lundi 24 octobre 2016 - par hase

Deux regards

Je fais partie de ceux qui pensent que ces manifestations de gens d'armes ne sont pas anodines ; j'ai lu et écouté pas mal de choses à ce propos ; je vous fais part de deux regards, en vidéo.

 

Par ailleurs j'ai lu une (courte) analyse d'un précédent, en 1958 dont deux effets furent notables ; d'une part la nomination au poste de chef de la police, d'un certain Maurice Papon (pour ceux qui ne connaîtraient pas sa rigoureuse gestion, je conseille un petit tour de toile pour en apprendre) ; d'autre part, la fin de la quatrième République.

 

Nous vivons dans un monde si absurde, in-géré et violent qu'il semble bien que les nouvelles se succèdent sans faire bouger la précédente, pour paraphraser une expression toute de coquetterie empreinte.

Publicité

 

D'abord, Alain Finkielkraut ; puis Jean-Luc Mélenchon. Pas le même regard, pas les mêmes mots pour une même réalité.

 

1)

 

 

2)

 



45 réactions


  • berphi 24 octobre 2016 12:11

    Le corps enseignant souffre depuis plus d’une décennie de violences physiques ou verbales ; un seuil est franchi par l’attaque contre des flics avec des cocktails Molotov dont l’usage n’est pourtant pas récent en banlieue.
    Ce qu’il y de nouveau en revanche - au-delà que les faits soient relayés par les médias - depuis Sarkozy, c’est l’absences de poursuites conséquentes à ces actes en supprimant la double peine. Comment s’étonner de ce constat quand l’impunité règne ?


  • michel-charles 24 octobre 2016 12:20

    SUPER.. ?

    deux experts le cul sur leur chaise viennent faire la morale aux français...deux nouilles qui sont dans le système et en profite depuis des dizaines d’années...
    Oh oui..ça va mal..très mal..le malaise est palpable..oh oui..la françe part en couille..intolérable mon bon..A part ça..comment va ta soeur ?

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 12:40

    "deux experts le cul sur leur chaise"


    Vous avez un problème avec les chaises, Michel-Charles ? 

    • michel-charles 24 octobre 2016 14:49

      @Qaspard Delanuit...non avec les "Zélites" des salons parisiens..les jean-foutre qui font la morale en profitant du système qu’ils défendent...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 18:32

      @Qiroreur
      J’adore cette pub : intemporelle, efficace sur toute la planète, inoubliable et presque poétique.  smiley


    • berphi 24 octobre 2016 13:36

      @Qiroreur
       le constat sur l’irrespect que suscite le pouvoir, celle sur l’état de désarroi d’un certain nombre de corporations (enseignants, personnel hospitalier, policiers ... il aurait pu rajouter les agriculteurs dont 1/3 ne touche même pas 400€ par mois, les commerçants qui bossent 70h par semaine pour des clopinettes, les ouvriers du bâtiment, de l’hôtellerie, des usines qui ferment, etc.)

      Non pas que je conteste le constat mais je ne pense pas une minute que la bande qui ont lancé un cocktail sur cette voiture de police avait en tête l’Etat et l’irrespect qu’il inspire, les agressions sur les enseignant datant bien avant l’intervention de la Syrie et des 35 heures.
      Non, Melenchon botte en touche en exprimant un ras-le-bol commun. Il dévie le problème en pointant d’autres sérieux mais se garde bien de s’attaquer à son électorat.


    • maQiavel maQiavel 24 octobre 2016 13:55

      @berphi

      Je suis d’accord avec le fait que la bande qui a lancé un cocktail sur cette voiture de police n’avait pas en tête l’Etat et l’irrespect qu’il inspire.

      Par contre, je ne pense pas que ces personnes fassent partie d’un quelconque électorat , les délinquants et les criminels ne votent pas en général ... 


