jeudi 31 octobre 2013 - par Enquête&Débat

Dieudonné contre ses fans

Le 17 octobre 2013, les fans de Dieudonné soutiennent leur humoriste préféré en chantant la Marseillaise. Problème : leur idole avait condamné quelques mois plus tôt, devant la caméra d'Enquête & Débat, l'hymne révolutionnaire français. Qu'un sang impur abreuve nos sillons... Même si pour le coup, il se trompe et oublie que le sang impur est celui du peuple se battant contre les nobles, dont le sang est pur (Christine Tasin n'a donc pas complètement raison non plus).

 



86 réactions


  • Arsene Icke Arsene Icke 31 octobre 2013 10:41

     C’est quoi ce montage débile ?


    • rgbfr rgbfr 31 octobre 2013 12:23

      Cette interprétation "antifa" de la marseillaise est totalement ridicule.
      On dirait qu’elle prône l’effet kamikaze d’un croyant écervelé luttant pour défendre de bonnes valeurs mais sans réfléchir à ses actes à partir du moment où ses maitres lui diront que c’est pour la bonne cause..


    • Lisa Sion Lisa Sion 31 octobre 2013 14:59

      c’est rien du tout c’est Jr qui cherche à approcher les 4OO.OOO vues de la sortie de
      Dieudonné le17 octobre du palais de justice de Paris. http://www.youtube.com/watch?v=TWRVXIAzvMA . Ce pleutre par son acte se range derrière la dizaine de fous
      furieux insultant la France ! tout est dit, MOBILISATION...


  • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 10:47

    Non mais qu’est-ce donc que ces polémiques à la noix (de coco éventuellement) ?

    Quelqu’un pense-t-il réellement que le "sang impur" de la Marseillaise puisse être autre chose que le sang de l’ennemi (les fameux "féroces soldats" du couplet) ? Apparemment oui.

    Soyons unis ! Tout est possible ;
    Nos vils ennemis tomberont,
    Alors les Français cesseront

    De chanter ce refrain terrible 
    (extrait du couplet des enfants) http://www.assemblee-nationale.fr/12/evenements/rouget-de-lisle/marseillaise-paroles.asp

    C’est clair ça ou non ?


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 10:59

      Afin d’être complet et objectif voici un lien vers unblog pensant démontrer que le "sang impur" du refrain est bien celui des soldats français : http://voixdupeuple.wordpress.com/2013/09/06/explication-texte-marseillaise/

      Au passage ceux qui pensent le contraire de l’auteur sont traités d’"incultes". Tiens donc ! Lisez donc tous les couplets. La logique n’est-t-elle pas de faire saigner l’ennemi ? Que penser d’un chant de guerre (ce qu’est la Marseillaise à l’origine) dont le point d’orgue ne serait pas la recherche de la victoire mais plutôt le fait de mourir en saignant abondamment ? Quant au "sang impur" je n’ai pas les billes culturelles pour invalider ce qui est dit dans le blog mais enfin la simple logique devrait tout de même prévaloir il me semble.


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 11:06

      A lire, pour ceux que ça intéresse, les commentaires sur le blog où justement certaines personnes qui eux "ont des billes culturelles" répondent à l’auteur.


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 11:13

      « Nous sommes ici à exterminer le restant des chouans, enfouis dans des bois ; le sang impur des prêtres et des aristocrates abreuvent donc nos sillons dans les campagnes et ruisselle à grands flots sur les échafauds dans nos cités. Jugez quel spectacle est-ce pour un républicain animé, comme je le suis, du plus pur amour du feu le plus sacré de là liberté et de la patrie qui brûle dans mes veines. »
      — Lettre de Cousin à Robespierre, à Cossé le 27 nivôse an II (16 janvier 1794).


    • Smarty 31 octobre 2013 11:14

      L’auteur de l’article à raison. Le sang impur est celui des révolutionnaires alors que le sang pure (ou sang bleu) et celui des nobles. Ce passage de la Marseillaise appelle plutôt au sacrifice des révolutionnaires au sang impure (petit peuple) contre les féroces soldats (Ennemis de la révolution comme les nobles). Voila la vrais lecture de la Marseillaise. Donc rien de raciste la dedans. Il faut juste l’expliquer aux gens.
      Pour plus d’info : Video la marseillaise est elle raciste ?
      http://www.youtube.com/watch?v=s11cx6Vp4kA
      Dieudonné se trompe dans sa vidéo d’enquête et débat sur le sens de la Marseillaise mais bon on lui en voudra pas. Je pense qu’il n’était pas bien informé à ce moment la.


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 11:21

      Non et non. L’auteur se trompe et sa thèse est absolument illogique. Je n’en démords pas.

      En admettant même qu’à une époque le "sang impur" ait pu désigner le peuple ou les révolutionnaires avec une acceptation forcément péjorative il est alors évident que ces mêmes révolutionnaires n’auraient pas repris ces termes pour se désigner eux-mêmes ensuite dans un chant choisi comme hymne national.

      Je ne sais pas pourquoi de nombreux républicains flippent autant de retrouver dans un texte d’un chant de guerre un appel à verser le sang de l’ennemi au point de vouloir trouver un sens parfaitement illogique à des mots que des millions de Français ont compris parfaitement durant plus de deux siècles.


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 11:32

      Et puis c’est quoi ces histoires de "racisme" ?!?! 

      On a un hymne qui appelle à défaire les ennemis de notre patrie qui cherchent à l’envahir (lire tous les couplets de la Marseillaise si on n’est déjà pas convaincu de ça au départ), ces ennemis sont parés de tous les vices dans le texte, dont un sang impur. C’est ça l’explication de texte. Et il n’y a pas de racisme mais une haine exacerbée de l’ennemi, quel qu’il soit. C’est un chant de guerre quoi.


