lundi 20 novembre - par Mao-Tsé-Toung

Crimes de guerre à Gaza : cessez-le-feu ! JEAN-LUC MÉLENCHON - 18 nov. 2023

Publicité

 Crimes de guerre à Gaza : cessez-le-feu !

Jean-Luc Mélenchon répondait à la presse lors de la marche pour le cessez-le-feu à Paris le 18 novembre 2023.

Il souligne d’abord l'évolution notable de la position présidentielle après 32 jours de conflit. Pour la première fois, le mot "cessez-le-feu" est prononcé. Ce terme aurait dû être évoqué dès le début pour éviter un bilan humain désastreux.

Jean-Luc Mélenchon rappelle le coût humain de la guerre, maintenir le statu quo dans un conflit aussi meurtrier est une erreur grave. Ainsi quand le Garde des Sceaux français jugeait impensable l'évocation d'un cessez-le-feu.

Il exprime ensuite sa déception vis-à-vis du président de la République concernant sa référence à une "trêve humanitaire". Au delà d’être discutable, elle a été compromise par la rencontre du ministre des Armées françaises avec le général Gallant en Israël. Il qualifie ce geste de très mauvais signal, car de nombreux pays ont rompu leurs relations avec Israël ou ont intenté des poursuites devant la Cour pénale internationale en raison des actions du gouvernement de Netanyahu à Gaza. Ce dernier accumule des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.

Jean-Luc Mélenchon estime que la France, en tant que grande puissance européenne, donne l'impression de faire des compliments au général Gallant. Recommandant dans le même temps une attitude humanitaire, cela envoie un signal négatif, presque complaisant, vis-à-vis des crimes de guerre se déroulant à Gaza. Il appelle le président à rectifier le tir en adoptant une position plus claire et en exprimant les inquiétudes de la France concernant les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité commis. Il mentionne également la possibilité pour la France de prendre une position plus ferme, comme d'autres pays l'ont fait en portant des accusations devant la Cour pénale internationale.



21 réactions


  • ezechiel ezechiel 20 novembre 12:35

    Pour Jean-Luc Mélenchon« la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb »« les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus »beaux êtres humains".


    • shouitte shouitte 22 novembre 13:59

      @ezechiel
      Si il parle d’individus tel que toi, je partage ce profond mépris.


    • shouitte shouitte 22 novembre 14:01

      @shouitte
      et c’est le cas !


    • ezechiel ezechiel 24 novembre 23:33

      @shouitte "Si il parle d’individus tel que toi, je partage ce profond mépris."

      Que vous défendiez cette ordure raciste ne m’étonne guère.


  • Equus zebra Equus zebra 20 novembre 13:50

    Jean Luc Melenchon a raison sur un fait :

    La police tue.

    https://www.youtube.com/watch?v=KGRnJdbFln8

    Is Benjamin Netanyahu The ANTICHRIST ?

    Benjamin Netanyahu tue


    • ezechiel ezechiel 20 novembre 17:22

      @Equus zebra "Jean Luc Melenchon a raison sur un fait : La police tue."

      Non, Mélenchon est un gros crétin qui raconte n’importe quoi, la police ne tue pas, Mélenchon fait une généralité pour décrédibiliser la police.
      99,9% des policiers en fonction ne tuent pas.

      Si demain, un arabe tue une personne, vous allez manifester, avec une pancarte : "LES ARABES TUENT !"  ?


    • Boris Boris 20 novembre 18:02

      Le plus pourri des deux, c’est bel et bien mélenchiasse le blédard


  • Conférençovore Conférençovore 20 novembre 14:39

    Un mot pour la mort de Thomas, 16 ans, ainsi que les deux personnes dans un état critique et les 14 autres victimes, suite à l’attaque terroriste des racailles de Romans-sur-Isère ?

    Ah Bein non... les victimes sont des blancs. Vu le quartier (source : le proc) grand remplacé d’où viennent les assassins et la méthode, il n’y a guère de doutes sur leur origine.

    Franchement, mis à part les moyens employés, je ne vois pas trop de différences entre le Hamas et une partie de la nouvelle population "française"...


    • Conférençovore Conférençovore 20 novembre 14:41

      « C’était un bain de sang. Des jeunes de cité ont encerclé la salle des fêtes et plantaient les gens à l’aveugle. Le videur s’est fait trancher les doigts. On faisait un massage cardiaque à un jeune par terre. C’était le chaos », souffle Maxence, 18 ans, les yeux rougis. (…)

      Le Parisien


    • Equus zebra Equus zebra 20 novembre 19:59

      @ezechiel
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Thomas-16-ans-tue-a-l-arme-blanche-lors-d-une-rixe-74203.html

      Rixe ou attentat ... ??
      Un jeune témoin parle de fourgons sur place d’ou sont descendus des hommes gantés et armés ...bien décidés à se faire
      du "blanc"...
      L’attaque a duré 10 minutes....

      Des camionnettes blanches ?


    • ezechiel ezechiel 21 novembre 00:44

      @Equus zebra

      Ce n’est ni une rixe, ni un attentat.
      C’est une razzia.


