mardi 25 mars 2014 - par Nora Inu

Démocratie, disent-ils

Seul député européen à dénoncer les manipulations et la néo-colonisation, Laurent LOUIS, député belge et Président du mouvement Debout Les Belges, dénonce au Parlement la colonisation de l'Ukraine par les USA et l'Union européenne.

Laurent LOUIS attaque de front ces pseudos-démocrates qui soutiennent les néo-nazis ukrainiens qu'ils ont placés au pouvoir après le putsch contre le Président Ianoukovitch et qui méprisent la volonté du peuple de Crimée, exprimée par référendum, de rejoindre la Russie que le député belge considère comme le dernier défenseur de la souveraineté nationale sur le continent européen.

Laurent LOUIS pointe enfin du doigt l'enjeu véritable du dossier ukrainien : le GAZ !

 



14 réactions


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 mars 2014 14:07

    Une des plus pertinentes interventions de Laurent Louis, qui est ici très clair et bon tribun. Il est aussi appréciable d’entendre la "réponse" évasive et honteuse des représentants du système pré-totalitaire, en forme de de pet foireux.


    A ce niveau de mensonge, qui dit mieux ? A-on déjà connu dans l’histoire une telle emphase dans le déni de réalité ?

    On atteint aujourd’hui un niveau d’hyper visibilité dans l’inversion des valeurs. Il faut être totalement aveugle pour ne pas voir ce qui saute aux yeux : l’Union Européenne, vassal des Etats-Unis, travaille contre les populations et s’oppose à toute expression de la souveraineté populaire. Si vous ne le voyez pas c’est que vous avez vraiment de la merde dans les yeux !

    • Nora Inu Nora Inu 25 mars 2014 15:51

      Salut Gaspard ,

      C’est vrai que dans les trois minutes qui lui sont imparties , il a réussi à faire un résumé impeccable .

      Et sa conclusion est fatale pour tous ceux qui ont de la merde dans les yeux .
       smiley

    • popov 25 mars 2014 17:31
      L’argument de la ministre, c’est que le referendum a été mené hâtivement et est donc considéré inconstitutionnel par la très bienpensante "communauté internationale".
      Comme si le transfert de la Crimée à l’Ukraine avait été constitutionnel !

    • Nora Inu Nora Inu 25 mars 2014 17:43

      Salut Popov ,


      La Crimée a fait un référendum trop vite ,
      La Suisse a fait un référendum trop lentement (tu sais comme ils sont ces Suisses)
      Les Français n’ont pas compris la question du référendum de 2005 ,
      Les Néerlandais mangeaient des maatjes lors de ce même référendum ,
      ...

      Ils sont nuls ces peuples , quand même ... Merde !
       smiley

    • Phaeton Phaeton 25 mars 2014 19:10

      Je suis désolé mais Louis ne déclame que des fadaises....

       La Russie dernier défenseur de la souveraineté National ?

      Parlons nous du même état fédéral qui régroupe plus de 20 républiques, plus de 80 "sujets fédéraux" et qui a réprimé dans le sang les velléités d’indépendance de la Tchétchénie (1ère guerre) ?

       La Russie qui protège les patriotes Ukrainiens ?

      La bonne blague quand on sait que les insurgés arborent les drapeau de l’Ukraine tandis que les "patriotes Ukrainiens" affichent eux le drapeau de la Russie !!!

       Contrôler l’Ukraine pour dominer la russie sur son approvisionnement en Gaz ? Mouhaha, quelqu’un peut il expliquer à Louis que c’est la Russie qui approvisionne les autres, que l’Ukraine et l’Europe en seront réduits au bon vouloir des Russes, quoiqu’il advienne du conflit actuel....

      C’est cela que je reproche aux pseudo-dissidents, ils parlent de panurgisme pour les autres mais ne remettent jamais en question les gens se réclamant de cette même résistance fadasse...


  • Le Russe 25 mars 2014 14:10

    Respect 


  • un primate un primate 25 mars 2014 15:24

    Toujours couillu, Laurent Louis !