    • le naif 31 octobre 2013 11:45

      @ Smarty

      On s’en branle du sens des paroles de la Marseillaise, chacun trouve ce qu’il veut y trouver...
      Ce que fais Dieudo depuis plus de dix ans avec talent c’est un travail de bouffon du roi.
      Il nous montre à tous où sont les limites fixées par le pouvoir.
      C’est un vrai résistant qui a une sacrée paire de couilles, peu importe qu’on soit d’accord avec ses idées, il se bat pour la liberté d’expression et c’est là l’essentiel !!!
      Ce qui est désespérant c’est le fait qu’il soit si seul dans ce combat, si tous les "humoristes" avaient pris fait et cause pour ce combat, ils n’en seraient pas à ce niveau de veulerie et nous non plus...
      Robin est qui, il a fait quoi pour oser s’attaquer à Dieudo ???


    • Piloun Piloun 31 octobre 2013 12:22

      Le sang impur de la Marseillaise est celui des sans culottes et des patriotes français,pas celui de l’ennemi, c’est tellement évident et déjà expliqué un million de fois.


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 12:46

      Ca n’a rien d’évident. Et dire un million de fois une contre-vérité ne donne pas une vérité à la millionième fois.

      Bref, pour vous la transcription logique serait :

      Aux armes citoyens
      Formez vos bataillons
      Marchons, marchons
      que notre sang impur abreuve nos sillons

      Donc la version ci-dessus vous paraît parfaitement logique, cohérente et celui qui ne saisit pas ce sens-là dans le texte d’origine est un crétin ? Soit, dans ce cas Jean Jaurès (entre autre) est un crétin, lui qui trouvait ce vers parfaitement abominable (" Mais de quel droit la Révolution flétrissait-elle de ce mot avilissant et barbare tous les peuples, tous les hommes qui combattaient contre elle ?")
      .

      Moi la seule chose qui me choquait dans le refrain et que l’on passe du "vous" au "nous".

      Bref que ceux que ça intéresse aille voir la controverse globale sur Wikipedia. J’arrête de m’intéresser aux postérieurs des mouches pour aujourd’hui.


    • Smarty 31 octobre 2013 13:39

      @ le Naif

      Pas de soucis je suis d’accords avec toi sur Dieudo. J’adore ses spactacles et je le soutient. Je disais juste que dans cette video il m’a l’air de s’être trompé sur son interprétation de la Marseillaise. D’ailleurs je pense qu’il a surement changé d’avis maintenant. Bref j’ai fait ma remarque précédente juste pour expliquer ce que j’ai appris sur la Marseillaise et qui je crois donne une autre vision de ce texte. Sinon c’est vrai on s’en fout


    • babs 31 octobre 2013 16:15

      oursquipense,
      si l’ennemi vient de l’interieur, et que, par hasard se soit l’equipe dirigeante ...
      et que le peuple souffre ... tu arrives a "contextualisé" ?
      maintenant, le mieux, c’est d’ecouter M Asselineau ; il l’explique tres bien ...
      http://www.upr.fr/videos/conferences-en-ligne/histoire-de-france


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 16:31

      Merci du lien, j’irais voir. Peut-être que ça tiendra un peu plus la route que ce que j’ai pu lire ailleurs. Le plus pathétique argument étant un passage des "Misérables" qui peut très bien s’interpréter de plusieurs manières.


    • babs 31 octobre 2013 16:39

      ah non, pas de mauvaise interprétation possible,
      http://www.youtube.com/watch?v=GA9vZOh4rZ8
      mdr !
      si il est tombé par terre, c’est de la faute a voltaire !


    • Mr_J 2 novembre 2013 10:26

      Bon les gros je vais vous mettre d’accord : le sang impur est autrichien.


      Comment peut-on penser que l’impureté puisse être celui des enfants de la patrie ? Enfants qui allaient d’ailleurs se couvrir de gloire ! Par quel balbutiement votre esprit en arrive à de pareilles conclusions ?! Je ne vois que l’ignorance pour vous excuser...

      Rouget de l’isle l’a écrite à l’occasion de notre déclaration de guerre à l’autriche. 
      A cette époque l’europe se coalise contre la France ! La noblesse n’est plu et il n’y a donc plus d’histoire de sang pur ou non (excepté dans l’esprit de certains, d’ailleurs cela ne serait-il pas resté dans les vôtres ?), mais quand est-il de la piétaille autrichienne commandé -eux- par des sangs purs ? Ahah !

      Jamais deux sans trois ?  Il est possible que l’auteur ait été inspiré par les théories de Sieyès qui lui différenciait bien le sang pur du petit peuple d’origine gallo-romaine et le sang impur Franc d’origine germanique... Et par extension : nos amis autrichiens sont encore une fois visé !


    • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 11:02

      Merci Jean, j’ai aussi mis un lien vers une explication de texte pour être honnête. Et en toute honnêteté je ne crois pas que ces explications de texte tiennent la route une seconde.


    • babs 31 octobre 2013 16:19

      dans un contexte d’honnêteté,
      quand a ete écrite cette hymne ?
      quelles ete a l’époque les accusées ?
      et surtout, il y a t’il une ressemblance quelconque avec l’epoque que l’on vit ?


    • helios999 helios999 1er novembre 2013 12:44

      Bon , je mettrais le probleme sous un autre angle , moins prestigieux pour ceux qui exaltent les qualitées francaises
      Il est typique en france de salir ceux qui s’opposent à ses idées , Je m’en tape de qui sont les "sang impur" dans la marseillaise , ce qui semble vrai par contre est que ce type d’insulte fonctionne en france , plus recemment le terme d’antisemitisme et mis à toutes les sauces , bref le terreau est tres bon pour manipuler les masses avec ses "insultes" imbeciles
      Quand une argumentation plus realiste ?

