mercredi 20 janvier 2021 - par Mao-Tsé-Toung

COVID19 - le Pr Didier Raoult se fâche avec les "verbiages", prétendument scientifiques : Riri, Fifi et Loulou font de la science

 COVID19 - 19 janv. 2021 - le Pr Didier Raoult se fache avec les "verbiages", prétendument scientifiques de certains : Riri, Fifi et Loulou font de la science

Riri, Fifi et Loulou font de la science

Publicité


•19 janv. 2021

IHU Méditerranée-Infection


Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

 



65 réactions


  • sls0 sls0 20 janvier 2021 10:09

    Bulletin d’information scientifique de l’IHU - Nous avons le droit d’être con !

    Toujours dans ses délires le Raoult.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2021 10:33

      @sls0

      Qu’est-ce que vous pouvez indiquer comme délires dans cette vidéo ? 


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 11:05

      @Qaspard Delanuit
      Les premières vidéos de l’IHU c’était du délire. Je ne m’impose plus de regarder leur vidéos.
      Le délire spécifique de cette vidéo je ne sais pas, je ne regarde plus, je me base sur l’ensemble de l’oeuvre avant.
      Il est fini le Raoult sauf pour quelques raoultiens. C’est un peu comme les messages de Gilbert Bourdin de la secte aoume. Plus besoin de lire tout les messages pour à chaque fois dire c’est du délire.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 janvier 2021 11:48

      @sls0

      "Le délire spécifique de cette vidéo je ne sais pas, je ne regarde plus, je me base sur l’ensemble de l’oeuvre avant."


      Mais alors pourquoi diable écrire "Toujours dans ses délires le Raoult." ? Cela semblait vouloir dire que vous avez écouté avec attention et une nouvelle fois constaté des "délires".  smiley

    • CoolDude 20 janvier 2021 11:55

      @sls0

      Vous êtes vraiment un cas...
      Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous dites.

      Vous affirmez qu’il est toujours dans ses délires le Raoult...

      Et vous affirmez presque dans la foulée que "Vous" ne m’imposez plus de regarder "Leur" vidéos (Ils sont maintenant plusieurs) et que pour cette vidéo vous ne savez pas, vous ne l’avez pas regardé. Ni les précédentes, j’imagine...

      "Vous affirmez avoir vu des choses, sans rien avoir visionné"... Et ce n’est pas la première fois. Voir, c’est habituel chez vous.

      Et vous traitez les autres de délirants. Mouaifff...

      Les premières vidéos de l’IHU c’était du délire.

      Donc même question !

      Est-ce que vous pouvez indiquer ce que vous considérez comme délirant dans ses anciennes vidéos ?

      Parce que moi, je n’ai rien vu de tel !

      Il est fini le Raoult sauf pour quelques raoultiens.

      Et pour finir, vous généralisez votre cas...
      Il faut vous rendre compte que vous n’êtes surement pas une référence.


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 12:08

      @CoolDude
      Quel tartine.
      En mars :
      Le coup de la trotinette.
      Le covid ne viendra pas en France et s’il vient il se traitera comme un rhume.
      Son étude biaisée (que j’ai consulté)
      Fin mars le bonhomme était classé, aussi fiable que Gilbert Bourdin.


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 12:25

      @Qaspard Delanuit
      Il m’arrive en effet de regarder certaines vidéos, au premier faux ou délire je m’arrête.
      Fin mars c’en était fini avec Raoult, trop de faux et délires. Je ne vais plus perdre mon temps à débunker ses vidéos, fin du test, fin mars.
      Je n’ai plus à perdre du temps avec lui, si le fait que je sois laconique dérange je m’en fous. Depuis la fin mars je n’ai plus à m’expliquer et tant pis pour ceux qui prennent le train en route ou ont été inattentifs.
      J’estime qu’après 9 mois je n’ai plus à revenir dessus.
      Depuis quelques mois il a disparu des radars grand public, il ne reste que des raoultiens, je ne perds pas mon temps avec des gens auto-formatés, je les laisse avec saint Raoult.
      Agoravox c’est deux heures max par jour, aijourd’hui j’emplafonne à cause d’une histoire finie pour moi depuis mars.


    • CoolDude 20 janvier 2021 12:29

      @sls0

      Quel tartine.
      Vous parlez de qui, de vous, vous qui passez votre temps à étaler votre ignorance de fait et que vous admettez d’une certaine manière.

      En mars :
      Le coup de la trotinette.


