samedi 12 février 2011 - par Hijack ...

Dieudonné en Iran - Week-end résistant à Téhéran

Venu apporter son soutien à la résistance iranienne contre la politique de l’axe américano-sioniste, et dénoncer les politiques terrorisantes américaines et israéliennes, Dieudonné a aussi fait part de son désir de voir le gouvernement iranien promouvoir des actions culturelles qui permettraient une meilleure connaissance mutuelle des peuples, en favorisant les échanges interculturels orient-occident.

Au programme de cette visite de trois jours figuraient des entretiens avec plusieurs personnalités et responsables universitaires, des chercheurs et médecins.

Il a participé à deux émissions de télévision, et rencontré en particulier M. Mohammed HONARDOOST, First Vice-president Islamic Republic of Iran Broadcasting, le directeur de la télévision iranienne.

Dieudonné est favorable à la bombe iranienne, qui serait pour lui un juste élément stabilisateur face à l’armada nucléaire israélienne. Tout comme le président français Jacques Chirac, lequel l’a subtilement laissé savoir récemment, avant de jouer habilement le recul diplomatique.

Il se prononce clairement pour le dialogue et l’ouverture avec l’Iran. Tout comme le ministre des affaires étrangères Philippe Douste-Blazy, ou tout comme la candidate présidente Ségolène Royal, laquelle refusera ensuite même le nucléaire civil pour les iraniens.


Mais Dieudonné sera décrit lui comme diabolique et dangeureux par les médias marchands français, contrairement aux autres.


Joint par téléphone dimanche, en promenade dans Téhéran, il signale qu’il ne se sent pas dépaysé dans une ville qui pour lui ressemble beaucoup aux villes occidentales, "c’est très moderne et très riche".

S’il remarquait des voiles de toutes sortes, "plus ou moins légers", dans le quartier commerçant où il se trouvait, il n’avait pas encore vu une seule burka noire intégrale, bien qu’on lui assure : "il y en a"...


"C’est amusant le décalage entre la propagande qui nous est vendue chez nous, et ce qu’on peut découvrir ici", conclut-il.

NB : Marrant comme Dieudo se sent calme, serein, précis dans son interview ... sans doute le contexte !

1) - Dieudonné M’Bala M’Bala : Antisionisme, Révolution islamique, islamophobie, sionisme...1/2
 


2) - Dieudonné M’Bala M’Bala : Antisionisme, Révolution islamique, islamophobie, sionisme...2/2

 



73 réactions


  • Christopher L. Chris Lefebvre 12 février 2011 13:18

    L’islam serait alors le seul et unique chemin à la résistance ? C’est parler un peu vite et être très fermé d’esprit..


  • Hijack ... Hijack 12 février 2011 14:43

    Non ! Du tout ... mais actuellement, faut le reconnaître ... la religion qui bouge, les peuples qui bougent ... viennent de terres d’Islam ...
    Malgré une diabolisation monstre ... l’islam est la religion qui progresse ... c’est un fait.
    Ce n’est donc pas une règle constante, mais une règle actuelle ... 

    Mais ... ce n’est qu’une réaction aux invasions, exactions, spoliations, crimes et génocides ... jusqu’au 11/09 ... où là, je l’ai constaté, tout avait changé dans la mentalité des rues musulmanes ... 

    Bref, je reprochais aux musulmans leur manque de révoltes ... lol !!! voilà qui est fait ... et de quelle manière !!! Grâce à ces révolutions totales, ces peuples vont commencer à progresser ...


    Ne pas oublier que c’est la dernière religion ...
    Que précédemment, à chaque révolution, bcp s’étonnaient ... tandis que là, ce n’est ni dirigé, ni manipulé, encore moins organisé, ça vient du fond des tripes ... du coeur et des ames sans oublier les c...... devant la répressions ,ils étaient prêts à tout perdre ... alors là oui ...
    Cela étant, il reste encore bcp de lâches soumis ... Arabie Saoudite, Emirats, Koweit, ... et comme les gouvernements qui viennent de tomber ... soumis à l’impérialo/sionisme.

    Ce matin, j’ai vu une pancarte en Egypte : " Désolé pour le dérangement, mais nous construisons l’Egypte " ... Ce qui fait chaud au coeur.
    Lire la suite ▼

    • EgoSum 12 février 2011 15:22

      l islam est la secte fachiste qui progresse le plus , c est vrai !!!


    • EgoSum 12 février 2011 15:24

      mais on peut esperer qu au plus la liberté va avancer chez les musulmans , au plus la religion va reculer , sinon la liberté n aura aucun sens , ca finira comme en iran...


    • 2102kcnarf 12 février 2011 16:07

      L’Iran est parfaitement capable de rester islamique et de progresser, un cauchemar pour vous


    • Hijack ... Hijack 12 février 2011 18:36

      Tu veux dire fasciste ...

      Tout comme l’orthographe, tu te trompes ... il suffit de se renseigner, de lire soi même, de se faire son idée soi même ... pas répéter ce que te dictent les jrnx et autres médias à longueur de journée.


    • Hijack ... Hijack 12 février 2011 18:36

      je répondais ci-dessus à    EgoSum


    • Christopher L. Chris Lefebvre 12 février 2011 21:06

      @Hijack

      L’Amérique du Sud est chrétienne il me semble. Faire de l’Islam LA religion de la résistance c’est juste stupide.


    • Hijack ... Hijack 12 février 2011 21:52

      Relis bien ce que je te dit précédemment ... l’Amérique du sud ... elle avait été la première n’est-ce pas ??? Mais elle ne vas pas loin, même si on doit tout le respect qui lui est dû à à toutes les révolutions de ces régions, surtout Cuba ensuite le Venezuela.

      Et encore une fois, l’Islam n’est pas la religion de la révolte ... mais les musulmans ont mille raisons de se révolter ... et se servent de l’Islam comme support ... si ça peut fonctionner, pourquoi pas leur autoriser ça.
      Par ex. en Egypte, on peut pas dire que la religion était très présente, mais tous sont persuadés que si ... et alors ???

