamais je n’aurais cru qu’en 2016, qu’il y auraient encore autant de timbrés en liberté et que les religions et leurs adeptes aux croyances hypothétiques et irrationnelles nous fassent encore autant chier.


      Qu’en savez vous au juste ? Peut être ils ont raisons .... Votre version à vous "lagaffesque" n’est pas plus rationnelle que la leur ..Le mec il se targue de détenir la vérité fasse à 3 ou 4 milliards de chrétiens croyants smiley

      Quel charlot ! 


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 23:49

      @pegase
      Oui peut être, peut être pas, c’est pourquoi je suis agnostique, je ne prétends pas détenir la vérité puisque j’ose dire, j’avoue reconnaître, que je n’en sais rien, contrairement à d’autres qui s’enferment dans des certitudes toutes faites pour qu’ils n’aient pas besoin de réfléchir plus loin que ce qu’on leur a demandé de penser. Depuis quand les majorités qui se trompent ont elles raisons ? Le chiffre importe peu, on peut même aller à des milliards de milliards puisque la chrétienté a soit disant 2000 ans, ça en fait du monde qui influence sa descendance et surtout si cette croyance possède un pouvoir égal au plus puissant des régimes politiques dictatoriaux.

      .

      En gros t’es avec nous ou contre nous, si tu remets en cause ce qu’on te dit de penser tu meurs, ça limite effectivement les volontés ou les vocations de contredire un dogme établi.

      .

      Mais il est en effet possible qu’ils aient raison, après tout, c’est même plus que hautement probable qu’il y a un tribunal céleste, avec ses secrétaires, ses greffiers, ses avocats, ses procureurs, ses juges, qui décident sur des valeurs typiquement humaines, qui n’ont aucun sens dans le reste de la nature, dont nous sommes, jusqu’à preuve du contraire issus, du sort des âmes qui font la queue en attente de savoir si elles finiront leurs après retraites bien méritées pour l’éternité minimum, en enfer, au purgatoire et le jackpot au paradis... Sinon nos misérables existences n’auraient aucun sens, pas plus que toutes ces planètes dans un cosmos dont on ignore à peu près tout ou presque, hein.

      .

      Y a des gens qui tuent pour moins que ça vous savez, quelques pucelles, des coktails à foison promis et hop, ils vous font des carnages dans des foules pour pas un rond. Ou 100000 euros envoyés à la famille parce qu’il faut pas déconner non plus hein... Les crédules ne sont pas une race en voie d’extinction, ça au moins, c’est une certitude. Essayez donc d’arnaquer ou de tromper votre prochain, certains l’ont fait par expérience d’étude, ils ont été choqués à quel point c’est facile d’embobinner son prochain, alors les religions qui jouent sur la peur de perdre votre âme dans un fourneaux pour l’éternité, y en a pas mal qui ne prennent pas le risque de désobéir pour vérifier après si c’était vrai ou non. Moi je m’en bats les couilles de ces pseudos menaces, d’autres y croient dur comme fer, je n’ai rien contre la foi car elle apporte de la construction et donne de la force pour entreprendre ce que l’on doit entreprendre, voire aide à supporter la maladie, la souffrance, la mort, mais par contre, j’ai quelque chose contre la foi des autres qui tenteraient de me rallier à leur foi, fusse t’elle partagée par x milliards d’individus ou même 2, rien à foutre, entrée interdite dans mon jardin secret car j’ai déjà fait le tour du leur et il ne m’a pas plu ni satisfait. C’est tout. Les croyances c’est comme une brosse à dents, quand il en reste des dents, c’est personnel... Simple non ?


    • CoolDude 21 août 2016 01:23

      @Gaston Lagaffe

      "Putain, dans les années 80, jamais je n’aurais cru qu’en 2016, qu’il y auraient encore autant de timbrés en liberté et que les religions et leurs adeptes aux croyances hypothétiques et irrationnelles nous fassent encore autant chier."

      Ben, ils ont un peu construit ce pays... Et la moral Chrétienne est quand même bien marquée dans le code civil. Tu pensais qu’elle allait disparaître comme ça !?

      Après si ça t’ennuie... Va voir comment ça se passe ailleurs.

      De plus, dire que c’est des croyances hypothétiques et irrationnelles. As tu au moins réfléchi à cette question ?

      Je sais, on ne t’a jamais posé cette question... D’ailleurs, on ne te demande plus de trop réfléchir. Juste de consommer...

      Je te ferais aussi remarquer que même la moral Platonicienne se repose sur des mythes... Elle est pourtant encore enseignée. Enfin, il me semble.

      En sociologie, la "Théorie de l’information" a une conclusion assez originale qui est la suivante : "Tout n’est que croyance !" Cette théorie est d’ailleurs sûrement une des bases de la politique de notre Présansdent qui croit aux prophéties autoréalisatrices, etc...

      As tu redémontré dans tes études et grâce aux arithmétiques que 1+1=2 ?

      Savais-tu que la constante gravitationnelle G, n’est en réalité pas si constante que ça ?

      Tout ce que tu crois savoir et tiens pour vrai n’est en réalité que des croyances... Mais je te rassures... Personne n’a le temps de tout redémontrer et tout vérifier et revérifier... Surtout que la masse d’information à traiter et de plus en plus importante. Pour avancer, on est obligé de faire ainsi.

      Donc, ce que tu crois VRAI est tout autant hypothétique et irrationnelle si l’on est vraiment rigoureux.

      Ton Père, n’est peut être pas ton Père.


    • pegase pegase 21 août 2016 13:18

      @Gaston Lagaffe

      J’ai écris face , fasse smiley .. pfff

      je ne prétends pas détenir la vérité puisque j’ose dire, j’avoue reconnaître, que je n’en sais rien, contrairement à d’autres qui s’enferment dans des certitudes toutes faites pour qu’ils n’aient pas besoin de réfléchir plus loin que ce qu’on leur a demandé de penser.


      Voilà au moins une parole censée vous concernant ... la vérité est là, on en sait rien, avouez que tout ce barnum depuis 2000 ans, ces apparitions, c’est quand même très très curieux, je parle d’observation neutre sans aprioris comme le font les scientifiques sur quelque chose qu’ils ne comprennent pas ...


      Depuis quand les majorités qui se trompent ont elles raisons ?

