dimanche 21 août 2022 - par alanhorus

Daria Douguine lâchement assassinée près de Moscou

La fille d'Alexandre Douguine, Daria Douguine âgée de 30 ans, meurt dans l'explosion de sa voiture sur la route à 40 km de Moscou.

Alexandre Douguine est un proche de Vladimir Poutine.

Daria Douguine s'exprimait en français dans une interview à Breizh-info

Publicité

 

https://www.breizh-info.com/2022/05/25/187072/daria-douguine-la-guerre-en-ukraine-un-choc-des-civilisations-mondialiste-et-eurasienne-interview/

Cette autre interview écrite prouve que la philosophe connaissait bien la France.

Parmi les ennemis d'Alexandre Douguine il y a Bernard-Henri Lévy, qui l'accusait d’anti-sémitisme dans cette confrontation :

 

Historiquement Bernard-Henri Lévy a tout faux quand il défend l'Ukraine étant donné la collaboration avérée de ce pays avec l’Allemagne-Nazie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Ukraine_durant_la_Seconde_Guerre_mondiale



80 réactions


  • alanhorus alanhorus 21 août 2022 16:37

    N’oublions pas que BHL est l ’instigateur de la guerre en Libye et que ses complices que sont Macron, Sarkozy et Attali sont des vautours meurtriers .

    https://echelledejacob.blogspot.com/2022/08/lettre-ouverte-dun-commissaire.html


  • juanyves juanyves 21 août 2022 17:44

    Ça s’appelle du terrorisme d’état


  • vesjem vesjem 21 août 2022 18:17

    çà aura des conséquences ; il y aura des représailles


  • Boris Boris 22 août 2022 07:57

    Quelle horreur, une femme aussi sublime et intelligente !


    • juanyves juanyves 23 août 2022 16:43

      @Globulard
      Tu pues vraiment. J’imagine que tu n’as pas changé ta couche depuis plus de 2 jours et ta bave va causer des inondations.
      Absolument insupportable. Est-ce pour réveiller les mort ? Si c’est le cas ton obscénité n’a pas de limite.


  • nono le simplet nono le simplet 22 août 2022 09:02

    cette gracieuse jeune femme prônait l’extermination du peuple ukrainien ... ça ne méritait peut être pas de l’exterminer mais c’est difficile de déplorer sa disparition brutale ... d’autant qu’on ne sait même pas qui en est responsable ... si c’est la résistance russe interne c’est même une bonne nouvelle ... un autre proche de Poutine l’a échappé belle ... la peur change de camp ...


    • medialter medialter 22 août 2022 11:58

      @Conférençovore
      Un simple coup sur cette ruine de merdia pour en mesurer la déliquescence et qu’y vois-je ? Le Sayan idolâtre de Moïse qui vient déposer sa vomissure sur cet acte odieux perpétré par des amateurs qui ont liquidé la fille alors que c’est le père qui était visé. Je connais une dame pipi qui a certainement été finie à la pisse
      *
      "ce dernier (ou l’Etat profond... mais bon... a priori l’Etat profond, en Russie, c’est l’Etat tout court), ses services spéciaux, fomentent un ptit attentat de derrière les fagots histoire de pouvoir faire passer, je ne sais pas moi... par exemple, une petite intensification du conflit ou bien encore créer un climat de victimisation"
      *
      T’as pris le maître du Kremlin pour une ordure de néo-con et leurs méthodes de blattes ? Poutine a déjà autant d’arguments qu’il en faut, autant que t’en aurais si on venait installer un camp de roms devant ton poulailler, qu’on armerait jusqu’aux dents à tes dépens. Faut vraiment être défoncé du ciboulot pour imaginer qu’il aurait fait exécuter un de ses maîtres à penser, vous êtes tellement ancrés dans vos méthodes innommables que vous croyez que le monde tourne selon vos procédés. Votre règne est fini, pépère, le monde unipolaire touche à sa fin et vos relais vont tomber les uns après les autres, on les voit tous paniquer en prenant des mesures de plus en plus folles dans des discours de plus en plus délirants. Ca coutera un immense tremblement de terre planétaire, mais ça sera pas cher payé à côté d’un monde à la Hariri. Quand je pense que Norman a pris des gants avec toi, lui aussi des fois m’étonne avec son côté fleur bleue, malgré son immense connaissance.


    • yoananda2 22 août 2022 12:33

      @medialter
      tiens ... qui voila ...
      bon alors bilan de tes anciennes prédictions après le fiasco ummite ?

      t’as révisé ton logiciel ou tu repousses la date "jusqu’à ce que tu aies finalement raison" ?