      Mais si tu lis le Coran, (que je n’ai fait que survoler) ... il me semble qu’il est bien précisé qu’il faut lutter contre l’injustice, la combattre ...

      Bref ... le Jihad ... dans le sens propre et au figuré, c’est à dire Jihad = révolution / ou jihad sur soi même = volonté et autre efforts personnels.

      Mais je ne suis pas spécialiste, je ne dis que ce que je pense ... cela étant, je pense perso que Dieudo ne dit rien de faux ... si on veut bien en comprendre le sens

      Mais si tu veux en savoir plus par toi même :
      et rien ne t’empêche ensuite de vérifier ...
      Lire la suite ▼

    • ffi 13 février 2011 04:48

      Ben, si tu veux te révolter, appuie-toi sur le catholicisme. C’est là que sont en France toutes les structures historiques et nécessaires pour cette fin.


  • EgoSum 12 février 2011 15:21

    J avais un peu de respect pour ce mec jusqu a sa déplorable "performance" contre tassin ou il a systématiquement répondu a coté de toutes les questions , c est un facho islamophile ce type et je précise que je vomit l état d israel....( avant que les islamophiles me tombent dessus)....


  • EgoSum 12 février 2011 15:26

    ..et ce n est bien sur pas la derniere religion , affirmation totalement folklorique : il nait et meurs des religions tous les jours...


    • NICIAS 12 février 2011 18:10

      Dieudo est athé !

      Là il provoque pour bien démasquer les imposteurs.

  • hieronymus73 12 février 2011 15:41

    Jolie quenelle mais il y va un peu fort.
    A l’entendre, on croirait qu’il n’y a que le sionisme comme force maléfique dans le monde. Il fait fi de toutes les autres sources de pouvoir, qu’elles convergent dans la même direction ou pas.
    Est-ce que toutes les organisations maçonniques sont d’origine sioniste ?
    Je suppose que beaucoup de personnes sont susceptibles d’adhérer à ce discours. En particulier chez les musulmans. Et chez des catholiques aussi. Il suffit pour cela d’être pro-palestinien, par exemple. Je veux dire qu’il suffit d’avoir une vue juste des conflits au moyen-orient.
    Pour autant, quand on a une grille de lecture qui n’entre pas dans les clivages classiques, c’est difficile.
    Je trouve qu’il prend parti et qu’il rentre ainsi dans le jeu des conflits des civilisations.


    • Hijack ... Hijack 12 février 2011 18:40

      Les antisionistes les plus acharnés sont d’abord juifs !!! Les musulmans ne sont antisionistes que lorsque les sionistes dépassent les bornes ... dernièrement Gaza ... dernière shoa ...

      Mais tu as tort de croire que le sionisme n’est pas la plus crade idéologie ... tu t’en rendras compte plus tard ... elle fait du mal à tous ... et à courte échéance fera du mal aux juifs ... voilà pourquoi Dieudo la combat.


    • 2102kcnarf 12 février 2011 16:10

      non non , le peuple iranien est le moins con de la région....son université forme beaucoup de gens d’élites . Quand l’encerclement judéo-chrétien cessera , se sera le renouveau printanier de ce pays de civilisation.


    • Hijack ... Hijack 12 février 2011 22:01

      La répressions en Iran, n’est pas plus hard que la répression aux USA ... 

      Arrêtons de répéter ce que veut nous faire croire BHL et consorts ...
      Je te rappelle qu’il y a bcp d’opposants au régime iranien à Téhéran.

      Sinon, et la répression en Arabie Saoudite ... c’est moins intéressant ??? Pourtant là, elle est réelle et BHL ... fait semblant de ne pas la voir ... C’est ce qu’on appelle l’humanisme très sélectif.

  • Yakaa Yakaa 12 février 2011 16:32

    Quelle immonde et indigeste bouillie théologique sort de la bouche de ce type : "L’islam c’est le chemin de la vérité" C’est de l’humour au 3èmm degrés j’espère ?
    Être obsédé à ce point par le sionisme (mais surtout les juifs), le voir partout et à ce point, le grand Satan...
    ça tient quand même de la psychiatrie lourde.
    .
    L’iran est un exemple de démocratie à ses yeux, euh... il est sérieux quand il dit ça ?
    C’est la première fois que ce triste clown me fait rire...


    • 2102kcnarf 12 février 2011 18:00

      L’Iran c’est la résistance. Quand l’encerclement judéo-chrétien aura cessé, alors les iraniens décideront d’un nouveau chemin vers leur liberté. Qui n’est pas forcément l’exploitation généralisée, et l’alliénation néo-libérale. Vois-tu jeune padawan ?


    • morice 12 février 2011 18:03

      "Quand l’encerclement judéo-chrétien aura cessé"


      vous vous promenez avec vos barbelés ?

    • 2102kcnarf 12 février 2011 18:12

      Non je faisais allusion aux stocks de barbelés de L’Etat Usraëlien...


  • La Boule La Boule 12 février 2011 16:58

    J’aime bien Dieudo l’humoriste mais la j’dois dire que c’est du grand nimporte quoi héhé ....

    Ce qui m’éclate c’est la tête du mec qui l’interview qui a l’air de se dire :
    T’es con ou quoi Dieudo, t’es entrain de faire l’éloge de l’Iran mais tu vois pas qu’on est complètement muselé imbécile.
    Je crois sincèrement qu’il hallucine de voir un spécimen pareil l’interviewer.


    • 2102kcnarf 12 février 2011 18:03

      Non les deux ne sont pas dupes...le journaliste qui sait qu’il faut des invités étrangers pour conforter l’image d’un Iran non aligné, mais pas isolé. Et dieudo qui ne rate jamais une occasion de faire chier les sionistes. Tout le monde y trouve son compte.


  • Elmapelki elmapelki 12 février 2011 17:05

    Dieudonné, pourrait être un homme de paix........mais hélas......il cristallise trop le sionisme.....avec beaucoup de maladresse....c’est triste !


    • Captain Brother Tolkien 14 février 2011 13:57

      Oui, il me fait de la peine Dieudonné.
      On espère toujours qu’un jour il nous dise : "Mais non je plaisante, je vous ai bien fait marcher bandes d’imbéciles !"