      PS : Un italien vivant en france qui ne supporte pas ces insultes primates , vers les italiens surtout et vers toutes les personnes qui subissent ce type de raisonnement , à quand ces gens prendront une baffe pour ce type de discour ?


    • helios999 helios999 1er novembre 2013 12:48

      "Quand ces gens prendront ils une baffe intellectuelle ?"
      c’est mieux la

      c’est quand le bonheur ?
      - :)


  • l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 10:56

    ARRETONS LES COMMENTAIRES PLEASE ! C’est la meilleure quenelle que l’on puisse faire à Robin !!!


  • Hijack ... Hijack 31 octobre 2013 11:17

    D’ailleurs ... cadeau : Florilège Dieudo !


  • le naif 31 octobre 2013 11:27

    2mn44 de montage fallacieux comme dab de la part de l’escroc Robin.
    C’est quoi au juste ton problème Robin ???
    -
    Tu te fais chier à ce point sur ton site de merde où personne ne va, qu’il faille nous infliger tous les jours sur Avox tes lamentables vidéos toutes plus nases les unes que les autres pour faire de la retap pour ton site ?!?
    -
    Es-tu abruti au point de ne pas voir le rejet que tu suscites ici et ailleurs ?!?
    Tu "travailles" pour qui exactement ?!? La dissidence devrait te rémunérer pour ce que tu fais car même quand elle a tord, tu lui donne raison in fine tellement ton angle d’attaque est petit et mesquin et ridicule...
    -
    Que la LDJ (organisation considérée comme terroriste même en Israël ) puisse venir chanter l’Hymne Israélien à visage couvert dans l’enceinte du palais de justice devant des gendarmes, ne te pose aucuns problèmes ???
    -
    Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt
    Toi tu es l’imbécile qui montre le doigt...
    -
    J’ai la faiblesse de croire que tu es moins con que tu ne le laisse transparaitre, reste que je n’arrive pas à déterminer exactement où tu veux en venir. Je suis même très étonné que tu ne te sois pas déjà allié avec Ahmed Moualek, qui dans le genre délirant est pas mal non plus, à vous deux vous pourriez monter un nouveau duo comique.... à méditer...
    -
    L’argentin a raison, nous devrions nous abstenir de commenter, car nous sommes tous ici comme les parents qui s’extasient devant la première merde de leur progéniture dans le pot....


    • Union Latine Union Latine 31 octobre 2013 23:34

      Perso quand j’ai lu le titre et l’intro, la première chose à laquelle j’ai pensé, c’est Tullius Détritus, le personnage d’Astérix, un espion envoyé par Rome pour détruire la résistance Gauloise en semant la zizanie.
      -
      Robinus Détritus l’espion envoyé par Rome


  • Rounga Flifuche 31 octobre 2013 11:32

    Très très intéressant. Merci pour votre contribution indispensable, Jean Robin. Après un travail si utile, vous devez être fatigué. Reposez vous. Longtemps.


  • Emile 31 octobre 2013 11:38

    François Asselineau dit également que le sang impur est celui du peuple français, par opposition au sang bleu des nobles. 

    Jean Robin a, me semble-t-il, raison, Dieudonné c’est trompé, mais il suffit de lui expliquer, je pense qu’il sera tout à fait à même de le reconnaître. 

    Faite attention à ne pas tomber dans une sorte de réflexe de Pavlov concernant les publication de JR, je suis en désaccorde avec 80% de ce qu’il dit ; en grande partie parce qu’il croit encore au libéralisme et à la thèse quasi idéologique qui dit que la sommes des intérêts particuliers équivaut à l’intérêt général, ce qui à mon sens est faux ; mais lorsqu’il dit quelque chose de vraie, même si c’est pour faire de la pub pour son site ou ses bouquin il faut le noter.  

    • le naif 31 octobre 2013 11:51

      @ Emile
      -
      Qui d’entre nous peut prétendre n’avoir jamais sorti une grosse connerie ?!?
      Ce sont les procédés de JR qui sont détestables, rien de plus facile que d’extraire 30 secondes d’un entretien pour faire dire ce que l’on veut.
      Que Dieudo ait accepter de discuter avec Tasin qui est une cinglée hystérique est déjà une grande preuve d’ouverture d’esprit


    • jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2013 12:27

      après sucer c’est tromper

      voila dieudonné c’est trompé

    • Emile 31 octobre 2013 12:48

      Je suis d’accord, le procédé n’est pas des plus objectif, notamment le titre de cet article...
      Je relevais uniquement le fond et non la forme, mais au final la forme biaise quelque peu le fond...


  • tom joad tom joad 31 octobre 2013 11:48

    JR a malheureusement touché juste, Dieudo n’a rien mais alors rien bité au texte. Il s’est complétement ridiculisé.


  • cassia cassia 31 octobre 2013 11:50

    Entre Robin et Assélineau, on est bien servi sur Agora.tv !
    L’un est au journalisme ce que l’autre est à la politique :
    Raccourcis primaires, sophisme, égo surdimensionné, mégalomanie, inutilité, manipulation..
    A la différence que Robin ne se répand pas dans la plus répugnante démago contrairement à l’autre...


    • Emile 31 octobre 2013 12:26

      Je vous trouve très dur en ce qui concerne François Asselineau... Ses analyses de fonds sont tout ce qu’il y a de plus pertinents et solidement sourcées, qui d’autre va vous dire que Robert Schuman était un agent de la CIA, ML ne l’a jamais dit, qu’est-ce-qui l’en empêche.. ? 