      La puissance d’un forum, c’est de pouvoir mettre en commun nos savoirs, nos ressentis, nos analyses, ce qui permet de tirer des conclusions à fortiori plus justes qu’un seul homme isolé ..

      or la chrétienté est un gigantesque forum de 3 à 4 milliards d’individus ...


    • lemi1 (---.---.55.52) 22 août 2016 12:20

      @CoolDude
      sauf que tout ce que tu dis est totalement nul,

      puisque même si G change, elle ne sera jamais Pi

      autrement dit, ce n’est pas parce qu’il y a 1 infinité de manière de construire une maison avec des briques, qu’il suffit de jeter les briques au hasard pour obtenir une maison

      autrement dit, ce n’est pas parce que tout est croyance que croire que je peux passer à travers les murs et ne pas le croire se valent.

      autrement dit, putain, je n’aurais jamais cru en 1980, qu’en 2016 il y aurait encore autant d’idées débiles qui circulent... mais depuis j’ai compris pourquoi j’avais tort d’être d’être optimistes.

      Bref, profitez bien des derniers beaux jours du sophisme et de l’essentialisme pour parler sans réfléchir et sans honte.


  • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 18:55

    Il y a de quoi se marrer surtout quand on sait l’hypocrisie de la défense de Ste Rita, qui l’a organisée et pourquoi, et qui la vend.
    .
    Peuvent ils vraiment croire que répéter inlassablement les mêmes litanies, ça va changer quoi que ce soit ? Qu’espèrent ils ? Que la vierge arrive sur son vaisseau spatial doré et qu’elle sauve l’église de la vente ? C’est du même tonneau que les délires à Sylvain Durif à ce niveau là.


    • pegase pegase 21 août 2016 09:03

      @Gaston Lagaffe

      Qu’espèrent ils ? Que la vierge arrive sur son vaisseau spatial doré et qu’elle sauve l’église de la vente ? C’est du même tonneau que les délires à Sylvain Durif à ce niveau là.


      Oui bon ... en même temps sur ce sujet, méfiance, il y a déjà eu des précédents ...

      Le temps est à l’orage, allez voir commencer la démolition à la pelleteuse juste pour voir smiley .. nous on regarde de loin ..


    • zebulon zebulon 21 août 2016 09:20

      @pegase

      moi je vote Sylvain Durif en 2017 smiley


  • Morgiane Fist (---.---.227.133) 20 août 2016 19:05

    Il fallait peut être penser à la remplir avant l’église, pas la déserter pour justifier sa vente pour inactivité, bande de tartuffes.


    • Marioupol Marioupol 20 août 2016 19:13

      @Morgiane Fist &@Gaston

      Que des intégristes prient pour une église qui acceptait le baptême des animaux, ils ne vous aient pas venu à l’esprit que l’image était belle, bande de béotiens matérialistes.

      Vous vous foutez pas mal que la victime soit peut-être à l’heure actuelle dans le comas ....

      Vous me faites pitié.

      Vous n’êtes pas à la hauteur des évènements qui se préparent, vous méritez tous de finir en string place de la Concorde.


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 19:20

      @Marioupol
      1. il ne faut pas brandir une menace qui pourrait exciter ceux à qui vous l’adresser.

      2. bénir des animaux , , non en fait , pas de 2.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 19:32

      @Marioupol

      Vous vous foutez pas mal que la victime soit peut-être à l’heure actuelle dans le comas ....

      Ah ça c’est le problème de Tif & Tondu, le soldat du christ qui se prenait pour Mike Tyson, pas le mien.

      Que des intégristes prient pour une église qui acceptait le baptême des animaux, ils ne vous aient pas venu à l’esprit que l’image était belle, bande de béotiens matérialistes.

      .

      Comment dire, gardez votre pitié pour vous, vous en avez manifestement besoin.

      .

      Vous n’êtes pas à la hauteur des évènements qui se préparent, vous méritez tous de finir en string place de la Concorde.

      .

      On verra qui de ceux qui préfèrent prier à genoux à la lueur des cierges consacrés et qui de ceux qui sont armés et déjà préparés matériellement, physiquement et psychiquement à l’éventualité des "évènements qui se préparent" vont s’en sortir le mieux. Le monde se divisera en deux catégories, ceux qui prieront et ceux qui agiront, je serais sans doute dans la deuxième.

      .

      PS. Selon ma copine je porte très bien le string rose.


    • Ozi Ozi 20 août 2016 20:07

      @Marioupol :"une église qui acceptait le baptême des animaux"

      .

      On dit des cathos intégristes lorsqu’on est poli, même si le parallèle est frappant.. (lol)


    • ged252 20 août 2016 20:38

      @Gaston Lagaffe

      .

      Ceux qui prient gagneront, c’est marqué dans le bouquin, je vais voir si je retrouve le passage, et je posterai.

      .

      Regarde les américains, "très chrétiens", ou les russes, l’ancienne "Sainte Russie".

      .

      Qui gagne ?


    • ged252 20 août 2016 20:53

      psaume 20 : à la mesure que ton coeur

      .

      Aux uns, les chars ; aux autres,
      les chevaux ;
      à nous, le nom de notre Dieu : le Seigneur.
      Eux, ils plient et s’effondrent ;
      nous, debout, nous résistons.


    • ged252 20 août 2016 20:56

      psaume 32 ;

      .

      Le salut d’un roi n’est pas dans son armée,
      ni la victoire d’un guerrier, dans sa force.
      Illusion que des chevaux pour la victoire :
      une armée ne donne pas le salut.


  • voltmètre voltmètre 20 août 2016 19:21

    Beau crochet gauche, avec désaxement impec , ça fait plus de dégâts qu’avec des gants, mais bon, on peut pas lui en vouloir, car comment prier avec une paire de Cusley aux paluches ?


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 20 août 2016 19:31

    Vous êtes la honte de Jésus Christ ... rien à voire avec l’amour, la bonté et la générosité humaine du saint Christ ... bande de sous-humains ... Les musulmans vous apprendrons qu’on se lave avant de prier Dieu, afin d’être le plus propre possible devant Dieu ... on se couvrent aussi devant Dieu, en Russie, dans la plupart des églises, les femmes ne peuvent pas porter de robes ou de jeans ou de tee-shirt ... on se couvre devant Dieu ... et on ne frappe pas un innocent pour vous observent ...
    Bravo petit Wendigo pour ce partage ignoble !


