samedi 11 avril 2015 - par cassia

Désintégrations, histoire d’un échec français

Ancien éducateur sportif en banlieue, reporter de guerre et spécialiste des questions sociales et politiques, Jean-Paul Ney revient 20 ans après sur ses premiers pas d’éducateur, quand l’intégration paraissait agir, quand la diversité n’était pas imposée et fonctionnait d’elle-même.

 

En 2005 les “jeunes” des banlieues y mettaient le feu, en 2015 leurs petits frères partent faire le djihad ou attaquent la France.

 

A travers des dizaines de rencontres, à travers des archives et une enquête socio-politique, Jean-Paul Ney montre l’échec de l’intégration en France.

 

Si vous voulez soutenir ce documentaire indépendant,, Jean-Paul Ney, le réalisateur, a lancé un appel son financement participatif

 

 



8 réactions


  • medialter medialter 11 avril 2015 12:18

    "En 2005 les “jeunes” des banlieues y mettaient le feu, en 2015 leurs petits frères partent faire le djihad ou attaquent la France"
    *
    Cette montée en puissance ne traduit en fait que la montée en puissance des agents d’influence français qui manipulent toute cette petite racaille sauvageonne. Ces banlieusards écervelés, portés par un rap que le ministère de la culture a soigneusement favorisé, alors qu’ils s’imaginent être en opposition à la république, en sont en fait les serviteurs zélés, à l’image d’un Merah dont les racines troubles et les nombreuses zones d’ombre autour de sa fin restent révélatrices.
    *
    En tant que petit frère assidu du modèle atlantiste qui s’est imposé dès les stay-behind, le modèle français suit parfaitement la route dans la création d’un ennemi imaginaire rendu crédible par quelques faibles d’esprit bien encadrés qui passent réellement à l’acte, histoire de faire oublier l’avancée coloniale au sein du pays, celle dont les merdias ne parlent jamais, puisqu’ils la servent. "Histoire d’un échec français" ? Ça je ne crois pas. Je dirais plutôt "Histoire d’une réussite française", réussite jamais atteinte, puisqu’elle a débouché sur un Patriot Act national docilement accepté.


  • Fidol Castré Fidol Castré 11 avril 2015 12:58

    Tout allait bien jusqu’à la présence de Goldnadel et bien entendu la charge anti-Soral Dieudonné dans cette bande-annonce.
    Il inutile de nier la "désintégration" de certains, elle est réelle et effective, et en conclusion, toutes les différentes parties de ce débat tomberont d’accord : un pays qui est ethniquement cohérent ne peut supporter une trop grande proportion d’individus trop éloignés de cette même souche commune. Cela explique que les italiens, les espagnols, les portugais se sont mieux intégrés que des arabo-berbères musulmans dont la culture, la religion, l’alphabet même, le système de pensée sont réellement trop éloignés du nôtre. D’autres cultures aussi différentes (asiatiques par exemple) sont pourtant capables de s’intégrer, on appellera ça le génie des civilisations, car nos asiatiques ne posent effectivement pas de problèmes -aussi visibles- que les maghrébins.

    Mais le parti pris évident dérange dans cette bande annonce. En ne montrant que les pires crétins embrigadant des gamins ou en chargeant une énième fois Soral et Dieudonné, on ne contribuera qu’à mettre de l’huile sur le feu alors que, désolé, tous les arabes ne sont pas des djihadistes et tous les desouches ne sont pas des lumières. L’auteur du documentaire le sait bien mais fait semblant de l’ignorer.

    A l’opposé donc de ce genre de parti pris grossier amalgamant les antisionistes aux djihadistes -manipulation de merde-, la question de la remigration doit être absolument développée dans nos médias alternatifs ; car comme dit plus haut, tout le monde sera d’accord : une bonne entente entre différentes civilisations vivant chacune sur ses terres d’origine, sera préférable au melting-pot mondialiste des sociétés occidentales, à la Babylone utopique et violente que nous vivons jour après jour et qui profite aux 1% d’en haut.


    • mmbbb 11 avril 2015 13:40

      @Fidol Castré Petit bémol les italiens sont venus en masse mais il sy eut des frictions On tira meme sur eux dans le midi Relisez les lois sur l’immigration du font populaire si elle etait appliquees aujourd’ hui il y aurait moins le bordel lien http://www.histoire-immigration.fr/dix-themes-pour-connaitre-deux-siecles-d-histoire-de-l-immigration/face-a-l-etat/fermeture-et-repression-1931-1944&nbsp ; Quant a Cavanna j’ai lu son livre les RITALS qui temoigne d’une arrogance bien francaise Quant a l’immigration actuelle c’est le PS qui a ouvert grand les frontieres Cette mixite sociale imposée par notre elite qui ne subit pas ce qu elle veut imposer au peuple Ce bordel ne m’etonne pas et l’attaque de Charlie non plus


    • Fidol Castré Fidol Castré 11 avril 2015 14:40

      @mmbbb
      Je ne disais pas non plus qu’effectivement tout s’était bien passé avec les précédentes populations immigrés. Et j’en sais un peu quelque chose concernant mes aïeux italiens...

      Merci pour votre lien dont je tire ceci :

      10 août 1932

      Promulgation de la loi “protégeant la main-d’œuvre nationale” après un vote unanime du Parlement.

      Aujourd’hui, cette mesure de bon sens patriotique irait clairement à l’encontre des dogmes ultra-libéraux. Et bien sur, celui -ou ceux- qui proposerait une loi identique serait de suite catalogué extrême-droite, fermeture des frontières, repli sur soi, bête immonde, Auschwitz.


    • Fidol Castré Fidol Castré 13 avril 2015 10:03

      @pegase
      Bien entendu, l’attente messianique à la longue, ça travaille les boyaux de la tête comme disait l’autre. Cette attente messianique est le moteur plus ou moins conscients de nombreux juifs, laïcs ou religieux : un système de pensée, une méthode (Freud, Marx...), une langue (Zammenhof et son esperanto) qui unifiera tous les êtres humains de la planète sous la bonne gouvernance bien sur d’une petite clique de gens supérieurs à qui le reste du bétail devra respect et servitude...


  • michel-charles 11 avril 2015 12:58

    L’échec de l’intégration en France était prévisible..sauf que cette immigration était faîte pour servir le grand capital avec des salaires de misères...Un juste retour de manivelle hélas.. !


    • Joe Callagan Joe Callagan 11 avril 2015 18:14

      @michel-charles

      Et maintenant elle sert les frankistes-sabbataïstes dans la marche forcée vers le nouvel ordre mondial.


  • Avlula 11 avril 2015 14:01

    J’ai rien compris à la bande annonce, on dirait que son auteur ne comprend rien au film. C’est une chose de montrer ce que ces soldats ont en tête (ils croient aider la cause palestinienne etc.), c’en est une autre de constater la réalité, à savoir l’alliance avec l’entité sioniste que dénoncent les anti-sionistes comme Dieudonné/Soral, dont on ne voit pas bien le rôle dans cette vidéo ! Et à l’inverse, il manque la citation de BHL expliquant que les printemps arabes (donc toute cette merdasse, EI et compagnie), c’est bon pour Israël. Donc film de propagande sioniste sans intelligence.


Réagir