      En Février (petit correctif qui a du sens !), il n’y avait que 3 morts hors Chine !
      Pas plus de morts de Covid Hors Chine que d’accident de trottinette.

      Cf :
      https://www.youtube.com/watch?v=00_vy-f22nE

      Le covid ne viendra pas en France et s’il vient il se traitera comme un rhume. Son étude biaisée (que j’ai consulté)

      Ça ne ressemble pas à un mille feuille argumentatif votre truc.
      Sinon, tout ces "trucs" dont je ne ai pas forcement la véritable référence, ont déjà été discuté... Je ne vais pas perdre plus mon temps qui est très précieux !

      Fin mars le bonhomme était classé, aussi fiable que Gilbert Bourdin.


       ???

      Par qui ?

      Sinon, donc, moi aussi je peux aussi faire des comparaisons hasardeuses !?
      Genre votre cerveau et un trou du cul, a ce niveau, c’est plus que correct non ?


    • méditocrate méditocrate 20 janvier 2021 12:41

      @sls0
      "Debunker ses vidéos" smiley Qu’elle belle époque que celle de l’internet ou armé d’un accès wikipédia et en lisant un résumé d’article tout le monde se hisse au niveau de sommités mondiales en trois clics...


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 13:00

      @méditocrate
      Je t’arrête tout de suite mon p’tit gars, mes références ne sont pas le monde ni wikipedia mais agoravox TV.
      Les vidéos de Raoult sont passée ici. Les salades raoultienne sont passées ici.
      Pour ce qui est de l’étude elle était en lien sur youtube. Que de la première main, pas de pré-maché.


    • méditocrate méditocrate 20 janvier 2021 13:06

      @sls0
      Vos références se trouveraient plutôt entre votre nombril et votre mythomanie mais c’est distrayant c’est déjà ça smiley


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 13:52

      @CoolDude
      Ben oui, 62 lignes en deux commentaires pour 14 lignes en deux commentaires de ma part, oui c’est une tartine.
      Beaucoup de lignes c’est aussi un indicateur de mille-feuilles argumentatif, ce n’est pas avec mes 14 lignes que je risque d’en faire. 


    • CoolDude 20 janvier 2021 14:10

      @sls0

      Comme vous le dites souvent... C’est toujours plus long de "débunker" en sourçant que de raconter n’imp’ !

      Vous n’êtes pas d’accord ?

      Attention, il va se victimiser dans peu de temps et se plaindre de harcèlement ! Hihi...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique

      La thérapeute comportementaliste et cognitiviste Isabelle Nazare-Aga35 estime qu’il faut qu’une personne corresponde à au moins 14 des 30 comportements caractéristiques suivants pour qu’on puisse parler de perversion narcissique :

      7) Elle se pose constamment en victime ;



    • serge 20 janvier 2021 14:12

      bonjour, Il semblerait que votre formation scientifique soit solide. En effet pour juger les propos et autres études d’un grand professeur reconnu dans le monde entier comme le Pr Raoult, il faut avoir du bagage, je n’en doute pas. Pourriez-vous nous éclairer sur votre parcours SVP  ? Par avance merci pour la science.


    • Pyrathome Pyrathome 20 janvier 2021 14:43

      @serge

      Le professeur bOzO grand expert en connardologie appliquées a beaucoup de bagages, un sac à dos rempli de parpaings, une valise pleines d’enclumes, et un attaché case gavé de PQ pour se torcher une fois qu’il a déposé ses étrons ici....


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 15:04

      @Pyrathome
      Tu me parais particulièrement énervé aujourd’hui.
      Tu t’es pissé ou chié dessus cette nuit ou c’est cette sale habitude que j’ai de montrer le faux qui t’énerve ?


    • méditocrate méditocrate 20 janvier 2021 15:08

      @Guepe maçonne
      Primo je ne fais pas le malin comme vous dites. Deuxio Décider du comportement d’une maladie en s’appuyant sur un historique de 5 ans comme vous l’aviez présenté était ridicule. Tertio je n’ai jamais nié la saisonnalité de la grippe j’ai simplement dit qu’on pouvait être grippé bien après la fin de la saison. Enfin le sujet était qu’il y avait certainement des cas de grippe (qui a miraculeusement disparu en 2019) cachés dans le covid. Ca n’a toujours pas été tiré au clair puisque tout ceux morts en 2019 sont morts du covid (suicide, infarctus, accident de la route, ... J’exagère à peine sur le dernier smiley ).
      Dernière remarque : Est-ce que la guêpe maçonne ne serait pas le faux nez de sls0 quand celui-ci est en difficulté ? smiley
      Je dis ça c’est une supposition vu l’enchainement systématique de votre défense du canidé 


