Crevez ces yeux que je ne saurais entendre...
« Crevez-leur les yeux... ils ne pourront plus nous entendre se foutre d'eux ! »
Voilà qui pourrait être le mot d'ordre d'un pouvoir aux abois qui, depuis 3 mois, réprime férocement le mouvement des GJ. Cela se passerait dans la Russie de Poutine que les éditorialistes de bazar et autres pseudo-philosophes authentiques mythomanes s'acharneraient à dénoncer les méthodes ignobles du dictateur du Kremlin. Mais cela se passe en France, terre des droits de l'homme, du moins terre des droits de tous les hommes sauf des Français eux-mêmes.
Débats pipés à l'avance, listes électorales bidons pour torpiller de l'intérieur le mouvement, nervis au service de l'oligarchie, amalgames médiatico-politiques douteux, menaces et brutalités policières sont devenus les rouages d'une mécanique bien huilée ici bas. Dernière victime en date, Jérôme Rodrigues, qui a annoncé lui-même qu'il allait perdre son œil :
Jérôme Rodriguez blessé lors du #acteXI des ##GiletsJaunes11 pic.twitter.com/BhBlQf5esC
— Xenia__Sputnik (@XseniaSputnik) 26 janvier 2019
La vidéo en direct a été vue 1,2 million de fois, partagée 65K fois et reprise par certains médias étrangers. Alors il va falloir en arracher un sacré paquet de paires de cornées. Aussi on ne saurait que trop recommander aux opticiens de plancher sur un modèle monocle afin de répondre à ce nouveau et fleurissant marché. Sans compter qu'avec les gazages, ils feront des économies substantielles puisque la monture est superflue : la pression permanente de l'arcade sourcilière et du haut de la pommette suffisent naturellement à maintenir en place ce qui fut naguère un accessoire de mode et qui, grâce aux Casta(gn)e(u)r et consorts est en passe de devenir un objet du quotidien, Nul doute que les Afflelou et consorts doivent avoir déjà mis leurs bureaux d'étude au travail afin de répondre à la demande.
La vérité, elle, crève les yeux : Jérôme Rodrigues, figure respectée du mouvement, n'est pas un voyou contrairement aux black blocs qui avaient annoncé leur venue à ce nouvel acte. Mais à l'évidence, il n'y a pas eut d'ordre donné pour arrêter ces nervis avant qu'ils n'accomplissent leur basse besogne. En revanche nous pouvons cesser de nous poser la question quant à ceux qui pourraient être donnés pour aveugler les Français du quotidien tant l'évidence... crève les yeux.