    • berphi 24 octobre 2016 14:07

      @maQiavel

      Bonjour maQ,

       je ne pense pas que ces personnes fassent partie d’un quelconque électorat , les délinquants et les criminels ne votent pas en général

      Les parents, oncles, tantes, cousins, les frères et les soeurs, la communauté qu’ils représentent ont le droit de vote Et puisque, dans sa grande majorité, elle s’est exprimée en faveur de Hollande qui à ce jour est à 11% dans les sondages (haute estimation), il est fort possible qu’elle ne rabatte pas son vote en faveur du candidat LR mais bien de Melenchon.


    • Socarate 24 octobre 2016 14:10

      "Une partie de la jeunesse est en sécession. Une partie de la population se sépare préférant conserver des valeurs incompatibles avec celles du reste de la population, c’est un fait."

      Non c’est tes valeurs qui sont incompatibles avec la ré-islamisation de la France. Donc tu apparais de facto nuisible et dérangeant.


    • maQiavel maQiavel 24 octobre 2016 14:35

      Bonjour berphi

      Les parents, oncles, tantes, cousins, les frères et les soeurs, la communauté qu’ils représentent ont le droit de vote

      ------> Oui mais on ne peut pas tenir un individu responsable pour des méfaits commit par un membre de sa famille, d’autant plus que si vous connaissez un peu les banlieues (c’est mon cas , j’y suis né et y ait grandi ) , dans une même famille vous allez trouver un garçon qui est un délinquant voir un criminel et la fille qui est infirmière ou qui fait des études supérieures.

      Autre chose : les premières personnes à souffrir de cette délinquance, ce sont les personnes des banlieues elles mêmes , ces criminels sont des piranhas qui  rendent la vie insoutenable  aux populations des banlieues , leurs premières victimes ne sont pas des petits bourgeois , ce sont des pères et mères de familles qui sont contraint d’obéir à des gamins , ce sont des filles qui sont violées , des garçons tabassés voir abattu , tout cela existe et est connu de n’importe qui ayant vécu dans ce milieu social.

      Je ne vais pas nier le fait que l’économie parallèle satisfasse aussi pas mal de personnes dans ces banlieues , le cliché de la mère de famille qui ne dit rien lorsque son fils achète des écrans plats mais qui pleure losqu’il se fait abattre par des trafiquants  de cannabis concurrent est réel mais , il y’a là bas des gens qui ne demandent rien d’autres qu’une présence policière pour mettre ces bandes au pas et pouvoir enfin vivre en sécurité. 

      En bref, on ne peut pas assimiler ces criminels à une  « communauté » (d’ailleurs il n’y a pas une communauté mais des communautés très hétérogènes) même s’ils y sont surreprésentés, ils restent minoritaires. 


    • berphi 24 octobre 2016 14:45

      @Qiroreur,

      Même s’il est difficile de discerner précisément ce qu’ils avaient en tête, on peut supposer qu’ils défendait un "territoire" comme il en existe ailleurs d’autres zone de non-droit où toute forme suspectée d’autoritarisme étatique est rejetée (pompier, médecin, flics). Le chômage, le désoeuvrement et l’inculture sont également présents dans d’autres régions sans en avoir les mm effets. Et cette différence de résultats ne joue pas en leur faveur pour les dédouaner d’autre chose dans ces actes que de la défense d’un territoire.
      Quant à la considération que je mets à part ; trop subjective, elle est inhérente à tous. Et aussi par respect pour ceux que vous citez et qui ont fait l’objet d’une belle réussite, ils pourront leur répondre que la considération se gagne.
      En revanche, l’usage du cocktail Molotov n’est pas récent. Une amie avocate a dû défendre il y a de ça 15 ans deux gamins en comparution immédiate pour y avoir eu recours lors d’une manif. Ce qui l’a frappé c’est qu’ ils n’avaient absolument pas conscience de l’arme qu’ils avaient utilisé. Ils s’en étaient servit comme on se sert de pétards pour le 14 Juillet, recherchant un gros effet visuel plutôt que de vouloir blesser.


