vendredi 26 janvier 2018 - par Laurent Fendt

"Dans tous nos états" : Maxence Layet

Un journaliste de haut vol !

Publicité

Maxence Layet est journaliste scientifique et conférencier. Il est auteur de livres, d'articles et de documentaires spécialisés dans l'innovation, les alternatives, la cyberculture, les médecines douces, les nouvelles technologies de l'énergie et l'environnement électromagnétique.

Il a notamment réaliser le documentaire "Sous le feu des ondes" produit et diffusé par Arte en 2009 . Il est aussi l'auteur des livres "L'énergie secrète de l'univers", "Quinton, le sérum de la vie" et "Lumière : médecine du futur" aux éditions Trédaniel.

Mais surtout, un journaliste engagé.
En 2010 et 2011, Maxence a travaillé au Parlement Européen en tant qu'assistant parlementaire, en charge des dossiers santé et environnement avant de remettre le couvert en 2017. Au service depuis plus de 10 ans d'une information socialement responsable, il est également le directeur fondateur de "Orbs, l'autre Planète", une revue arts, spiritualités et sciences d'aujourd'hui, créée en 2012.


Dans cette entretient d'1h30, il nous explique avec sincérité et transparence, la manière dont il applique ses conceptions d'intégrité et de cohérence dans le monde à vision fractale qu'est son quotidien.

Par Laurent Fendt



18 réactions


  • medialter medialter 26 janvier 2018 14:05

    Bon, je ne me suis pas risqué à mater 1h30 d’une des daubes habituelles de Fendt, j’ai cliqué par ci, par là, 2 ou 3 mn au total, ça me semble à priori être du bla-bla politicard du mec pas content, juste au dessus de la discussion autour du Ricard. Une bonne âme ici présente qui a pris le risque de paumer une plombe et demi et pourrait infirmer ou confirmer ce que je dis ? Avec au besoin le timing des trucs intéressants, s’il y en a (pour ma part, pas grand chose à attendre d’un gus qui bosse au parlement, mais sait-on jamais).


  • Gollum Gollum 26 janvier 2018 14:29

    Ah ben non. smiley 


    Chacun son tour. Moi j’ai déjà donné et j’avoue me sentir quelque peu échaudé…

    Grosse flemme en ce moment. Temps de merde, articles de merde sur Avox, que de la merde partout (cf. le grand penseur Jean Robin).. 

    • medialter medialter 26 janvier 2018 15:17

      @Gollum
      Un concurrent direct à PYR. Au train où ça va Fendt va devoir payer des gens pour mater ses videos. Ou alors on les introduira au pénal. 3 mois avec sursis, ou alors 10 vidéos de Fendt à résumer smiley


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 janvier 2018 15:46

    Bravo ! Une interview de qualité, un journaliste, je trouve, totalement lucide, qui a une vision complète sur les choses et les éventements auxquels il assiste, notamment au parlement européen, et qui essaye de remettre tant bien que mal, les choses dans leur contexte à leur juste place certes, ( et ça fait mal quant au poison Glyphosate dont les lobbies de Bayer& Monsanto, ont réussi à faire continuer la commercialisation) . Interview à écouter, lorsque cet homme aborde les 11 vaccins et les intérêts des labos, qui sous le motif de sécurité sanitaire commercialise leurs vaccins et sous la houlette, en France, de Agnès Buzyn. ( Telle est mon interprétation de l’interview). Encore une fois bravo Laurent. A écouter jusqu’à la fin.


    • medialter medialter 26 janvier 2018 16:00

      @Simple citoyenne
      Rien que l’on ne sache déjà, quoi smiley Bravo à Fendt d’avoir réchauffé une cinquantième fois la gamelle


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 janvier 2018 18:39

      Bonjour medialter ; j’insiste, c’est une interview de qualité, et pour ma part, là me concernant, j’ai rarement entendu des gens avoir une vision aussi lucide sur les choses, sur l’action et les engagements citoyens, que peuvent faire les uns et les autres, et hélas, leur limite dans cette société. Visiblement, c’est un journaliste qui a beaucoup réfléchi, sur son action et celle des autres, et en créant son média"Orbs, l’autre Planète", que je cite, il est en totale cohérence.


    • medialter medialter 26 janvier 2018 21:18

      @Simple citoyenne
      "sur l’action et les engagements citoyens"

      *

      MaQouille sors de ce corps. Et si c’est pas toi, apporte un bulletin d’adhésion smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 janvier 2018 22:22

      @medialter smiley  ?


    • medialter medialter 27 janvier 2018 13:30

      @Simple citoyenne
      Normal que vous ne puissiez pas comprendre, réservé aux initiés smiley


    • medialter medialter 27 janvier 2018 13:34

      @Simple citoyenne
      Normal que vous ne puissiez pas comprendre, réservé aux initiés smiley


    • medialter medialter 27 janvier 2018 13:38

      @medialter
      Voilà qu’AV me double mes msg smiley Pas assez de com chez Fendt ?


