mercredi 20 juillet 2011 - par iakin

Des images du meeting Front de Gauche

 

Un reportage de la télé de gauche sur le meeting qui s’est déroulé à Paris le 29 juin, qui a marqué le lancement de la campagne du Front de Gauche et qui réuni environ 6000 personnes place Stalingrad.

 

Pas d’interview ni de commentaire, juste de la foule, des communistes et de la musique. Pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre et qui auraient voulu savoir à quoi ça a bien pu ressembler.

 

La soirée s’est terminée en chantant la Marseillaise.



12 réactions


  • RepublicainVox RepublicainVox 20 juillet 2011 14:08

    "La soirée s’est terminée en chantant la Marseillaise."


    LOL certains cocos ont du avoir une crise cardiaque !

    • lemouton lemouton 20 juillet 2011 14:33

      certains cocos ont du avoir une crise cardiaque ! —>> ah bon, vous croyez ????? 
      tiens bizarre, si je regarde en arrière, lorsqu’il a fallu prendre les armes pour la Patrie, ils n’étaient pas les premiers ??
      .
      Dites si je me trompe , mais "FTP...FTP..." cela me dit quelque chose ..


    • RepublicainVox RepublicainVox 20 juillet 2011 14:59

      "si je regarde en arrière, lorsqu’il a fallu prendre les armes pour la Patrie, ils n’étaient pas les premiers ?"


      Oui mais ca c’était à l’époque ou le PCF était patriote (voir leurs affiches "Produisons francais" "Les Américains en amérique !" "Pour que la famille soit heureuse" ), c’était avant George Marchais. Aujourd’hui c’est plutôt les droits des clandestins, des LGBT et des drogués.

      Va dans une manifestation communiste avec un drapeau francais, tu vas te le faire arracher et te faire taper dessus sous des cris de "facho".

    • dawei dawei 20 juillet 2011 17:06

      justement, peut etre que les choses bougent, les cocos sont devenus presque minoritaire maintenant sur le large front de gauche qui réunit : altermondialistes et eurosceptique, qui ne sont pas favorables aux usa en general, à la mondialistation, ni meme à l’europe, du moins, l’Europe des banksters, et pronent la relocalisation . Apres, c’est sur, l’immigration ou du moins l’immigrant n’est pas traité comme bouc emissaire, ce qui fait que les gens croient que le FG prone l’hemoragie immigrationiste, mais ce qui est sur, c’est que la FRance a besoin d’immigration ... quand elle est dans le plein emploi ... ce qui est loin d’etre le cas ... et ça, je pense que c’est le talon d’achile du FG, il faut qu’il bosse la question car sinon, sur ce detailn, il risque de perdre (à moins que ce soit le but ... )


    • Machiavel 20 juillet 2011 17:16

      Hé oui Cainvox les ex Staliniens sont passés au FHaine .
      Comme quoi les grands esprits se rencontrent .....


    • iakin 20 juillet 2011 17:46

      "Va dans une manifestation communiste avec un drapeau francais, tu vas te le faire arracher et te faire taper dessus sous des cris de facho."
       
      Ça ne coûte rien de dire n’importe quoi, n’est-ce pas ?
       
      http://img202.imageshack.us/img202/928/sc0412031.jpg
       
      http://rougemontp.gauchepopulaire.fr/public/rougemontp.gauchepopulaire.fr/L ogos,%20dessins%20et%20divers/Meeting_Stalingrad.jpg
       
      http://www.alexis-corbiere.com/public/meeting29-6.jpg
       
       
      La Marseillaise c’est le chant de la Révolution, le renversement de la monarchie et de la féodalité.
      C’est une majorité de gauche qui en a fait un hymne national en 1879 :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:France_Chambre_des_deputes_1876.png
       
      Ce qui est cocasse c’est plutôt lorsque les nationalistes se revendiquent de la patrie républicaine... tout en vomissant les "socialo-communistes" et en regrettant l’ancien régime. Y’a comme un problème d’identité chez les "identitaires"...
       
      Quand aux réactions des cocos après avoir chanté la Marseillaise, la question s’est posée, et sur place on pouvait entendre : "c’est une bonne chose, on l’a trop longtemps laissé à la droite".


    • RepublicainVox RepublicainVox 20 juillet 2011 20:02

      @iakin


      Je sais que LO, les "antifa" et le NPA vomissent le drapeau francais et la marseillaise. Marie George Buffet je pense également mais je n’en suis pas sur. Mélenchon effectivement c’est un patriote.