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 16:47

      @serge
      Le grand professeur c’est Raoult et les raoultiens qui le disent.
      Se faire interdire pour certaines tricheries dans des études de revues à haut impact factor ne prêche pas en sa faveur.
      Perdre l’acréditation INSERN ne plaide pas en sa faveur. Sans le covid pour lui c’était le placard ou la retraite. Non il n’était pas reconnu en France ni dans le monde, quelques pays africains sans plus, ceux qui avaient des liens avec l’IHU.
      Sa reconnaissance via ses parutions ? C’est du quantitatif et non du qualicatif, ses dernières parutions c’était la revue de son pote, vu l’impact factor il aurait pu faire paraitre dans une revue paroissiale.
      Son nombre de signatures est important, comme chef il cosignait toutes les parutions, 20 études par mois c’est impossible comme rédacteur, un mensonge déguisé de plus.

      Suis je médecin ? Non, la moitié de mon plumard oui et dans sa dernière année d’étude elle et ses collègues ont profité de mes connaissance de R, j’ai servit de stastiticien pour leurs thèses. Oui je sais lire une étude et voir les biais rapidement. S’il y a un stastiticien, c’est lui qui regarde pour les facteurs de confusion et les biais éventuels, les erreurs méthodologiques c’est facilement détectable coté stats.
      En amont je me suis auto formé à la particularité des stats épidémiologique avec Thierry Ancelle.
      Un désert au niveau stats dans le pays où j’étais.

      Comme l’étude de Raoult c’était une honte méthodologique, ça n’a pas pris des heures pour voir les biais.
      Je ne vais pas revenir dessus, il y en a un qui le fait mieux que moi.
      https://youtu.be/E18ZQhrnJB4


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 17:03

      @sls0
      Je me suis trompé de video, elle traite de l’étude du lancet. La bonne vidéo pour l’étude de Raoult est ci-dessous.
      https://youtu.be/Bm-GJ4PF9ts


    • méditocrate méditocrate 20 janvier 2021 17:16

      @Guepe maçonne
      C’est sûr que c’est plus facile de décrédibiliser ses contradicteurs quand on les fait parler pour leur faire dire ce qui nous arrange...
      Envoie moi un petit message la prochaine fois, que je signe moi même les imbécilités que tu veux m’imputer si ça te fait plaisir.

      Aloooooreuuuu,
      Grippe, définition ROBERT : 
      maladie infectieuse, contagieuse, caractérisée par de la fièvre, un abattement général et des symptômes tels que rhume, bronchite, etc. ex : grippe aviaire (à l’origine d’une grave pneumopathie chez l’homme).

      Donc dit moi lequel de ces symptômes tu as vu disparaitre après ta soi-disant fin de saison ?

      Aussi, si tu veux avoir l’air crédible en faisant la leçon sur un sujet, assure toi d’en connaitre le sens et la définition, ça évite les malentendus et de passer pour demeurée...


    • CoolDude 20 janvier 2021 17:51

      @sls0

      Comme l’étude de Raoult c’était une honte méthodologique, ça n’a pas pris des heures pour voir les biais.



      C’est tellement honteux qu’aucunes ont été retirées, mais bon...
      > :))


    • CoolDude 20 janvier 2021 17:59

      @sls0

      20 études par mois c’est impossible comme rédacteur, un mensonge déguisé de plus.

      Si vous aviez visionné la vidéo et si vous connaissez ce sujet, vous auriez compris comment on peut faire 20 études par mois !

      Des séquenceurs génomiques... Le microbiote intestinale ! Si vous n’en faites pas 20 par mois avec ça, c’est que vous êtes particulièrements mauvais.

      Comme on dit : "Dans une bouche, il y a 32 dents sans parler du reste, ça fait au moins 32 parussions !"


    • CoolDude 20 janvier 2021 18:00

      @CoolDude

      Suis je médecin ? Non, la moitié de mon plumard oui et dans sa dernière année d’étude...

      Après la femme à Bubu...


    • sls0 sls0 20 janvier 2021 19:31

      @CoolDude
      Un séquençage n’est pas une étude, pour avoir aidé en statistique des études, ça ne se fait pas en un mois. Il y a des thèses ou études qui se comptent en année.
      Quand bubu écrit que vous ne savez pas ce qu’est une étude, votre commentaire le confirme.


    • CoolDude 20 janvier 2021 19:36

      @sls0

      Un séquençage n’est pas une étude, pour avoir aidé en statistique des études, ça ne se fait pas en un mois.

