vendredi 2 décembre 2016 - par Frédéric Saillot

Défaite de l’Occident à Alep

Interview de Bassam Tahhan, spécialiste de politique internationale, le 1er décembre 2016 

 

 



8 réactions


  • microf 2 décembre 2016 11:30

    L´Occident ne pouvait qu´échouer en Syrie. La Syrie regroupe les plus anciennes Communautés Chrétiennes du monde, ce n´était pas possible que l´Occident y réussisse, Saul qui deviendra Saint Paul a essayé d´y aller par la force, il a échoué sur la route de Damas.
    Nous ne pouvons que être content que les Syriens qui vivent ce cauchemard depuis des années, voyent enfin l´aurore se pointer. Merci á la Russie, merci á l´Iran, merci au Herzbollah, merci á tous ceux ont soutenus la Syrie contre les barbares des temps modernes, enfin Merci au Président Poutine ce Mozart de la politique qui a en un an, a pu faire faire á l´armée de la Syrie et á son armée ce vrai bon travail.


    • Hijack ... Hijack ... 3 décembre 2016 00:23

      @microf

      Tout à fait d’accord, rien à ajouter ! Félicitations au peuple syrien, leur armée et leurs dirigeants + Russie poutinienne + Iran + Hezbollah !


  • Soi même 2 décembre 2016 18:52

    L´Occident ne pouvait qu´échouer en Syrie, il faudrait pas oublié en cas de conflit la mémoire du passé fait a nouveaux surface et les griefs sont nombreux vis à vis de l’Occident en particulier vis à vis de la France qui n’a pas su se garder d’intervenir.

    Desintox terroriste à la saoudienne : ping-pong, sauna, piscine olympique et djihad.

    Selon un haut responsable d’Al-Qaïda détenu à Guantanamo, les centres saoudiens de déradicalisation des djihadistes par la « méthode douce » dissimuleraient un programme de recrutement de terroristes par la monarchie saoudienne.


  • Hijack ... Hijack ... 3 décembre 2016 00:44

    Merci Tahhan et Saillot, pour toutes ces précisions sur le terrain ... qui sont surtout confirmation.
    .
    N’oublions pas que cette guerre d’agression par proxys terroristes ... n’est qu’une partie du plan ... qui sert au projet du Grand Israël. On voit bien qu’il y a de grandes forces en arrière plan et des petits soldats qui n’auraient pu tenir aussi longtemps, sans aides à tous les niveaux, tant financière, que logistique, que militaire et politique, drogues et tout le reste, dont les médias sous Otan qui ont tout fait pour aller dans leur sens, tout en faisant semblant du contraire.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 3 décembre 2016 08:44

    Bassam Tahhan ne devrait pas qualifier ces terroristes de Djihadiste. Ces animaux infra-humains n’ont rien à voire avec l’Islam, ce sont des mercenaires qui font couler le sang en échange de fric !


    • pegase pegase 4 décembre 2016 18:34

      @DJL 93VIDEO


      Exact .. un djihadiste est un résistant contre un oppresseur, là ce n’est pas le cas, il s’agit de mercenaires salariés ..


  • Qiroreur Qiroreur 3 décembre 2016 09:31

    Ce forum est très bien alimenté (avec des cartes, vidéos, commentaires essentiellement de militaires, etc.) pour comprendre la situation au jour le jour. B. Tahhan sert des intérêts étrangers. Son avis est certes souvent intéressant, à condition de garder en tête ceux-ci. 


    • microf 3 décembre 2016 11:43

      @Qiroreur

      Que Thahan serve les intérêts étrangers ou pas, c´est son problème, ce qui est important et intérèssant ici, c´est que l´Occident a échoué en Syrie et que les Syriens retrouvent petit á petit leur pays.


Réagir