  • ffi 12 février 2011 17:37

    2ème fois qu’il reproduit la même erreur :
    .
    - "Le Christ a annoncé la venue de Mohamed", dit-il.
    .
    Or le Christ a annoncé la venue du "Paraclet".
    .
    Selon la tradition chrétienne, il s’agit de l’Esprit-Saint.
    .
    Mais, Dieudonné M’Bala M’Bala interprète, selon la tradition Islamique, qu’il s’agit de Mohamed. M’Bala² se place donc dans la tradition Islamique.
    .
    L’esprit-saint est un esprit. Personne n’a vu un esprit. C’est invisible. Cela n’a rien à voir avec Mahomet... L’esprit-saint est souvent représenté comme une colombe, du fait que l’Esprit Saint est descendu sur Jésus sous la forme d’une colombe quand il a été baptisé dans le Jourdain.
    .
    Il faut tout l’humour de M’Bala², pour voir en Mohamed une colombe annociatrice de paix... M’Bala² nous fait donc une très étrange tambouille... Il parle aux chrétiens à partir de la tradition Islamique. Il est probable qu’il se soit converti à l’Islam, ou qu’il soit proche de le faire.
    .
    C’est, j’imagine, la raison essentielle de son acoquinement avec l’Iran, que je respecte par ailleurs, et cela le pousse à le tromper. La logique historique, du fait de l’échec de la cité libérale, c’est la restauration de la cité catholique.
    .
    Sans surprise, la France, en tant que fille aînée de l’église, ayant été la clef essentielle du dispositif permettant à la cité libérale de pendre le pouvoir politique sur les institutions Européennes de la cité catholique, la cité musulmane convoite de même et a trouvé son agitateur politique.
    .
    Mais, je le répète, la logique historique, celle qui permet de bonifier au maximum nos biens communs et d’être un pays de 1500 d’histoire, c’est le retour à la cité catholique. Ce n’est pas se lancer dans une aventureuse institution Islamique, car les fruits de cette cité, au regard de l’histoire, ont été bien ternes (et on le constate aujourd’hui dans les banlieues).

    Lire la suite ▼

    • ffi 12 février 2011 17:45

      Mieux vaut être fille aînée de l’église plutôt que fille cadette du capital et encore mieux que fille benjamine de l’Islam :
      .
      Car, comme ce fut le cas lors de l’épopée du XIXème pour propager le capital, notre jeunesse serait alors envoyée par million pour propager l’Islam.
      .
      La France serait prise pour un bon réservoir de chair à canon pour un combat qui n’est pas le sien.


    • Paradisial Paradisial 12 février 2011 20:57

      Le Christ a annoncé la venue du "Paraclet".

      Justement, il s’agissait du prophète Muhammad (que le Salut de Dieu soit sur lui). A cet effet, voir le bonus vidéo et son commentaire livrés dans cet article : Qui est Allah ?!!, et la traduction araméenne traitant du paraclet extraite du film la Passion du Christ.


    • ffi 13 février 2011 00:34

      Ben, justement, le Paraclet, ce n’est pas Mahomet, c’est ce que l’on nomme l’Esprit-Saint.
      .
      Que dit donc Jésus au sujet du Paraclet ?
      .
      - "C’est l’esprit de vérité."
      .
      Or, il me semble que Mahomet est un prophète. Prophète et esprit ne sont pas synonymes à mon sens.
      .
      "Le monde ni ne le voit, ni ne le connaît"
      .
      Or, il me semble que Mahomet était un personnage que beaucoup de gens ont vu.
      .
      Jésus dit également aux apôtres :
      .
      "le Paraclet demeure auprès de vous et en vous, vous le connaissez, et il demeurera à jamais avec les disciples du Christ"
      .
      Or il me semble que Mahomet n’a jamais demeuré avec les apôtres, puisque il est censé avoir vécu 6 siècles plus tard... Et j’imagine donc aisément qu’il demeurait encore moins en eux. De plus, puisque le Paraclet demeurera toujours avec les disciples du Christ, cela signifie qu’il ne meurt pas, puisque c’est un esprit, ce qui n’est pas le cas de Mahomet, qui est un homme mort.
      .
      "Le Paraclet vous enseignera tout, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
      .
      Or, pas plus que Mahomet que le Coran n’enseigne ce que Jésus n’a enseigné, enseignement qui a été confié à l’église catholique, dont le premier pape était Simon-Pierre, premier apôtre du Christ ("sur cette pierre, je bâtirais mon église").
      .
      "L’esprit de vérité me rendra témoignage"
      .
      Or, dans le Coran, ce n’est pas vraiment Mahomet qui rend témoignage à Jésus, mais Jésus qui rend témoignage à Mahomet, puisqu’il serait censé l’avoir annoncé... Et son nom a été changé en Issa, terme ne correspond pas à la prononciation de Jésus par les Arabes chrétiens...
      .
      Qui peut, par ailleurs, croire que le Paraclet soit "le consolateur" des chrétiens étant donné leur persécution par les disciples de Mahomet ?
      .
      Le Coran vous mène en bateau sur toute la ligne...
      .
      Si Jésus à annoncé la venue de Mahomet, c’est plutôt en annonçant la venue de l’Antéchrist. et des faux prophètes, à mon avis.
      .
      Le Coran confondant l’Esprit-Saint avec Mahomet, doté d’un esprit pervers, s’il en est, tout s’explique. N’aurait-il pas confondu l’Archange Gabriel avec Satan, votre prophète ?

      Lire la suite ▼

  • morice 12 février 2011 18:00

    dieudonné en Iran ?


    qu’ils le GARDENT, et longtemps....

    • 2102kcnarf 12 février 2011 18:05

      L’homme de dieu qu’il est devenu est chez lui partout, mon frère !


  • morice 12 février 2011 18:02

    Venu apporter son soutien à la résistance iranienne contre la politique de l’axe américano-sioniste, et dénoncer les politiques terrorisantes américaines et israéliennes, Dieudonné a aussi fait part de son désir de voir le gouvernement iranien promouvoir des actions culturelles qui permettraient une meilleure connaissance mutuelle des peuples, en favorisant les échanges interculturels orient-occident.


    comme baratin de propagande on ne fait pas mieux !

    je propose la visite du camp de Dachau ou de Buchenwald, mais ça m’étonnerait qu’on retienne ma proposition....

