vendredi 15 juillet 2011 - par OUMMA TV

Des extrémistes pro-israéliens envahissent les locaux des éditions Hachette

Chantage à l’antisémitisme. Des membres de la Ligue de Défense Juive ont occupé une maison d’édition et exigé le retrait d’un exercice scolaire jugé anti-israélien.

La scène est édifiante : un groupe de jeunes hommes munis de pancartes et d’un drapeau israélien investit le hall d’entrée du groupe Hachette Livre. Le but ? « Dénoncer  » ce qu’ils estiment être de la « désinformation et de l’antisionisme », en l’occurrence la photo issue d’un manuel scolaire de 4ème qui serait, selon eux, de nature à attiser « l’antisémitisme ». Accompagnant un exercice de rédaction, l’image illustre le passage d’une fille - éventuellement palestinienne - devant des militaires israéliens. Le collégien découvrant cette page est invité à rédiger une lettre « pour émouvoir le lecteur » à partir de ce que lui suggère cette photo.

 

Il s’agit là d’une nouvelle action coup de poing de la Ligue de Défense Juive , une association extrémiste interdite aux Etats-Unis et même en Israël. Prénommé Yoni, l’homme s’affichant auprès d’une responsable d’Hachette comme un « représentant de la communauté juive » fait connaître les exigences de son groupe : « On demande au directeur s’il pourrait faire un effort pour éventuellement enlever cet exercice et le remplacer ». Pour appuyer son propos, le militant prétend qu’il sera prochainement reçu « en personne » par le ministre de l’Education.

 

En novembre dernier, Oumma avait déjà relaté une autre manœuvre -plus violente- de la LDJ : l’intimidation exercée par ses membres à l’encontre de la direction du musée d’Art moderne de Paris lors d’une exposition photographique consacrée à Gaza. Aujourd’hui, ce type d’action hostile à un éditeur s’inscrit dans une campagne plus large, organisée notamment par le CRIF, pour tenter de faire censurer des extraits de manuels scolaires faisant nommément état, par exemple, de l’expulsion des Palestiniens en 1948.

 

Le retour des milices

 

A cet égard, la LDJ représente d’une certaine manière la frange jeune, activiste et décomplexée du CRIF. Fin juin, ses membres n’ont pas hésité à commettre un délit -la dégradation d’édifice public- en allant de nuit coller des affiches -en faveur de la libération du soldat Gilad Shalit - sur les mairies d’arrondissement de Paris.

A propos des éditions Hachette, l’administrateur du site de la LDJ menace sous couvert d’anonymat : « Si il n’y a pas de changement, nous reviendrons et cette fois-ci nous irons directement auprès de la personne qui s’est engagé à réexaminer l’exercice ». Activités associatives non reconnues par la préfecture, occupation illégale d’un lieu privé, dégradation d’un édifice public, menaces à peine voilées sur Internet et, au final, aucune mesure de rétorsion exercée par les autorités françaises, d’ordinaire plus répressives envers d’autres formes également radicales de communautarisme. Bienheureux les membres de la LDJ : pour ceux-là, l’impunité systématique est un luxe qui va de soi.

 

SOURCE : OUMMA.COM

 



13 réactions


  • Bender Bender 15 juillet 2011 12:14

    Mais quand est ce que la France va-t-elle se décider à interdire cette "organisation" fascisante qu’est la LDJ ?!?


    • Rems 15 juillet 2011 14:39

      C’est con, c’était dans le programme de DSK il parait ! (la vie est parfois bien injuste)


    • Hijack ... Hijack 16 juillet 2011 00:16

      Dommage ...  smiley


  • Captain Brother Tolkien 15 juillet 2011 14:28

    Bravo à ces jeunes juifs ! Ils ont tout à fait raison de dénoncer ce dérapage antisémite.

    Malheureusement, Sos-racisme et le Mrap ne s’occupent pas du problème et préfèrent défendre les islamistes !


    • Bender Bender 15 juillet 2011 18:24

      Alors quand ce sont des musulmans extrémistes qui foutent la merde, monsieur brother talmudiste n’a pas de mots assez durs. Mais quand ce sont des juifs extrémistes ou des cathos intégristes qui foutent la merde, alors là rien à redire, c’est bien !
      Deux poids deux mesures ; la signature de tous les fascistes ou des dérangés de la cervelle !!
      Tolkien, t’es vraiment un des pires de ce forum ; ta haine, ton intolérance et surtout ta connerie n’ont pas d’égal...


    • Ziad Ziad 15 juillet 2011 19:31

      @ Tolkien 

      C’est une blague j’espère ? Faut penser à aller se faire un peu démédiatiser le cerveau sinon.. 

  • Hijack ... Hijack 16 juillet 2011 00:27

    Courageux soldats israéliens comme tjrs ....

    et si quelqu’un a le lien où des ... courageux de Tsahal se cacher derrière une enfant palestinienne ...


  • galibos 16 juillet 2011 01:05

    bonjours tout le monde , musulmans juifs ou chrétiens , je vous rappelle qu’on est tous censé être monothéistes , moi je suis musulmans et je vous dit mes frères de l’humanité et mes frères de adam( que la paix soit sur lui) , que le coran et la sunna donne aux chrétiens etx juifs le statut O combien important de "gens du livre". ce statut ordonne aux musulmans de protections, votre respect , et votre liberté , et lisez l’histoire de l’Andalousie pour comprendre cela.

    cependant je voudrais entendre de la part d’un juif ou d’un chrétien la différence entre le sionisme et le judaïsme , certains savants juifs ont nié le sionisme . merci d’avance

    • EgoSum 16 juillet 2011 13:19

      Je suis athée dugland ; j urine sur les monothéistes et tous leurs " livres sacrés" !!


    • Captain Brother Tolkien 16 juillet 2011 20:48

      Egosum

      Il faut savoir que tous les musulmans considèrent tous les occidentaux comme des chrétiens, même les athées, et encore pire pour les athées car ils sont sont considérés comme de mauvais chrétiens.


  • EgoSum 16 juillet 2011 13:18

    Vous savez quand des fachistes arabes denoncent des fachistes juifs , je passe a des articles plus interessants.....


  • traboule traboule 6 septembre 2011 11:37

    La deuxieme vidéo , ultra naze tout le long, voire deux couillons coller des affiches en se cachant le visage... Non ,le plus drôle est sans contest a la fin de la vidéo, soyez patients...

    Trois guignols sans couilles qui se pointes a la fin d une manif pro Palestine, quand tout le monde est rentré sagement chez soi... Au est au paroxysme de la lâcheté, mais au moins ça donne un intéret a la vidéo.

    Sinon je tient a remercie ces trois gars de s’ etre présenter spontanément au début de la prise ,en effet la premiere phrase est "bande de pédé"

    (ils ont tout de fachos, homophobe, élitiste, raciste, haineux, laches...)


  • spartacus 28 septembre 2011 10:17

    ce n’est pas une action violente, mais ils rentrent à trente quand même...
    Mais Bon , l’interlocuteur d’ACHETTE aurait pû juste leur demander en quoi celà les concernaient de voir des soldats israeliens sur une photo ?
    ces jeunes sont ils Israeliens ?
    Non.
    donc qu’il aillent sur la "terre prometteuse"


Réagir