    • medialter medialter 22 août 2022 13:22

      @yoananda2
      Je te signale que tu prenais ça très au sérieux, m’étonne pas de toi que tu viennes maintenant jouer les danseuses. Plus aucune importance, qu’ils aient eu tort ou raison avec 2 ou 3 ans de retard, ou que ça s’effondre d’une autre manière, le fait est que le temps de l’occident est compté. Tous ces cancrelats vont s’accrocher à leurs sièges comme des tiques et pratiquer la politique de la terre brûlée qu’ils ont déjà commencé à mettre en oeuvre. On n’en est plus à savoir si on sera bouffé à la peste ou au choléra, on en est à savoir comment on va gérer ce raz-de-marée que seuls les demeurés ne voient pas arriver


    • alanhorus alanhorus 22 août 2022 13:58

      @Conférençovore
      En France c’est le règne d’Attali depuis Mitterrand
      https://www.liberation.fr/france/2014/12/09/attali-l-homme-qui-murmure-a-l-oreille-des-presidents_1160437/
      Un grand pote de BHL


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 août 2022 18:29

      @nono le simplet
       

      «  cette gracieuse jeune femme prônait l’extermination du peuple ukrainien ... »


       
      Vous MENTEZ !
       
      Vous êtes un individu IGNOBLE  !
       

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 22 août 2022 18:32

      @MYTHOvore
       

      « Peut-on se permettre d’être un opposant dans un pays où un homme et son clan sont en place depuis plus de deux décennies et verrouillent tout ? »

       

      Le mur JAUNE !

       


    • Unchained 22 août 2022 19:16

      @nono le simplet
      La peur va changer de camp nono le nœud nœud, vous allez regretter d’avoir repris des moules ....


    • Norman Bates Norman Bates 22 août 2022 20:47

      @medialter

      Ah mon cher, mon éminent confrère psychopathe, ravi de te croiser en ces lieux où, parfois, comme ces jours-ci, il y a un semblant de renouveau...
      Un renouveau qui risque toutefois de se heurter à la nouvelle loi "contre le terrorisme" adoubée par le Conseil constip’ qui avait en 2020 largement retoqué le même texte présenté sous la marque Avia...cette fois c’est l’UE qui régale, et là "on" ne dit pas non...j’invite tous les optimistes et/ou candides à se pencher sur les attendus du Conseil constip’, mais pour synthétiser le truc il doit y avoir environ 90% de terroristes sur Avox..."fin d’internet" peut-être pas, mais internet à la chinoise oui...
      Même mayonnaise sur le front "vaccinal" où un produit (classique, à virus inactivé) d’une boîte française est snobé par...la France alors que de nouveaux produits à base de nanotechnologies sont à l’étude par...l’UE...
      La collection automne-hiver du catalogue mondialiste s’annonce chaotique entre pénuries, inflation, nouvelle vague d’hystérie "sanitaire" et un joli champignon qui se mitonne avec soin...entre politique de la terre brûlée ou celle de la terre irradiée le cœur des architectes doit balancer...
      Je ne sais ton point de vue, mais l’info au centre de ce module conjuguée à beaucoup d’autres apporte de l’eau au moulin de la terre irradiée...on peut prévoir des populaces quelque peu récalcitrantes ces prochains mois, et surtout il y a des vérités qui commencent à sortir méchamment...autant appuyer sur le champignon dans une "stratégie du choc" qui balaie tous ces "désagréments" et accélère en même temps le processus en cours...
      Tu sais, je crois qu’il faut composer avec le caractère proprement "impensable" de ce qui se trame actuellement...tu peux mettre sous les yeux d’un "hérétique" autant de documents, de sources que tu veux ça reste quelque part inconcevable...
      Moi-même, je le rappelais l’autre jour sur un autre module, je te trouvais parfois excessif (voire catastrophiste) il y a 8-9 ans...cela a néanmoins excité ma curiosité et aiguillé vers des pistes qui sont loin d’être explorées totalement, loin aussi d’une "immense connaissance" que tu m’attribues et que je te retourne bien volontiers...
      Et ces pistes, hélas, se matérialisent jour après jour, avec une franche accélération, un "quitte ou double" depuis 2020...
      Pour finir, et te rassurer, il n’y a rien de "fleur bleue" dans ma démarche, ni ici dans ce miroir aux alouettes numérique ni dans la "vraie vie" où je peux aussi cultiver des connivences avec des gens qui ne partagent pas mes convictions...ces convictions sont parfois lourdes à porter, à partager, elles sont carrément dangereuses dans certains cadres et milieux maraboutés par la pensée unique, mais je reste toujours lucide sur le positionnement des uns et des autres dans le seul, l’unique clivage qui puisse avoir un sens à notre époque entre la fange mondialiste et ceux qui s’y opposent, et ce en dépit de tous les artifices que les premiers peuvent produire pour diviser la populace et recevoir une assistance parfois naïve, parfois délibérée...


    • juanyves juanyves 23 août 2022 16:47

      @nono le simplet

      cette gracieuse jeune femme prônait l’extermination du peuple ukrainien

      Sortir des affirmations de ce style, ça demande un minimum de preuve même de la part d’un simplet et le fait d’être un simplet n’excuse nullement ce genre de réflexion totalement hors sujet.

    • juanyves juanyves 23 août 2022 17:04

      @Conférençovore
      Tes élucubrations sont toujours aussi insipides à lire.

      Peut-on se permettre d’être un opposant dans un pays où un homme et son clan sont en place depuis plus de deux décennies et verrouillent tout ?

      N’oublies pas que le type il a été élu et n’est jamais descendu au-dessous de 60% de votes favorables. La dernière fois c’était plus de 50% des inscrits
      Même si on aime pas ça s’appelle démocratie et même si la structure du pouvoir est autoritaire.