      Une étude sur le génome, c’est pas des stat. Bozo !
      Il n’y a pas que les stat. dans la vie...

      Il y a des thèses ou études qui se comptent en année.

      Il est directeur d’études...
      Combien d’étudiants il a sous la main d’après vous ?

      Quand bubu écrit que vous ne savez pas ce qu’est une étude, votre commentaire le confirme.

      Ça doit être sa femme qui dit ça !


    • bubu12 20 janvier 2021 21:30

      @Sls0
      visiblement certains n’ont pas vu le superbe reportage de m6 sur Didier Raoult smiley


    • bubu12 20 janvier 2021 21:34

      @CoolDude

      C’est tellement honteux qu’aucunes ont été retirées, mais bon...

      ah ben c’est sur que c’est plus facile de publié des torchons quand c’est dans un journal scientifique à impact factor faible dirigé par tes collaborateurs smiley


    • CoolDude 20 janvier 2021 21:44

      @bubu12

      ah ben c’est sur que c’est plus facile de publié des torchons quand c’est dans un journal scientifique à impact factor faible dirigé par tes collaborateurs

      J’avoue que la qualité d’AgoraVox a bien baissé depuis que vous êtes là !
      C’est un fait...


    • bubu12 20 janvier 2021 21:50

      @CoolDude

      ah tiens une attaque personnelle plutôt que de répondre au sujet, ça devient une habitude

      mais je comprend ta frustration, quelques personnes qui mettent en lumière tes conneries pour toi c’est forcement une nuisance


    • CoolDude 20 janvier 2021 21:54

      @bubu12

      "publié des torchons"...

      Vous dites bien qu’ils publient des torchons sans autre forme de procés...

      Je n’ai pas le droit aussi de juger le contenus de vos propos comme je le sens ?
      Ben mince alors !!!


    • bubu12 20 janvier 2021 22:02

      @CoolDude

      sur le covid il n’a publié que des torchons oui. Et il publie dans un journal dirigé par ses collaborateurs , ca aide pour publier rapidement et être tranquille. 


    • CoolDude 20 janvier 2021 22:06

      @bubu12

      Si vous le dites...
      Mais bon vos jugements de valeurs, j’en ai que faire !


    • bubu12 20 janvier 2021 22:10

      @CoolDude

      Mais c’est très bien, pourquoi répondre dans ce cas ?

      en tout cas c’est l’avis d’une majorité de chercheurs, mais pour le savoir il faut regarder autre chose que les vidéos de l’IHU


    • CoolDude 20 janvier 2021 22:22

      @bubu12

      Déjà je suis poli, donc je vous réponds...

      Et c’est aussi pour attirer les autres sur l’emploi de vos adjectifs, vos superlatifs... Ce qui est intéressant et éducatif !

      Sur l’usage de mots moraux et émotionnels https://www.pnas.org/content/114/28/7313



      en tout cas c’est l’avis d’une majorité de chercheurs...

      Ça reste à prouver... Mais bon !
      Ce n’est qu’une affirmation de plus...

      Mais pour le savoir il faut regarder autre chose que les vidéos de l’IHU

      Vous voulez parler de Twitter !?


    • bubu12 20 janvier 2021 22:38

      @CoolDude

      Déjà je suis poli, donc je vous réponds...

      quelqu’un de poli ne parle jamais des mamans des autres personnes, tu ne fais pas partie de cette catégorie 

      Et c’est aussi pour attirer les autres sur l’emploi de vos adjectifs, vos superlatifs... Ce qui est intéressant et éducatif !

      j’avais oublié que tu étais un expert en psychologie et en psychanalyse, désolé.

      Vous voulez parler de Twitter !?
      non je parle plutôt de ce que les autres chercheurs produisent comme travail .....


    • CoolDude 20 janvier 2021 23:25

      @bubu12

      quelqu’un de poli ne parle jamais des mamans des autres personnes, tu ne fais pas partie de cette catégorie...

      Quelqu’un de poli ne tutoie pas les gens qu’il ne connait pas et ne dit pas au autres qu’ils n’ont reçu aucune éducation ! N’est ce pas...

      j’avais oublié que tu étais un expert en psychologie et en psychanalyse, désolé.

      Ben oui... Monsieur le pervers narcissique !

      non je parle plutôt de ce que les autres chercheurs produisent comme travail .....

      Ben lesquels par exemple !?