    • maQiavel maQiavel 24 octobre 2016 14:48

      @berphi

      -Et puisque, dans sa grande majorité, elle s’est exprimée en faveur de Hollande 

      Il faut également tordre le cou à cette légende.

      Je vois à quoi vous faites allusion , aux fameux 93 % du vote musulman en faveur de Hollande.

      Quelques précisions :

      -D’abord, il s’agit du second tour de la présidentielle. Ces musulmans rejetaient massivement Sarkozy et ont voté contre lui en votant pour Hollande, donc ce n’était pas un vote d’adhésion mais de rejet. La question qu’on peut se poser, c’est pourquoi ce rejet de Sarko ?

      -Ensuite, Il n’y a que 60 % du corps électoral musulman qui a voté lors du second tour et 93 % de ces votants ont fait barrage à Sarkozy en votant Hollande, ce qui fait en tout 55 % du corps électoral musulman qui a voté Hollande. 40 % de musulmans qui se sont abstenus au second tour, ce qui est largement supérieur à la moyenne. 


    • maQiavel maQiavel 24 octobre 2016 15:01

      @Qiroreur

      -C’est un tout : une jeunesse nombreuse (c’est ce qui est marquant dans les quartiers, la population au sens "nombre"), qui vit de trafics, un désœuvrement réel, une acculturation évidente (ça aussi c’est marquant : ces jeunes ne lisent pas, n’écoutent que des musiques répétitives, ne sont pas curieux ... je sais, je généralise et c’est abusif mais je parle de ce que je constate et de mes échanges) et la misère à tous les niveaux du terme, à commencer par la misère intellectuelle, linguistique, sexuelle, sociale et quasiment en dernier lieu économique. Ca fait beaucoup de raisons pour alimenter une frustration, et peu de raisons d’espérer.

      C’est aussi vrai à la campagne dans les régions les plus pauvres monétairement en France. Et pourtant les taux de criminalité et de délinquance y sont nettement inférieurs.

      Pour revenir à notre cas à Viry ,  il faudra attendre les résultats de l’enquête mais il semble bien qu’il s’agit de bandes criminelles qui ne supportaient pas la présence de la caméra de surveillance et la présence policière qui les empêchaient de se livrer aux vols et aux trafics habituels. S’attaquer aux policiers permet le recul de la présence de l’Etat dans certaines zones.

      La réalité quand on connait un peu la sociologie de ces délinquants, c’est que ce sont des gus qui ont le culte du fric , du bling bling , de la thug life ,  qui sont animés de certaines valeurs qui correspondent aux codes du monde criminel, à son esthétique de la violence, à sa fascination pour la puissance, on veut être un gangster et inspirer la crainte. 

      Sur le rejet de l’Etat, il faut savoir que ces gus, quand ils montent en puissance, ils arrivent à avoir des contact dans la bureaucratie Française ou étrangère (par exemple marocaine car souvent, ils vont avec leur butin se constituer un patrimoine conséquent pour certains à l’étranger), ils en sont tout fier , c’est un signe de réussite. Il n’y a pas de rejet de principe de l’Etat chez ces mecs là, il n’y a aucun autre principe chez eux que le principe marchand et l’accumulation primitive du capital.

      C’est le lumpenprolétariat dans toute sa splendeur !


    • berphi 24 octobre 2016 15:09

      @maQiavel,

       dans une même famille vous allez trouver un garçon qui est un délinquant voir un criminel et la fille qui est infirmière ou qui fait des études supérieures.
       Pas qu’en banlieue 

       smiley
      les premières personnes à souffrir de cette délinquance, ce sont les personnes des banlieues elles mêmes

      Entièrement d’accord. Retour de la double peine pour les binationaux. 