    • 2102kcnarf 12 février 2011 18:07

      Je vois pas le rapport avec le combat antisioniste mené par notre prophète Dieudonné....


    • Yakaa Yakaa 12 février 2011 19:09

      "par notre prophète Dieudonné"
      .
      Héhé, c’est à pisser de rire, c’est bien ce que je disais avec de pareils adeptes illuminés on est vraiment au niveau de la secte des Raëlliens !


    • Hijack ... Hijack 12 février 2011 22:06

      @ Morice,


      je te rappelle que Dieudo a déjà été à Dachau ... très solennellement et une très longue visite ! 

      Certains sionistes lui ont répondu que cela ne lui donnait pas de tampon "non antisémite" ... Dieudo avait répondu en rigolant ... qu’il ne leur a rien demandé, que s’il devait demander aux juifs ce ne serait pas des sionsites ... mais que de toute façon, on pense ce qu’on veut de lui ... 
      ( de mémoire).

    • Captain Brother Tolkien 14 février 2011 13:59

      Le prophète Dieudonné !? haha mdrrrrrrrrrrr
      Le gourou Dieudonné a déjà un adepte, super !


    • Yakaa Yakaa 14 février 2011 14:29

      "Le gourou Dieudonné a déjà un adepte, super !"
      .
      Il en a malheureusement plus d’un...


    • jacques jacques 19 février 2011 19:12

      @ 2102kcnarf (xxx.xxx.xxx.195) 12 février 18:07--- arrête l’humour certain ne comprenne pas ou alors mets un astérisque( *).


  • Paradisial Paradisial 12 février 2011 19:54

    « l’Islam est LA RELIGION »

    Si on part du postulat que Dieu existe, et qu’il s’adressa à l’humanité via une série de prophètes, ces prophètes là n’ont pu et ne peuvent colporter qu’un seul message, invariable dans ses essences, car Dieu étant UN, Son message et Sa religion se doivent d’être également UNS ET CONSTANTS, CLAIRS, INCHANGÉS, ET INVARIABLES (toujours dans leurs essences).

    C’est le contraire qui aurait été aberrant et qui ne saurait être qu’aberrant : Un seul Dieu, plusieurs religions opposées et contradictoires.


    Pourtant, aujourd’hui, on constate la présence et la coexistence de plusieurs courants spirituels. La raison en est toute simple : après le départ des prophètes révélés à chaque nation, Le Message qu’ils véhiculèrent fut altéré par innovation de la part des gens qui leur ont succédés. Dieu aurait pu protéger ce message là d’être altéré, mais, accord du libre arbitre oblige, Il leur laissa la responsabilité d’y rester fidèles ou pas, alors, systématiquement les gens pervertirent et altérèrent Le Message. De plus, les conditions géographiques et historiques, et le cloisonnement des sociétés ne permettaient pas encore la livraison - d’un seul coup - d’un message transplanétaire, inaltérable à tout jamais. Alors, s’imposait la venue d’une série de prophètes qui venaient restaurer Le Message et tenter de réformer et de rééduquer les humains.

    La religion livrée par Dieu, et ses essences et objectifs, n’ont jamais changé. Ce qui changeait c’étaient les formes innovées inventées par les humains après le départ des prophètes.


    L’Islam, comme son nom l’indique, vise à mettre l’Humain en Alliance, en Bonne Résonance et en Paix avec Dieu, éléments qui ne peuvent être atteints s’ils ne sont pas assurés également entre hommes.

    Ainsi est LA RELIGION de Dieu : elle se soucie du spirituel et du terrestre à la fois ; relier l’Humain avec Dieu, et tenter de créer une société viable entre les humains (où l’intérêt pluriel prime [sans nuire] aux intérêts individuels).

    Etre fâché avec Dieu et bon qu’avec les hommes, ou fâché avec les hommes et bon qu’avec Dieu ne sauraient être un bon équilibre.

    Partant de ces définitions là (celles de l’Islam), tous les prophètes portèrent le même message et véhiculèrent la même religion :

    • rappeler l’humain à se remémorer qu’il n’est pas venu du néant, mais qu’il a un Créateur Suprême, Originateur de Tout l’Existant ;
    • appeler à retrouver cet Originateur de par la raison, en appelant à méditer toutes les preuves tangibles que porte La Création en guise d’empreintes ;
    • définir les véritables caractéristiques de Dieu, en axant grandement sur Son unicité (face aux théories païennes polythéistes) ;
    • répondre aux grandes et principales questions existentielles de l’homme ;
    • montrer le chemin le meilleur pour atteindre Dieu ;
    • asseoir les règles élémentaires visant à construire une société viable ;
    • ....

    La religion n’a jamais varié d’un iota. L’Islam a été toujours présent sur la surface de la terre, et ce depuis que l’homme l’eut foulée du pied.

    La religion n’a jamais été cessée d’être restaurée par les prophètes. Tous étaient musulmans, et tous véhiculaient l’Islam.


    Quand la donne technologique (extension des moyens de communication) et géopolitique permirent de créer des sociétés moins cloisonnées et le cheminement plus ou moins rapide de l’information entre elles, le moment opportun vint pour sceller la religion dans son moule unique et universel une fois pour toute. Muhammad (que le Salut de Dieu soit sur lui) ne vint qu’accomplir cette restauration ultime de la religion, càd de l’Islam.

    Jésus, Moïse, et touuuuus les prophètes adressés par Dieu à l’humanité, en tout temps et en tout espace, ceux cités comme tels par les humains et ceux oubliés, ne vinrent porteurs que de la même religion une, unique et universelle d’un Dieu Un, Unique et Universel.

    Ces prophètes là, après leur départ de ce Monde, les humains après eux donnèrent à LA RELIGION (après l’avoir altérée) les noms de ces prophètes, alors que ces mêmes prophètes furent totalement innocents de ces gestes là. Le prophète Muhammad ne vint pas avec une religion nouvelle portant son prénom, mais vint tout simplement restaurer l’Islam.


