dimanche 5 décembre 2010 - par Air man

Didier Porte ridiculise BHL devant Védrine

Superbe chronique de Didier Porte face à Hubert Védrine, l’ancien ministre des Affaires étrangères, récemment invité au café de Flore par BHL, "l’ambassadeur des droits de l’homme", à l’occasion des 20 ans de sa revue...
 
Une soirée où l’on a pu croiser tout le gratin mondain parisien, à l’exception notable de deux personnalités, mises au pilori par BHL sur le plateau de Michel Denisot : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, la première pour son "fascisme", le second pour son "populisme".
 
Porte se délecte du ridicule du philosophe de Saint-Germain-des-Prés, qui se fait lécher les bottes par Ali Baddou sur Canal Plus... nourrissant ainsi le populisme de Méluche et Marine, né précisément du spectacle de cette connivence décomplexée entre journalistes, intellectuels et politiques...
 
Une chronique mordante, qui, comme le dit Védrine, aurait aujourd’hui du mal à trouver sa place dans un grand média...


13 réactions


  • poetiste 5 décembre 2010 09:07

    Super patchwork de m’as tu vu dans la foire aux vanités, du rien affiché, même pas de la merde dans un bas de soie.
    La représentation qui pollue le réel ; il faut se faire voir à tous prix.
    Petit ! Petit ! Les poules et les canards accourent au grain : pensée commune : tu ne te fais pas voir, tu es rien.
    Le pire poison de la société dite moderne. BHL le meneur de jeu, fait de cette manière le lit de Marine. La caractéristique d’une telle vanité est qu’elle se saborde sans le savoir.
    Certes, c’est consternant mais on commence à en avoir l’habitude.
    Autant en emporte le vent !

    Et vive Didier Porte !


  • bebol bebol 5 décembre 2010 09:23

    J’ai exceptionnellement écouté cette chronique de D. Porte pour entendre jusqu’où il ridiculisait BHL : pas très loin non plus, je trouve. Oui, il moque le pseudo-philosophe, mais bien légèrement tout de même.
     
    J’ai été autrement plus frappé par la présence de toutes ces "personnalités" invitées à sa petite sauterie. C’en est simplement à vomir de les voir tous ses lécher le cul l’un l’autre en ces lieux et prétendre se taper sur la gueule sur le plan des "idées".
     
    Pour finir, je crois que nous devons tous applaudir la clairvoyance divine de ce cher BHL : M. Le Pen et J-L. Mélenchon, des personnages politiques qui importeront pour les élections de 2012 ! Incroyable ! Et si c’est pour tenter de les diaboliser, je crois qu’il se trompe lourdement : les électeurs n’en sont plus aux années 80 où le seul nom de Le Pen permettait de faire trembler même les genoux des morts. Quant à Mélenchon... Mais qui est-il réellement sinon un rabatteur pour le PS ?


    • rastapopulo rastapopulo 5 décembre 2010 16:53

      Mélenchon est le seul représentant de la révolte contre l’UE à gauche qui a encore accès au média à cause de son ancienne allégeance.

      Cheminade, lui, n’a jamais prêté allégeance. Donc ses comptes de campagnes ont éte refusé en 95, il est ruiné personnellement et tous les ragots possibles et imaginables ont été distillés sur lui mais son mouvement ne peut que survivre face à la justesse de ses prévisions sur un cancer financier depuis 20 ans.

      http://www.cheminade2012.fr/Communique-en-reponse-a-l-article-du-Monde-L-affaire
       


    • bebol bebol 5 décembre 2010 18:03

      Je m’intéresse aussi à Cheminade, figurez-vous.
       
      Mais étant de nature extrêmement méfiante à l’égard de nos politiciens, je ne sais verser aisément dans le soutien sans retenue d’un politicien, même d’un Cheminade dont les propos en "contre", en "opposition", en "dénonciation" ont certes de quoi séduire, intéresser ou questionner mais restent -à ce que j’ai pu en lire et entendre jusqu’ici- bien plus importants dans sa bouche et ses écrits que l’exposition de véritables propositions, d’une véritable politique économique et ce, moins dans les lignes "philosophiques" ou "morales" (qui ont leur importance, je ne le nie pas du tout) que plus purement pratiques.
       
