mardi 7 décembre 2010 - par Epsilon

Darroussin : les ministres sont "cons"

L’acteur Jean-Pierre Darroussin soutient la proposition d’Eric Cantona de vider les banques, une "autre façon de manifester" que les "ministres" feraient bien d’entendre selon lui.


15 réactions


  • extralucide 7 décembre 2010 19:10

    En plus d’être cons pour certains, leur cupidité est sans limites.


  • nexus 7 décembre 2010 23:05

    Jean-Pierre Daroussin est un mec bien. Il fait ici preuve de lucidité... Si ca part en live le gouvernement sera largement responsable... Il y a des limites à la surdité...


    • Zowie elfableo 8 décembre 2010 12:02

      pffff ! encore un bobo de gauche qui ouvre sa gueule .... comme d’hab’ !


    • rastapopulo rastapopulo 8 décembre 2010 16:08

      Faut reconnaître que le réveil est rude pour ceux qui pensait qu’être de gauche voulait dire ne pas participer à une nouvelle dictature financière ! 

      Est bobo tout ceux qui ont craché sur les lois financières prises par le CNR, de Gaulle et Roosevelt en 45 pour empêcher un nouveau 29 = du crédit productif publique + séparation des banques par activités (Glass Steagall commun aux USA, à la France et à la Belgique pendant 30 ans).

      Or en 73, la nation devient dépendante des marchés pour se financer, ce qui se comprend pour défavoriser le crédit pour des dépenses de fonctionnements mais la même interdiction vaut pour les dépenses productives qui ne sont pas à décourager à moins d’interdire tout dynamisme à l’état. La gauche était pour.

      Or en 83 ; le Glass Steagall qui empêchait les to big to fail est annulé. C’est l’UE qui a en premier recréé la banque (de risque) universelle. Les USA ont suivi bien plus tard en 99. La gauche était pour.

      La droite aussi, mais jamais le CNR ou de Gaulle n’aurait accepté ça.

      Alors mai 68 quand dans la décennie qui suit la citoyenneté disparait pour le mondialisme anglosaxon... pas du tout suivi d’une anglicisation de la culture (= amusez vous à la lutte des classes mais ne parler pas de finance) avec même suprême hironie, la bobo attitude de décrire la souveraineté comme la cause de la 2° guerre mondiale alors que c’est exactement le contraire et que sans 29, les allemand aurait eu le ventre plein pour refuser la miraculeuse soupe populaire d’un freluquet (avec du fric en pleine récession c’était trop facile).


    • abuelo 8 décembre 2010 23:44

      pauvre con !


    • abuelo 8 décembre 2010 23:45

      J’adressais ce pauvre con à elfableo ... !!! pauvre con de chez con !


    • Zowie elfableo 8 décembre 2010 23:58

      abuelo, c’était ironique , pour titiler les anti gauchos, qui sont aussi anti bobos .


      au contraire, j’aime bien Daroussin :

    • abuelo 9 décembre 2010 01:14

      Oh je suis désolé, vraiment....Mais j’en ai tellement marre d’entendre ça...Les bobos gauchos....j’ai un peu craqué. Il est tard...Milles excuses.


    • Zowie elfableo 9 décembre 2010 07:23

       pas de problème, abuelo, ça arrive ! 


  • ChatquiChouine ChatquiChouine 7 décembre 2010 23:05

    Il est fin ce Daroussin, et il résume très bien ce qu’auraient du percevoir ces "spoutnik" économiques type Lagarde ou Minc qui, du haut de leur orbite, font "bip, bip" sans percevoir une once d’humanité dans leur désert stratosphérique.

    Ils auraient du comprendre, ces imbéciles, que le seul message qui a été passé par Cantonna et ceux qui l’ont suivi etait le suivant :

    "on vous voit, on sait comment le système banquaire fonctionne, on connait le système des reserves fractionnaires, et on sait jusqu’a quel niveau vous en abusez...
    Ceci est un avertissement, vous ne nous ferez plus le coup de la "surprise" à la prochaine crise, il faudra rendre des comptes, vous ne nous plumerez pas davantage."

    Le temps des "braves cons" est révolu !


    • abuelo 8 décembre 2010 23:49

      Tiens c’est drôle, je traitais de con ci dessus un con qui n’a pas compris que le temps des braves cons est révolu ! Apparemment tant qu’il peut s’accrocher aux "bobos gauchos" sa connerie subvient à ses modestes besoins ! Mais bon, le temps ne fait rien à l’affaire...Quand on est con....on est con ! musique !!!!


    • abuelo 9 décembre 2010 01:16

      Je suis re-désolé donc !!


  • Deneb Deneb 9 décembre 2010 11:24

    J’aime bien cet acteur. Il a, entre autres, oublié d’être con.


  • extralucide 9 décembre 2010 12:25

    Tiens en parlant de ministres ou d’anciens ministres, sur le Net circule une petite histoire mais je ne sais pas si elle est véridique. La voici :
    Bernard Kouchner se serait fait prendre par la gendarmerie en Hte-Savoie à la vitesse de 240 kms à bord d’une Ferrari ( Une voiture pas la Laurence)
    Mais le plus savoureux, c’est que la carte grise était au nom de MSF. Comme quoi, on voit que les dons des gogos sont bien utilisés.


    • 65beve 29 décembre 2010 21:11

      Extralucide,
      Je ne suis pas un fan de Koukouche, mais un petit tour sur le site "hoaxbuster" vous aurait certainement évité d’écrire une bêtise.

      cdlt
      bv


Réagir