      Quant à cet attentat, toutes les pistes sont possibles : l’ukrainienne bien entendu, une interne à la Russie venant d’opposants (un peu moins probable tout de même mais pourquoi pas) et même le false flag russe.

      Aparemment les spécialistes russes ont étudié toutes les pistes et celle ou une voiture change 2 fois de plaque et où la conductrice se loge près de la victime et où elle disparait juste après l’attentat, leur a paru la plus plausible. Quant au false flag c’est à mourir de rire, sans jeu de mot.
      Le plus probable c’est que c’est un coup d’Azoviens débiles, mais qui sera imputé aux services spéciaux ukrainiens qui, très probablement n’y sont pour rien.
      Les Yankis demandent à leurs ressortissants de partir, ils s’attendent donc à une réponse hard

    • Boris Boris 26 août 2022 08:30

      @Globulard le connard et aussi cornard !

      Tu te souviens peut être plus, ta bonne femme se faisait sauter par des éboueurs sénégalais dans les seventies, pendant que tu taquinais le goujon pauvre tanche ! 


    • TchakTchak 26 août 2022 09:06

      @Boris

      Elle était femme au foyer. Elle s’ennuyait à la maison, la pauvre, pendant qu’il ligaturait des fers de 12 sur les chantiers.


    • yoananda2 22 août 2022 12:35

      @Gollum
      hum, bon, tout dépends de comment on voit les choses, mais en effet, du point de vue Russe, c’est bien de cela qu’il s’agit, si on creuse les discours de Poutine, de Cyrille et d’autres : loideun.fr/guerre-de-poutine-en-ukraine-est-ce-une-guerre-sainte/


    • Gollum Gollum 22 août 2022 13:12

      @yoananda2

      bon, tout dépends de comment on voit les choses

      Pas bien envie de déblatérer là-dessus car cela risque de devenir interminable...

      Je ne suis pas du tout poutinolâtre..

      J’ai bien conscience qu’il y a plus de libertés ici en Occident mais qu’en même temps c’est une contre-civilisation. Libertés d’ailleurs qui s’évaporent on se rapproche en même temps d’Orwell comme de Huxley.

      Douguine parle de Révolte contre le monde moderne dans mon premier lien. C’est le titre d’un ouvrage de Julius Evola.

      Si je m’inscris bien dans ce courant de pensée je ne suis pas sûr que Douguine et sa fille soient des disciples véritables et correctes de la Tradition.

      J’ai peur qu’il y ait de la récupération (comme Soral l’avait tenté d’ailleurs dans une incohérence manifeste puisque proche en même temps des milieux tradis cathos, or il y a une bonne incompatibilité entre les deux) plus qu’une réelle adhésion.

      Je vois pas mal de moralisme dans les discours de Poutine/Douguine me semble-t-il..

      Ceci dit je ne ne connais pas très bien Douguine je ne l’ai jamais bien lu et étudié à fond, loin de là..

      Trump aux US lui aussi a essayé une sorte de - disons retour en arrière  or si on pouvait avoir une certaine espérance au début, il a fallu assez déchanter le gars n’étant manifestement pas à la hauteur, et pour tout dire très bas de gamme en fin de compte..

      Bref, si Poutine a raison de parler d’Empire du mensonge pour l’Occident, cela ne va pas m’inciter à me précipiter dans ses bras pour autant.

      Mais bon il est clair que dans le conflit ukrainien ce sont bien les US le principal responsable à contrario de toute la rhétorique de la presse mainstream qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, c’est une évidence.


    • yoananda2 22 août 2022 13:30

      @Gollum

      Bref, si Poutine a raison de parler d’Empire du mensonge pour l’Occident, cela ne va pas m’inciter à me précipiter dans ses bras pour autant.

      Mais bon il est clair que dans le conflit ukrainien ce sont bien les US le principal responsable à contrario de toute la rhétorique de la presse mainstream qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, c’est une évidence.

      je suis d’accord smiley


    • TchakTchak 22 août 2022 14:00

      Gollum, yoananda2

      Peut-être que dans l’âme Russe à la Douguine (que je découvre avec les vidéo d’alanhorus et des articles picorés sur le net), il y a ambivalence entre la tradition et le monothéisme abrahamique. Tout dépend de ce qu’est christianisme orthodoxe : s’il est le rouleau compresseur totalitaire comme le christianisme romain, ou le refuge des peuples anciens d’Eurasie, garant de leurs cultures et réservoir aux spiritualités, ce qui serait moins pire.

      Reste que la Russie a encore à évacuer son passif bolchévique matérialiste. La pathologie ukronazie est une réplique, une stigmate aux destructions et férocités staliniennes dans la région ukrainienne (idem en Pologne, aux pays Baltes...). Pas sûr que la guerre soit le bon moyen de dénouer ça, mais, bon, Poutine était aussi coincé par la machine otanique.


    • medialter medialter 22 août 2022 14:20

      @TchakTchak
      "Reste que la Russie a encore à évacuer son passif bolchévique matérialiste"
      *
      La Russie n’a aucun compte à rendre pour sa parenthèse bolchévique, pour laquelle il est aujourd’hui établi qu’elle fut un envahissement financé par Wall Street. Une spécialité de la maison de lumière, et sa pince avec une tenaille droite et une tenaille gauche, très au point actuellement en France, qui n’aura aucun compte à rendre non plus.