      En tous les cas, Cheminade est un des très rares qui, pour l’instant, ne me donne pas envie de vomir à l’entendre ou le lire.... Mais non plus l’applaudir incessamment.
       
      A étudier encore et encore donc.


  • voltmètre voltmètre 5 décembre 2010 11:28

    Mais qui je vois là,à 3mn25 ? Higelin !! qui ouvrait sa gueule le 7 décembre chez Taddei,le cheveu hirsute et le look négligent hyper travaillé,c’est ce genre de faux contestataire qu’on retrouve à chaque fois.De toutes façons c’est simple,TOUS les indéboulonnables du paf sont,au mieux,larbins,au pire,complices du système,les autres,qui tiennent des propos vraiment dérangeants, sont éjectés manu militari après avoir été ridiculisés,décrédibilisés etc...Ce système est pourri jusqu’à la moelle et verrouillé de tous les côtés.


  • Lyse Syphie Lyse Syphie 5 décembre 2010 20:22

    Porte se moque gentiment de BHL (c’est vrai qu’il y a plus corrosif) il aurait pu dire qu’il avait une tête à claque (et à tarte), mais peu importe, le plus important c’est le cas Védrine.
    Je me demande comment (je fais semblant je sais très bien que dans notre pays les crimes d’état restent habituellement impunis) ce gars là passe à travers les gouttes, s’il y avait un peu de justice il devrait être au trou pour au moins 20 ans (95% des gens en prison dans notre pays n’ont pas fait le dixième de ce gars là a commis comme crimes).
    En 1994 Védrine était secrétaire général de l’Elysée un poste très important surtout quand on a un président malade et au bout du rouleau. Ce type a donc aidé à perpétrer un des pires génocide du XXème siècle, plus de 1 million de morts la plupart découpés à la machette (dont la BNP et le Crédit Lyonnais ont financé l’achat), et ceci sans le moindre regret ni remord...Si on lui avait appliqué les lois de Nüremberg il aurait fini au bout d’une corde pour complicité active de crimes contre l’humanité et génocide...   


  • Lyse Syphie Lyse Syphie 5 décembre 2010 20:31

    Ah oui, il y a des cheminadistes (et autres larouchistes) qui trainent par ici, une vrai secte je ne les vois d’ailleurs plus beaucoup tapiner pour leur gourou dans les rues. Pour expliquer ce que sont ces gens, entre autres conneries ils disent que le rock&roll est une musique de sauvages décadents. Ils pratiquent, en bonne secte qui se respecte, le lavage de cerveau (faut dire que dés le départ il n’y a pas grand chose à laver dans le cerveau de leurs adeptes...)


    • rastapopulo rastapopulo 6 décembre 2010 03:05


      Donc si quelqu’un n’apprécie pas le rock, il n’est pas digne de considération. Et ce serait donc toi le plus tolérant des deux ? hahahaha

      Quand au terme secte, essaye d’argumenter. Je peux aussi raconter n’importe quoi sur toi si tu veux ! Tu ne trouvera rien de différents d’un autre partie politique... sauf que eux s’attaque vraiment à la finance depuis 20 ans et donc sont torpiller sous tous les prétextes.

      Je trouve surtout choquant de se réjouir de l’agression qu’ils ont subi dans la rue. L’éthique c’est toujours pour les autres parce que c’est les méchants ! Voilà le niveau... 


    • rastapopulo rastapopulo 6 décembre 2010 03:13

      Puisque tu en parle voilà le genre d’article "horrible" que tu ne trouve que chez Solidarité et Progrès :

      http://www.solidariteetprogres.org/article7213.html

      J’espère bien te voir argumenter contre leur textes vu que je suis tout à fait ouvert à la critique circonstancier et que même je la recherche.


    • rastapopulo rastapopulo 7 décembre 2010 00:49

      A tête reposée, je dirais que la culture anglosaxonne domine. Que cette culture est, sous des aspect insouciants, le culte de la concentration du pouvoir typique des empires. Et que donc, malgré certains aspects intéressants, il est absolument vitale pour la citoyenneté de donner une place aux combats contre cette culture sous peine d’uniformisation à la non-citoyenneté.

       


  • Jean-R 6 décembre 2010 13:50

    La toute fin me fait pleurer : que demande le grand public ?


  • sonearlia 7 décembre 2010 18:06

    Dans le reste de l’émission vedrine est pitoyable.


Réagir