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 19:33

      @DJL 93VIDEO
      Alors on tente de surenchérir dans la connerie humaine ? Bravo, vous venez de monter temporairement sur la première place du podium.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 19:34

      @DJL 93VIDEO
      Si vous avez des problèmes d’hygiène et que vous puez des pieds, Allah n’y est pour rien. C’est pas un marchand de savons à ce que je sache. Si ? Un grossiste alors.


    • yoananda yoananda 21 août 2016 01:13

      @DJL 93VIDEO
      quelque que soit la vidéo, DJL vient traiter les chrétiens de sous-humains.

      Mais si t’es pas content, personne ne te force à vivre au milieu d’eux. Pars vite en musulmanie, et arrête de nous les briser.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 août 2016 06:50

      @Gaston Lagaffe & Voananda & Wendy la facile :

      Prier Dieu à genoux puis se lever pour frapper un homme avec grande violence, qui ne faisait aucun mal mais qui dérangeait "ce faux" chrétien sur LA VOIE PUBLIQUE ... Bravo pour vos valeurs de sous humains @Gaston Lagaffe & @Voananda ...

      .

      Bandes de faibles d’esprits que vous êtes, de sous-humain anti-chrétiens ... vous ne valez pas mieux que ces Anti-Djihadiste de mes couilles qui sont assoiffés de sang ... Vous n’avez pas compris que l’oligarchie mondialiste au pouvoir en France mène une guerre envers toute forme de religion, la Chrétienté en premier lieu, en France ...

      .

      Vous vous faîtes manipulé comme des putes sur le trottoir !

      Vous avez des églises ou non ... bandes de racistes !!!


    • Katia Bitkirentraykissor (---.---.109.144) 21 août 2016 14:05

      @Dajjal

      Le mec leur cassait les couilles à tous depuis un bon moment et a tenu à l’égard de ces gens des propos insultants. Il n’y a pas de fumée sans feu Dajjal

      Va chialer ailleurs sale raciste professionnel de la victimisation


    • Piloun Piloun 21 août 2016 17:01

      @DJL 93VIDEO
      Avec nos valeurs de sous humains nous n’avons pas égorgé d’imam pendant un prêche, ni écraser des centaines de personnes avec un camion, ni mettre de bombe, ni sulfater un groupe de gens réunis pour un concert, etc... L’Europe chrétienne est une bombe à retardement et le réveil va bientôt sonner.


  • ged252 20 août 2016 19:54

    Les explications sur leur site :

    La personne ayant défendu le chapelet devant Sainte Rita en vidéo sur notre page, ne fait pas à notre connaissance partie de notre mouvement. Cependant, nous restons solidaires de son geste chrétien et lui souhaitons une belle carrière sportive

    .

    Comme nous l’observons sur cette courte vidéo, l’ère du catho fragile style “veilleurs sans violence” est finie, et la sainte colonisation reprend même en commençant par une grosse patate christique. Sus aux ennemis du Christ Roi qui pendant un “je vous salue Marie” insulte les cathos avec “religion de mew’de” ?

    http://reconquetefrancaise.fr/la-foi-nempeche-pas-les-vertus-naturelles-mais-les-elevent/


    • Daniel D. Daniel D. 20 août 2016 20:32

      @ged252
      Ceux qui sont surprit de ce qui s’est passé risquent fort d’être choqué quand les vrais événements vont arriver. La France chrétienne existe encore, mais ce n’est pas encore l’heure du combat. Certains yeux doivent encore être dessillés sur ce qui se passe dans le pays, et pourquoi. Dieu soit loué, le moment est proche.

      Quant a ce sympathique barbu, il semble bien en forme, cela fait plaisir a voir :)


    • ged252 20 août 2016 20:42

      @Daniel D.

      .

      ça se réveille un peu partout mais doucement, je suis allé en bretagne cet été, ils rénovent toutes leurs églises


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 22:20

      @ged252
      Ils mettent des bonnets rouges sur les chérubins ? En effet, ça va chier sous eu... Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons..... C’est la coutume en Bretagne,
      A la fête du Grand Pardon,
      Les filles montent au mât d’ cocagne
      Décrocher les saucissons...

      .

      C’est Roger Hanin qui doit se retourner dans sa tombe en apprenant que le Grand Pardon c’est Breton et pas Youtron...


  • ged252 20 août 2016 20:05

    Pour ceux qui ne savent pas, il y a deux parties dans le catholicisme, un pouvoir spirituel, détenu par le pape, par exemple quand le pape parle d’acceuil de l’immigré, de tolérance, d’ouverture à l’autre, de vivre ensemble, il fait du religieux.
     Le pape n’a aucun pouvoir, ça n’a pas de conséquences pratiques ....
    .
    Et il y a un pouvoir temporel. Le pouvoir temporel peut exécuter les meurtriers, mettre les voleurs en prisons, condamner les gens, ouvrir les frontières, toutes choses que le pouvoir spirituel ne peut pas faire, le pouvoir spirituel doit pardonner, excuser, comprendre, avoir de la compassion même pour les crapules, chacun son rôle.
    .
    Maintenant le pape peut très bien jouer un double jeu, en favorisant l’immigration, l’invasion de la France, en prétendant faire du religieux, personne ne peut savoir exactement.
    .
    Pour une fois qu’un catho applique un pouvoir temporel, tout le monde est surpris, lol. smiley
    .
    Le mec, le noir cherchait les problèmes, le barbu regarde sans arrêt dans sa direction, il parait qu’il avait mis son portable a fond avec une musique anarchiste : ni dieu ni maitre.
    .
    Il se croyait assuré de l’impunité, lol ...


    • Ozi Ozi 20 août 2016 20:21

      @ged252 :"Pour ceux qui ne savent pas, il y a deux parties dans le catholicisme, un pouvoir spirituel, détenu par le pape"

      Bon je t’arrêtes tout de suite, ça c’est déjà le pouvoir temporel.. (va falloir étudier un petit peu).

      .

      "Pour une fois qu’un catho applique un pouvoir temporel, tout le monde est surpris"

      Mais personnes n’est surpris, un religieux intégriste ne peut être que dans le temporel et cogner, pas une once de spiritualité chez cette catégorie d’individu voyons..


    • ged252 20 août 2016 20:27

      @Ozi

      C’est ce que j’ai dit : ça c’est du temporel !

      .

      Se laisser insulter et cracher dessus sans rien dire et sans rien faire, les vieillieurs en sont capable ... !