      En bref, on ne peut pas assimiler ces criminels à une « communauté » (d’ailleurs il n’y a pas une communauté mais des communautés très hétérogènes) même s’ils y sont surreprésentés, ils restent minoritaires. 

      Je parlais de projets électoraux melenchonesques et de la communauté afro maghrébine à laquelle ces criminels appartiennent,vous avez raison, il n’y pas seulement différentes religions, il y a aussi différentes ethnies. La question se pose : Quelle est donc ce point commun inhérent aux banlieues de toutes les grandes villes de France et de Navarre qui amènent à ces endroits une concentration de criminalité que ne l’on trouve pas de manière aussi élevée dans des d’autres endroits qui partagent un mm chômage et une mm pauvreté ?


    • hase hase 24 octobre 2016 15:44

      @maQiavel
      Cela semble évident ! et c’est ce que souligne Mélenchon ; la vie est infernale pour tout le monde ; j’aimerais trouver une étude qui explique, et synthétise, l’abandon de ces lieux, depuis quand, etc.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 18:44

      @Qiroreur
      Je vais faire mon chipoteur mais par pitié pour la langue française et pour les assistants, cessons d’utiliser "assistanat" pour parler "d’assistance". L’assistanat est le domaine d’activité professionnelle des assistants. 

      Ainsi que le rappelle Wiki :

      "L’assistanat est la condition des assistants, comme le partenariat est la condition des partenaires ou comme le doctorat est la condition des docteurs : "en secondant des cinéastes chevronnés, un assistant-réalisateur accumule les années d’assistanat".

      Si on vit de l’assistanat, c’est qu’on travaille comme assistant. Rien à voir avec le fait de bénéficier d’une assistance sociale !! 

      L’homme politique qui a osé cette connerie a malheureusement été suivi par tous les autres cons des médias (alors qu’il aurait du être corrigé publiquement et boire la coupe amère de la honte jusqu’à la lie). 


    • Doume65 24 octobre 2016 18:46

      @berphi
      « Les parents, oncles, tantes, cousins, les frères et les soeurs, la communauté qu’ils représentent »

      Tu crois vraiment que ces criminels représentent leur communauté ?


    • berphi 24 octobre 2016 19:13

      @Doume65
      Pour la deuxième dois : je parlais de corps électoral que composent Les parents, oncles, tantes, cousins, les frères et les soeurs... Quel rapport avec les criminels ?


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 20:09

      @Qaspard Delanuit
      Vous pouvez chipoter sur les mots tant que vous voulez, le fait est c’est que les français sont habitués depuis trop longtemps à cet état D’ASSISTéS Perpétuels, des clochards, voilà ce que vous êtes, rien de plus, rien de moins, des oisillons qui attendent la becquée de l’ETAT PROVIDENCE de mes fesses, des petits cochons qui se croient à l’abri du loup alors qu’il est depuis longtemps dans la bergerie, vous êtes INFANTILISéS, etg vos ZéLITES ont raison de se la jouer paternalistes, puisque vous ne savez pas vous concevoir autrement que des GAMINS DE TALUS !

      Commencez par vous bouger le cul et oubliez la propagande des 40 dernières années, après on pourra peut être espérer avoir des débats entre adultes, mais c’est pas gagné. Vu comme vous aimez vous complaire dans vos bacs à sable !!!!!!!!! Avec vos pelles et vos seaux à construire des châteaux de sable en vous référant au passé. Belle mentalité d’arriéré typique des assistés chroniques pour qui c’est toujours la faute de l’autre, pratique pour éviter de se bouger le fion et réclamer des aides sociales qui tombent du ciel... Bande de larves !!!!!!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 20:23

      @L’Impitoyable
      Dites donc, vous avez besoin d’une bonne douche froide pour vous calmer, on dirait.  smiley


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:33

      @Qaspard Delanuit
      JE SUIS TRèS CALME !!!!!!!!! UN ZEN OLYMPIEN !!!!!!! UNE PAIX INTéRIEURE QU’ENVIERAIT LE MARC-AURèLE MOYEN !!!!!!!! JE SUIS EN PAIX AVEC L’UNIVERS MOI !!!!!! BORDEL !!!!!!

