mercredi 3 mars 2021 - par yoananda2

Discriminer ou disparaître ? Thibault Mercier - Charles Gave

Dans l’émission littéraire « Entre les lignes », Charles Gave reçoit Thibault Mercier avocat pour son essai Athéna à la Borne Discriminer ou disparaître publié aux éditions Pierre Guillaume de Roux. Pour les tartuffes de la pensée unique, il faut nier la réalité, supprimer les sexes, les races, toute altérité, pour en arriver à la dissolution des individus en « homme de rien ».



17 réactions


  • JL 3 mars 2021 11:03

    ’’ nier la réalité, supprimer les sexes, les races, toute altérité, pour en arriver à la dissolution des individus en « homme de rien  ».

    ’’

     

     C’est aussi ce que prétend faire la médecine virtuelle : une potion magique administrée pareil tout le cheptel humain, jeunes, vieux, petits, grands gros, malingres biens portants, maigres, ... et qui éradiquera définitivement tous les virus qu’on veut pas voir.

     

     Et pour trouver cette potion magique, cette pierre philosophale de la santé, ils se livrent à des essais thérapeutiques couteux en vies humaines, et jouant à l’apprenti sorcier font peser une réelle menace d’extinction sur l’espèce humaine.


  • sls0 sls0 3 mars 2021 11:55

    Dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui est un texte fondamental de la Révolution française, qui énonce un ensemble de droits naturels individuels et communs, ainsi que les conditions de leur mise en œuvre.

    Parmi ces droits naturels il y a : tout les hommes naissent libres et égaux.

    Pour Charles qui est assez réactionnaire et ultralibéral cette phrase ne passe pas du tout. L’ultralibéralisme ne peut vivre sans inégalité.


    Tout ce qui va dans le sens de l’égalité Charles cherche le plus carricatural pour lutter contre l’égalité.


    Diviser pour mieux régner, oui l’ultralibéraliste c’est régner grâce aux inégalités.


    • yoananda2 3 mars 2021 12:08

      @sls0

      Parmi ces droits naturels il y a : tout les hommes naissent libres et égaux.

      EN DROIT

      bordel de merde, libre et égaux EN DROIT.
      t’es débile ou quoi ?


    • yoananda2 3 mars 2021 12:10

      @yoananda2
      https://www.legifrance.gouv.fr/contenu/menu/droit-national-en-vigueur/constitution/declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen-de-1789

      Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.


    • sls0 sls0 3 mars 2021 13:51

      @yoananda2
      Bien sûr que c’est en droit et non en taille.
      C’est une chanson assez connue des français, pas besoin de rappeler le couplet en entier.


    • yoananda2 3 mars 2021 14:12

      @sls0

      pas besoin de rappeler le couplet en entier.

      ho que si :

      Pour Charles qui est assez réactionnaire et ultralibéral cette phrase ne passe pas du tout. L’ultralibéralisme ne peut vivre sans inégalité.

      Tout ce qui va dans le sens de l’égalité Charles cherche le plus caricatural pour lutter contre l’égalité.

      Diviser pour mieux régner, oui l’ultralibéraliste c’est régner grâce aux inégalités.

      quand tu écris des conneries pareilles, limite diffamation ... si si, il faut rappeler le couplet en entier !!!

      Bon, je sais, tu n’es pas réputé ici pour tes finesses d’analyse et ta profonde compréhension des choses, mais quand même, de la à faire un contre-sens complet ...


    • sls0 sls0 3 mars 2021 15:16

      @yoananda2
      Des conneries pour toi pour qui l’ultralibéralisme va très bien mais c’est pas le cas de tous.


    • yoananda2 3 mars 2021 15:23

      @sls0
      réponse ridicule.


    • sls0 sls0 3 mars 2021 15:55

      @yoananda2
      Réponse ridicule pour un ultrabibéraliste qui peut être s’ignore.
      C’est un peu comme les gens qui se croient bourgeois et se conduisent comme tel alors qu’ils ne sont que des grouillots des bourgeois.


    • sls0 sls0 3 mars 2021 15:58

      @sls0
      Veuillez m’excuser pour ultrabibéraliste pour ultralibéraliste.