    Jésus n’a jamais prêché le Christianisme, pas plus que Moïse ne prêcha le Judaïsme, pas plus que les autres prophètes aux prénoms de qui on accola des "isme" pour pervertir La Religion qu’ils apportèrent. Tous prêchèrent l’Islam, et tous furent des musulmans, et rien d’autre que des musulmans.

    Les humains au sein des sociétés d’antan constituaient une seule fratrie, au fur et à mesure que le leg spirituel leur parvenait réformé (corrigeant ses formes altérées) certains préféraient s’arcbouter et s’en tenir à un héritage plutôt qu’à un autre, ainsi, en a-t-on finit par se retrouver avec des strates venant s’additionner les unes sur les autres.

    A chaque fois qu’un prophète s’en allait, et que son message s’en retrouvait altéré, un autre prophète venait restaurer la vérité, non sans rencontrer des résistances, des réticences et de bien brutales oppositions. Dur dur pour certains de se séparer de l’héritage parental fut-il biaisé !

    En matière de spiritualité le Coran en premier appelle l’Humain à se méfier de l’héritage parental combien serait-il hasardeux de le suivre aveuglément s’il s’avérerait erroné et appelle à tout remettre en cause pour tenter de chercher la vérité de façon toute pragmatique et raisonnable.

    Paradisial

     ????? ???????? ????? ???????? ????????????


    Coran 3:19 La religion chez Dieu c’est l’Islam.
    Lire la suite ▼

    • ffi 13 février 2011 00:48

      L’argument de l’unicité : ma foi, trois religions le partage.
      L’argument de la falsification : où sont donc les textes originaux prouvant la falsification ?
      Qu’est-ce qui prouve que le Coran n’est pas falsifié ?
      Il paraît que certains versets auraient disparus, car mangé par un mouton...
      De plus, selon la volonté du Christ, la doctrine chrétienne n’est pas gardée par un texte, mais par une institution monarchique, la papauté, qui existe continuellement depuis sa venue.
      Sinon, au sujet des versets sataniques : parait-il que le Coran admet que le malin y aurait inspirés quelques versets ? Quels sont-ils ?


    • ffi 13 février 2011 18:50

      Moi aussi, j’ai un truc gratuit,
      lire la bible
      .
      Lit les actes des apôtres pour voir le Paraclet dans ses oeuvres.
      .
      Le Coran, que j’ai lu, raconte trop de bêtise au sujet du christianisme pour être crédible.


    • Paradisial Paradisial 12 février 2011 23:07

      Il n’y a en effet qu’à demander.

      Comprendre l’Islam

      L’un des meilleurs ouvrages démystifiant en toute simplicité et très grande philosophie ce qu’est l’Islam. C’est gratis en plus. smiley


    • Paradisial Paradisial 12 février 2011 23:09

      Encore un fêlé qui récite la hasbara qui lui a été fort longtemps entonnée jusqu’à la faire mienne.

      Tu ferais bien d’aller faire une visite touristique en Iran pour dépoussiérer tes méninges papounet. smiley


  • Paradisial Paradisial 12 février 2011 23:01

    La Vierge Marie selon l’Islam

    Je recommande vivement à tous ceux de passage d’aller visionner cet excellent télé-feuilleton de facture iranienne : La Vierge Marie selon l’Islam (diction arabe classique / sous-titrage français).

    En connaissant mieux notre très humble mère qu’est Marie (que le Salut de Dieu soit sur elle) on apprend à largement mieux connaître son fils Jésus (que le Salut de Dieu soit sur ce très cher - notre très cher - prophète et messager).

    Ce film est un sacré délice. Se référer d’ailleurs au très impressionnant témoignage de Claudio, UN VRAI CHRÉTIEN livrant une très sincère et fabuleuse appréciation dans le commentaire 12.


  • poetiste 13 février 2011 14:26

     

    Violence et croyance.

     

    Les prêcheurs de leur particularisme religieux sont là. Ils ratiocinent pour nous convaincre de rejoindre leur croyance arbitraire. Ils voudraient nous convertir à la légende fondatrice de leur civilisation qui est loin d’être la nôtre.

    Les prosélytes se déchaînent avec des slogans, toujours les mêmes, obsessionnels. J’ai envie de leur dire : votre morale ne me séduit pas et votre raison subjective, repartez avec.

    Si vous êtes « programmés » dans votre croyance vous ne pouvez pas imaginer que d’autres soient « programmés » différemment, alors vous allez en guerre contre eux.

    Mais moi, je n’ai pas de croyance, pas de religion, pas de particularisme à défendre, je suis neutre et j’observe votre guerre des mots qui préfigure une guerre des maux.

    Le prosélytisme est une tentative de viol des consciences. Vous croyez raisonner selon un ordre venu de plus haut et c’est votre instinct grégaire qui parle et s’impose car vous n’adorez pas Dieu mais vous idolâtrez votre groupe, celui qui vous donne l’identité artificielle à laquelle vous tenez tant. Vous avez l’âme tatouée d’une croyance.

    Si vous aviez la foi plutôt que la certitude dictée par l’instinct grégaire qui vous conforte dans un groupe particulier, vous n’auriez plus rien à dire. Vous êtes programmés pour la guerre, vous en êtes inconscients et voulez le rester.

    Ce que l’on croit ne doit pas être soumis à des confrontations et compétitions.

    http://www.lavoixdesallobroges.org/societe/330-albert-jacquard-en-conference-contre-les-jo

    Ayez le courage et l’intelligence d’écouter ça jusqu’au bout, ça élève le niveaux des discussions religieuses tribales bien stériles.