      En attendant la douche froide c’est vous qui allez la prendre jusqu’à l’os, pour vous apprendre à faire semblant d’être en colère à chaque élection résidentielle, et puis vous contenter de râler pendant 5 ans encore. Alors, faites comme chez les fous, prenez votre douche et vos électrochocs quotidiens par procuration via le web, et cessez de vous prendre pour des révolutionnaires qui veulent changer le monde mais pas se changer soi même, voulez vous cher ami ?????????????


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 21:37

      @L’Impitoyable
      "UN ZEN OLYMPIEN"


      J’ignorais que les dieux grecs pratiquaient un forme japonaise du bouddhisme.  smiley


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:45

      @Qaspard Delanuit
      TA GUEULE !!!!!!!!!!!!!!!! MONSIEUR JESAISTOUT !!!!!!


    • medialter medialter 24 octobre 2016 21:47

      @L’Impitoyable
      "Belle mentalité d’arriéré typique des assistés chroniques pour qui c’est toujours la faute de l’autre, pratique pour éviter de se bouger le fion et réclamer des aides sociales qui tombent du ciel... Bande de larves !!!!!!"

      *

      Tu devrais au contraire honorer ces larves, qui bossent probablement plus que toi. L’accès à l’assistanat est si rédhibitoire en investissement temporel qu’on se demande si les méandres administratifs qui mènent à ces miettes misérables ne sont pas délibérément montés à l’image d’un gymkhana pour motiver le paumé moyen à plutôt opter pour une galère d’esclave et de chien souvent payée bien en dessous du smic. Quand ils ont fini de monter un dossier d’AJ, après avoir parcouru les bureaux pour ramener plusieurs fois le dernier dossier que l’administration dit ne jamais avoir reçu, ils doivent attendre des semaines pour un RV de 5 mn avec l’avocat le plus pourri de la ville, tout ça pour que Flamby puisse parader avec l’étendard de l’égalité des droits. Je te fais grâce des rapports avec le pôle emploi, qui tiennent du surréalisme. T’as 30 ans de retard, mon vieux, aujourd’hui l’assistanat est un métier pour professionnels érudits, c’est un art de monter un dossier de surendettement que des idiots comme toi vont financer en se levant tous les jours à 7h, la survie est une activité de mercenaire à temps plein. Et bientôt pour toi les gros lots, les "Moi Veniw d’Afwik, moi pas savoiw liw ni ecwiw", les prototypes de l’assistanat 3.0 entièrement pris en charge. Là, faudra prévoir de te lever à 5h mon vieux smiley


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:47

      @L’Impitoyable
      PIS FORME C’EST FéMININ DONC UNE FORME, ESPèCE DE MAÎTRE CAPELLOVICI AU RABAIS


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:49

      @medialter
      TOI T’ES TROP LIMITé INTELLECTUELLEMENT POUR POUVOIR PRéTENDRE VOULOIR M’ADRESSER LA PAROLE, VU ? MONSIEUR C’EST LA FAUTE DES ET’S ETC.... OK ??????????????????????????????


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 21:50

      @Le Pitoyable

      Je crois qu’on va ajouter une petite piqûre calmante à la douche froide.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 21:57

      @medialter
      "L’accès à l’assistanat"

         smiley

      "L’accès à l’assistanat"... commercial, à l’assistanat technique ou à l’assistanat de direction demande des diplômes et des compétences et l’on ne devient pas assistant sans préparation. 

       smiley http://www.orientation-pour-tous.fr/metier/assistanat-de-direction,12593.html


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:59

      @Qaspard Delanuit
      Si tu veux, t’es un des moins cons que j’ai pu croiser sur ce site, alors qu’est ce que tu fous encore là, Gaspard ? Honnêtement, je m’interroge. (PS, je suis un ancien de ce site)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 octobre 2016 22:01

      @L’Impitoyable
      "qu’est ce que tu fous encore là, Gaspard ?"