      De là à dire que ceux qui ne se laissent pas insulter gentiment, ou même frapper sans rien dire sont des intégristes, ce n’est pas le top


    • ged252 20 août 2016 21:03

      @Ozi

      .

      @ged252 :"Pour ceux qui ne savent pas, il y a deux parties dans le catholicisme, un pouvoir spirituel, détenu par le pape"

      Bon je t’arrêtes tout de suite, ça c’est déjà le pouvoir temporel.. (va falloir étudier un petit peu).

      //__________________
      Si, le pouvoir spirituel est le pouvoir spirituel.


    • jeanpiètre jeanpiètre 22 août 2016 12:18

      @ged252
      rien que l’expression pouvoir spirituel est d’un comique


  • ged252 20 août 2016 20:22

    Gaston Lagaff
    .
    Que penses-tu de la querelle du verus israel et du vetus israel ?
    .

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/pierre-hillard-le-plan-mondialiste-53849


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 22:26

      @ged252
      Je ne connais pas le sujet donc j’évite d’en parler, même si il m’arrive de trouver Pierre Hillard pertinent, parfois, dans ses analyses, je me méfie tout de même d’un mec qui analyse tout par le prisme de ses croyances religieuses, j’ai eu raison de douter de Salim Laïbi, j’ai certainement raison de douter d’un mec qui compte sur ses 3 cierges consacrés quand les trois jours de ténèbres annonciateurs de la fin des temps seront là... m’voyez... Et ces sujets là, messianisme des uns et des autres, croyances en des écrits dits sacrés, souvent mal interprétés, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, ni en tête de liste dans l’agenda bien encombré, de mes priorités. Même si ces sujets m’intéressent, tout m’intéresse, chaque point de vue est intéressant, mais il me faudrait plusieurs vies pour les étudier avec soin et rigueur scientifique, ce dont je ne dispose, hélas, malheureusement pas. Désolé de ne pouvoir t’apporter mes lumières humaines sur tes questionnements mystiquement divins... 


    • pegase pegase 21 août 2016 09:18

      @Gaston Lagaffe
      Vous n’avez manifestement rien compris à Pierre Hillard, les 3 cierges consacrés probablement achetés à Pierro San Giorgio, ils font partie du kit de survivalisme, c’est pour s’éclairer ...


  • Scalpa Scalpa 20 août 2016 20:28

    https://www.youtube.com/watch?v=SQrDKOLwK2M

    On n’entend pas la chanson des punks sur le téléphone portable.

  • micnet micnet 20 août 2016 21:05

    Personnellement, ce que je trouve de plus choquant dans cette vidéo, qui pourtant donne une si remarquable image des chrétiens en général et des catholiques en particulier, c’est de constater qu’on laisse impunément circuler des voitures dans cette rue ce qui, assurément, ne peut que perturber les prières de ce petit groupe de "paisibles" croyants !


    A ce rythme, vous verrez qu’on finira aussi par laisser circuler les poids lourds dans les mêmes conditions, si, si vous verrez...de toute façon, rien n’arrête le lobby judeo-maçonnique smiley

  • Marioupol Marioupol 20 août 2016 21:27

    @wendigo

    Voilà un blanc tape un noir et sur AVTV déjà une trentaine de commentaires .... Ce n’est pas facile de les faire rire.  smiley


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 22:35

      @Marioupol
      Ah si, j’ai adoré la façon dont ce grand échalat d’ébène se gauffre, se ramasse, choit, s’effondre sur lui même à la vitesse de la chute libre, comme une déjection fécale sur le bitume grisant de ses utopies provocatrices et revendicatrices qui lui laissera des cicatrices profondément purificatrices. Je me gausse encore tellement j’adore l’humour noir et les marrons distribués à la foraine sans retenue aucune et sans peur ni reproche de passer pour un ignoble facho aux yeux de ceux qui tomberont, comme un noir sur le goudron, sur cette vidéo tellement bienfaitrice pour les valeurs que véhiculent la chrétienté dans son sens généralement admis de tolérance et de pardon, de charité bien ordonnée qui commence par soi même et patati patata.

      .

      La beauté du geste est admirable, techniquement parlant, mais là on entre dans un autre registre qui ne m’appartient pas d’aborder sans effaroucher les millions de paires d’yeux prudes et anonymes qui pourraient éventuellement nous lire, je pense à ce pauvre Louis (14)-George Tin du Cran par exemple, qui ne manquera pas de s’indigner inutilement et gratuitement en croyant peser autant que l’ex Cukierman du Crif pour tenter de soulever des fonds par l’émotion à l’instar de ses mentors juifs. Une pensée émue pour lui et son lobby impuissant, un comble et double peine, pour un pénis d’ébène.


  • Flavius Claudius Julianus (---.---.70.172) 20 août 2016 21:56

    Avec un coup pareil plus la chute ça aurait pu être tragique, le tout sans sommation, j’espère que ce gros enculé va manger une peine de prison ferme. Et je croyais que les prières de rue étaient interdites ?


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 22:42

      @Flavius Claudius Julianus
      Triple controle fiscal et toutes les associations communautaires des minorités opprimées au cul, ça va chercher dans la perpétuité pour ce geste si on compare le flagrant délit de racisme envers les négroïdes au même tarif que Boris Le Lay qui lui, a pris 6 mois fermes pour avoir déclaré dans un révisionnisme abject qu’il n’y avait jamais eu de celtes noirs et qu’il n’y en aura jamais, là, il est à 2 ans fermes, je crois, alors Tif & Tondu devrait logiquement être roué en place de grève après avoir été tué socialement au préalable, écartelé, décapité, démembré et livré aux fourmis rouges. Mais il n’y a plus de justice dans ce pays, il va juste s’en tirer avec 6 ans fermes, si les juges rouges du mur des cons font leur travail à minima de ce qu’il mériterait réellement pour son geste barbare, si BHL va plaider contre lui en invoquant la circonstance aggravante d’apologie de vitrification du continet africain, il risquerait quoi ? Seulement dix ans fermes sans possibilité de recours, au maximum, autant dire que dalle, nada, pet de lapin, y a plus d’justice j’vous dis.