    • Gollum Gollum 22 août 2022 14:38

      @TchakTchak

      Tout dépend de ce qu’est christianisme orthodoxe 

      Le gros problème est que je connais assez mal cela  bien que j’ai lu (un peu) St Grégoire Palamas, St Séraphin de Sarov...

      Mais là encore se pose le problème de l’orthodoxie de masse  par rapport aux élites de cette confession..

      A t on le même degré de superstition ? 

      Et autres tares inhérentes au christianisme de masse ? J’ai peur que oui.

      Des trois christianismes c’est quand même l’orthodoxie qui me semble le moins mauvais... Rappelons qu’il n’y a pas eu d’inquisition chez eux, Dostojevski l’a assez souligné.

      Reste que la Russie a encore à évacuer son passif bolchévique matérialiste.

      Boh, je pense que c’est déjà digéré..


    • TchakTchak 22 août 2022 14:47

      @medialter

      Posture facile. Dénoncer, faire savoir, tout mettre à jour, oui. Mais dire que ce qu’on a fait, un individu ou un pays c’est de la faute des autres, c’est que ce tout le monde aime maintenant. C’est même le sport occidental qui mène tout le monde à sa perte.
      Le monde juif avait des raisons propres. Il s’est fait un bouquin au lieu d’avoir une terre pour se donner une existence commune en tant que diaspora. On sait bien les difficultés de coexistences entre nomades et sédentaires, marchands et producteurs, puissances thalassocratiques et telluriques, qui produisent des façon de penser et d’agir différentes. Soit vous nourrissez perpétuellement des rapports de faux frères, soit vous décomposer les bienfaits et malfaisances de chacun.


    • TchakTchak 22 août 2022 15:26

      @Gollum

      Boh, je pense que c’est déjà digéré

      Pour la Russie, oui, sans doute. Mais pour pas pour le ressentiment des anciens pays du pacte de Varsovie. Ils en portent encore le souvenir et l’effroi, contrairement aux pays d’Europe occidentale pour qui cela ne reste qu’un concept (qui amuse les milieux universitaires et qui sert de prétexte politique à l’ordolibéralisme impérial).

      Pour le monde orthodoxe, mes connaissances sont pauvres, à part les romans de Gheorghiu, et les principaux parmi les plus connus (Gogol, Pouchkine, Dostoïevski, etc..)
      En tout cas, il reste encore une vibration spirituelle intéressante et ouverte en Russie, qui peut être utile pour l’avenir. On n’a rien à attendre de la Chine. L’Inde est une autre ressource, si on fait le tour de l’Eurasie + le bouddhisme. 


    • Gollum Gollum 22 août 2022 15:37

      @TchakTchak

      Mais pour pas pour le ressentiment des anciens pays du pacte de Varsovie.

      Ah ok. Bien d’accord.

      En tout cas, il reste encore une vibration spirituelle intéressante et ouverte en Russie

      Oui j’ai la sensation aussi. Je dis bien sensation car je suis assez mal informé en fait. C’est donc bien un feeling..

      On n’a rien à attendre de la Chine.

      Tant qu’il y aura le PCC cela me semble évident. Sinon ne pas sous estimer la Chine éternelle qui pourrait ressurgir malgré tout.

      L’Inde est une autre ressource, si on fait le tour de l’Eurasie + le bouddhisme. 

      Là aussi source possible de renouvellement. C’est d’ailleurs déjà en cours mais de façon assez souterraine encore.


    • TchakTchak 22 août 2022 16:13

      @Gollum

      Les jeunes ingénieurs qui recherchent l’énergie cachée et puissante en cassant les particules au CERN, ont avec eux maintenant la statue du Nataraja offerte par l’Inde.

      J’aime bien ce cadeau, intelligent.


    • Gollum Gollum 22 août 2022 17:08

      @TchakTchak

      J’aime bien ce cadeau, intelligent.

      En adéquation avec le lieu et les recherches effectuées, Shiva étant le dieu du feu donc de l’énergie.


    • hase hase 22 août 2022 22:46

      @Gollum
      Je ne crois pas que Poutine vous, nous, ouvre les bras ; il aurait plutôt envie qu’on se démerde dans notre coin et qu’on leur fiche la paix... et puis, si toutefois on est devenu moins cons, échanger, commercer.. ? Pourquoi pas ?
      Il a soixante dix ans, pas sûr qu’il reste au pouvoir encore longtemps !!


    • Gollum Gollum 23 août 2022 08:27

      @hase

      Je ne crois pas que Poutine vous, nous, ouvre les bras

      Je n’ai rien prétendu de tel.


    • hase hase 23 août 2022 11:39

      @Gollum
      "Bref, si Poutine a raison de parler d’Empire du mensonge pour l’Occident, cela ne va pas m’inciter à me précipiter dans ses bras pour autant.