    Lire la suite ▼

    • ffi 13 février 2011 19:38

      Vous croyez ne pas croire ? Vous croyez donc tout savoir ? Vous avez raison en tout ?
      .
      Permettez-moi d’en douter...
      .
      L’athéisme mène à un orgueil dérisoire. Comment, seul, pouvez-vous gérez vos sentiments ? Et si vos sentiments vous envahissent, comment pouvez-vous croire pouvoir utiliser votre raison ?
      .
      L’esprit humain a deux jambes, le sentiment et la raison. La science a déjà montré cet aspect. Ne négligez donc pas les soins de votre partie affective, ce tampon entre instinct et raison. L’exercer n’est pas identique à l’exercice calculatoire. Pour se muscler les jambes, faut-il faire de la musculation des bras ? A quoi me sert des bras musclés si mes jambes ne me portent pas ?
      .
      En fait, non, le mental humain a 3 organes, l’instinct, l’affection, la stratégie. L’instinct est premier, l’affection seconde, la stratégie troisième (en ordre de réaction temporelle, quoique je doute ce soit linéaire, l’affection me semblant plutôt un carrefour). Le mental de l’homme est le fruit d’une coordination particulière entre ces trois organes. Il s’agit de sa disposition d’esprit.
      .
      Individu sans lien et isolé, dénué d’affection, l’instinct gouverneur de la stratégie, voilà donc le drame qui guette l’athée et qui fut celui des fondateurs des doctrines nazie et communiste : une idéologie manipulatrice et sans amour... C’est l’homme barbare.
      .
      Seul l’homme rempli d’amour des siens est apaisé. Une affection positive gouverne alors l’élaboration des stratégies. C’est l’homme civilisé.
      .
      Mais je ne veux pas vous convaincre. Sachez que la liberté de pensée implique la liberté de prier, la liberté de rêver, et que si les gens veulent évoquer entre eux les sujets surnaturels, je ne vois pas en quoi cela doit vous gêner. Est-il interdit de rêver ?

      Lire la suite ▼

  • spartacus 13 février 2011 15:17

    Dieudo nous fait parvenir des infos qui nous sont cachées par la propagande occidentale à la pensée unique.

    L’Iran est quand même sans doute le seul pays musulman à avoir des juif aux parlement, alors ça me fait délirer de prêter au Iranien la volonté d’extermination des juifs.....


    • Jobar 13 février 2011 16:26

      Tu peux préciser ? Quelles infos cachées ? Qu’est-ce qui l’empêche d’être interviewé en france par ses copains ? Pas besoin d’une carte de presse pour poser 3 questions complaisantes en 20 minutes.


  • Jobar 13 février 2011 15:39

    Dieudonné se surpasse à chaque fois sur les télés iranienne. Excellent sketch, comique malgré lui. Mais bien sur Dieudonné n’est pas antisémite, non non. Ce n’est pas non plus un vrp de l’intégrisme chrétien chez les intégristes musulmans. Et surtout ce n’est pas un idiot, un paumé, son discours est des plus sensé. La preuve avec ce condensé de vannes :

    "Moi j’ai choisit l’humour pourquoi, parce que la matière première d’un humoriste, c’est la bêtise humaine, c’est le mensonge, et au final, c’est le sionisme, parce qu’il y a pas plus bête, plus menteur. Le sionisme c’est ce qu’il y a de plus mauvais qu’on à en nous, c’est les instincts les plus bas. Le sionisme vous tire systématiquement vers la facilité, il ne vous élève jamais, il vous écrase, il vous domine, il fait de vous un esclave. Et c’est pour ça que moi, par le rire, j’ai ridiculisé le sionisme. "

    "Israel n’est ni plus ni moins que l’expression, heu... l’émergé de l’iceberg, heu... en dessous c’est toute la planète qui est heu... touchée par cette maladie."

    "Le sionisme veut à la fois exister en sous-terrain, et exister au grand jour."

    "C’est l’art de la dissimulation, du camouflage."

    "Je pense que c’est profondément une science du mensonge et une haine profonde de l’humanité. Je ne sais pas pourquoi. Il me semble que c’est une épreuve qui est envoyée à l’humanité, une épreuve que nous allons dépasser, nous survivrons au sionisme, mais c’est une épreuve, parce que le sionisme joue sur nos instincts les plus bas."

    "Un sioniste, c’est un tricheur par excellence."

    "Il faut savoir que le sioniste est lâche. En plus de ça moi je suis un combattant, par la force des choses, j’ai fait des arts martiaux, et je me défend. Et ce que je peux vous dire, ce qui étonnant, même à 4 contre 1, leurs coups sont légers, c’est comme des caresses. Bien sur dans d’autres endroits du monde ils utilisent des armes à feu. Tomber sous le sionisme m’importe peu. La mort sera plus confortable de toute façon que la soumission et la condition d’esclave au sionisme."

    "Le sionisme c’est le malin, le vice et le mensonge. L’islam c’est la recherche de la vérité. Le sionisme, c’est la recherche de la manipulation et du mensonge. C’est la religion, enfin la religion, c’est une philosophie, on ne sait pas exactement ce que c’est en réalité, si ce n’est le vice, la perversion et le racisme. C’est l’opposé même des valeurs de la chrétienneté et de l’islam."

    "Votre président mahmoud ahmadinejad est une voix très importante pour les anti-sionistes du monde [...] il est devenu le leader de ce front"

    "La révolution iranienne est devenue un exemple dans le monde"

    "Le sionisme a tué le christ. C’est le sionisme qui prétendait que jésus était le fils d’une putain, c’est quand même comme ça qu’est définit Marie. Alors que dans l’Islam il y a un respect, et non seulement un respect mais jésus annonce la venue du prophète, enfin la venue du messager. "

    "Les chrétien arrivent naturellement dans l’islam, c’est le chemin naturel de la révolution"

    "La religion a disparu de notre système, pour être remplacée par le sionisme"

    "Il y a énormément de travail à faire pour convaincre aussi, comme ça se passe au Liban, les chrétiens d’arriver dans ce grand mouvement islamique, qui est un mouvement universel, l’islam n’est pas une frontière, l’islam c’est la porte vers la liberté."