  • yoananda2 3 mars 2021 12:25

    J’ai poussé cette vidéo car je trouve qu’elle synthétise assez bien la critique de la tendance idéologique cosmopolite (on élimine les frontières entres les nations mais aussi entre les personnes sexe, age, corpulence, race, langue, culture, etc...) poussée par les multinationales qui monte en ce moment et dont on retrouve les éléments de langage chez des ministres (notamment en France et ailleurs).

    Pour moi, il s’agit d’une préparation aux esprit au transhumanisme, il s’agit de créer un marché : d’un coté les technologies, de l’autre ses futurs consommateurs : PMA, GPA, "vaccins à ADN", puces neurales, chimiothérapie, hormonothérapies, usines à bébé, utérus artificiel ("libération de la femme de l’inégalité biologique de la grossesse qui l’empêche de travailler) etc ...

    On a Maqueron qui a fait un speech sur l’insupportabilité des règles menstruelles chez les femmes récemment ...

    Ça monte de partout cette tendance, y compris chez Coca avec ses cours pour "être moins blanc" dispensé aux employés.

    A quand la thérapie génique pour augmenter son taux de mélanine, et perdre ses yeux bleus ...

    Il est clair pour moi qu’on a pris TOUT le nazisme et qu’on l’a inversé, en pire (à cause des progrès techniques qui sont intervenus entre temps).

    Je dis "on" parce que c’est indéfini, parce que ce n’est pas une conspiration, mais une tendance sociale, un effet systémique, donc "on" est très bien adapté.

    La famille, la patrie, le travail (au sens de mérite) : tout ça est devenu tabou dans cette nouvelle "woke / cancel culture" qui s’est nourrie du déconstructionnisme (Derida, Deleuze, Foucault).


    • yoananda2 3 mars 2021 12:41

      @yoananda2
      https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1364270856361410563?ref_src=twsrc%5Etfw

      Longtemps invisible, la précarité menstruelle étudiante est une injustice que nous ne pouvons plus tolérer. Sensibilisés et alertés par les associations, nous avons décidé de mettre à disposition des protections périodiques gratuites dans les CROUS dès les prochaines semaines.

      la "précarité menstruelle" : nouvel élément de langage qui doit sortir d’un think tank woke fémino-intersectionnel de je ne sais ou, je parie.



    • sls0 sls0 3 mars 2021 16:05

      @yoananda2
      Du haut de ses certitudes idéologiques yonanda ne sait pas qu’après 4h une protection menstruelle risque d’être cause d’infections qui est un cout beaucoup plus élevé pour la société que la protection gratuite et un risque inutile pour l’étudiante.


    • yoananda2 3 mars 2021 16:39

      @sls0
      lol
      tu doutes de rien toi. C’est bien.


    • yoananda2 4 mars 2021 12:58

      @pegase

      Mouais, en même temps ils font tout pour nous diviser ...

      Ils font aussi tout pour nous unifier.

      Donc ?

      Donc ta grille de lecture est inopérante et c’est pour ça que tu ne comprends pas le rôle du transhumanisme dans l’histoire.


    • yoananda2 4 mars 2021 14:14

      @pegase
      je sais, c’est dur, mais essaye de réfléchir avec ton cerveau et pas ton nombril.
      Dis autrement : tes analogies de feignasse intellectuelle ne fonctionne pas. Prends le temps de te renseigner sur l’IA ça t’évitera de croire que c’est pareil que changer un contrôleur.


    • yoananda2 4 mars 2021 15:20

      @pegase
      le lisp c’est plus proche du lambda calcul que de l’IA ... mais bon bref, t’as posté ton petit bout de code, donc, tu sais ce qu’est l’IA n’est-ce pas ?
      t’es au courant de la révolution du big data, des avancées de ces 10 dernières années, des réseaux neuronaux adversariaux, et toutes les autres nouveautés, parce que tu code avec un langage inventé dans les années 50 si je ne m’abuses, ou 60 (un des premier et des plus puissants).
      t’es impayable ... comme l’autre ssl0, infoutu de la moindre sagesse.

      reste dans ton nombril, que veux tu que je te disses ... continue d’interpréter 2020 avec ton logiciel mental des années 60. Mais t’étonnes pas de prendre de temps à autre une volée de bois vert.


Réagir