mardi 12 avril 2016 - par Ladykiller

Discutons astrologie avec un repenti (Tronche en Biais)

Publicité

Qui de mieux placé pour expliquer l'histoire de l'astrologie, sa logique interne et son décalage d'avec une approche scientifique et rationnelle du monde qu'un ex-astrologue devenu membre actif de l'observatoire zététique ?

 

Nous allons voir que l'astrologie est déconnectée de l'astronomie, déconnectée de son histoire et déconnectée d'elle même à un tel point qu'elle n'a absolument plus rien à voir avec les astres, leur position réelle et leurs déplacements.

 

 



14 réactions


  • Ozi Ozi 12 avril 2016 19:59

    Pas vu la vidéo, mais si c’est du même tonneau que celle contre l’excellent documentaire "La Révélation des Pyramides" , alors préparez-vous à 1h30 de médiocrité argumentative saupoudré d’une bonne dose de mauvaise foi...


    • sls0 sls0 13 avril 2016 00:06

      @Ozi
      Pour ce qui est de la remise en cause de l’excellente fiction sur les pyramides de Grimault, vous auriez pu mettre les liens des vidéos pour que les gens puissent juger par eux-même.

      Je répare donc cet oublie.

      C’est peut être celle-ci.

      Ou peut être celle-là.

      Il y en a d’autres.

      Vu ne nombre de conneries, de falsifications qu’il y a dans la révélation des pyramides, ça a réveillé pas mal de personnes doté de bons sens et un minimum de connaissances.

      Comme ils emploient des arguments vérifiables, c’est vrai que c’est pas pour plaire aux croyants, aux sectaires.

      En me remémorant la secte de l’ordre du temple solaire, ça peut être assez obtus un sectaire, 1+1=2 c’est pas vrai si le mage dit l’inverse, pour ozi le 2 c’est inconcevable.

      L’étude la plus complète sur l’affaire Grimault c’est ici, c’est beaucoup à lire parce que c’est complet. Le style est sympa ce n’est pas fatiguant à lire et c’est bien expliqué.
      C’est par millier les commentaires pro et anti, c’est vraiment complet.

      Lire la suite ▼

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 avril 2016 20:20

    "Qui de mieux placé pour expliquer l’histoire de l’astrologie, sa logique interne et son décalage d’avec une approche scientifique et rationnelle du monde qu’un ex-astrologue devenu membre actif de l’observatoire zététique ?"

     

    Réponse : un ex-membre actif de l’observatoire zététique devenu astrologue serait mieux placé.  



  • Hijack ... Hijack ... 12 avril 2016 22:56

    Le ton employé (voix que l’on entend au début) nous dispense de voir ce document sauf ... si c’est juste pour se marrer.


  • michel-charles 13 avril 2016 08:04
    L’astrologie ou comment prendre des vessies pour des lanternes..C’est comme les religions...des arnaques pour mieux contrôler les peuples décérébrés... !

  • Lisa Sion Lisa Sion 13 avril 2016 18:28

    Émission passionnante qui peut mème se passer de conclusion. En effet, comme le dis ce repenti, il suffit de ne plus se justifier après avoir médité l’argument qui tue. Merci Ladykiller


  • nadi 13 avril 2016 21:22

    Une expérience personnelle. Il y a un dizaine d’année un ami m’avait parlé d’un astrologue qui l’avait impressionné. Par curiosité j’ai décidé de le tester. J’ai pris rendez-vous d’une cabine publique en ne lui donnant aucun renseignement, et bien sûr sans parler de cette ami,qui lui même n’était pas au courant de ma visite. En arrivant chez lui, il n’avait comme renseignements que ma date de naissance, l’heure et mon lieu de naissance.
    Il n’a pas commencé par me prédire l’avenir mais me raconter mon passé. D’abord, sans que je lui parle de quoique ce soit "vous avez 2 enfants" je me suis dis ok une chance sur 3 ou 4 de trouver. puis il a continué, année de naissance de chacun de mes enfants, année de rencontre avec ma compagne, année d’achat de mon appart (sans que je lui ai parlé d’un achat quelconque) année d"embauche dans mon travail. Tout était juste. Et là je demande à mes amis statisticiens, combien avait-il de chances de trouver juste à toutes ses infos ? pour ce qui est de l’avenir, j’avoue que ne ne me souviens pas de tout. Je me souviens quand même qu’il ma parlé d’un bouleversement dans mon travail, sans perte d’emploi et effectivement ma boîte a été rachetée 2 ans plus tard. Il m’a dit aussi qu’il verrait bien ma fille dans le milieu médical, notamment psycho. Alors qu’elle n’avait pas du tout ce projet à l’époque, elle a passé une une maîtrise de psycho. P.ar contre il s’est planté sur la date de décès de mes parents. Ensuite il m’a fait une séance de tarot, et là franchement je n’ai pas été du tout convaincu.

    Lire la suite ▼

  • christophe nicolas christophe nicolas 18 avril 2016 20:11

    Evidemment l’astrologie de la radio est du spectacle d’amuseur psychologique, ce n’est pas vraiment sérieux, la radio paye le bagou. Au fait, est-ce que les zététiciens ont payé Jean-Pierre Girard pour ses dons ? Le défi zététique spécifie un million de dollars, ça fait des sous...

     

    Il parait également que les miracles ne sont pas reproductibles : voilà le miracle du feu sacré documenté depuis le IV siècle sur le Saint sépulcre or il n’y avait pas d’électricité à cette époque. Il se reproduit chaque samedi de la Pâque Orthodoxe.
     
    Des scientifiques de bonne foi ont prouvé que le feu sacré n’était pas un truquage du patriarche. Si les zététiciens sont de bonne foi, ils devraient revenir de leur philosophie sceptique même s’ils prétendent qu’ils ne le sont pas mais dans ce cas, qu’ils confessent leur foi pour le prouver.

    Comme on a la preuve de Dieu, l’esprit prophétique existe or le septique l’ignorera forcément s’il nie le surnaturel et il se fera manœuvrer par les esprits retords, par exemple par les égyptologues qui ne tiennent pas compte des observations d’Ovni et nient des paquets d’artefacts anachroniques. Dieu n’impose pas d’obéir mais il fait des prophéties pour que l’homme change de comportement afin de ne pas chuter, le septique peut s’amuser à faire échouer les prophéties pour prouver qu’elles sont fausses et qu’elles n’existent pas mais c’est toute la collectivité qui paiera le prix d’écouter des guides aveugles au lieu de faire preuve de discernement sans renoncer à la foi dans le Christ.
    Lire la suite ▼

Réagir