    Lire la suite ▼

    • ffi 13 février 2011 20:23

      "mais jésus annonce la venue du prophète, enfin la venue du messager."
      .
      Sur ce point, Dieudonné va provoquer un grand malentendu, car la venue qu’annonce Jésus, c’est l’Esprit-Saint, le Paraclet, don de Dieu aux Apôtres (lire les actes des apôtres).
      .
      Loin donc de faire un pont entre Islam et chrétienté, Dieudonné va faire accroître les divergences, car il aurait mieux fait d’exposer clairement celle-ci.
      .
      Dieudonné se place dans l’interprétation fantaisiste de l’histoire de la révélation par le Coran, Dieudonné est donc musulman, il ne peut donc parler au nom des chrétiens.
      .
      La parole de Dieu étant vivante, suite aux interprétations fantaisiste des scribes de la loi Mosaïque, Dieu a dû trouver une autre solution pour garder l’esprit de sa religion intacte. "Je ne suis pas venu pour abolir la loi, mais pour l’accomplir". Plutôt que d’enfermer sa parole dans un écrit, car la lettre est morte, figée et ne contient donc qu’une pâle représentation de l’esprit divin, Dieu a alors fondé l’église - "Sur cette Pierre, je fonderais mon église" - en lui faisant le don de l’Esprit-Saint, qu’elle communique à tout chrétien lors du baptême.
      .
      Ainsi, tout l’indicible, l’inécrivible, de la tradition apostolique, subsiste en l’église, et il se transmet par l’exemple vivant, d’homme à homme, par tradition, le média périssable n’étant plus destiné qu’à l’enseignement, remis à sa juste place, sa lecture étant guidée par le Saint-Esprit, remis par Dieu aux apôtres et, par extension, aux disciples du Christ.
      .
      Le Saint-Esprit ne peut pas être confondu avec Mahomet, sinon il y a longtemps que les chrétiens seraient tous devenus musulmans. Le Saint-Esprit, ce n’est pas l’extermination de Médine, ce n’est pas violer une fillette de 9 ans, ce n’est pas non plus appeler à la mort physique des infidèles (car Dieu jugera à son heure), ni à leur dhimitude. Le Saint-esprit, ce n’est pas faire garder des esclaves sexuelles par des esclaves castrés. Le Saint-Esprit, ce n’est pas la déportation et la castration de 17 millions d’esclaves noirs. Le Saint-esprit, ce n’est pas punir l’apostasie de mort. Le Saint-Esprit, ce n’est pas diviser l’humanité en deux, les nôtres, purs, et les autres, impurs.
      .
      Le Saint-Esprit, ce n’est pas vandaliser la cité qui t’héberge et te fait vivre, ce n’est pas agresser ou racketter des innocents, ni violer des jeunes filles en tournante, ni tuer des vieilles dames.
      .
      N’aidant en rien à résoudre les antagonismes des diverses parties du front de la foi que Dieudonné appelle de ses voeux, Dieudonné n’est donc pas porteur de paix, mais de conflits à venir.

      Lire la suite ▼

  • Machiavel 13 février 2011 17:46

    Qu’est ce qu’on se marre avec Dieudo , le plus grand humoriste de l’empire galactique , si ça continue , il va finir par marcher sur l’eau à moins que ce ne soit du ti Punch .....


  • Hijack ... Hijack 13 février 2011 18:13

    Dieudo est déjà entré dans l’histoire ... lui, dit qu’il est entré par le vide ordure, car c’est grâce à la pensée sioniste, la plus crade qui soit ... !



    Quant à son talent ... il n’a pas d’équivalent en France et peut être même ailleurs ... même ses ennemis le reconnaissent en privé. C’est un gars qui écrit lui même ses sketchs et vite fait ...

    Alors oui ... Dieudo est unique de courage, de talent et d’intelligence !!! Et les médias font silence sur lui sauf pour dire des mensonges à son sujet ... Même lorsqu’il a été agressé par 4 sionistes ... personne n’en avait parlé ... lol ! Imaginons qu’un autre humoriste (juif ou pas) se soit fait agressé ... croyez-vous que les médias n’en feraient pas des titres ...

    Alors ... oui, il est urgent et nécessaire de se poser des questions sur la liberté de la France sur son propre sol  ! ...

  • Hijack ... Hijack 13 février 2011 18:34

    Heureux comme un antisioniste en Iran
    Avant ou après l’interview ci-dessus ...

    La dissidence Française, en déplacement en Iran pour le festival Fajr du Fil de Téhéran ? On reconnait Dieudonné bien sur, Paul Eric Blanrue, mais aussi Claude Covassi, du site Mécaniopolis, Maria Poumier, de « La Plume et l’Enclume », et francesco Condemi, de Clap 36. Et aussi bien sur l’adorable monsieur Mantazemi, ancien de l’ambassade d’Iran à Paris, hilare. Derrière, Thierry Meyssan en grande conversation. Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux !

    http://www.medialibre.eu/5566/heureux-comme-un-antisioniste-en-iran
    (petit trou d’images d’1 ou 2 secondes au début)


  • cpt_anderson cpt_anderson 14 février 2011 21:20

    Dieudoné, je suis d’accord que le sionisme est quelque chose qu’il faut combattre, c’est le racisme dans toute sa splendeur mais de grâce, arrêtez de raconter trop de conneries : s’il pleut, c’est pas le sionisme, si tu te casses une jambe, c’est pas le sionisme, si je suis malade, c’est pas le sionisme...

    Mettre tout sur le dos du sionisme, ca donne pas beaucoup de crédit à vos propos !


    • Hijack ... Hijack 14 février 2011 23:04

      Personne n’a pleuré ni raconté d’histoires ...
      Si comme toutes les crades idéologies, on osait dire ce que tout le monde sait sur le sionisme ... il n’y aurait aucun blème.
      Mais si tu n’es pas encore conscient que tous les problèmes dans le monde sont liés au sionisme ... tu en as le droit, mais tu te trompes ... cela étant, ni les jambes cassées, ni les tremblements de terre/tsunami, ni le plat au four crâmé ... ne sont le fait du sionisme, il n’est accusé que ce dont on a la preuve ... de manière récurrente. Autrement, faudrait que tu m’expliques pourquoi ceux qui s’attaquent à ce problème ou se posent les bonnes questions sont boycottés, muselés ??? Si tu es convaincant, je serai prêt et bcp avec moi, Dieudo y compris ... seront près à revoir nos positions.