      "Raccourcis primaires", développez, je ne comprend pas... Les conférence FA font en moyennes 4h, je vous assure qu’il ne prend pas les chemins les plus courts et qu’il va au fond des choses. Si énoncer des vérités c’est être démago ça ne me dérange pas. 

      En ce qui concerne ça soit-disant mégalomanie ça n’est qu’un jugement subjectif de votre pars qui n’a, à mes yeux, pour l’instant, aucun crédits. 

    • cassia cassia 31 octobre 2013 13:49

      Tenez, renseignez-vous un peu sur les "méthodes" d’ Assélineau :
      Mégalomanie, pédantisme, calomnies, mensonges, récupérations, raccourcis.


      http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:J_ROUS0tim8J:tythan.blog.free.fr/index.php%3Ftag/Calomnies%2520contre%2520Nicolas%2520Dupont-Aignan+&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

      Au delà de la sortie de l’Union Européenne, que souhaite François Asselineau ?
      Il reste en effet très flou sur ce qu’il préconise une fois la fin de l’UE actée. Souhaite-t-il la seule fin de l’Union Européenne, sans aucune coopération derrière ?
      Dans ce cas, il est pour l’isolement, indéniablement.
      S’il souhaite par contre une coopération, alors lui aussi est pour une autre Europe !

    • le naif 31 octobre 2013 14:14

      @ Emile
      -
      qui d’autre va vous dire que Robert Schuman était un agent de la CIA, ML ne l’a jamais dit, qu’est-ce-qui l’en empêche.. ?
      -
      Pierre Hillard, Asselineau qui se plait à dire sur tous les tons que le FN lui pique toutes ses idées, (ce qui est faux) ne s’est pas gêné pour reprendre lui même les thèses de pierre Hillard ou d’Annie Lacroix Riz.
      -
      La différence entre MLP & Asselineau, c’est que l’une mène son combat politique dans la vie réelle tandis que l’autre pour l’instant se complait dans l’espace virtuel du net....



    • Emile 31 octobre 2013 14:46

      Sincèrement Cassia, je trouve cet article de mauvaise foi. Mais je suis d’accord, FA ne devrait pas être aussi dur avec NDA, celui-ci ne veut juste pas prendre trop de risque électoral, c’est compréhensible, il ne peut rien dire de radical sur l’UE comme le fait FA...
      Un débat entre eux deux pourrait apaiser les tensions en mettant les choses au claire.


    • Emile 31 octobre 2013 14:53

      Le naïf : Dite-nous comment FA pourrait, plus qu’il ne le fait déjà, mener son combat dans la vie que vous appelez "réelle" ? Personnellement je trouve qu’animer des conférences, organiser des universités, donner des interviews sont des choses bien réelle, diffuser sur le seule médiat libre, internet...


    • cassia cassia 31 octobre 2013 15:10

      Assélineau n’est même pas capable d’écrire et de publier un seul livre !
      A part passer son temps et son énergie à baver et cracher sur NDA et le FN, les partis politiques qui lui sont le plus proche, il ne fait pas grand chose.


    • le naif 31 octobre 2013 15:17
      • @ Emile 

        Mais je suis d’accord, FA ne devrait pas être aussi dur avec NDA, celui-ci ne veut juste pas prendre trop de risque électoral, c’est compréhensible, il ne peut rien dire de radical sur l’UE comme le fait FA... 

      • Concernant NDA & DLR la cause est entendue, ils font alliance avec l’UMP pour les prochaines municipales.... Crédibilité = Zéro C’est un vrai suicide politique

        Dite-nous comment FA pourrait, plus qu’il ne le fait déjà, mener son combat dans la vie que vous appelez "réelle" ? Personnellement je trouve qu’animer des conférences, organiser des universités, donner des interviews sont des choses bien réelle, diffuser sur le seule médiat libre, internet...

      • Ce que je veux dire, c’est qu’entre la notoriété toute relative sur le net et des scores électoraux, voir des élus, il y a de la marge. Quand Asselineau récolte 17 signatures sur les 500 requises pour pouvoir se présenter à la présidentielle, ( Cheminade qui ne bénéficie pas d’une couverture médiatique supérieur à celle de l’UPR, les a obtenu lui...) ou lorsqu’il arrive derrière le parti d’en rire à Villeneuve sur Lot, on mesure le chemin qui lui reste à parcourir... C’est ce que j’appelle le décalage entre le réelle et le virtuel..

    • Emile 31 octobre 2013 15:58

      Je pense que FA a des difficultés à porter plus loin son message, suffisamment pour que les médias ne puissent plus l’ignorer, pour deux raisons :
      a) Le conditionnement du peuple depuis 30 ans à la politique politicienne, qui n’a de raison d’être que pour le spectacle, le divertissent, la diversion pendant que les lobbys des plus riches détricote les droits sociaux et l’armure nationale. Alors quand quelqu’un arrive et voous fait une conférence de 5h sur le pourquoi du comment, et bas vous comprenez pas et vous dite "c’est un bon conférencier, mais il n’amène rien"... ou vous l’ignorez tout simplement (je parle pour la masse molle, le suiveurs...)
      b)Le verrouillage du système politique et médiatique en France. Ces 500 signatures sont une connerie, elles donnent l’avantage aux partis déjà en place... Dans tout les cas c’est celui qui passe le plus à la télé qui sera élut...    


