Dieudonné financé par Ahmadinejad !
On savait que Dieudonné était allé en Iran, où il avait rencontré Mahmoud Ahmadinejad. On apprend à présent que le président iranien va financer deux films de Dieudonné : l’un sur le Code Noir, l’autre sur la guerre d’Algérie.
Selon Dieudonné, le cinéma iranien va bientôt faire contre-poids à la propagande d’Hollywood ("bras armé culturel du sionisme"), et il compte participer activement à ce mouvement culturel antisioniste.
Comme à son habitude en conférence de presse, l’humoriste engagé a taclé les médias français, dont il a souligné la ligne obligée et convenue. Un journaliste de l’AFP en a pris pour son grade...
Le leader du parti antisioniste a raconté sa tentative infructueuse de rencontre avec Clotilde Reiss.
Il a encore annoncé vouloir s’attaquer au sujet du 11-Septembre à travers un autre film. D’ici là, un voyage en Russie semble prévu.
46 réactions
-
E-fred 1er décembre 2009 00:43
"ça place est en Iran en prison car elle ne souhaite pas rencontrer un antisioniste"...pitoyable...dire que tu me faisait rire il y a quelques années...
-
ludoludo 31 décembre 2009 14:45
Mais ce n’est pas ce qu’il dit !!! ..il dit "on peut imaginer" avant ce que tu écris, par rapport au fait que sarkozy la laisse enfermée encore, encore et encore là bas,... donc ne DENATURE PAS ce qu’il dit en en prenant qu’ une partie...c malhonnête donc faux !
Mais j’avoue que grace a toi j’ai sauté sur la vidéo, me disant que Dieudo et même personne ...ne pouvais pas dire ça...et il ne l’a pas dit dans le sens que tu semble le retranscrire.....bref faites gaffe les gars à vos interprétations rooooo lol
-
-
elfableo 1er décembre 2009 01:10
dire qu’il y en a que la shoah est instrumentalisée par les extremistes isralien au pouvoir pour faire la guerre, le sionisme est récupéré par dieudo et son pote amahinedjad,entre autres !!!! ce conflit ne date pas d’hier, d’autres voix se sont élevées avant lui contre la politique israélienne,sans pour autant récupéré un mouvement à des fins politiques .
Dieudo en politique ...dans quoi tu t’es embarqué mon pauvre vieux ? tu files un mauvais coton .
-
elfableo 1er décembre 2009 01:21
"nous sommes en guerre !" t’es un peu taré ,ça rend dingue la politique ! non, Coluche n’est jamais tombé aussi bas,en se servant de la religion pôur sa campagne politique en 81.
eh bien ta guerre , elle cache un drole de nationalisme quand même . ça sent pas bon tout ça ; ça m’rappelle un peu les années 30,voir même le temps des croisades avec les guerres de religion.
car après tout,cette guerre cache aussi une guerre de religion,avec une interprétation de l’Islam à des fins politiques et guerriers ; il en est de même pour les juifs intégristes ou chrétiens.
-
l’argentin 1er décembre 2009 01:54
Un conflit de religion, c’est un peu simple comme analyse. Il suffit de regarder le rapprochement de Chavez et Ahmadinejad pour se rendre compte que cela dépasse le cadre religieux. Le vrai point commun entre ses différentes forces, c’est le refus de l’impérialisme américain qui pour eux est orchestré par le sionisme et son publicitaire hollywood.
-
elfableo 1er décembre 2009 10:04
OU COMMENT DIEUDO ’N CO RECUPERENT LE SIONISME pour leurs propres fins .
devant toute cette mascarade, y’en a qui luttent contre le sionisme ,y’ en a qui luttent au nom de l’Islam,d’autres s’appuient sur la tora (le sionisme) ou sur la bible, et le tout pour faire la guerre ! les extremistes se servent de la religion pour assouvir le peuple, bafouant la religion elle même !
ceux sont eux, les faux prophètes annoncés par les écritures : bush, ben laden, obamma, amahinedjad, sarkozy, chavez, lepen, royal, soral, dieudo et tant d’autres... tous les acteurs de ce grand cirque manipulent leur propre peuple pour faire la guerre .
tous ces gens sont... des FOUS DE GUERRES !!!!!!!!