  • ged252 20 août 2016 23:09

    @ gaston lagaf
    .
     "ya pas de questionnements mystiques de ma part"
    .
    Pourquoi le progrès technique n’est-il apparu qu’en occident ?
    .
    Pourquoi pas en Coréé, en Chine, dans les pays arabes ou en Afrique noire ?
    .
    Pourquoi l’occident domine-t-il le monde depuis 1500 ans ?
    .
    Pourquoi aujourd’hui encore les chinois savent que reproduire ou imiter le progrès technique, mais ne l’inventent toujours pas ? Ce sont les occidentaux qui produisent toujours le progrès technique.
    .
    Pourquoi l’Afrique ou les pays arabes ne sont-ils capable que d’utiliser un progrès technique inventé par d’autres et rien de plus ?
    .
    Tout ça ce ne sont pas des questions mystiques, pas plus que de se demander pourquoi les juifs dominent l’occident.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 août 2016 23:56

      @ged252
      Vouais les chinois n’ont rien inventé, bien sûr, la poudre noir, c’est que dalle leurs médecines et alchimies sont plus avancées que les nôtres, mais c’est rien du tout, l’occidental n’a trouvé son essort que dans la révolution industrielle, qui produit plus en polluant un maximum avec les énergies fossiles, charbon, pétrole, mais c’est le summum de la civilisation que de détruire son biotope en s’inventant toutes sortes de contraintes pour bien vivre le plus mal possible en détruisant le reste dans la foulée. Super, comme ciilisation technique.

      .

      C’est pas du mysticisme toutes ces questions, c’est de l’anthropologie et de l’histoire. Pas besoin d’aller chercher du mystique là où il n’y a que des problèmes humains.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 21 août 2016 00:14

      @ged252
      C’est con qu’on aura jamais l’occasion de contempler l’évolution des civilisations Incas, Mayas, Indiens d’Amérique et autres, tellement elles ont bénéficié à très court terme de la magnifique civilisation occidentale qui a envahi un monde qu’elle ne connaissait pas pour y mettre ses gros sabots et oeuvré dans un égoïsme digne d’une nuée de sauterelles dans un champ de blé à bouffer tout ce qui lui tombe sous le bec sans réfléchir plus loin que le bout de son nez, arrivant à la situation actuelle. Magnifique, superbe, magistral, je suis béat d’admiration devant tant de génie.


    • Flavius Claudius Julianus (---.---.70.172) 21 août 2016 10:12
      1. @ged252

      2. Pourquoi le progrès technique n’est-il apparu qu’en occident ?

      3. Grâce à la science qui est le contraire de la superstition donc de la religion.

  • wesson 20 août 2016 23:12

    Déjà plein de commentaires et pourtant personne pour mettre en cause l’explication plus que douteuse du contexte. 


    Ce que l’on voit dans la vidéo, c’est un passant se faire agresser par un sauvage sans raison apparente. Depuis quand le "dernier tube à la mode" mérite un ko ? il n’y a aucune raison qui justifie ce geste, à fortiori si celui qui l’as effectué se prétends chrétien. 

    Il s’agit là de la démonstration parfaite et implacable de l’intolérance et du racisme des intégristes catholiques, en plus de leur immense hypocrisie.

    • Qalthazar Delennui (---.---.85.236) 20 août 2016 23:34

      @wesson
      En effet, vous avez raison, le contexte n’est pas clair, mais ce que je vois, moi, c’est un moine en train de prier, donc très concentré sur ce qu’il fait, à la limite de la transe qui se fait agresser par un bruit horrible hors contexte de sa méditation et qui le ramène plus vite qu’il n’en faut pour l’écrire dans le monde du sauvage hâlé qui passe non sans innocence si on en croit les témoins, donc qui est le sauvage ? L’homme blanc civilisé qui tente de rejoindre mystiquement le divin sur un trottoir sali par les crottes de chiens duquel émane probablement ue odeur de pisse faisandée et fermentée qui troublerait la concentration du plus aguerri des Bouddah ? Ou l’homme issu des forêts africaines déracié et projeté dans un univers que son cerveau primitif mettra des siècles à apréhender avant d’avoir éventuellement la possibilité d’en comprendre ne serait ce qu’un atome d’essence matricielle dans quelques dizaines de millénaires ?

      -

      La question se pose et mérite d’être posée, qui de l’oeuf ou de la poule est venu en premier dans un lieu donné ? Certainement pas le représentant préhistorique de l’homo sapiens sapiens qui s’interroge encore sur le fonctionnement de cette boîte magique qui émet des sons à la simple pression d’un bouton et qui vient sans doute, demander dans son jargon primitif de l’aide au beau spécimen du summum de l’évolution qu’est l’homme blanc, chauve et barbu, qui pratique la connexion directe avec le Dieu unique de toutes choses et qui est en état de grâce brutalement interrompu par un être aux contours mal définis, aux traits, très néanderthaliens à quatre mains qui lui, se complaît dans le polytéisme le plus ancestral, un bout de verre est un dieu, une rivière, une déesse, le soleil, le dieu suprême, une bouteille de coca une idole, archaïque tentative d’ébauche maladroite d’une certaine forme d’embryon spirituel que certaines peuplades arriérées et oubliées de l’évolution ont perçu comme le summum de leurs civilisations et qui, malheureusement, par de basses contraintes politico-économiques, se retrouve à côtoyer le top du top en matière d’humanité, le coup qu’il reçoit donc en réponse à son intrusion agressive en milieu mystique improvisé, n’est que le symbole très sacré d’une intervention divine qui exprime ainsi, l’éternel retour du concret dans ta face.


    • micnet micnet 21 août 2016 00:31

      @Qalthazar Delennui

      Même le vrai Qaspard n’a pas autant de talent smiley

      "le représentant préhistorique de l’homo sapiens sapiens qui s’interroge encore sur le fonctionnement de cette boîte magique qui émet des sons à la simple pression d’un bouton et qui vient sans doute, demander dans son jargon primitif de l’aide au beau spécimen du summum de l’évolution qu’est l’homme blanc, chauve et barbu, qui pratique la connexion directe avec le Dieu unique de toutes choses"

      ---> Z’êtes con ! Vous feriez même marrer SOS-racisme avec vos conneries smiley smiley


    • pegase pegase 21 août 2016 09:12

      @wesson

      Peut être il n’en était pas à sa première provocation, 

      , allez voir à la mosquée avec du heavy metal , ou encore la synagogue avec abba à fond les gamelles, vous nous raconterez ..