    • babs 31 octobre 2013 16:32

      cassia,
      Asselineau tous les jours sur ago tv ?
      robin n’y est jamais ?
      j’ai de gros doute ...
      tu peux exprimer tes sentiments
      "Raccourcis primaires, sophisme, égo surdimensionné, mégalomanie, inutilité, manipulation.."
      soit, ceci dit, faire un parallele entre robinet et Asselineau,
      faux une sacré paire de couilles ... mdr !
      "A part passer son temps et son énergie à baver et cracher sur NDA et le FN"
      non, je crois qu’il a autre chose a foutre ...
      "les partis politiques qui lui sont le plus proche,"
      euh, la j’ai du mal a suivre ... ceux qui ne passent pas a la tv ? voir interdit d’antenne ?
      "il ne fait pas grand chose."
      tiens, première nouvelle ...
      sinon, jette un oeil ici,
      http://www.upr.fr/
      ou pas ...


    • Hijack ... Hijack 31 octobre 2013 18:02

      Cassia,
      .
      Je sais que dernièrement Asselineau s’est laissé allé à dire des conneries, mais ce n’est pas lui l’ennemi ... il me semble, sauf si j’ai loupé quelque chose.
      Tout le monde dit des conneries ... lui ne sera jamais au pouvoir, n’a aucune importance médiatique. Il n’est nullement dangereux.
      Mieux vaut viser l’Umpsionisme + Melenchon et Verts ... qui eux sont plus dangereux.


    • cassia cassia 31 octobre 2013 19:58

      Tout à fait Hijack !
      Assélineau semble d’ailleurs bien plus proche du diabète que d’une possible alternative politique face au pouvoir en place.
      Mais ce qui me dérange particulièrement et que je n’aurais de cesse de dénoncer chez ce triste sir, c’est l’usage du sophisme le plus décomplexé et de la dialectique mensongère dont il fait preuve pour satisfaire son égo surdimensionné.


  • wendigo wendigo 31 octobre 2013 11:57

    Avis à la modération !

    Vous arrivez à vous bouger le cul parfois ? je vous ai envoyé un message hier matin, il faudrait voir à le prendre en compte et faire ce que je vous ai intimé ... et pas dans 100 000 ans !!!


    • Nora Inu Nora Inu 31 octobre 2013 12:14

      De quoi parlait ton message ???


      Et tu intimes ... ?

      Une explication serait bienvenue .

    • wendigo wendigo 31 octobre 2013 18:53

      Oui j’intime, c’est mon droit et mon devoir dans le sujet qui m’occupe et ce que je disais à ces plombés du cul, n’appel pas à la négociation, ni à l’explication de texte, mais juste et uniquement à s’executer !

       


  • cpt_anderson cpt_anderson 31 octobre 2013 11:59

    Ras le bol que l’auteur prenne mes vidéos pour faire sa soupe infâme.
    Je vais me renseigner sur les copyright.


    • rgbfr rgbfr 31 octobre 2013 12:32

      Alors là t’as bien raison Capitaine.


    • babs 31 octobre 2013 16:40

      attention captain,
      pas de saut perilleux arriere, reception sur la caisse enregistreuse !!!
      mdr


    • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 31 octobre 2013 18:35

      @cpt_anderson :
      Comme par hasard, quelques moi après que tu aies eu la très bonne idée de faire une "alter-" revue de presse, Jean Robin se met à faire un "JT intelligent".
      Je pense que quand il a vu que tu lui avais volé la vedette, il a paniqué et a immédiatement entrepris son faux JT honnête (puisque judéosioniste compatible).
      La grosse différence est que toi, Cpt_anderson, tu as choisi des titres neutres et assez objectifs ("info-Libre.fr" ou "les-infos-dont-on-parle-peu" (ou "pas")) tandis que le margoulin barbu a choisi l’adjectif non-neutre et prétentieux "intelligent" ("le-JT-intelligent").
      En bout de ligne, qu’est-ce qu’on a ? :
      - des votes à 90% positifs pour les JTs de Cpt_anderson.
      - et l’exact inverse pour Jean Robin.
      .
      Le vrai problème avec Jean Robin est qu’il ne dit pas que tu faux et du mauvais ; il dit parfois du vrai et du juste. Mais il ne peut pas s’empêcher de mélanger les deux afin de faire passer sa soupe sioniste. Il peut parfois combattre pour des causes justes mais, juste derrière, va vous tenir un discours lavage-de-cerveau complètement fou-furieux.
      Ce mec est un gros opportuniste qui se cherche et prêt à tout faire pour se faire remarquer et "percer".
      J’invite tout le monde à écouter le très pitoyable entretien qu’il a tenu face à Kropotkine (de dailymotion) chez Radio Courtoisie en 2009 concernant les attentats du 11 Septembre. Pour moi c’est la plus grosse perle que Robin n’ait jamais pondue. Là, on voit vraiment qu’on a affaire à un hystérique prêt à dire absolument n’importe quoi pour essayer de faire avaler les incohérences de la version officielle du 9/11.
      Aussi tordu et et irrationnel puisse être son argumentaire, rien à cirer : le barbu fonce tête baissée, quitte à se ridiculiser devant des millions d’auditeurs.
      Si vous écoutez bien cet entretien, vous percevrez immédiatement QUI est Jean Robin.
      Comme dirait Soral à son encontre : "c’est un demi-dingo".


    • cpt_anderson cpt_anderson 31 octobre 2013 18:51

      @Bond,

      je ne dirais pas la même chose que toi et surtout je pense que ma petite revue de presse est largement perfectible.
      Je pense que Robin ne veut pas concurrencer les infos mais concurrencer les vidéos de Soral.

      En tout cas, je ne veux pas que quelqu’un prenne mes vidéos pour faire une daube pareille.