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Perversion_narcissique


      La thérapeute comportementaliste et cognitiviste Isabelle Nazare-Aga35 estime qu’il faut qu’une personne corresponde à au moins 14 des 30 comportements caractéristiques suivants pour qu’on puisse parler de perversion narcissique :

      1. La personne culpabilise les autres en invoquant l’amour, l’amitié, la famille et la conscience professionnelle ;
      2. Elle exige la perfection de la part des autres, qu’ils doivent être omniscients, totalement disponibles à lui/elle et ce, immédiatement, capables de répondre à toutes les questions et qu’ils ne doivent jamais changer d’avis ;
      3. Elle exploite les sentiments moraux des autres (devoir, générosité, courtoisie, humanisme…) pour satisfaire ses besoins ;
      4. Elle remet en cause la compétence, la personnalité et les qualités des autres : elle critique et dévalorise afin de créer le désarroi et, après, elle juge ;
      5. Elle jalouse tout le monde (y compris sa famille) ;
      6. Elle recourt aux flatteries, aux cadeaux et aux services rendus pour se faire bien voir ;
      7. Elle se pose constamment en victime ;
      8. Elle ne s’estime jamais responsable de rien, rendant ainsi les autres responsables de tout ;
      9. Elle n’énonce pas clairement ses sentiments, ses opinions, ses besoins ni ses demandes ;
      10. Elle répond toujours de manière évasive ;

      Etc...


      Vous avez un score de combien ?


    • CoolDude 21 janvier 2021 00:49

      @Guepe maçonne

      la nouvelle mode des psys de comptoirs pour décrire toute personne qui leur déplait...



      Vous pouvez rationaliser la chose comme il vous plait effectivement.


    • méditocrate méditocrate 21 janvier 2021 02:05

      @Guepe maçonne
      Eh bé, tout ce temps, il vous a fallu aller étudier toute la famille des virus hivernaux pour être au point dans votre réponse ? :))

      On peut couper les cheveux en quatre de nos arguments chacun notre tour ça ne fera que faire avancer votre trollage car je vous rappelle que ce n’est pas le sujet de ce fil de discussion et votre vision de ce qu’est une grippe ou pas et combien de temps elle dure, honnêtement (soupir...). Ca change pas l’argument de départ sur les potentiels cas de grippe étiquetés covid. La covid étant aussi une maladie saisonnière au passage, tiens elle ne s’est pas arrêtée en avril comme sur votre schéma de votre petite boite étroite de réflexion ???

      Si vous voulez fabriquer vos définitions pour avoir gain de cause moi j’ai pas de problème avec ça sauf qu’il faudra distribuer votre petit dictionnaire si vous voulez échanger avec le reste du monde...

      Quand à votre répartie, assez "gamine du secondaire" :) césuiquidikyé systématique (oui la méthode est facile) elle fait vite tourner en rond toute argumentation et vos insultes rendent ces tours assez pathétiques.
      Vous ne savez pas ce que je sais ou je ne sais pas alors évitez cette prétention très mal placée et cette condescendance qui chez vous touche au vulgaire. 

      PS : Je n’ai pas parlé comme une merde à sls0. J’ai une vrais et sincère tendresse pour les mythos. C’est du bon spectacle quand on sait l’apprécier.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2021 15:18

      @bubu12

      "c’est l’avis d’une majorité de chercheurs"


      La nation des chercheurs élit désormais la vérité au suffrage universel ?  smiley

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 janvier 2021 16:29

      @sls0

      Pour info dans ton moteur de recherche tapes La chloroquine de nouveau utilisée en Italie, éh !,,,c’est pour la Covid-19

      @+P@py


    • sls0 sls0 21 janvier 2021 17:13

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Je l’ai fais et je n’ai qu’une réponse.
      Sur un site new age style vibration astrale, astrologie, numérologie.
      Un article des comiques Delepine.
      Un rhumatologue parle pour la polyarthite et le lupus.

      Et même si la chloroquine serait employée pour le covid, pouquoi pas. Mais je ne crois pas que les études aillent dans ce sens.
      Je ne sais pas pour l’Italie mais en France un médecin qui fait du hors prescription se met en danger au pénal et au civil en cas de problème.
      En France il y a eu une dérogation temporaire pour permettre l’emploi du Plaquenil pour des essais.
      Pour l’Italie je ne sais pas. Tout ce que je sais que ce n’est certainement pas un tribunal qui autorise une mise sur le marché, il est médicalement incompétent.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 janvier 2021 18:51

      @sls0


      Février 2020 sur mon blog, j’ai fais cet article ( refusé la modé d’Agoravox )