    • Katia Bitkirentraykissor (---.---.109.144) 21 août 2016 14:12

      @pegase

      Laissez tomber wesson a plus de quarante ans et en est toujours là où il en est


    • maQiavel maQiavel 21 août 2016 17:28

      @pegase
      , allez voir à la mosquée avec du heavy metal , ou encore la synagogue avec abba à fond les gamelles, vous nous raconterez .. 

      Rien à voir, là c’est la rue, c’est la voie publique et elle n’appartient à personne. 


    • pegase pegase 21 août 2016 23:10

      @maQiavel

      Une église, une mosquée ou une synagogue sont aussi des bâtiments publiques, ça ne change strictement rien ... Un chien en cat 2 doit porter une muselière, que ce soit dans la rue ou dans un centre commercial , tout lieux publiques, la rue étant considéré elle aussi comme un lieux publique, c’est écrit quelque part dans le code rural (fouillis indescriptible certes) ...


    • pegase pegase 21 août 2016 23:16

      @maQiavel

      On attend avec impatiente votre expérience avec ABBA à fond les gamelles dans une mosquée en pleine prière  smiley


    • maQiavel maQiavel 21 août 2016 23:22

      @pegase
      Mais là , ils ne sont ni dans une église,ni dans une mosquée et ni dans une synagogue , ils sont dans la rue, sur la voie publique , si vous ne voyez pas la différence , je ne peux rien faire ...


    • pegase pegase 22 août 2016 10:10

      @maQiavel

      Juridiquement c’est exactement pareil ... Il s’agit d’un lieu publique géré par la commune, qui a aussi ses responsabilités sur ce qui s’y passe ...

      Par contre l’église appartient à des privés, mais les cultes sont publiques .. Ils s’agit d’un lieux juridiquement publique, donc l’établissement doit OBLIGATOIREMENT disposer d’extincteurs, une installation électrique aux normes conçue par une entreprise agréé (il faut conserver les factures et les plans), une RC pour un local accueillant du publique, un accès handicapé, des toilettes handicapés, des normes anti feux pour le mobilier et l’agencement, des sorties de secours avec des portes panique, des portes anti feux, des cloison anti feux ...etc ..

      Il y a tout un panel de dispositions pour les lieux publiques, c’est pour ça que je n’accueille officiellement aucun client dans mon atelier, sinon je devrais le transformer pour accueillir du publique, remarque tu as les mêmes emmerdes dès que tu embauches, au minimum les extincteurs (bon c’est normal), les machines doivent toutes être aux normes de sécurité européennes, les installations électriques agréés, les toilettes, lavabos etc ... mais aussi lunettes de protection, chaussures de sécurité etc ..etc ..

      Ils arrêtent pas de t’emmerder avec ça, c’est un vrais fléau pour les entreprises en France smiley


  • ged252 20 août 2016 23:16

    Il y a une mode chez les journalistes qui consiste à explique que finalement notre civilisation n’était pas si bonne que cela et que si on a coloniser tant de pays, c’est juste parce qu’on avait de meilleures armes, on avait des fusils et eux des flèches et des arcs.
    .
    Donc "on", nous les blancs sommes des ignobles, parce qu’on a colonisé en massacrant des gens à armes inégales, sous entendu.
    .
    Si on avait des meilleurs armes, c’est parce qu’on avait la meilleurs technologie.
    Si on avait la meilleurs technologie, c’est qu’on a une intelligence, une créativité, ou une inventivité meilleure que les leurs.
    .
    Quand Clovis à converti ses 3000 guerriers il y a 1500 ans, il avait déjà compris que le christianisme lui donnerait cet avantage, la suite lui a donné raison puisqu’il a gagné toutes ses bataille, qu’il est devenu le roi des Francs, et a donné une lignée de roi ; les mérovingiens.
    .
    Après 1500 ans les anti chrétiens n’ont toujours pas compris ça !


  • cathy cathy 20 août 2016 23:28

    Les croisés recrutent ! Ils n’ont pas assez versé de sang ?


  • yoananda yoananda 21 août 2016 01:25

    Quand le baptou fragile se rebiffe, le cave mord la poussière.
    Il a cherché, il a trouvé.

    Oui il a cherché. On voit bien que les prieurs tournent plusieurs fois le regard dans la direction du cave qui provoque ostensiblement en se rapprochant.
    Quand à la musique, c’est une manière bien connue que les racailles ont "d’occuper l’espace" avec leur son de merde (alors que les personnes civilisées ne font pas chier les autres, elles mettent des écouteurs).


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 21 août 2016 04:06

    Piètres Chrétiens ! ... De cette vidéo ne transparait que la petitesse de ce soi-disant Chrétien, ainsi que la petitesse de Wendigo, Bravo petit homme ... Ce monstre inhumain de cette vidéo, se ferait lyncher ou désactiver par les gardiens de la paix, les vrais ... Vous êtes si petits, des lâches qui désirent ou en envie de la guerre, mais au fond qui ne veulent pas la guerre car ils sont incapable de la mener sur le terrain comme des hommes ... Votre guerre RACISTE est voulue par l’oligarchie au pouvoir en France et dans le monde ; C plus facile ainsi, donc vous êtes matrixé, si faible, manipulés, si satanistes !


    • yoananda yoananda 21 août 2016 10:15

      @DJL 93VIDEO
      les musulmans qui ne veulent pas faire partie de la manipulation par la "guerre raciste" n’ont qu’a rentrer au bled et comme ça, ils lutteront pour de vrai contre l’oligarchie.

      Les autres qui se plaignent ne sont que des conquérants hypocrites complices de l’oligarchie.


  • michel-charles 21 août 2016 07:43

    Se mettre à genoux pour prier un dieu qui n’existe pas...faut être con non.. ?


    • Katia Bitkirentraykissor (---.---.109.144) 21 août 2016 14:14

      @michel-charles

      Et bien tu attends quoi pour faire pareil ?


  • zebulon zebulon 21 août 2016 09:34

    En mème temps il n’avait pas l’air très concentré sur sa prière ! ..on dirait qu’il n’attendait que ça que quelqu’un fasse une réflection.

    Un violent ce mec ça donne une belle image de sa religion .
    aimez vous les uns autres ! ....eh ben voyons !...il a rien compris au film celui là
    et mème les autres je parie on dirait qu’ils ont un balai dans l’cul !