    • le naif 31 octobre 2013 20:33

      Bonsoir Cpt Anderson
      -
      J’en profite une nouvelle fois pour te remercier pour tout le travail de réinformation et de traduction que tu fais sur le net, pour quelqu’un comme moi qui maitrise assez mal la langue anglaise, tu fais vraiment œuvre utile, alors un grand grand merci.
      -
      Si tu devais changer quelque chose à ton journal, en fait ce serais d’alterner entre les infos calamiteuses et les petites victoires qui maintiennent l’espoir. J’avoue que lorsque j’ai le moral dans les chaussettes, je préfère zapper, plutôt que de m’en infliger une nouvelle couche....
      -
      Mon père me disais souvent, tu en sais bien assez pour être malheureux, il n’avait pas tord
      -
      Prend soin de toi, mon ami
      Cordialement
      Bob
      -
      PS : ne te prend pas la tête avec JR, il n’en vaut pas la peine et il ne t’arrive pas aux chevilles


  • edwig 31 octobre 2013 11:59

    Dieudonné contre ses fans...

    Juste le titre est profondément manipulateur...C’est petit....
    Ah tiens marrant ça ?
    Quand je pense à robin, je me dis toujours c’est petit..Et hop !

    L’affaire de Jean pierre petit et jean robin me revient à l’esprit !


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 31 octobre 2013 12:05

    Grobin trouvera toujours des manières pour se distinguer..


  • lancelot 31 octobre 2013 12:36

    bravo monsieur robin, continuez !
    plus vous leur mettez le nez dans leur caca plus les dieudonnisto soralien enragent, on touche pas leur gourou.
     a jouer des concepts tels des apprentis sorciers toute cette fange populiste nous amuse quand meme bien faut l avouer, on sent que c est du regal pour vous mais ne tirez pas trop sur l ambulance, il faut nous en laisser un peu^^


  • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 31 octobre 2013 12:38

    Vous oubliez tous le contexte historique de l’époque ou l’hygiène n’était pas aussi aseptisé qu’aujourd’hui. Le sang impur fait référence aux épidémies de toutes sortes qui secouaient l’Europe et ils avaient encore tous les souvenirs douloureux de la peste, de la syphilis et autres septicémies diverses et variées qui provoquaient une peur panique dans la mémoire collective et dont l’origine était attribuée à des entités démoniaques surnaturelles, ou des gens sales, pauvres, ou étrangers puis par extension, tout ennemi à abattre, dans le but de le diaboliser et de le déshumaniser afin qu’on aie aucun scrupule à l’enfourcher, l’étriper et lui planter la tête au bout d’une pique. A la manière dont on a traité Kadhafi, on s’aperçoit que les méthodes ont peu évolué. Quand l’ennemi est considéré comme porteur de mort et désolation jusque dans son sang, on hésite moins à le trucider sans scrupule. En plus, autre avantage non négligeable, ça enlève tout le poids de la culpabilité.

    Qu’un sang impur abreuve nos sillons s’inscrit donc dans la logique du recyclage des déchets, et une activité considérée comme normale dans le travail des champs et laboures d’autrefois, un peu comme on utilise encore aujourd’hui des excréments pour fertiliser les sols. (Traiter quelqu’un de fumier, ça vient de là, sisi). C’étaient donc tous les porteurs potentiels des germes infectieux, ennemis en tous genres, mendiants, pauvres hères, qui servaient de compost pour booster la culture des betteraves, carottes, tomates, navets, pommes de terre, rutabagas, scorsonère, choux divers, potimarron, potiron, courges et autres denrées comestibles qui poussaient sur des charniers d’ennemis vaincus et enterrés avec les tripes à l’air en guise de compost et matières fertilisantes pour favoriser des récoltes prospères et souriantes.

    Ce n’est que de la technique agricole, je ne comprends pas pourquoi cette phrase fait autant couler d’encre impure qui abreuve les discussions. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 31 octobre 2013 12:45

      @Marliis

      Enfin quelqu’un qui sait de quoi il cause

    • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 31 octobre 2013 12:54

      Ben oui étant arrière petit fils de paysan, je sais de quoi je cause, les engrais n’étaient pas vendus dans les échoppes du coin à l’époque, fallait les trouver là où ils se trouvent, et le corps humain constitue un excellent matériaux à bas prix pour une fumure de qualité :
      Je n’invente rien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Engrais
       


  • Vincebart 31 octobre 2013 12:43

    Bonjour, 


    j’aimerai comprendre en quoi le contenu de cet article amène au titre :"Dieudonné contre ses fans" ?

  • Jean Rigole Jean Rigole 31 octobre 2013 12:44

    Jean Robin, ferme-là à jamais !  smiley  smiley  smiley
     
    Cela étant dit, ce n’est parce que l’auteur aime se faire flageler sur agoravox que Dieudo a raison (dont je suis un fan, son dernier spectacle à Strasbourg était tip-top !).

    Dieudo se plante, comme 90 % des Français. Et alors ? Personne n’a la science infuse.
     
    Ce qui est en revanche plus comique concerne les élus de la république, les écologistes en tête, comme d’habitude lorsqu’il s’agit de dissoudre la France dans l’utopie planétaire. Notamment la truffette de sénatrice Marie-Christine Blandin (EELV) qui est « émotionnée » par le « sangue impur » et voudrait remplacer la Marseillaise par l’hymne européen.  smiley
     
    Comme le rappelle le brillant conférencier François Asselineau, le « sang impur » est celui du peuple, texte de la Marseillaise composé par le franc-maçon Rouget de Lisle.