      Contre le Coronavirus, un vieux médicament la « Chloroquine » de 3 francs 6 sous , serait très efficace, la « tronche » des grands labos !


      http://spagnolo.unblog.fr/2020/02/26/contre-le-coronavirus-un-vieux-medicament-la-chloroquine-de-3-francs-6-sous-serait-tres-efficace-la-tronche-des-grands-labos/


      Plus tard, à grands coups d’articles( téloches , revues quotidiens nationaux et internationaux nous ont ventés le Remdesivir

      https://www.bvoltaire.fr/inefficacite-du-remdesivir-finalement-loms-confirme-les-conclusions-du-professeur-raoult/

      https://www.bvoltaire.fr/remdesivir-gilead-la-commission-europeenne-cache-t-elle-un-enorme-scandale-de-favoritisme/

      Donc en février,comme ont dit, j’avais eu le nez fin , sans autres commentaires !

      @+ P@py


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 janvier 2021 19:04

      @sls0

      "un médecin qui fait du hors prescription se met en danger au pénal et au civil en cas de problème."

      Le médecin ne peut pas être hors prescription, puisque c’est lui qui fait la prescription  smiley.

      Il peut en revanche prescrire un médicament "hors AMM" : pour un autre usage que celui qui a déterminé l’autorisation de mise sur le marché du médicament par l’ANSM. 

      Le taux de prescription hors AMM est évaluée actuellement à environ 15 % de la totalité des prescriptions, elle très fréquente en pédiatrie.

      C’est donc énorme. 


    • bubu12 21 janvier 2021 21:02

      @CoolDude

      Il y a des gens très bien qui font le boulot pour les autres, alors après c’est sur il faut lire, c’est un peu plus dur que regarder les vidéos d’un vieux PUPH megalo. 
      pour les courageux :

       : https://www.hug.ch/sites/interhug/files/structures/coronavirus/documents/ive rmectine-et-covid-19.pdf

      https://www.hug.ch/sites/interhug/files/structures/coronavirus/documents/hyd roxy-chloroquine-et-covid-19.pdf


    • Garibaldi2 25 janvier 2021 11:28

      @Guepe maçonne

      Il faut relativiser votre propos : ’’Selon les CDC, la majorité des décès surviennent chez les personnes âgées de plus de 75 ans (avec des taux de mortalité de 51,3 à 99,4 décès pour 100 000 individus), et dans les régions les plus défavorisées. L’Afrique subsaharienne paie le plus lourd tribut à la grippe (avec des taux de mortalité de 2,8 à 16,5 pour 100 000 individus), talonnée par le bassin oriental de la Méditerranée, et l’Asie du Sud (3,5 à 9,2 pour 100 000).’’.

      https://www.lequotidiendumedecin.fr/archives/chaque-annee-la-grippe-saisonniere-provoque-jusqua-650-000-deces-dans-le-monde

      Les stations de sports d’hiver étant rarissimes en Afrique subsaharienne (!), il faut croire que la saisonnalité de la grippe est à relativiser selon les régions du monde. Ce serait peut-être plus les conditions de vie (plus de temps passé à l’intérieur) que le climat qui expliquerait la saisonnalité de la grippe sous nos latitudes.


    • méditocrate méditocrate 25 janvier 2021 12:29

      @Guepe maçonne
      Vous continuez a troller mais pour vous répondre, car c’est bien ce que je vous reproche depuis le début, vous avez une définition fermée et simpliste d’une situation complexe (comme tout les gens qui s’informent sur le net et n’ont pas l’humilité d’éviter d’affirmer des choses sur un sujet qu’ils ne maîtrisent pas). La grippe s’arrête à telle date parce que c’est comme ça. La grippe c’est telle famille parce que c’est comme ça. SAUF que je vous faisais remarquer que quelqu’un mort avec de la fièvre ou la goute au nez pendant 2019 était sûrement déclaré COVID à tort ce qui gonflait artificiellement les chiffres et provoquait une panique imbécile.
      Et voilà que certains commencent à tirer des bilans avec du recul qui vont largement dans ce sens :
      https://www.youtube.com/watch?v=IaTCCB-Zn3E
      https://www.youtube.com/watch?v=8pA9pfFUSIk
      Donc au lieu de vous fatiguer à couper les cheveux en quatre en descendant toujours plus profond dans les arguments pour avoir raison, je vous suggère de un regard d’ensemble pour voir le monde sans le travestir de vos certitudes fabriquées.