      "
       smiley


    • Gollum Gollum 23 août 2022 11:50

      @hase

      Ben oui et je maintiens. Faudra apprendre le sens des mots quand même.. smiley


    • Gollum Gollum 23 août 2022 12:00

      @hase

      Oui s’il est un disciple cohérent de Guénon et Évola il ne peut être nationaliste c’est clair..

      C’est pas en France que l’on aurait un disciple vivant  et d’influence  de ce genre de courant de pensée... 

      Bon bref... 


    • hase hase 23 août 2022 14:19

      @Gollum
      Pour qu’on puisse se précipiter dans les bras de quelqu’un il faut qu’ils soient ouverts ! non mais !!!

       smiley

    • hase hase 23 août 2022 14:25

      @Gollum
      Vous avez écouté la vidéo, en bas ? On y distingue très bien le nationalisme russe du nationalisme occidental, on va dire à la sauce voyoucratie !!


    • Gollum Gollum 23 août 2022 15:14

      @hase

      Pour qu’on puisse se précipiter dans les bras de quelqu’un il faut qu’ils soient ouverts ! non mais !!!

      Ah bien vu. Mais je vais être plus malin que vous et répondre qu’on peut se précipiter sur des bras fermés qui s’ouvrent automatiquement quand on arrive.. smiley

       smiley

      Plus sérieusement les poutinolâtres d’Occident se précipitent tous dans les bras fermés de Poutine qui n’a en effet rien demandé.. 


    • Gollum Gollum 23 août 2022 15:35

      @hase

      Vous avez écouté la vidéo, en bas ?

      Pas encore, c’est en cours.


    • Gollum Gollum 23 août 2022 16:11

      @hase

      Bon j’ai fini la vidéo... Vision traditionnelle et spirituelle accommodée à l’âme russe.

      Globalement d’accord avec lui sauf quelques points.

      L’URSS fut bien la victoire des Sudras.

      La chute de l’URSS annonce la chute des Vaishyas (troisième caste) dénommés les marchands dans l’Apocalypse avec le règne de l’argent Roi et le célèbre 666.

      Sur le libéralisme bien d’accord.

      Sur l’opinion bizarre de Poutine sur l’URSS pas d’accord non plus. 

      Quoiqu’il en soit on peut se demander si la mort fortement médiatisée de sa fille ne sera pas un immense coup de pouce et de publicité tout à fait involontaire  mais le diable porte pierre dit-on  à la littérature Traditionnelle : Guénon, Evola, etc...

      En ce sens cette mort serait une mort sacrificielle.


    • juanyves juanyves 23 août 2022 17:15

      @TchakTchak

      Reste que la Russie a encore à évacuer son passif bolchévique matérialiste

      Est-ce que la France, "pays des droits de l’homme" a à évacuer son passé sans-culotte ou communard ?
      Évacuer son passé c’est se mutiler : un truc de débile.

    • hase hase 23 août 2022 18:27

      @Gollum
      On fait ce qu’on veut d’un évènement, et chacun le fait à sa manière ; personnellement je sens la fin de l’empire américain, c’est pourquoi tous ses adeptes ou prisonniers s’agitent comme des mouches dans un filet, sans souci de véracité bien sûr, mais même de décence.
      Par ailleurs l’indifférence des Français est inquiétante, ils ne semblent pas voir l’enjeu.
      Ce traditionalisme n’est pas mien mais je le trouve respectable, surtout comparé aux valeurs de chez nous mais en tout état de causes je pense profondément que chacun a son histoire, son rythme, son évolution.
      L’empire communiste russe a duré soixante dix ans ? L’américain ne durera pas beaucoup plus ; je ne sais pas quand il débute officiellement mais je le situe au moment de la deuxième guerre mondiale. Ses valeurs ont toujours été " je" suis le plus fort, le plus beau, le plus riche... alors c’est sans regret.
      Les Russes évolueront comme ils voudront mais j’ai bien aimé sa manière de dire que les causes sont à venir : créer quelque chose de neuf, avec leurs valeurs, après les expériences totalitaires... j’aime bien la spiritualité comme partie intégrante de l’Homme, et de la société...
      On ne peut pas dire qu’on croule sous la spiritualité en nos contrées, et ce, depuis longtemps, bien avant la mort de la religion, aussi tout matérialisme étant mortel, dénuée d’esprit, notre société meurt.
      Mais pas nous. smiley


    • hase hase 23 août 2022 18:34

      @Gollum
      En ce qui concerne l’opinion bizarre de Poutine, c’est juste un truc de sentimental : avec le cœur on ne peut renier ses parents, grands-parents...et guère plus ; avec la tête, politiquement, on ne peut guère en souhaiter le retour !


    • Gollum Gollum 24 août 2022 09:59

      @hase

      je sens la fin de l’empire américain

      idem

      L’américain ne durera pas beaucoup plus ; je ne sais pas quand il débute officiellement mais je le situe au moment de la deuxième guerre mondiale.

      Pareil. 1945 pour le début. Hégémonie du $ notamment. Un truc totalement exorbitant et injuste.

      Ses valeurs ont toujours été " je" suis le plus fort, le plus beau, le plus riche... alors c’est sans regret.

      Le plus riche sur le dos des autres puisqu’endettés jusqu’au cou. Une dette d’ailleurs non remboursable.

      On appelle cela du parasitisme.