    • Conférençovore Conférençovore 21 novembre 03:20

      Toujours pareil avec cette saloperie d’islamiste : laisser entendre que ses cousins sont innocents, que c’est un complot, etc. Il balance un lien, raconte qq chose qui n’est pas dite dans le lien mais peu importe : le but est de dédouaner ses cousins. Toujours.


    • Jean Ducoin 21 novembre 08:19

      @Conférençovore
      Commentaire #3282584
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Thomas-16-ans-tue-a-l-arme-blanche-lors-d-une-rixe-74203.html
      Je ne sais pas comment manier ce lien pour tomber pile sur le commentaire.

      Avec cette qualité de prose, on n’a pas affaire à un surdoué en littérature, mais ça n’en fait pas un imposteur obligatoirement. Peut-être oui, peut-être non.


    • Conférençovore Conférençovore 21 novembre 11:43

      @Jean Ducoin J’ai lu le post en question. Apparemment, ce n’est pas trop ce que décrivent tous les autres témoins : le procureur a même parlé d’un quartier précis de Romans-sur-Isère. C’est au conditionnel mais le profil des agresseurs sont bien être celui de racaille et non de simples clodos... En outre, si c’est une bagarre entre rugbyman, perso, je n’ai jamais vu un truc pareil : là on a un gosse qui est mort, deux autres qui ont été grièvement blessé avec pronostic vital engagé, en tout 17 blessés. Certains témoignages parlent de couteau avec des lames de plus de 25 cm. C’est pas franchement le profil de rugbyman énervés ou de simples clodos du coin ça...

      On verra bien mais il il est quand même assez rare qu’on ait des surprises...


    • Conférençovore Conférençovore 21 novembre 12:03

      Et puis c’est un commentaire anonyme, qui plus est sur un site infester de profils à la alla’horreur... Mon degré de confiance envers ce média est proche de zéro.


    • Jean Ducoin 21 novembre 15:42

      @Conférençovore
      Oui, on ne sait pas encore, j’ai juste signalé ce post pour faire avancer l’enquête.

      Mais on n’est pas sur de l’égorgement rituel, néanmoins (et nous revoilà en train de parler de couteaux). 17 blessés, c’est beaucoup, mais si on sait faire, ça donne 17 morts en moins d’une minute.

      Le gamin expédié vers Lyon, et qui meure en route, ça sent l’hémorragie sans point de compression facile. Le bord du foie, une artère sur un bras (les jambes c’est moins opportun à chopper). Pour une carotide, c’est 3 ou 4 minutes, l’ambulance n’a pas le temps d’arriver.

      Ça ressemble à une rixe de petits cons maladroits, qui pensent avoir de grosses couilles et qui veulent prouver leur autorité virile, à vue de nez, mais qu’est que j’en sais. Les intrus étant les agresseurs.

      En plus, dans la région, y-a du mélange, à commencer par la descendance des arméniens réfugiés là depuis un siècle. Les gitans qui passent et qui repassent (j’ai pas dit rapaces). Ce qui en fait, du volume de basanés. Pas de Tchétchène descendu de Dijon ? On s’en sort bien.


    • Conférençovore Conférençovore 22 novembre 15:48

      @Jean Ducoin TVL a publié des photos des assassins et ce ne sont pas franchement des FDS... Ce qui s’est passé est désormais assez clair : c’est un pogrom anti-blanc parfaitement assumé comme tel d’ailleurs selon les témoins et même une vidéo de l’attaque.


    • Jean Ducoin 22 novembre 16:46

      @Conférençovore
      "Ce qui s’est passé est désormais assez clair : c’est un pogrom anti-blanc ..."

      Ce qui s’est passé est désormais assez sombre : et c’est un pogrom anti-bal-musette"

      Franchement, je ne sais rien des détails. Je regardais juste avec les données grossièrement envoyées par la presse ou le net, quel était le profil du crime, ce, plutôt que celui des agresseurs.

      J’ai jamais présumé que ceux-ci aient pu être des vikings, ou de simples rouquins anglais échappés d’un camp de détention de néandertaliens.

      Par l’amateurisme, au vu du bilan, ce n’est pas une opération de type militaire, mais plutôt un coup d’énervement de petits mâles frustrés, avec des testicules qui trainent par terre, tellement long a été le temps qu’elles n’ont point servi.

      Statistiquement, des hommes sans femelles, ça peut être du matos d’importation, et un peu bourrus. Voire très bourrus.

      Je ne suis pas allé plus loin que le lien de Scalpa, sont-ce eux qui ont été arrêtés ?

      https://www.ladepeche.fr/2023/11/21/meurtre-dun-adolescent-a-crepol-une-course-poursuite-sur-la-route-et-un-automobiliste-percute-lors-de-linterpellation-des-suspects-11593923.php

      Déjà, ils voyageaient pas à dos de chameaux. Enculés, j’espère qu’ils n’avaient pas volé une Renault. Après avoir collaboré avec le IIIème Reich, faudrait pas que la marque offre des issues de Run-fast à l’envers à tous les bronzés qui filent vers la costa del sol pour vérifier qu’ils ne leur en manquent pas un peu ... du soleil.


Réagir