    • Jean Rigole Jean Rigole 31 octobre 2013 13:40

      N’oubliez pas non plus les fusillades du Marillais où ont été exécutés environ deux mille Français de Vendée par l’armée républicaine sous la Terreur (hommes, femmes, enfants), les 23 et 24 décembre 1793 et le 25 mars 1794, sur ordre du général républicain Maximin Legros. La tannerie de peaux humaines aux Ponts-de-Cé, prés d’Angers, où les cadavre étaient écorchés par le chirurgien-major Péquel du 4ème bataillon des Ardennes pour confectionner des pantalons républicains...
       


    • Jean Rigole Jean Rigole 31 octobre 2013 13:42

      Je ne partage pas en revanche votre avis sur Dieudo, mais il serait étonnant d’être d’accord sur tout !


    • Mr.Knout Mr.Kout 1er novembre 2013 19:12

      Ah la fameuse tannerie.Le mensonge républicain n’a vraiment rien à envier au pipo royaliste.


      D’une initiative particulier de tanner 32 peaux humains (y a vraiment des tordus sur terre) les menteurs partisans de l’ancien régime (le nouveau ne me plait pas non plus) on fait une logique d’état,voir une industrie révolutionnaire.

      Et puis le "genocide vendeen".......Comme si l’ancien regime,quand il devait mater l’insubordination, distribuait des chocolat. Les royalistes/antirepublicains primaires ne saisissent pas bien le sens de ce proverbe,du moins pas plus que les republicains, "la poutre et la paille"

      Sinon un bon conseil,pour nettoyer son vetement de peaux humaines produit en serie pendant la revolution utilisez le savon humain made in germany,garantie 100% casher.

    • Jean Rigole Jean Rigole 3 novembre 2013 12:00

      @ Mr.Kout
       
      Merci de confirmer mes dires !
       
      Pour votre gouverne, je ne suis pas royaliste et le « pipo royaliste », comme vous dites, n’a jamais prétendu à ma connaissance à une industrie révolutionnaire. Le chirurgien-major Péquel n’était cependant pas un cas isolé comme vous le prétendez. Il y a par exemple les 150 femmes brûlées à petit feu pour récupérer leur graisse et fabriquer du saindoux. Renseignez-vous avant d’être aussi péremptoire.
      Il faudra attendre le XXe siècle pour que les dictateurs s’inspirent de l’universalisme du modèle révolutionnaire républicain pour purifier, rééduquer et régénérer un peuple.
       
      Sinon, ce genre de conseils, honnêtement, vous pouvez vous les garder.


  • Aiezoa Aiezoa 31 octobre 2013 12:58

    E&D occupez vous de l’hymne de l’etat sioniste avec votre sœur Tasin et foutez la paix au Français.
    BOYCOTT d’Escroquerie&Désinformation


  • Pyrathome Pyrathome 31 octobre 2013 14:54

    Ah ! mais où est passé l’étron/vidéo ?
    Qui a tiré la chasse ?


    • Arsene Icke Arsene Icke 31 octobre 2013 16:07

      C’est Robinou himself qui a tiré la chasse semble-t-il.
      Il a du réaliser l’énormité de la déjection.


  • gerfaut 31 octobre 2013 15:24

    Et qui connait la Marseillaise ?


    Que veut cette horde d’esclaves,
    De traîtres, de rois conjurés ?
    Pour qui ces ignobles entraves,
    Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
    Français, pour nous, ah ! quel outrage !
    Quels transports il doit exciter !
    C’est nous qu’on ose méditer
    De rendre à l’antique esclavage !

    Refrain

    Quoi ! des cohortes étrangères
    Feraient la loi dans nos foyers !
    Quoi ! ces phalanges mercenaires
    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)
    Grand Dieu ! par des mains enchaînées
    Nos fronts sous le joug se ploieraient
    De vils despotes deviendraient
    Les maîtres de nos destinées !

  • Arsene Icke Arsene Icke 31 octobre 2013 16:05

    Donc si je comprends bien, on aurait le droit de parler de "sang impur" si c’est le notre mais pas si c’est celui de l’étranger ?
     
    Et lorsque l’étranger devient français, que devient son sang ? Il devient impur ?


  • Oursquipense Oursquipense 31 octobre 2013 17:09

    L’explication d’Asselineau ne tient pas plus la route que les autres même s’il la prépare bien. La revendication "sans culottes" a rapprocher de "sang impur" c’est tout aussi acceptable que réfutable, ça n’a rien d’une évidence gravée dans le marbre. On trouve semble-t-il beaucoup plus de traces de "sang impur" utilisé par les Révolutionnaires pour désigner leurs adversaires que le contraire :

    1.   Dans ce camp de Sainte-Menehould, les soldats de la liberté ont déployé d’autres vertus militaires, sans lesquelles le courage même peut être nuisible [...]. Cette partie de la République française présente un sol aride, sans eaux et sans bois. Les Allemands s’en souviendront ; leur sang impur fécondera peut-être une terre ingrate, qui en est abreuvée. » Discours du général Dumouriez à la Convention, 12 octobre 1792

    « Avons-nous abattu à nos pieds la ligue autrichienne ? Nos frontières sont-elles humectées du sang impur de ses satellites ? », Louis-Marie Fréron, novembre 1790

    Et j’en ai encore pas mal d’exmples de ce type.

    Voir dans le sang impur ce qui fait naître les guerriers du quatrième couplet se rapproche de l’interprétation tout aussi contestable du texte des Misérables que j’ai pu lire. Une fois de plus on est dans l’interprétation. Franchement j’ai beau demander à tous les gens de mon entourage comment ils comprennent ce vers de la Marseillaise et je ne dois connaître que des incultes car tous pensent que le sang impur est bien celui de l’ennemi.