  • Hijack ... Hijack 25 mars 2014 16:26

    Merci Louis pour votre action ! Petite précision, le transport du gaz par l’ukraine a une importance certes dans le conflit, mais ce n’est pas le principal. Tout comme le pétrole pourtant bien réel sur place, n’était pas l’objectif principal de l’Empire dans la destruction de l’Irak ou la Libye ; c’est encore plus évident en Syrie/Iran et heureusement pour ces 2 derniers, ils restent sur leur faim. Un des principaux objectif est tout d’abord d’affaiblir la Russie qui s’en est sortie renforcée pour faire court.


    • Hijack ... Hijack 25 mars 2014 16:58

      Je précise : mais c’est évident ... avec une Russie forte ils ne pourront rien faire, ni les zuniens ni leurs vassaux, ni aux frontières russes, ni avec les alliés russes comme la Syrie ou Iran, par exemple.


  • popov 25 mars 2014 16:44
    La Crimée a été offerte à l’Ukraine par Nikita Khrushchev on ne sait pas très bien pourquoi. Il faut dire qu’à l’époque de l’Union Soviétique, cela n’avait, en pratique, aucune importance pour la population. Après l’effondrement de l’Union Soviétique, Boris Yeltsin aurait du réclamer la Crimée à l’Ukraine, mais, pour des raisons mystérieuses, il ne l’a pas fait.

    Ce qui est sûr, c’est que le peuple de Crimée n’a pas été consulté lors du transfert de ce territoire à l’Ukraine. Ce qui est ahurissant, c’est que l’Occident entérime le transfert de la Crimée à l’Ukraine par la décision d’une dictature et refuse son retour à la Russie quand il se fait par une décision de la population !

    La Crimée a été prise à l’empire Ottoman par la Russie au cours d’une guerre sanglante qui opposa la Russie Tsariste à une coalition Turquie-France-Angleterre (eh oui !). Ses habitants mahométans, les Tatars ont été déportés en masse vers les steppes de Sibérie par Staline. La question de leur droit à un retour en Crimée est une question épineuse qu’il vaut mieux laisser aux Russes le soin d’apporter une solution.

    Si la Crimée faisait partie une jour de l’UE, les Tatars aurait le droit de venir s’établir en Europe.

    Pour un avis assez nuancé sur cette question, voici un petit article de Nina Khrushchev, l’arrière-petite-fille de Nikita Khrushchev.

    • popov 25 mars 2014 16:48

      La question de leur droit à un retour en Crimée est une question épineuse à laquelle il vaut mieux laisser aux Russes le soin d’apporter une solution.


  • samagora95 samagora95 25 mars 2014 17:00
    Ça sent l’autocensure qui accompagne les dictatures ! 

    Pas un ou une seul(e) pour soutenir un discourt pragmatique et cohérent, qui se contente pourtant d’énoncer des faits ! 

    Lorsqu’il devient vilain de parler de vote et de peuple et qu’on a peur d’exprimer ses convictions alors on peut effectivement parler de dictature !

    Les plus dangereux ne sont pas les fous mégalomanes qui ont perdus la tête mais les petites mains lâches et peureuses qui permettent la mise en oeuvre de leur projet fou !


  • popov 25 mars 2014 17:10
    De par leur situation géographique et leurs liens culturels traditionnels, les peuples d’Europe et de Russie sont destinés à s’entendre un jour ou l’autre. Et l’Ukraine aurait pu servir de pont entre les deux.
    Mais de toute évidence, cette perspective ne plait pas aux USA qui préfèrent faire entrer l’Ukraine dans l’UE et surtout dans l’Otan pour en faire un poignard pointé vers le cœur de la Russie et ainsi susciter l’animosité de la population russe envers l’UE.

    • joelim joelimQ 25 mars 2014 18:03

      faire entrer l’Ukraine dans l’UE et surtout dans l’Otan


      Même sans cela ils seront contents. Je pense qu’ils trouveraient épatant d’en faire une zone de conflits interminables, à la fois parce que ces psychopathes en ont l’habitude, et que la dissension en Eurasie sert leurs objectifs "stratégiques".

      Pourrir les relations entre Europe de l’Ouest et Russie, pour les USA c’est aussi grisant que pourrir les relations entre sunnites et chiites pour Israël.

Réagir