  • gerfaut 21 août 2016 10:22

    Lors des invasions barbares, les évêques ont pris la tête de la résistance de chaque ville. Ils n’ ont pas hésité à se battre. Quand on voit la réaction de l’ archévêque de Rouen après l’ égorgement du prêtre, on se dit qu’ avec ce genre de mollusque, l’ église n’ est pas sortie d’ affaire. Elle se perd en tenant compte de son message et du dogme des chrétiens.


  • gerfaut 21 août 2016 10:26

    Sainte Rita est la patronne des causes perdues donc la réunion des prostituées, des homos cathos, etc... Pas étonnant que cette église soit la cible de la municipalité socialistes, des gauchistes, des francs mac et des LGBT. 


    A Paris la municipalité socialiste n’ entretient plus les églises, après ils diront qu’ elles menacent de s’ écrouler, pour ensuite les raser et faire une bonne affaire ensuite avec le terrain. C’ est partout pareil en France.

  • micnet micnet 21 août 2016 10:30

    Ces crétins de "chrétiens" sont décidément aussi nuisibles que les musulmans qui prient dans la rue ou que les femmes portant le burkini : ils troublent l’ordre public en voulant imposer leurs moeurs dans le domaine public ! (Et c’est encore plus grave, à mon sens, que le pain dans la tronche)

    Alors, il faut le redire avec force : la France est un pays cultuRellement chrétien et cultuEllement laïc ! Toute forme de rituel religieux doit donc rester dans le domaine privé.
     Ça m’amuse en lisant les commentaires de constater que c’est le black, aux yeux de certains, qui serait responsable en venant perturber le groupe alors que ledit groupe n’a absolument pas le droit, au départ, d’ occuper une rue. 
    Un peu de cohérence ne ferait pas de mal, on ne peut pas dénoncer le communautarisme musulman d’un côté tout en pratiquant de l’autre, par mimétisme, un communautarisme catholique et venir se plaindre ensuite des tensions croissantes au sein de la société...

    • gerfaut 21 août 2016 10:40

      @micnet
      Dans cette affaire, les cathos ne font qu’ imiter les musulmans qui occupent des rues depuis des années à l’ heure de leur prière, et sous l’ oeil complaisant des autorités. Mettre les deux au même niveau est symptomatique de l’ absence de toute mesure. Et en se réfugiant sur le plan des idées, au niveau du principe, on a une bonne façon de dévier un sujet. Voilà de la mauvaise foi.


    • micnet micnet 21 août 2016 10:50

      @gerfaut

      "les cathos ne font qu’ imiter les musulmans qui occupent des rues depuis des années à l’ heure de leur prière, et sous l’ oeil complaisant des autorités"

      ---> Et bien c’est justement ça le problème ! Plutôt que de vouloir "imiter" les musulmans (ce qui est plutôt une preuve de faiblesse), on ferait mieux de dénoncer la lâcheté sans nom des autorités depuis des décennies tout en indiquant la sortie aux musulmans voulant imposer leurs moeurs sur notre territoire ! Mais vouloir faire comme eux signifie qu’ils ont, en réalité, déjà gagné la partie !


    • berphi 21 août 2016 11:41

      @micnet

      Bonjour,

      Un ami vivant en Espagne (Andalousie), m’expliquait que le catholicisme était très présent dan les us et coutumes du pays, chaque fête religieuse était une occasion pour la population de faire une manifestation (déguisement, procession, danses). Ca ne viendrait pas à l’idée des athées espagnoles de manifester contre ces manifestation puisque eux aussi y participent. Et certains musulmans présents dans cette région participent même aux événements en se prêtant aux déguisement par exemple. Il n’y a pas de problème de burqa en Andalousie qui pourtant n’est pas sans avoir une proximité géographique et un passé historique lourd de conflit avec l’islam... Pour l’Italie - qui est confrontée à très sérieux arrivage de migrant - on trouve dans les écoles un crucifix dans toutes les classes. Des norvégiens installés dans le pays avaient demandé Bruxelles, au nom de la laïcité, à ce que soit retiré le symbole religieux : tollé général, il ’était pas question pour le peuple italien de céder à la demande (peuple très attaché à sa culture également). Les musulmans italiens ne sont pas aussi prosélytes qu’en France, tous les témoignages convergent pour paler d’ une assimilation réussie. 


    • micnet micnet 21 août 2016 11:55

      @berphi
       

      Bonjour à vous,

      Autres pays, autres cultures, la France n’est pas l’Espagne ni l’Italie ! Personnellement, je ne serais pas contre que l’on rappelle les racines chrétiennes de la France en tant qu’élément culturel dans la Constitution par exemple. Ainsi, je trouve tout à fait normal qu’il y ait des crèches dans les mairies ou tout autre symbole mettant en avant notre (riche) patrimoine chrétien. Mais les prières de rue, c’est tout à fait différent, nous faisons face à du "cultuel", à du prosélytisme religieux et à une occupation de rue qui est, rappelons-le, parfaitement illégale ! 


    • berphi 21 août 2016 12:21

      @micnet,

      Absolument, les prières comme les processions sans autorisation auprès de la préfectures sont illégales et en toute logique les crèches dans les mairies ou les écoles le sont aussi ^^... Si je citais l’Espagne ou l’Italie c’était à titre d’exemple sur les méfaits de la laïcité pure et dure instaurée dans un pays confronté à l’arrivée de moeurs religieuses qui ne souhaitent pas se conformé à la laïcité comme, tous les jours, les burqa de Marseille ou du 93 nous le rappellent. Et de la même manière que des bonnes soeurs ou des prêtres peuvent se promener vêtus de leur tenues religieuse, il serait tout à fait normal que les catholiques puissent vivre leur foi en vertu des racines catholiques de la France sans que cela choque. 


    • micnet micnet 21 août 2016 13:15

      @berphi

      "il serait tout à fait normal que les catholiques puissent vivre leur foi en vertu des racines catholiques de la France sans que cela choque. "

      ---> A titre personnel, je souhaite une "rechristianisation" de la France, à savoir que les églises se remplissent à nouveau (ce qui est toujours mieux que de prier dans la rue) mais je ne souhaite PAS que cette rechristianisation s’exprime dans les lieux publics car je suis attaché à la laïcité (c’est à dire la séparation du "spirituel" et du "temporel") qui est, c’est ma conviction, d’essence chrétienne ! (j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à plusieurs reprises sur ce sujet et même de m’écharper avec certains ici, je n’y reviens donc pas). 

