jeudi 19 novembre 2020 - par Simple citoyenne

Des journalistes de Quotidien dénoncent à la police une prière de rue catholique, la droite indignée

Plusieurs personnalités, en majorité de droite, se sont indignées des pratiques de journalistes de l'émission Quotidien que l'on voit lors d'un reportage dénoncer à la police des catholiques priant sur le parvis d'une église, en plein confinement.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/80875-journalistes-quotidien-denoncent-police-priere-rue-catholique-devant-eglise-rennes-reactions-twitter
Publicité

Source RT Plusieurs personnalités, en majorité de droite, se sont indignées des pratiques de journalistes de l'émission Quotidien que l'on voit lors d'un reportage dénoncer à la police des catholiques priant sur le parvis d'une église, en plein confinement.

« Indic’ ou journalistes ? » : à l'instar de cette publication partagée plusieurs centaines de fois, de nombreux internautes et personnalités, notamment de droite, se sont indignés d'une séquence extraite d'un reportage l'émission Quotidien, sur TMC. Diffusée le 16 novembre sur les réseaux sociaux, la séquence consacrée aux « manifestations de croyants organisées en plein confinement », montrait des fidèles réciter une prière devant le parvis d'une église de Rennes, alors que les messes ont été interdites en vertu des règles sanitaires anti-Covid.

L'article entier



18 réactions


  • ETTORE 19 novembre 2020 20:08

    Si certains journalistes étaient " saints d’esprit " cela se saurait depuis longtemps.

    Mais on voit bien, que n’importe quel torchon de PQ, est gribouillé par un

    " journalier " qui renierait père et mère, pourvu qu’il puisse faire son papier à l’encre qui fait tache, et qui n’est même plus accroché au clou de la fosse septique .


    • mat-hac mat-hac 20 novembre 2020 17:48

      @ETTORE
      C’est une prière revendicatrice. On est sauvé !


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 novembre 2020 20:22

    Journalope !


  • bubu12 19 novembre 2020 21:14

    si c’était des musulmans qui priaient en pleine rue vous diriez aussi " journalope"  ?


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 novembre 2020 21:27

      @bubu12 Pourquoi ?


    • Heptistika Heptistika 21 novembre 2020 04:17

      @Simple citoyenne

      Pourquoi ? Car l’hypocrisie et la dissonance cognitive cultivée par les cathos est fatigante.

      Ils sont les premiers à beugler dès qu’il s’agit de prières de rue d’autres religions et les voilà se posant en pauvres petites victimes éternelles alors que pour UNE FOIS quelqu’un dénonce leur double standard.


    • V_Parlier V_Parlier 21 novembre 2020 09:56

      @Heptistika
      Que je sache les catholiques ne bloquent pas des rues entières pendant des heures pour leurs prières de rues (le pb qui a engendré cette polémique à Paris).


  • Français du futur Français du futur 19 novembre 2020 21:58

    La délation va devenir la norme, comme en 40. LaRem est un parti crypto-nazi sur certains aspects. Prépare t’il le terrain à Marine LaPétainiste gauchiste ?

    Et puis de toute façon, le monopole des prières de rues acceptées et tolérées par le système est déjà détenu par ceux qui n’aiment pas la France et qui projettent de la renvoyer au moyen âge.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 20 novembre 2020 08:18

      @Français du futur La délation avait déjà bien commencé pendant le premier confinement !


    • Heptistika Heptistika 21 novembre 2020 04:25

      @Super Cochon

      Ouais pis c’est pas comme si des comportements tels que la chasse aux sorcières et l’inquisition précédaient largement Marx, hein... smiley


    • Français du futur Français du futur 22 novembre 2020 23:42

      @Super Cochon
      Lire Marx pour le comprendre

      Ouh là, c’est que je n’ai pas envie de me polluer le cerveau avec une idéologie qui a montré toute sa nocivité au cours des décennies précédentes.


  • ezechiel ezechiel 19 novembre 2020 22:38

    Les journalistes gauchistes idiots utiles de la répression macroniste ne comprennent même pas que en dénonçant ces catholiques qui cherchent un espace de liberté, c’est la liberté même de toute la population qu’ils mettent en péril !
    La messe fait partie de la Foi. C’est une commémoration du Christ par la communion des croyants, base de la tradition et de la société chrétienne depuis des siècles, où tous participent au fonctionnement de la société, membres du corps du Christ :

    « Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Et Dieu a établi dans l’Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. »
    Corinthiens I 12:27-28
    « C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité. »
    Éphésiens 4:16

    Porter atteinte à cette institution en France, c’est une première depuis plus de 1500 ans. 
    Ce sont les libertés fondamentales qui sont ainsi attaquées, le gouvernement marque les populations au plus profond de leur chair en attisant les peurs, et en désorganisant le corps du Christ.
    Désormais, il faut une attestation et une raison valable pour sortir de la maison sinon, c’est 135 euros d’amende ou plus en cas de récidive, il faut sortir masqué, et cacher le visage des enfants. Tout ça, pour moins de 1% de malades du covid-19 en France !
    Une véritable société totalitaire antichrétienne.

    « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. »
    Jean 8:36


    • alanhorus alanhorus 21 novembre 2020 17:02

      @ezechiel
      Des hommes pleins de haine, sans doute pervers narcissiques, ont tenté de tuer le messager de Dieu et de l’amour, mais l’amour a montré que son messager est éternel.
      Le message de Jésus est simple : aimez vous les uns les autres. 
      Au lieu de cela le pouvoir nous ment avec une pandémie très mal gérée et supprime peu a peu nos libertés et nos espoirs de vies meilleures en créant de la dépression et de la peur inutile instaurant un climat de violence policière. Ils ont le pouvoir les hommes plein de haine, et ils nous la font subir.


  • V_Parlier V_Parlier 19 novembre 2020 23:01

    Ce qui est incroyable c’est qu’il n’y a même pas d’infraction réelle aux mesures de distanciation et de masquage de la dictature sanitaire. S’ils étaient là pour admirer le paysage il ne leur arriverait rien. Là on a vraiment touché le fond !


  • louis 19 novembre 2020 23:09

    Une prière de rue pratiquée le plus souvent par des intégristes dangereux a l’esprit étriqué , est une prière de rue qu’elle soit musulmane ou non , donc elle est interdite .


  • alanhorus alanhorus 20 novembre 2020 12:22

    Le Dr. Andreas Noack arrêté en pleine diffusion d’une conférence de façon assez brutale, il est anti masque et anti confinement.

    https://www.fawkes-news.com/2020/11/dans-une-video-choquante-la-police.html


  • [email protected] 21 novembre 2020 09:01

    une réminiscence de la belle époque la collaboration


  • Vlad Dimir 22 novembre 2020 21:05

    Quand il s’agit de dénoncer les prières de rue islamiques il n’y a plus personne chez les journalistes.


Réagir