-
monsieur_z 1er décembre 2009 10:17
-
monsieur_z 1er décembre 2009 10:24
regarde cette vidéo , ca explique le sionisme en france :
http://dieudonne.over-blog.com/article-paul-eric-blanrue-les-reseaux-pro-israeliens-40313670.html
-
desperado 23 décembre 2009 17:08Mon cher Elfab
Ton crétinisme te fait utiliser des mots que tu ne comprends pas.
Comme je te l’ai déjà dit , tu ferais mieux de consulter un neurologue pour voir si tout est irrigué comme il faut.
Tes commentaires sont censurés parce qu’ils sont débiles.
Cela ne m’enchante pas, mais les maladies mentales ne se guérrissent pas sur ce site,pour cela tu dois allé à l’hopital.
Ton commentaire me traitant de facho a fait rire .
Essaie de te soigner.
Joyeux noel.
-
-
Robin des villes 1er décembre 2009 01:36
Un cinéma proposant une vision du monde différente de celle d’Hollywood. En voila une excellente nouvelle. Bravo Dieudo et merci Mahmoud. Ils sont forts ces iraniens.
-
Christoff_M 1er décembre 2009 02:27
chez nous on a Besson, Boom, et dans toutes les salles, Cruise, Spielberg, peut-etre un nouveau Stallone...
et j’oubliais les films catastrophes, ou pseudo ésotériques pour brouiller les "autres cultures" au profit des states présentés comme l’exemple depuis le gouvernement Sarkozy en France...
Chomage et déficit sont la réa lité, moi je n’ai pas trop envie de défendre un occident, des states et une France qui ont vendu leur ame pour du pognon...
Pour crritiquer l’Iran encore faudrait il avoir un comportement plus neutre, difficile avec la bande de pro israeliens qui ont noyauté le pouvoir en France...
-
-
DIVA 1er décembre 2009 04:16
Remarquable démarche de Dieudonné et du président du P.A.S.
L’Iran est effectivement un pays qui mérite bien plus notre respect que les Etats Unis, qui ne pensent qu’à faire la guerre à tout le monde !
Nous savons depuis longtemps maintenant que le Code Noir n’a pas reçu de subventions de la part de l’Etat français qui estime que le sujet vaut moins que la shoah 1000 fois ressassée !
Ainsi donc, si l’Iran est favorable pour subventionner ce film, je dis bravo !
Bref, Dieudonné (que j’aime dans mon cœur), est une fois de plus, sur la bonne voie !
-
monsieur_z 1er décembre 2009 10:22
-
monsieur_z 1er décembre 2009 12:39
les gens intelligents auront compris que que mon blog il y a une grande masse d’information sur Dieudonné.
-
toug 1er décembre 2009 11:25
ha ha ha la quenelle stratosphérique ! c’est juste monstrueux ! bravo Dieudo ! Il n’est bien sur pas incriticable dans sa démarche mais cette résistance avec "l’axe du mal" ( bientôt bombarder par Israël et les USA les criminelles de guerres ? ) est juste salutaire ! on reconnait bien là son internationalisme de grand humaniste... RÉSISTANCE CONTRE LE COLONIALISME !!!!
-
E-fred 2 décembre 2009 09:46
Vous avez craqués sur Agoravox ?
Quand on ne critique pas Dieudo on a + 28 et quand j’estime qu’il raconte des conneries, c’est distribution de - !!!
Le plus marrant, c’est que vous ne passez pas l’article sur Chauprade, pourtant repris sur novo, labanlieusexprime, etc, les grands promoteurs de dieudo et soral...bref, je ne comprend pas la politique d’Agoravox, ou plutôt, je commence à devoir comprendre que vous "devez" mettre en ligne...
http://labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3289
Interview d’Aymeric Chauprade « La France vit une épuration sourde de ceux qui ne vont pas dans le sens des intérêts américains et israéliens »
samedi 29 août 2009
-
-
Sentero 2 décembre 2009 18:09
Oui de la quenelle pur jus qu’enfile Ahmadinejad à Kiarostami, Makhmalbaf, Satrapi... et à tous ces réalisateurs et réalisatrices iraniens talentueux interdits de tournage ou de distribution en Iran...
Mais bien sur de cela Dieudo ne témoigne pas...
Je n’ai aucun doute que dans son cas ses films passeront sur la télé publique iranienne en prime time et n’auront pas besoin de circuler sous forme de DVD pirates pour être vus, malgrè la censure officielle, par les Iraniens.