      Autre remarque, puisque vous évoquez l’Italie et l’Espagne et leur apparente "réussite" quant à l’intégration de leur communauté musulmane, vous devez aussi prendre un élément majeur, sans doute même le plus important de tous, et qui est celui de la démographie : la France, suivie de très près par la Belgique qui a les mêmes soucis en pire, est le pays européen ayant la plus forte communauté musulmane, environ 5 à 6 fois plus importante qu’en Italie ou en Espagne. Et comme vous le savez, le "nombre" est important pour réussir une assimilation. Lorsque vous avez "officiellement" près de 5 millions du musulmans sur une population globale de 65 millions, l’assimilation devient très très compliquée...


    • berphi 21 août 2016 13:29

      @micnet
      C’est juste ; Nous n’avons pas le même taux de prorata. Et je n’a pas eu le plaisir d’échanger avec vous quant à l’expression de la foi chrétienne dans la dimension temporelle. C’est amusant, la foi catholique n’a d’essence justement que dans le temporel (ce fut toute sa force), au contraire d’une foi protestante, juive ou musulmane. Mais ce n’est que mon point de vue et je ne vous relancerai pas sur ce sujet.


    • micnet micnet 21 août 2016 13:56

      @berphi

      Concernant la laïcité et le rôle de l’Eglise, j’avais publié un article à ce sujet il y a un peu plus d’un an smiley

      http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/le-role-de-l-eglise-ni-pouvoir-ni-50629


    • berphi 21 août 2016 14:11

      @micnet,

      Enorme ! je ne m’en souvenais pas... Il y a même les interventions du meilleur ennemi de medialter : j’ai nommé notre cher Gollum.
      Bon,j’ai la flemme de me relire et mon avis a un peu évoluer ces derniers temps sur la question.


    • gerfaut 21 août 2016 14:14

      @micnet
      Il y a 8 personnes qui prient, et ça y est, les catholiques occupent la rue, ce parallèle avec les musulmans est d’ une grande hypocrisie : eux, c’ est toute la rue Myrha, les voitures ne passent plus et c’est régulier depuis 20 ans ! Et là, il s’ agit d’ un problème avec l’ église ste Rita, pas une pratique courante. Je serai pour la laicité dans la rue, si les ’laiques’ la faisait respecter. Mais quand il s’ agit de se mettre une communauté et ses votes dans la poche...


    • micnet micnet 21 août 2016 14:20

      @gerfaut

      Pour terminer là-dessus, je te rassure : je ne mets pas ces quelques gugusses dans le même sac que le prosélytisme islamique, je ne suis pas fou, ça n’a évidemment rien à avoir en terme de nombre. Je me contente juste de faire remarquer que vouloir imiter les musulmans dans leur conquête de l’espace public me paraît contre-productif et ne rend pas du tout service à l’ensemble des chrétiens.


  • cathy cathy 21 août 2016 10:50

    Si la musique les dérangent, qu’ils aillent faire chez eux leur culte marial, ceci est d’une provocation affligeante. Nous allons vers des guerres de religions très graves et sanglantes.


  • ged252 21 août 2016 11:17

    En France,, les évêques sont nommés par le ministre de l’intérieur sur proposition du Vatican. Autant dire que se sont Valls ou Caseneuve qui nomment les évêques.
    .
    Il ne faut pas trop s’étonner des déclarations des uns et des autres.
    .
    Normalement ni les évêques, ni les curés, ni les prêtres ne peuvent se battre. Les premiers païens qui se sont convertis étaient aryanistes, le chef de guerre et le chef religieux étaient la même personne comme dans leur anciennes religions.
    .
    Si chef de guerre et chef religieux étaient la même personne c’est qu’ils pensaient que c’est Dieu qui donne la victoire, tout était centré là-dessus, la religion était une question de guerre en fait. Le chef de guerre devait avoir Dieu avec lui s’il voulait espèrer vaincre. Les païens avaient des Dieux terribles, cruels impitoyables, ils faisaient des sacrifices humains à leurs Dieux afin que ceux-ci soient contents et leur donnent la victoire à la guerre.
    Mais manque de chance le gentil, le doux, Dieu des chrétiens était plus efficace à la guerre.
    .
    Il y avait une incompatibilité entre le religieux et la guerre, c’est pour cette raison qu’ils ont séparé spirituel et temporel. le temporel peut faire la guerre, rendre la justice, et le reste, sinon ça ne pourrai pas marcher.


  • Nainconnu 21 août 2016 14:26

    Ca fait des millénaires qu’ils nous gonflent et qu’ils font chier la planète entière avec leurs délires mystiques et leur hypothétique Dieu : guerres , massacres en tout genre , spoliations , vols ,viols , esclavage ...

    Le fait est que les religions , ont toujours été de mèche avec les pouvoirs ( quels qu’ils soient ) pour asservir et contrôler les peuples , afin de garder leurs petits privilèges .
    Le plus drôle c’est de voir des Escada , De Brague nous vanter le "christianisme social" .. Mais bande dégénérés vous avez eu plus de 2000 ans pour le faire votre christianisme social et vu votre bilan vous feriez mieux de la fermer à tout jamais .

    La vidéo illustre parfaitement cette escroquerie , je te pardonne mais à coups de pain dans la gueule .


    • cathy cathy 21 août 2016 17:50

      @Nainconnu
      Non, là je crois qu’il ne pardonne pas.


  • Piloun Piloun 21 août 2016 16:08

    Mmmh, comme une bonne odeur de vent qui tourne smiley


  • un déséquilibré (---.---.10.61) 21 août 2016 16:43

     Renoi fragile 


      smiley

  • micnet micnet 21 août 2016 23:35

    A noter quand même cette phrase d’anthologie dans cet article


    "A mon avis je crois que cette affaire d’église est en train de partir en zizi. "

    ---> Félicitations à l’auteur ; voilà un article particulièrement bien chiadé qui a nécessité assurément beaucoup de concentration et de temps smiley

    • pegase pegase 22 août 2016 10:29

      @micnet

      Ce n’est qu’un vulgaire fait divers sans intérêts, mais ici il y a de nombreux anti cathos à l’affut du moindre dérapage de l’église ... à ce niveau là c’est complètement maladif, wendigo devrait aller se faire soigner chez un spécialiste ..


      Wendigo répète après moi  :

      "Non les cathos ne vont pas me boxer" smiley smiley


Réagir