  • le celte 27 janvier 2018 11:03

    Très intéressant, au poil près je me suis fait les mêmes réflexions, en suis arrivé aux mêmes conclusions pour finir dans la même situation ! ...une position sociale moderne animée par le concept de survivalisme, basée sans aucun doute sur une réflexion primitive. Mais bon, le côté face de la médaille, cette conception symbiotique de vivre, participe grandement à l’ubérisation de cette même société moderne...etc... !


    "La liberté des autres étend la mienne à l’infini"
    M.Bakounine

    • Gollum Gollum 27 janvier 2018 12:22

      @le celte

      C’est où que c’est intéressant ? car j’ai essayé un peu partout et je ne suis tombé que sur des banalités…

      Sinon sa revue a l’air pas mal… Elle essaye de ressembler à la revue Planète de Pauwels et Bergier.. sauf que : tous les sujets évoqués ont l’air d’en être restés quelque peu à ce qu’on agitait il y a quelques décennies. Bref, je n’ai pas l’impression d’avancées significatives sur les sujets qui étaient débattus à l’époque. 

      Raison pour laquelle le bonhomme est endetté ?..

      Le titre de la revue "Orbs" me semble mal choisi car de ce que j’ai pu voir de ces orbs ça m’a l’air assez douteux..

      Quant au concept de survivalisme c’est le simple bon sens.

      Il y avait une autre revue qui agitait aussi ce genre de sujets, la revue Nouvelle Clés, je sais pas si elle existe encore.. Je n’ai jamais été très fan. Y avait du bon et du moins bon.


    • le celte 27 janvier 2018 12:46

      @Gollum 

      C’est où que c’est intéressant  ? 
      Là où j’ai pensé pareil ! ... smiley

      Je découvre l’aspect formel du concept et trouve qu’un petit rafraîchissement de mémoire est toujours bon à prendre.


    • Belenos Belenos 28 janvier 2018 22:02

      @Gollum
      "Le titre de la revue "Orbs" me semble mal choisi"

      En plus c’est trop proche de l’Obs (ervateur). 

      Enfin, c’est choisi, donc bonne chance à cette revue quand même. 


    • le celte 29 janvier 2018 08:11

      @Gollum

      C’est où que c’est intéressant ? car j’ai essayé un peu partout et je ne suis tombé que sur des banalités…


      C’est intéressant pour la démarche et sa manière de la développer, surtout au travers de ses actions et ses réflexions. Il a l’air d’adapter et d’user de sa ligne émotionnelle au détriment d’une ligne conduite par le ratio, sans perdre le nord, et semblant de pas se plier à l’uniformité globale qu’impose notre société. 
      Avec cette source d’inspiration, il développe un projet dont le financement est plutôt hors norme, catégorie forcément non financé puisque non uniformisé.
      Il est intéressant aussi de souligné l’informelle qu’il souhaite développer dans sa revue, sujets un peu "border line" que j’espère factuels puisque je découvre le sujet.

      Quant au concept de survivalisme c’est le simple bon sens.

      Pour une minorité certainement ! c’est un large débat à équations multiples.



    • le celte 29 janvier 2018 08:14

      @le celte

      Correction : "catégorie forcément non financée puisque non uniformisée."


  • makhno makhno 30 janvier 2018 14:29

    Les "vidéos" de "HYM-MEDIA" ont toutes le même "défaut" d’objectivité .... !
    Je dis cela sans rapport avec cet "invité" en particulier....mais sur le visionnage de presque toutes ces "vidéos" ou Laurent FENDT , se présentant comme "journaliste" , oublie les principes vitaux ( déontologie ) de distance et d’objectivité entre LUI et ceux qu’il est censé interviewer .
    Laurent FENDT.... est TOUJOURS d’accord , TOUJOURS "fasciné" ...etc...par ses "invités"... !
    A l’instar de BFM TV avec MACRON.... , L. FENDT vante les "mérites" , les "découvertes" , les "théories" de tout ceux qu’il interroge...., il leur "sert la soupe" comme un vulgaire Michel DRUCKER le dimanche , avec un CALI ou un NOAH .... !

    Cette façon de pratiquer le JOURNALISME ...tue le JOURNALISME.... !
    Un "journaliste" , se doit de porter la contradiction , de poser les questions qui pourraient "géner" , mettre en place le débat plutôt que la promotion...et garder ses "opinions pour lui".... !!!

    Laurent FENDT , n’est donc pas un "journaliste"..., il n’est qu’un ANIMATEUR , un PRESENTATEUR........qui "vante" ses invités pour se "glorifier" au passage.... !!!

    ....la consensualité est l’ennemi "moral" du JOURNALISME..... !


Réagir