Au plaisir.
-
Sentero 2 décembre 2009 21:24
Desperado
A force de lire entre les lignes vous finissez par oublier l’essentiel : ..."censure officielle"
Il y a une grande différence entre l’Iran et l’Occident, en Occident tout auteur marginalisé voire ostracisé peut mettre sa production (littéraire, musicale, vidéo) sur Internet et n’importe quel internaute pourra y avoir accès, alors qu’en Iran même Internet est contrôlé censuré et expurgé... il n’y a donc pas moyen pour un artiste ou intellectuel de s’exprimer sauf à passer par les cassettes et DVD pirates et donc illégales.
En tous cas quelle hypocrisie d’Ahmadinejad qui étrangle son propre cinéma (pourtant cinéma d’auteur, intimiste, social, de très bonne qualité) et soigne son image de marque en Occident.
Au plaisir.
-
Robin des villes 2 décembre 2009 20:59
Un article stupéfiant d’impartialité : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/dieudonne-ahmadinejad-nouveau-tandem-tragi-comique_830665.html
-
Sentero 2 décembre 2009 23:55
@Benj
Comparer les productions de Golan et Globus aux films intimistes ou/et sociaux de Kiarostami, Makhmalbaf ou Panahi...
Comparer des nanards bodybuildés comme American Ninja, Exterminator 2 ou Les maitres de l’Univers à des films d’auteurs délicats comme Le cercle, Hors jeu, Le gout de la cerise, Le vent nous emportera, Le tableau noir...
Vous n’y êtes pas du tout Benj... on ne peut pas piétiner comme cela la culture persanne en la comparant avec de l’entertainment anglosaxon.
Allez voir ces films Iraniens qui ont la chance de passer parfois en France et dites-moi en quoi ils méritent d’être presque toujours interdits en Iran ?
Pensez-vous que ces cinéastes, dont certains ont dû s’éxiler pour travailler librement, n’aimeraient pas que leurs films soient vu par leurs compatriotes et pas seulement par des publics occidentaux ?
Alors quand je vois Ahmadinejad jouer au mécène alors qu’il contribue à étouffer la créativité dans son propre pays cela m’écoeure tout simplement...
Ou alors que Dieudo puisqu’il voit en l’Iran une terre de liberté aille tourner son film là-bas avec les règles implicites qu’on y impose aux cinéastes :
la sympathie du spectateur ne doit jamais aller à celui qui a péché ;
le mariage et la famille doivent être respectés ;
l’adultère ne doit pas être évoqué ;
les gestes suggestifs sont prohibés ;
hommes et femmes ne peuvent pas se toucher (même entre mari et femme) et encore moins s’embrasser ;
les femmes doivent porter le voile (alors que bien sur dans l’intimité de la maison cela ne se fait pas)
les sujets « vulgaires » ou « désagréables » doivent être évités ;
le blasphème est strictement interdit ;
les religieux ne peuvent être dépeints comme des personnages comiques ou malhonnêtes etc...Soit Dieudo renoncerait à tourner tout simplement soit il nous ferait un film "officiel" bien moralisant et bien univoque... après la quenelle le navet ?
Au plaisir.
-
Sentero 6 décembre 2009 22:56
Si le problème était vraiment là Israel, qui a gagné ses principales guerres, aurait régulièrement étendu son territoire depuis sa création... or on peut constater le contraire (Sinaï, Gaza...) à partir de là il est clair que c’est juste un aspect du problème et selon moi pas le plus important.
Les sionistes modérés n’en ont rien à faire de Gaza, des territoires palestiniens et de Jérusalem Est et ne sont pas dérangés par l’idée qu’elle devienne la capitale du futur Etat Palestinien... c’est d’ailleurs ce qui finira par arriver malgré les excités des deux bords... de véritables négociations, davantages de "colonies" démantelées et une paix imparfaite mais toujours préférable à la guerre larvée actuelle.
Au plaisir.
-
desperado 23 décembre 2009 17:14Israel met du temps pour arriver à ses objectifs uniquement parce que les usa les retiennent because le pétrole et les monarchies qui vont avec.
Donc quand on parle de l’axe américano-sioniste, c’est fondé.
De plus Israel s’est étendu tu n’as qu’à mettre une carte de 67 et une actuelle côte à côte pour le vérifier.