      On ne peut pas dire qu’on croule sous la spiritualité en nos contrées, et ce, depuis longtemps, bien avant la mort de la religion, aussi tout matérialisme étant mortel, dénuée d’esprit, notre société meurt.

      Bien d’accord. L’homme est réduit à l’état de con-sommateur..


    • Boris Boris 26 août 2022 08:37

      @Gollum gollum dans la case, revient avec la guenon, ce type qui se croit savant alors qu’il n’est que pédant (Gollum, pas le Guénon quoi que !) est de retour pour faire son cirque faussement savant sur AV.

      Un cas !


  • alanhorus alanhorus 22 août 2022 13:15

    Un homme est mort en France dans des conditions similaires :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Duprat_(homme_politique)

    Il avait compris quelque chose qui dérangeât beaucoup.


  • microf 22 août 2022 15:19

    Lâche attentat, qu´elle repose en Paix.

    Pour ceux qui pensent que le " Mozart de la politique " á savoir le Président Poutine qui est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir un virtuose, se lance dans la vengeance, il ne le fera pas comme ils l´entendent ou la l´attendent.

    Le Président Poutine a un agenda á savoir faire surgir un monde multipolaire, ce qu´il est entrain de bien mettre en place, et rien ne pourra le faire détourner de cet agenda.

    Cette réussite se met déja en place en Afrique francophone oú la France est entrain d´être chassée du pré-carré francais grâce á l´intervention Russe.

    Le Mozart de la Politique á savoir le Président Poutine a dit que pour vaincre la France, il faut la chasser de l´Afrique.

    La France tire 40% de son PNB de l´Afrique, lorsqu´elle sera chassée de ce pré-carré, s´en est fini pour elle, voilá un cas de vengeance de notre notre Mozart de la politique á savoir le Président Poutine envers un des pays imperialiste qui veut garder l´ordre ancien unipolaire, et, qui souffle sur les charbons ardents des évènements en Ukraine et qui les cautionne, évènements qui ont conduits au lâche attentat de Daria Douguine.

    Dors en Paix brave soldate.


    • microf 22 août 2022 16:19

      @Globulard

      Je ne me suis pas adressé á vous.

      Je ne vais pas me mettre au même niveau que vous, je suis comme le Mozart de la politique á savoir, le Président Poutine.
      Je ne réponds jamais aux insultes et autres dénigrements, je poursuis comme tout simplement comme lui ma route. J´attends l´hiver..., c´est lá oú je vais bien rigoler avec vous, j´espère que vous comprenez ce que je voudrais dire.

      Bonne journée á vous.


    • yoananda2 22 août 2022 16:34

      @microf
      Tout à fait d’accord.

      Poutine va sauver le peuple français (ce qu’il en reste) de l’Afrique !!! merci à lui.


    • microf 22 août 2022 17:19

      @yoananda2

      Mais bien sûr qu´il va sauver le peuple francais des dirigeants francais, pas de l´Afrique car c´est la France qui spolie l´Afrique, pas le contraire, lorsque 40% du PBN francais vient de l´Afrique, cela en dit long sur qui spolie qui, ne venez pas ici tronquer l´histoire.

      Vous devez certainement être un dirigeant francais, alors vous faites partie de ceux qui spolient le peuple francais, cela ne m´étonnerai pas vu la nature de vos interventions.

      @microf est comme le Président Poutine. @microf n´a rien contre le peuple francais qui souffre. @microf est contre les dirigeants francais ou autres qui veulent maintenir un système unipolaire ( je ne sais pas si vous comprenez ce mot francais UNIPOLAIRE, sinon, regarder dans le dictionnaire ou aller á Google ) qui spolie les autres que ce soit en France, en Afrique dans son ensemble ou ailleurs dans le monde.

      L´ avènement du monde multipolaire sera bénéfique pour tous y compris pour vous qui êtes de l´autre côté, car le peuple francais qui souffre, ne va plus se plaindre de leurs dirigeants dont vous faites partie, vous aurez votre Paix, soyez content.


    • microf 22 août 2022 17:33

      @Globulard

      Merci pour votre intervention.
      Je n´ai aucune intelligence et je suis habitué á crever de faim, ce n´est pas nouveau pour moi, chaque jour, meurent des personnes de faim chez moi en Afrique, je m´en suis habitué.

      Par contre, vous n´êtes pas habitué á gèler, ce sera terrible pour vous.
      En Afrique, nous avons le soleil, et la pauvreté dans la chaleur est mieux que la pauvreté dans le froid.
      C´est le feu-Charles Aznavour qui a dit dans l´une de ses chansons " emmenez-moi au pays du soleil la misère y sera mieux ".
      Avec le froid et la misère, c´est double problème.

      Bien á vous en hiver..., toutefois, s´il fait très froid chez vous, venez chez moi en Afrique, il ya assez de la place, je vais vous accueillir et vous partagerez ma joie d´être dans la chaleur, car une joie partagée est double ( vous et moi ), par contre une joie non partagée, n´en jouis que celui qui en jouis á savoir, vous seul.


    • yoananda2 22 août 2022 17:33

      @microf
      le peuple français (ce qu’il en reste) traverse une crise spirituelle dont l’Afrique est symptôme, la France la maladie.