      Quand à sls0, oui c’est un mytho, on l’a tous coincé à affirmer de façon péremptoire et sur tout les sujets des choses démontables en deux arguments. On l’a tous vu soit s’envoler soit faire diversion soit s’enterrer comme vous dans ses certitudes en prenant ses interlocuteurs de haut (ce qui est déjà plus civil que vous qui avez l’insulte facile car surement moins d’assurance...). Et oui il me fait sourire et sur les sujets sociaux je suis plutôt d’accord avec lui. Vous voyez le monde n’a pas besoin d’être dans des petites boites, il peut être complexe...


  • méditocrate méditocrate 20 janvier 2021 12:31

    Ne pas trouver de différence significative sur la mortalité dans un essai ou il n’y a pas eu de mort... Le journalisme français qui a repris en troupeau cette breaking news s’est encore distingué.


    • CoolDude 20 janvier 2021 12:47

      @méditocrate

      Si vous parlez des essais sur les vaccins... C’est effectivement étrange !

      Par exemple et si je ne dis pas de bêtise, lorsque dans le groupe placebo de + 20 000 patients, il y a "0" décès alors que la létalité estimé à 16 jours dû au COVID varie de 0.5% à 2% (soit normalement entre 100 à 400 décès).


    • méditocrate méditocrate 20 janvier 2021 13:28

      @CoolDude
      Oui ces chiffres m’avaient interrogés aussi.

      Ici il s’agit d’une publication récente listant les bénéfices du traitement de l’IHU sur les tout premiers malades (42). On leur reproche d’avouer un manque de bénéfice sur la mortalité dans l’article sur un groupe d’individu ou aucun n’est mort...
      Et la presse se déchaine smiley


    • méditocrate méditocrate 20 janvier 2021 13:33

      @méditocrate
      *manque de bénéfice observable


    • CoolDude 20 janvier 2021 13:46

      @CoolDude

      Bon j’exagère, j’avoue... Mais si on reprend les données de l’essai Pfizer, il y a eut 162 cas de COVID dont 9 sévères (5% des cas de COVID, ce qui est la "normal"), mais il ne semble pas que l’on indique de décès dû réellement au COVID.

      Ce qui s’expliquer sur le fait qu’ils n’ont quasiment pas inclus les principaux concernés CAD les sujets âgés dans l’étude.

      C’était juste pour faire aussi cogiter sur cette prétendu SUPER efficacité de ce vaccin...


    • bubu12 20 janvier 2021 21:40

      @méditocrate

      si si il y a eu des morts. Dans l’article initial il y a un mort dans le groupe HCQ. Et dans une réponse à une lettre publiée en début de mois Raoult parle de 2 morts : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0924857920304611

      quand on vous le dit qu’il faut arrêter d’écouter ses vidéos bidon et lire les papiers...


    • méditocrate méditocrate 25 janvier 2021 15:33

      @bubu12
      Je le sais bien mon brave, le papier de Raoult parle de 4 morts.
      Si ils ont été exclus de l’étude c’est j’imagine qu’ils faussaient les résultats sauf à soupçonner l’équipe Raoult de malveillance mais vu la manière avec laquelle on les passe sous le microscope pour déceler chaque erreur...


    • bubu12 25 janvier 2021 22:30

      @méditocrate

      Je le sais bien mon brave
      pourtant vous écrivez plus haut "Ne pas trouver de différence significative sur la mortalité dans un essai ou il n’y a pas eu de mort... "

      sauf à soupçonner l’équipe Raoult de malveillance

      ah mais la ce n’est plus du soupçon smiley


    • méditocrate méditocrate 25 janvier 2021 23:14

      @bubu12
      D’accord je vais être volontairement caricatural pour me faire comprendre. Je fais un essai thérapeutique, quelqu’un sort de son lit, tombe dans l’escalier et meurt. J’impute le mort au traitement ou je le sort de l’essai ???
      J’imagine que sur les 42 patients pris au départ dont 4 sont morts et ont été sortis il y avait une raison valable qui ne collait pas avec l’essai sinon tout le monde leur serait tombé dessus... De toute façon ça reste un procédé fallacieux de la part de ces journalistes puisqu’aujourd’hui la taille de l’essai à l’IHU est bien plus élevée et les études se multiplient pour donner raison à l’intérêt bénéfique du traitement. P.e. :
      https://bmcinfectdis.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12879-021-05773-w

      J’ai aucune admiration débordante pour Raoul, je déteste gonfler les baudruches, je me contente de l’écouter, ce qu’il dit me semble être de bon sens et je m’aperçois que tout ce qu’il préconise est d’abord conspué ce qui est déjà surprenant, avant d’être reconnu (à chaque fois sans le citer) et enfin appliqué.
      Ca viendra avec la volonté de traiter les patients que ce soit avec de l’HCQ ou autre...
      Après si vous voulez rester sur votre position et préférer écouter l’homme qui a vu l’homme qui a vu le Raoult vous en parler, libre à vous.