Il n’y a pas d’autres sollution, il faut rendre les terres et s’excuser et enfin se réconcilier comme en Afrique du Sud, c’est le même schéma. -
desperado 23 décembre 2009 17:22E-Fred
On peut être en désaccord sur ce que fait dieudo.
Là n’est pas la question.
La question est de savoir si on peut s’exprimer librement en France ?
Le concernant c’est non, et par conséquent par de là les clivages le combat de fond est bel et bien la loberté d’expression.
Quand un journal xénophobe produit des caricatures racistes type année 30 personne ne moufte et tout le pipole se rue sur l’aubaine pour se faire passer pour les défenseurs de la liberté ultime.
Concernant Dieudo il en a été tout autrement et avec le racisme en moins, car le sketch chez Fogiel est provocateur mais pas raciste.La justice en a décidé ainsi.
Alors oui on peut être en désaccord sur ce que fait Dieudo, mais on ne sera pas d’accord sur la réponse.
Les sionistes l’on traqués, salis, frappés devant ses enfants,menacé de mort etc...
A la place de Dieudo, j’aurais réagi avec nettement moins de sang froid.
-
Machiavel 3 décembre 2009 00:07
Ahmadinejad , ce grand démocrate qui se permet un véritable putch fasciste durant les dernières élections en faisant tirer sur le peuple iranien manifestant en masse sa colère contre un régime de dictature . Je suggère à Dieudo , après son séjour fructueux à Téhéran d’aller faire ses courbettes en Corée du Nord et de se faire tirer le portrait en compagnie de Kim Jong -il .
-
E-fred 3 décembre 2009 20:07
De grands attentats dans les villes européennes pour arrêter l’enquête sur le 9/11...n’importe quoi dieudo...
Selon toi Israël a monté le 9/11 pour faire envahir l’Iran (qui soit dit en passant est maintenant un fiasco dont les américains se retirent sur la pointe des pieds, harcelés par les ied et la guérilla, sans rien avoir réglés)et laissent la voie libre à d’autres extrémistes...
Ce n’est pas par ce qu’une partie des israéliens sont extrémistes qu’il faut faire un amalgame...idem pour les palestiniens etc...
Dieudo a des entreprises à faire tourner, il attends donc aussi des intérêts, des retours sur investissements...un vrai chef d’entreprise !!! Mais bon, dieudo, c’est aussi ton fond de commerce, l’amalgame...la souffrance de tes ancêtres...la haine de l’autre...finalement tu as une âme d’épicier.
-
desperado 23 décembre 2009 17:26E-fred
Savais tu que lors du 11 septembre l’armée us était en exercices anti-terroriste impliquant le crash d’avion sur des buildings et le pentagone ?
Savais tu qu’à londres c’est exactement la même chose, un exercices anti-terroriste impliquant des bus et le metro ? -
desperado 23 décembre 2009 17:30En voici une preuve irréfutable
http://www.dailymotion.com/video/x294x2_attentats-de-londres-exercices-simu_news
Saisissant non ?
-
-
E-fred 4 décembre 2009 07:36
C’est pas du harcèlement, et le débat s’ouvre franchement sur le net :
Il n’y a pas qu’aux manifestations de gauche que l’avocat du négationniste Faurisson se tape l’incruste : sur AgoraVox aussi. Ce n’est pas si étonnant tant le site emblématique de ce qui se voulait le journalisme citoyen est devenu un repaire pour quelques complotistes, fans de Dieudonné et autre tendancieux idéologues, à qui il laisse régulièrement tribune ouverte. Avec John Bastardi Daumont, qui y a publié des articles sur ses deux plus médiatiques clients, un pas supplémentaire a été franchi.
-
Machiavel 28 décembre 2009 23:02
Après son bide financier du théâtre de la main d’or , notre " crapouillot Nazional " cherche à tous prix à faire parler de lui ; quit à faire concurence à Marine en fréquentant les pires crapules qui martyrisent et assassinent leurs peuples , tout ça pour obtenir les bonnes grâces de quelques dictateurs qui financerons les soit disant projets culturels de notre crapouillot Dieudo qui se comporte comme le pire des sionistes qu’il dénonce .
-
ludoludo 31 décembre 2009 14:46
Clair et intéressant ..... ! un combat noble, il s’en passe des choses.....