      Sans la France l’Afrique en serait encore aux huttes dans la savane.
      L’inverse n’est pas vrai. Avant le système colonial était au sommet du monde. Les français ont donné tellement au monde, dont le système métrique, cette merveille, et tant d’autres choses en science, littérature, musique, architecture, etc...

      C’est bien pour ça que beaucoup d’Africain s’accrochent au Franc CFA au détriment des Français qui pâtissent de ce système qui corrompt leurs dirigeants.
      Vivement la fin du Franc CFA (j’ai oublié le nouveau nom, l’ecu ? je sais plus, peu importe).
      Vivement que les africains s’émancipent et volent enfin de leurs propres ailes. Merci aux Chinois et aux Russes de nous y pousser.


    • microf 22 août 2022 18:21

      @yoananda2

      Merci.
      Je vous prie de bien visonner ces liens de ce que serait la France sans l´Afrique.

      Que serait la FRANCE sans l’AFRIQUE L’ incroyable Vérité - PARTAGEZ LA VIDEO / SUIVEZ-NOUS - 24H/24..FREE5 TV. Jump to. Sections of this page. Accessibility Help. Press alt + / to open this menu. Facebook. Email or Phone : Password : Forgot account ? Sign Up. Que serait la FRANCE sans l’AFRIQUE L’ incroyable Vérité - PARTAGEZ LA VIDEO / SUIVEZ-NOUS - 24H/24..FREE5 TV . free5 TV was live ...

      Que serait la FRANCE sans l’AFRIQUE ? L’incroyable Vérité ! 179,518 views Oct 10, 2021 Selon la Banque mondiale, en 2021, la France est la 6e puissance économique mondiale, et la 2ème puissance
      Tout d’abord, parlons de l’influence de la France en Afrique francophone. Cette influence existe réellement et elle est souvent néfaste pour les pays africains qui la connaissent. En tant que français, je me dois de le reconnaître.
      « 14 pays africains sont obligés par la France, à travers le pacte colonial, de mettre 85% de leurs réserves à la banque centrale de Francesous le contrôle du ministère des finances français. Jusqu’à maintenant, en 2014, le Togo et environ 13 autres pays africains doivent encore payer la dette coloniale(sic) en France.


    • yoananda2 22 août 2022 18:46

      @microf
      on est d’accord le mélange france-afrique est néfaste autant pour les africains que les français, autant chez nous que chez vous. On est pas fait pour vivre-ensemble. On peut faire du commerce, papoter sur le net, mais c’est tout. L’Afrique aura bien profité des savoirs et technologies de la France, mais bon, c’est le jeu ma pauv’ lucette. On sera moins bon moins con à l’avenir.


    • microf 22 août 2022 19:19

      @yoananda2

      Vous me faites rigoler, qui vous a dit que nous voulons vivre avec vous ?
      Sékou Touré vous l´avait dit le 25 Août 1958 lorsqu´il le dit á De Gaule son fameux NON, et qu´est-ce De Gaule a fait, il a sanctionné la Guinée, cela veut dire que c´est vous qui voulez vivre avec nous, car sans nous, vous n´êtes rien.

      Tous les héros africains qui l´ont dit á la France que la France doit laisser l´Afrioque tranquille, ont tous tués par la France.

      N´oubliez pas que c´est vous qui êtes venus les premiers chez nous et ceci sans invitation, malgré celá, nous vous avons très bien accueillis, et que nous avez vous fait, esclavagisé, est-ce bien ?

      Toutefois, c´est fini mon cher oú ma chère @yoananda, n´entendez-vous pas les cris qui viennent d´Afrique reclamant le départ de la France ? Voulez-vous des liens ou des vidéos ? je ne vous en mettrais pas, l´Afrique vous a assez servi, donnez-vous un peu de la peine, vous les trouverez facilement dans le net.


    • yoananda2 22 août 2022 19:47

      @microf
      Vous n’avez pas eu besoin de nous pour pratiquer l’esclavage et vendre vos frères aux musulmans notamment, bien avant qu’on ne débarque.

      Par contre, c’est nous qui avons mis fin à l’esclavage. De rien, ça nous a fait plaisir de vous sortir de la barbarie un peu. Vous nous serrez éternellement reconnaissante pour ça j’espère. D’ailleurs, je pense qu’on devrait essayer de chiffrer combien vous nous devez pour ce menu service, puisque vous en êtes à réclamer des dédommagements, moi je dis : chiche, mettons tout sur le tapis pour voir. On va bien rigoler.

      qui vous a dit que nous voulons vivre avec vous ?

      Ha ben c’est les millions d’africains qui viennent en France qui me le disent. S’ils ne le veulent pas, je ne les retiens pas.


    • microf 22 août 2022 22:48

      @yoananda2

      Merci.
      Vous avez raison nous n´avons pas eu besoin de vous pratiquer l´esclavage, mais vous l´avez pratiqué, c´est ce qui est á retenir.
      C´est l´esclavage qui vous a rendu ce que vous êtes aujourd´hui, vous aurez beau le nier, c´est la vérité et tout le monde le sait y compris vous, le commerce triangulaire ce n´est pas @microf qui l´a inventé.