    Et quant à la contextualisation quand on rapproche Valmy de Bouvines sans préciser que Valmy a finalement été une non-bataille (retraits "inexplicables" des troupes alliés après quelques échaufourées et quelques coups de canon) et que l’on sait très bien désormais que le général prussien fut acheté (ou a tout le moins convaincu d’une manière ou d’une autre d’abandonner le combat) je la trouve un peu faible. Pour moi il est évident que de voir dans un hymne d’il y a plus de deux siècles une trace d’auto-dérision c’est de l’anachronisme et donc un manque de contextualisation.


    • Arsene Icke Arsene Icke 31 octobre 2013 19:15

      C’est tellement évident que le "sang impur" dans cette chanson c’est celui de l’ennemi que les Asselineaux et Robinou se font pipi dessus.
      C’est un chant révolutionnaire donc on ne va pas s’autoflageller. Au contraire, on tape sur l’ennemi et tous les coups sont permis. Et à l’epoque il n’y avait pas cette bienpensance actelle avec sanctions contre le politiquement incorrect.


  • Jean Rigole Jean Rigole 31 octobre 2013 19:16

    « L’explication d’Asselineau ne tient pas plus la route que les autres même s’il la prépare bien. »
    Asselineau n’est pas le seul à défendre cette thèse, mais le sujet ne va pas être tranché ce soir !
    Il aborde également d’autres thèmes (il en aborde tellement) qui peuvent prêter à polémique. Perso, j’ai décroché à sa conférence sur l’Histoire de France lorsqu’il bâcle la Révolution française sur un peu trop républicain à mon goût !
     
    « beaucoup plus de traces de "sang impur" utilisé par les Révolutionnaires pour désigner leurs adversaires »
    Je vois rejoins sur ce point, à commencer par les Français de la Vendée militaire.
     
    « quand on rapproche Valmy de Bouvines »
    Ce rapprochement n’est en effet que pure propagande.
     
    « retraits "inexplicables" des troupes »
    Le 20 septembre 1792, à Valmy, la révolution française est sauvée in extremis de l’invasion étrangère commanditée par le très méchant Louis XVI bla bla bla...
    Le général prussien, comme vous dites, s’appelait le duc de Brunswick, un haut dignitaire de la franc-maçonnerie européenne. À la tête des troupes françaises, le général Dumouriez, haut dignitaire du Grand Orient, et François Kellerman, duc de Valmy, lui aussi franc-maçon.
    Le lendemain de la « glorieuse » victoire française est déclarée la Première République. Chat alors ! 


    • Jean Rigole Jean Rigole 31 octobre 2013 19:19

      ...erreur de manip... en réponse à Oursquipense !


    • Piloun Piloun 1er novembre 2013 09:56

      Attention le roman monarchiste n’est pas plus acceptable que l’épopée républicaine. François Asselineau dans sa conférence dit bien d’autres conneries et fait d’énormes raccourcis bien avant d’aborder la révolution, dès le début quand il parle de Vercingétorix d’ailleurs.


    • Jean Rigole Jean Rigole 1er novembre 2013 11:08

      Merci de vous soucier de ma santé mentale, Piloun, mais je n’ai pas épousé la cause ou le « roman monarchiste », comme vous l’appelez. J’ai par contre assez largement rejeté le roman national (républicain) inculqué par l"Éducation nationale. Je suis devenu par voie de conséquence un déviant qui aime rappeler des éléments factuels au gré des conversations, considérés par certains comme des banalités, voire des propos déplacés pour d’autres. Pour résumer, j’établis un lien entre la situation actuelle.et l’ouvrage « La République universelle, ou Adresse aux tyrannicides  » du fervent révolutionnaire franc-maçon Anacharsis Clootz, banquier prussien naturalisé français en 1792 par la Convention pour ses qualités d’« orateur du genre humain  », qui s’était déclaré « ennemi personnel de Jésus-Christ  ». 


    • Piloun Piloun 1er novembre 2013 12:11

      Je ne comprend pas ce que tu veux dire.


    • Jean Rigole Jean Rigole 1er novembre 2013 13:39

      Nous nous éloignons franchement du « sang impur » !  smiley
       
      Pour faire court :
      Que le rejet de la République maçonnique en France, avec ses dérives mafieuses et antinationales n’implique pas un retour à la monarchie absolue.
      Que la « République universelle » s’appelle aujourd’hui le « nouvel ordre mondial », expression ouvertement utilisée par les dirigeants sur la scène internationale et auquel ils tiennent tant à nous emmener pour réaliser notre bonheur (globalisation, destruction des États-nations, immigration, constructivisme permanent...). Un projet réellement mis en œuvre à partir de la fin du XIXe siècle grâce à la première révolution industrielle, piloté par les Anglo-saxons. 


  • cathy30 cathy30 1er novembre 2013 09:39

    Quel excellente idée à Jean Robin d’avoir remis cette vidéo en circulation. Mahométisme (celui de M. M’Bala Bala) contre république sur fond d’une conversation vaseuse, à qui appartient le sang qui abreuve nos sillons. Mouhahahha


  • cassandre4 cassandre4 1er novembre 2013 13:59

     Pas de surprise JR est toujours égale à lui même, et son JT est toujours aussi <<intelligent>> ! smiley


    • Vla l'Jean Jean Valjean 1er novembre 2013 19:54

      D’autant plus intelligent que :
      "We’re sorry, but we cannot display this content because it has been labelled private by its author."


  • joelim joelim 2 novembre 2013 13:33

    Vidéo non visible car son auteur l’a rendu privée... 


    Franchement la modo, vous n’en avez pas marre que Robin se foute de votre gueule (et de la nôtre en passant) ?

Réagir