    • bubu12 26 janvier 2021 09:26

      @méditocrate

      J’imagine que sur les 42 patients pris au départ dont 4 sont morts et ont été sortis il y avait une raison valable qui ne collait pas avec l’essai sinon tout le monde leur serait tombé dessus... 

      mais c’est justement ce qu’il s’est passé ! tout le monde à dit que cette étude était de la merde en boite !! Vous n’avez pas vu le reportage de m6 sur Raoult ? il y a un passage qui explique très bien le problème avec cette étude.
      concernant l’intérêt de son traitement je vous laisse regarder par la : https://www.hug.ch/sites/interhug/files/structures/coronavirus/documents/hyd roxy-chloroquine-et-covid-19.pdf

      Après si vous voulez rester sur votre position et préférer écouter l’homme qui a vu l’homme qui a vu le Raoult vous en parler, libre à vous.
      Je regarde les données et les résultats des essais robustes. Le problème avec Raoult c’est qu’il est dans une fuite en avant et qu’il n’avouera jamais s’être planté sur l’hydroxychloroquine, sa com est catastrophique et son comportement indigne de son rang, mais c’est mon point de vue, chacun pense bien ce qu’il veut de tel ou tel individu, mais les résultats des essais robustes, c’est concret.


    • méditocrate méditocrate 26 janvier 2021 14:04

      @bubu12
      Je crois qu’il y a beaucoup de mauvaise foi et de gros intérêts dans cette histoire. L’histoire du Lancet prouve que l’on peut publier et dire tout et son contraire dans la communauté scientifique. Certainement parce qu’on peut aujourd’hui faire carrière dans les sciences en servant des intérêts quand hier on construisait sur la probité(?).
      Comme le disait Raoult l’histoire décidera, le retour du réel. Vous avez décidé d’écouter le camp à charge certainement convaincu d’être dans la vérité nous verrons demain.


  • alanhorus alanhorus 20 janvier 2021 13:15

    https://reseauinternational.net/efficacite-entre-19-et-29-voici-letude-qui-passe-en-revue-les-vaccins/

    Son étude aurait conduit Doshi à suggérer une efficacité beaucoup plus faible que celle affirmée jusqu’à présent : « bien en dessous du seuil d’efficacité de 50% fixé par les autorités réglementaires pour l’approbation ». Ce chiffre, selon ce qui est écrit dans le British Medical Journal, qui fait autorité, ne serait donc pas de 95% mais bien en dessous, entre 19% et 29%. Ces calculs, indique la note, ont été obtenus avec le calcul suivant : 19% = 1 – (8 + 1594) / (162 + 1816) ; 29% = 1 – (8 + 1594 – 409) / (162 + 1816 – 287).

    Il y a 76 morts du au vaccin pfizer déjà en Europe

    https://www.marieclaire.fr/covid-19-deces-effets-secondaires-vaccin-pfizer-biontech-norvege,1369062.asp

    Nous avons selon notre race un ADN different alors pourquoi devrions nous faire confiance à un ARN specifique qu’ils nous injectent.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique_des_populations


  • joelim joelim 20 janvier 2021 20:48

    Tiens, Riri est venu.

    Grâce à lui on est à l’apogée de l’échange argumentatif aujourd’hui.

    De "j’ai pas vu mais cé nul" à "je sais tout, je suis spécialiste auto-apprenant de R"

    je ne sais pas si Raoult va s’en remettre. smiley


  • Réago 21 janvier 2021 09:04

    À la fin de la vidéo Raoult réfute l’idée que l’ARN messager du vaccin ne puisse pas être transformé en ADN et intégré dans le génome. La chose serait, en fait, reconnue comme possible depuis 1989. S’il a raison il est assez clair qu’on joue aux apprentis-sorciers avec ces vaccins ARN. On ne connait pas les conséquences de long terme de leur utilisation, mais on peut résumer les choses en disant que ça passe ou ça casse


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 janvier 2021 00:26

    La bombe soulevée par le Pr.Didier Raoult

    Le Remdesivir à l’origine du variant anglais ? Les suspicions de Didier Raoult https://gomet.net/le-remdesivir-variant-britannique-raoult/

    @+P@py


Réagir