      Suis-je vraiment là ? Avec internet, on est ici et ailleurs en même temps. 


    • hase hase 24 octobre 2016 23:45

      @L’Impitoyable
      Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle haine des " assistés" ; je croyais même que c’était passé de mode et je m’imaginais que tout le monde avait compris de quoi il retournait !

      Ben non, il en reste !!


  • Qamarad Qamarad 24 octobre 2016 17:54

    Mélanchon globalement très bon. J’ai en revanche la flemme de m’infliger du Finky...


    • Qamarad Qamarad 24 octobre 2016 19:34

      @Zatara

      Mais taaaaaaaaazisezzzzz voooooooous ! Mais taaaaaaaaazisezzzzz voooooooous !


    • wesson 24 octobre 2016 20:11

      @Qamarad
      c’est bien dommage tant l’émission "l’esprit de l’escalier" est très bien nommée. Nous y voyons une concierge en train de jacasser avec un beauf dans ce qui est effectivement une conversation d’escalier. 

      .

      Et franchement il faut le voir pour le croire. Finkelkraut qui démarre tout en minauderie, mais qui se chauffe tout seul. On le sent dans un effort surhumain pour ne pas exploser en injure et en appeler au "génocide républicain contre les hordes Musulmanes". Ce mec là est en pleine croisade. Au point que c’est Levy qui est obligée de le recadrer une fois toute les 3 minutes pour qu’il se calme. 


  • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 20:01

    Pas possible, vous allez nous la jouer longtemps version retour vers le futur en boucle coincé sur les mêmes couillons merdiatiques qu’en 2012 ?
    Prenez les commentaires agoravox de 2011 sur la campagne de ce con de Mélenchon et relisez les aujourd’hui, avec ce que la courte période historique de 5 ans nous a appris dans les faits et dans les théories, comparez les avec ceux que génèrent aujourd’hui, les "prestations" publiques de Mélenchon, mixez le tout et vous avez une impression de déjà vu. On prend les mêmes et on recommence, si ça vous plaît, ayez au moins la décence de cesser de vous plaindre quand on vous traite comme ce que vous êtes, des veaux avec des mémoires de poissons rouges. Mais arrêtez de croire que vous comprenez ce qu’il se passe dans le monde et de vous la jouer Monsieur Jesaistout et de vous prendre pour des éclairés alors que vous cherchez encore votre bite dans l’obscurité, prêts à vous faire enfiler comme depuis 40 ans, apparemment vous aimez ça et vous en redemandez. So freeeeench, comme dirait un pote Norvégien, cette attitude d’aveugles qui ne veulent pas voir.


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:56

      @L’Impitoyable
      Ce message ci dessus, c’est ce que je pense, le reste en majuscules ridicules, c’est juste du troll, parce qu’au niveau où vous en êtes, niveau réflexion globale, ça fait peur, et ça ne mérite pas mieux comme argumentaire, à bon entendeur.... Putain y a du boulot....


  • Duke77 Duke77 24 octobre 2016 20:17

    Bonjour à tous,


    Vous vous demandez les motivations des gens ayant balancé le cocktail molotov ? Vous vous demandez si c’est juste un acte anti-flic ou si il porte un message politique anti-système voire anti-politique neo-coloniale de l’OTAN ?