      "Ça ne coûte rien de dire n’importe quoi, n’est-ce pas ?"

      Le patriotisme serait il banal au parti communiste ? peut etre, si ca se trouve je me suis trompé

      "La Marseillaise c’est le chant de la Révolution"

      Je suis tout a fait d’accord, tu as raison.

      "Ce qui est cocasse c’est plutôt lorsque les nationalistes se revendiquent de la patrie républicaine... tout en vomissant les "socialo-communistes" et en regrettant l’ancien régime. "

      Tres peu de nationalistes sont royalistes, faut arreter le fantasme.

      "c’est une bonne chose, on l’a trop longtemps laissé à la droite"

      Bien, je me réjouit de cette évolution c’est toujours ca de pris. Il ne reste plus qu’a convertir le facteur et Arlette ^^ mais ca c’est pas gagné.

    • dawei dawei 20 juillet 2011 20:09

      @ toufeutouflamme, ketannannapété du facteur de Nueilly et d’arlette, ils ont pris leur retraite, faut savoir tourner la page.


    • gazatouslesetages 21 juillet 2011 19:06

      ce qui est sur, c’est que la FRance a besoin d’immigration ...
      .
      c’est le discours du grand patronat mondialisé..


    • iakin 21 juillet 2011 20:11

      @ Republicainvox
       
      Il y a toujours eu différents mouvements dans la gauche, certains étant tellement en désaccord entre autres sur des points d’analyses historiques ou sur le rôle de l’Etat ou de la nation, que même les conditions particulières que nous vivons aujourd’hui ne parviennent pas à les pousser à s’allier.
       
      Je pense que si on devait résumer ça très grossièrement, on dirait qu’il y a les sociaux-démocrates d’une part, d’autre part les marxistes, marxistes-léninistes et les socialistes républicains, et dans un troisième panier les trotskistes et les anarchistes.
       
      Lénine, comme Marx et de nombreux autres, a passé un temps fou à se battre contre les idées qu’il a nommé "gauchistes". Notion autrement plus subtile et pointue que ce que les gens de droite entendent, eux, par gauchisme (en se contentant de mettre tout le monde dans le même sac).
      Alors que les communistes et les républicains socialistes font l’analyse que la centralisation et le capitalisme d’état imposé par l’impérialisme sont des étapes nécessaires pour parvenir à un état socialiste, les trotskistes et les anarchistes pensent eux que c’est au contraire en détruisant l’Etat que l’on fera, par effet boule de neige, disparaitre la société de classe.
      Il va sans dire que les discussions à ce sujet sont généralement extrêmement virulentes, les uns traitant les autres d’irresponsables, les autres de dictateurs en puissance.
       
      Si par hasard le sujet t’intéresse, il y a deux bouquins de Lénine en particulier qui sont révélateurs de ces polémiques, vu du balcon "jacobin" :
      - Sur l’infatilisme "de gauche" et les idées petites bourgeoises
      http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1918/05/vil19180505.htm
       
      - La maladie infantile du communisme, le "gauchisme"
      http://www.marxists.org/francais/lenin/works/1920/04/gauchisme.htm
       
      Et puis j’ai récemment trouvé une conférence qui aborde le sujet en profondeur en mettant en débat une marxiste et un anarchiste... je finis de la regarder et je la posterai sur agoravox.
       
      Je ne suis pas très calé sur le sujet, mais je pense qu’en France c’est la découverte de ce qu’a été le stalinisme, et l’échec du PS dans les années 80, qui ont pu donner l’impression aux anars et aux trots d’avoir raison contre les autres... Aujourd’hui avec les travaux qui ont été fait sur les raisons de ces échecs, et les crises successives qui font redécouvrir l’analyse matérialiste des contradictions du capital, les communistes et les républicains socialistes reprennent de l’importance... et c’est, il me semble aussi, plutôt une bonne chose.


  • dawei dawei 20 juillet 2011 19:26

    j’ai quand meme constaté une tete de kadhafi dans le chamboul tout !!
    Dégommer Kadafi fait parti du programme du FG  ?????


    • gazatouslesetages 21 juillet 2011 18:57

      Puréeee, j’ai vu des vidéo chiantes, nulle et vide de sens mais alors là !!!
      .
      pareil.
      celle du zapping était déjà pas mal dans le genre vide mais avec ce publi-reportage dans lequel on apprend rien, on touche le fond..


Réagir