samedi 3 novembre 2018 - par ged252

Des Skippers de la Route du Rhum s’engagent pour l’Aquarius

Relais de cette prise de position par France 24.



9 réactions


  • sls0 sls0 3 novembre 2018 21:30

    Un skipper c’est assez assistance en mer.

    Un skipper ça bouge et connait l’autre. C’est l’inconnu qui engendre la peur qui à son tour engendre le rejet. L’inconnu leur est inconnu. Donc pas de peur et de rejet.

    Réaction normale d’un skipper. Pour quelqu’un qui qui rarement son comptoir ou youtube ce n’est pas trop normal, pour quelqu’un qui sait que peut être un jour sa vie dépendra de l’autre, c’est différent.

    Il y a longtemps que l’on a plus passé le film "si tout les gars du monde" à la télé, les héros ne sont que des autres anonymes. Il bonne piqure de rappel.


    • WakeUp 4 novembre 2018 05:58

      @sls0
      Un skipper ça bouge et connait l’autre
      Non, ça connait "la surface de l’autre". C’est l’éternel opposition entre le nomade et le sédentaire.
      => On est toujours bien accueilli en tant que voyageur. Boire un coup, dormir une nuit, se filer un coup de main pour réparer un vélo/un bateau, ça marche toujours sauf rare exceptions (je parle d’expérience personnel).
      C’est une autre paire de manche lorsqu’il s’agit de cultiver des champs mitoyens, de faire un projet d’aménagement du territoire ou de demander la main de la sœur (je parle aussi d’expérience personnel) .
      Et c’est ce dernier point que les "no border", skippers, et autres nomades occidentaux ne comprendront jamais.

      Derrière l’affaire de l’Aquarius, il n’y a pas qu’un projet de sauvetage, mais aussi un projet civilisationnel.
      Le nomade se paie une conscience, sauve des gens en mer, mais se défilera lorsqu’il faudra mettre la main à la pâte ou concrètement assumer les conséquences de ses choix. Ces skippers seront les premiers à fuir (ce qu’ils font déjà inconsciemment) la société qu’ils contribuent pourtant à modifier.


    • bob87 4 novembre 2018 14:08

      @sls0
      Mais c’est la foire au poncifs ce poste !
      Vous m’avez l’air de sacrement connaître l’autre !
      Moi je connais les autres pour avoir eu le privilège de vivre avec !
      L’autre n’a pas du tout la même vision de la femme que vous et moi.
      L’autre ne veut pas manger de cochon au pays du cochon.
      L’autre n’aime pas l’alcool au pays du rouge...ou alors il l’aime trop (allez faire un tour porte de la chapelle histoire de voir ce que c’est la réalité).
      L’autre ne supporte pas ce qui est le premier animal domestique de France le chien.
      L’autre a les mêmes considérations pour les homosexuels que pour les chiens.
      L’autre a bac -7 dans un pays ou il faut un bac +2 pour porter des sacs de patates.
      Si l’autre a un diplôme, même un bac +5, il faut savoir que ce bac +5 est difficilement l’équivalent d’un bac +2 ou 3 chez nous ( je le sais puisque justement je m’occupe justement de ces autres)

      Vous souffrez de la psychopathie des gens de gauche : vous ne seriez pas capable de loger 10 de vos amis chez vous a titre gratuit en payant tout mais vous voulez que ce pays absorbe le doublement de la population africaines des 30 prochaines années.

      Si le suicide vous intéresses, c’est votre choix, mais svp ne l’imposez pas au pays !

      Tout ceci n’empêche pas de sauver ceux qui sont en danger en mer en les renvoyant d’où ils viennent ensuite !


    • ezechiel ezechiel 4 novembre 2018 15:31

      @sls0 "Un skipper c’est assez assistance en mer.Un skipper ça bouge et connait l’autre. C’est l’inconnu qui engendre la peur qui à son tour engendre le rejet. L’inconnu leur est inconnu. Donc pas de peur et de rejet."

      Non, un skipper, ça ne connaît pas l’autre. Le skipper ne vit pas dans les banlieues parisiennes, et ne subit pas l’immigration incontrôlée de plein fouet, engendrant, trafics de drogues, violences et émeutes.
      Les skippers, s’il veulent continuer à voir leur compétition largement médiatisée sur BFM TV, TF1, France Télévision et CNEWS, ont tout intérêt à colporter la propagande politico-médiatique : les migrants sont nos amis et nos frères, nous devons les recevoir sans limites et sans contraintes.


    • sls0 sls0 4 novembre 2018 20:19

      @ezechiel
      Elle m’a bien fait rigoler votre vidéo violences et émeutes.
      A 4 minutes les flics interviennent et à 6 tout est fini.
      Le titre de la vidéo : guerre civile, feu d’artifice ça passerait aussi.


  • marceau 3 novembre 2018 22:16

    Non, l’ignorance empêche la prudence et encourage l’irresponsabilité,un enfant, du fait de son ignorance ne connaît pas, ne vois pas le danger du fait de leur ignorance , c’est ce qui se passe en matiére d’immigration puisque beaucoup de gens ne voient pas la danger qu’elle représente .Un skipper est un solitaire qui sait devoir compter principalement sur lui, sauf en cas de coup dur .Les migrants n’ont rien à voir avec les skippers, puisque les migrants sont embarqués sur la côte africaine et débarqués sur la côte européenne.Ils sont accompagnés, entourés assistés ,durant tout leur parcours !


  • marceau 3 novembre 2018 22:17

    Les skippers sont des cons irresponsables !


    • louis 4 novembre 2018 00:26

      @marceau
      je ne sais pas si cela va leur ramener ou leurs retirer des sponsors , j’espère pour eux qu’ils ne ce sont pas engagés dans l’inconnu avec cette prise de position .


  • thierry3468 4 novembre 2018 07:12

    A lire de toute urgence :Général Gomart:l’invasion de l’Europe par les migrants est programmé,contrôlée et acceptée.

    Le Général Gomart ex patron de la direction du renseignement militaire(DRM) est une des personnes les mieux informés sur cette invasion.

    https://www.crashdebug.fr/actualites-france/15229-general-gomart-l-invasion-de-l-europe-par-les-migrants-est-programmee-controlee-et-acceptee


Réagir