      Depuis quand avez-vous mis fin á l´esclavage ? Vous avez substitué l´ancienne forme d´esclavage á une nouvelle forme d´esclavage aussi brutale que la première et le monde entier en souffre aujourd´hui y compris dans vos propres pays.

      Qui vous demande des dédommagements ? Même si vous les donnez, je ne toucherai jamais l´argent du sang, ce sang restera á jamais sur vos mains.
      Avez-vous terminé de dédommagé les Juifs que vous avez génocidés ? Faites le et nous verrons après pour nous les noirs.

      Quant aux africains qui vous disent qu´ils veulent venir chez vous, ils sont une minorité. Il ya 1,4 milliard d´africains, si une poignée arrive chez vous cela ne veut pas dire que les autres aussi le veulent.

      Pour ce qui est de rigoler, nous allons bientôt bien rigoler..., j´attends l´hiver.


    • microf 23 août 2022 14:08

      @Conférençovore

      La France accusée d’armer les terroristes par le Mali

      23 août 2022


      Luigi di Maio, vice-Premier ministre italien, avait accusé la France, en janvier 2019, comme pays toujours colonialiste qui appauvrit l’Afrique. Si la France ne décolonise pas des dizaines de pays pour lesquels, elle imprime elle-même des francs CFA, alors nous continuerons à avoir une Afrique pauvre et une Europe hypocrite.

    • microf 23 août 2022 16:21

      @Conférençovore

      Je serai á votre place, je m´y mettrais á apprendre l´Allemand...

      https://youtu.be/EbGzfX2XIi4

      "L’ALLEMAGNE N’A JAMAIS RENONCÉ À SES AMBITIONS IMPÉRIALISTES EN AFRIQUE " BANDA KANI

  • Toutatis 22 août 2022 16:51

    ça devait être un attentat retentissant censé viser un instigateur de Poutine (ce que Douguine n’était pas, la presse occidentale complètement à coté de la plaque, comme d’habitude.

    Résultat : ils ont créé une martyre, ce qui va augmenter le soutien à Poutine en Russie et ailleurs.


    • shouitte shouitte 23 août 2022 11:28

      @Toutatis
      Ben justement, à qui profite le crime ?
      Soit c’est une operation ukrainienne et le fsb passe pour des branques, soit c’est organisé par eux et ca profite à Poutine qui peut ainsi justifier son nouveau crime à venir.
      Il n’en serait d’ailleurs pas à son coup d’essai, il est meme arrivé au pouvoir en explosant des centaines de russes et en accusant ensuite les tchetchenes. D’ailleurs, ce dernier point est de notoriété publique et cela même en Russie. Pas dit que le peuple russe tombe encore dans le panneau, mais comme de toute facon ils ne peuvent rien dire...


    • Norman Bates Norman Bates 23 août 2022 13:13

      @shouitte

      "Il n’en serait d’ailleurs pas à son coup d’essai, il est meme arrivé au pouvoir en explosant des centaines de russes et en accusant ensuite les tchetchenes. D’ailleurs, ce dernier point est de notoriété publique et cela même en Russie."

      Est-ce que la "notoriété publique" peut s’appuyer sur des sources crédibles ou bien n’a t-elle comme seul appui que quelque pilier de café du commerce.. ? smiley


    • shouitte shouitte 23 août 2022 13:47

      @Norman Bates
      Tiens, voilà un pilier de comptoir : Alexandre Litvinenko

      un ancien du KGB opposant à poutine depuis 2000 et ....... empoisonné en 2006
      Son livre "le temps des assassins" (paru en 2007) a été diffusé en Russie malgré la censure


  • hase hase 22 août 2022 22:49

    Je trouve ce destin injuste ! 29 ans...intelligente, cultivée, belle, l’âge de Saturne ; il ne fait pas exploser les bagnoles d’habitude, Saturne !


  • shouitte shouitte 23 août 2022 00:51

    et le sfb a deja resolu l’affaire de bout en bout ! ils sont trop forts.

    Pour toutes les pleureuses ici, 2 groupes affiliés aux Douguines : Le parti nationale bolchevique et les SS ordre noir

    Esperez toujours, vos idoles vont y passer une par une


  • TchakTchak 23 août 2022 07:37

    Les services l’intérieur ont déjà identifié la tueuse :

    https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/qui-est-la-femme-que-le-kremlin-accuse-de-l-assassinat-de-daria-douguine_VN-202208220665.html

    https://data.ibtimes.sg/en/full/61157/natalia-vovk.jpg

    Elle est sortie d’un film de James Bond.

    Par contre pour retrouver les assassins des journalistes Russes, c’est plus compliqué.

    En tout cas, tout le monde a compris qu’il faut préparer la sortie fissa du pays si on veut tuer quelqu’un en Russie.


  • juanyves juanyves 23 août 2022 18:41

    Beaucoup de choses s’explique quand on voit comment sont informés nos concitoyens d’AV ou autres.

    France 2 : Un missile [russe] est tombé a quelques mètres d’un reacteur de Zaporozhye sans exploser. (Manque de bol c’est une cheminée)

    https://twitter.com/i/status/1562026730717696001


Réagir