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:51

      @Duke77
      SI LISIOUNISTES KI ON BALANCé DU PéTROL SUR LES POULETS SOUS FAUX DRAPEAU POUR FAIRE CROIRE QUE C’EST LES MUSULMANS DU GOLF, PAS DIFFICILE A COMPRENDRE BANDE DE TIMBRéS


    • L’Impitoyable (---.---.149.33) 24 octobre 2016 21:54

      @Duke77
      VINCENT CASSEL ISSU DE LA CUISSE DE LA HAIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE DE KASSOVITZ C’EST UN JUIF COMME SON PèRE, CONTINUE A BOIRE DE LA PROPAGANDE SIONISTE POUR DéCéRéBRéS DE BANLIEUES EN QUêTE DE RECONNAISSANCE DU NéANT ET CONTINUE A CROIRE QUE TU PIGES LE MONDE SOUS TON PRISME D’ANALYSE OBSOLèTE ESPèCE DE FAN DE DAVID DUKE éRUDIT QUE TU ES !!!!!


    • hase hase 25 octobre 2016 12:56

      @yoananda
      Certes ! mais si on veut tout dire, ça prend beaucoup plus de temps ! aussi, le fait-on en plusieurs fois !! Repérer ce qui n’a pas été dit plutôt que commenter ce qui l’a été, c’est...comment dire... ?


    • hase hase 25 octobre 2016 15:09

      @yoananda
      l’intifada proprement dite ( laquelle ?) je n’en sais fichtre rien, je ne suis pas documentaliste, mais sur la Palestine, bien sûr ! ce n’est un secret pour personne. Aussi je ne saisis pas votre pointilleuse question !


  • Croa Croa 25 octobre 2016 09:27

    S’il y a conspiration c’est le pouvoir qui est derrière, pas le FN (L’occasion est bonne pour augmenter la pression policière, non pas contre les “sauvageons” mais en général.)
    L’attaque contre les policiers avec des engins incendiaires est suspecte à mon avis.
    *
    Mais bon, si c’est le cas nous ne saurons jamais la vérité comme d’habitude.


  • ddacoudre 25 octobre 2016 11:33

    bojour Hase
    j’ai écouté les deux vidéos
    je préfère nettement celle de Mélenchon, c’est moins confus pour les non initiés à la pensé philosophique qui caractérise toujours Finkieltkraut.
    mais surtout parce que dans divers article j’ai fait la même analyse.
     cordialement.
    http://ddacoudre.over-blog.com/2016/10/reponse-a-la-hauteur.html
    http://ddacoudre.over-blog.com/2016/10/la-police-dans-la-rue.html
    http://ddacoudre.over-blog.com/2016/10/il-faut-sortir-de-l-orniere-du-ressenti.html


    • hase hase 25 octobre 2016 13:01

      @ddacoudre
      Moi aussi ! les points de vue sont différents, cela m’a semblé intéressant de les confronter ; Finkielkraut est ce qu’il est, mais c’est un gars intelligent et cultivé, cela donne le son de cloche de certains.

      La première remarque que j’ai faite à propos de ces flics en faction sous une caméra de surveillance, je l’ai retrouvée chez Mélenchon, et seulement chez lui ! et cela semble , cela est, le principal grief des policiers sur leur " nouveau job" ( cf la vidéo sur ce site) !


  • Dantès (---.---.113.184) 26 octobre 2016 01:56

    Voilà une idée singulière Mlle Hase ; mettre deux interventions, de deux hommes dont l’expression, ainsi que la vision du monde et de la France n’ont absolument rien en commun ! Je n’aurais jamais imaginé un tel décalage !

    Le galimatia informe et auto-perpétuant de l’israélite cultivé, "contrôlé" par l’israélite de service, contre la vision simple, tranchante et bêtement pragmatique du matérialiste "gôchiste". Cela détonne absolument. Nous pourrions en faire un sujet d’étude sociologique pour M. Bernard Stiegler, dont le niveau inégalé de galimatia grandiose renverrait Finkielcroute chez son "think tank" (d’inspiration anglo-ricaine) "de droite" (à comprendre aujourd’hui judéo-centriste) et Merluchon chez son psycho-thérapeute franc-mac !


Réagir