  • Hijack ... Hijack 15 février 2011 17:33

    Conversion à l’Islam de Dieudonné, Soral, Nabe, Poumier, Blanrue, Meyssan, Covassi et Bastardi ? Mardi, 15 février, 2011  ?

    Peut-être un Enorme Scoop :


    D’après le site « Les Ogres », une conversion « groupée » de Dieudonné, Soral, Nabe, Poumier (La plume et l’Enclume), Blanrue, Meyssan, Covassi (Mécanopolis) et Bastardi (avocat, entre autres, de Robert Faurisson), serait sur le point d’être annoncée.

    D’après « Les Ogres », cette déclaration publique aurait failli se faire samedi lors de la présentation du livre de Soral au Théâtre de la Main d’Or, mais ce dernier aurait préféré ne pas faire coincider les deux événements.

    L’idée serait de frapper un grand coup à un moment où la diabolisation de l’Islam est en passe d’intégrer l’idéologie dominante.

    Assez cohérente s’agissant de la part de la plupart des personnalités, cette initiative, si elle était confirmée laisse perplexe s’agissant de Soral, qui a tacitement soutenu la campagne de Marine Le Pen, laquelle fait de la lutte contre l’Islam son fond de commerce. La prise à partie dont il a fait l’objet au théâtre de la Main d’Or aurait-elle pesé ? Il n’est plus à un revirement près.

    John Bastardi Daumont annonce aujourd’hui sa propre conversion sur son Facebook.

    Le site des Ogres ne précise pas s’il s’agit d’une conversion au shi’isme ou au sunnisme.

    « Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son Prophète » est la phrase qu’il convient de prononcer pour se convertir.

    Alors, info ou intox ? Réponse demain, il est un peu tard pour réveiller nos amis…

    http://www.medialibre.eu/5621/conversion-a-l%E2%80%99islam-groupee-de-dieudonne-soral-nabe-poumier-blanrue-meyssan-covassi-et-bastardi

    Attendons confirmation ... je n’ai aucune certitude quand à la réalité ou pas de cette info... mais plusieurs pistes prouvent la bonne nouvelle.

    Lire la suite ▼

  • Machiavel 15 février 2011 22:10

     Choron ! tu nous manque , tu fustigeais les cons sans te prendre au sérieux .....


  • Milton 16 février 2011 16:59

    "S’il remarquait des voiles de toutes sortes, "plus ou moins légers", dans le quartier commerçant où il se trouvait, il n’avait pas encore vu une seule burka noire intégrale, bien qu’on lui assure : "il y en a"..."

    Juste une chose, la burqa est une tradition exclusivement pakistano-afghane, et ses pendants, le niqab et le sitar (un niqab qui masque également les yeux avec un tissu fin), sont originaires de l’Arabie Saoudite et des pays du Golfe, et ont fait flores dans les pays arabes et occidentaux avec la monté du salafisme, soit après les années 1970. Donc la burqa n’est absolument pas présent en Iran. Dieudonné voulait sans doute parler du tchador, c’est un grand voile au dessus d’une longue robe noire, un peu comme une ’abaya. Et oui, c’est rare à Téhéran, la capitale, généralement les femmes portent des voiles de toutes les couleurs - parfois remontée qu’au milieux du crâne - avec des jeans...


    • Hijack ... Hijack 16 février 2011 17:03

      Hum ! C’est tout ce que tu as trouvé à dire ... smiley


      En effet, Dieudo n’est pas spécialiste de la chose. Tu as l’air d’en savoir plus que lui ou moi.

      Mais ce qu’il dit, je l’ai en effet entendu de plusieurs personnes étrangères visitant Téhéran.


  • Hijack ... Hijack 21 février 2011 00:45

    Dieudonné en Iran - Week-end résistant à Téhéran 

    Au sujet de la soi disant conversion groupée de 8 personnalités à l’islam ... dont Dieudo, Soral et les autres ... (dont j’ai parlé plus haut en disant que rien n’était confirmé) :


    A propos de la prétendue conversion à l’Islam de Dieudonné, Soral, Meyssan, etc.

    Article placé le 20 fév 2011, par Frédéric Courvoisier (Genève)


    Le site d’information sioniste JSS croit savoir que, suite à notre déplacement en Iran, nous serions sur le point de nous «  convertir en masse » à l’Islam. « Nous », c’est-à-dire Dieudonné, Paul-Eric Blanrue, Thierry Meyssan, Maria Poumier et les membres de la rédaction de Mecanopolis.


    Extraits :


    N’en n’étant pas à une approximation prête, JSS ajoute à sa liste les noms de nos camarades et amis Alain Soral et John Bastardi Daumont, qui n’étaient pas présent à Téhéran lors du 29ème Festival du film Fajr (vois nos derniers articles sur ce sujet).

    Mais peu importe, pour JSS l’occasion était trop belle pour ne pas être saisie. Si conversion il y a, elle ne pourrait être, selon eux, que « financée par la dictature iranienne », faisant ainsi de chacun d’entre nous un agent de Téhéran.

    JSS invente d’un bout à l’autre mais n’invente pas n’importe quoi, cela dans l’idée que la calomnie, mélangeant adroitement le vrai et le faux, puisse faire illusion, au moins quelques instants.

    Or, l’ensemble de cette « information » est mensongère. Notre voyage à Téhéran n’avait pour objectif que de participer à un festival de cinéma afin de dénoncer la propagande amériano-sioniste dans le cinéma hollywoodien – crime s’il en est pour les subalternes de la propagande sioniste. Il n’a jamais été question de conversion, ni à l’Islam ni à l’idéologie du pouvoir en place en Iran. Par ailleurs, un minimum de recherche aurait permis de savoir qu’au moins deux des intervenants cités plus haut sont convertis à l’Islam depuis plusieurs années déjà.


    Suite et source :

    http://www.mecanopolis.org/?p=22064

    _____________

    De plus, Soral dans un discours vidéo, juste après leur séjour en Iran, dans la discussion avait notamment dit qu’il n’était pas musulman, sans que cela n’ait de rapport avec le sujet.




    Lire la suite ▼

Réagir