dimanche 25 octobre 2020 - par Simple citoyenne

Covid19 : la Suède même pas peur ? celle-ci persiste dans sa stratégie, et même assouplit les contraintes

Euro news J : 23/10/2020   : "2ème vague de Covid-19 : la Suède persiste dans sa stratégie, et même assouplit les contraintes "

Publicité

Les Suédois n'ont pas peur !... en tout cas en apparence. Peu importe le danger que représente la deuxième vague de coronavirus, qui déstabilise le reste de l'Europe, les autorités nordiques assument parfaitement la stratégie très particulière qu'elles suivent depuis que la pandémie a débarqué sur leurs côtes. Et même, à la surprise générale des autres pays, elles assouplissent les quelques restrictions mises en place, y compris pour les personnes âgées, les plus à risque.

Une stratégie mise à mal par un taux de mortalité très élevé

Pourtant, la Suède avait déchanté au cours de la première vague en se retrouvant avec l'un des taux de mortalité les plus élevés sur le continent européen. Et comme ailleurs, la contamination repart : le nombre de cas par jour ne cesse d'augmenter depuis la mi-septembre, 1 614 nouvelles infections ont été relevées hier ; c'est le bilan le plus important depuis le mois de juin.Cela ne fait rien, les habitants poursuivent leur train-train quotidien, ils ne portent toujours aucun masque dans les rues comme à l'intérieur des lieux publics et commerces L'article entier

Aux larmes ciyoyens :

Vidéo Ouest France



4 réactions


  • illiadegun illiadegun 25 octobre 2020 19:56

    Je salue la simple citoyenne mais je m’adresse à la citoyenne simpliste qui nous laisse accroire que le Gvt Suédois démunit les gens face "à la pandémie qui débarque sur leurs côtes" (sic).

    D’autres ici vous ont fait comprendre la grande mascarade de cette histoire.

    Mais si je reste dans votre "raisonnement" un peu bancale je vous dirai par l’absurde que je préfèrerais mourir dans ce parfum suédois de liberté que de mourir dans un EPADH français privé de mes proches, derniers souffles d’oxygène qu’ils m’apportent et condamné à l’isolement.Quant au confinement qui se dessine, je préfère m’abstenir d’en définir l’horreur...


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 octobre 2020 19:07

      Bonjour, illiadegun Ce n’est pas moi qui suis bancale c’est la situation qui l’est, et l’article aussi d’ailleurs ; néanmoins, c’est celui que j’ai choisi afin de le partager sur agoravox TV quant à la méthode suédoise qui depuis le début de l’épidémie n’empiète pas sur la liberté de mouvement des Suédois et reste la même ! Depuis huit mois on nous prend pour des imbéciles, oui je le pense, mais il n’empêche que, je reste prudente et plutôt calme comme je le suis depuis le début en ces temps très troubles, je n’ai pas peur c’est vrai en plus, je n’adhère pas à cette psychose que les mass médias nous font avaler chaque jour depuis huit mois en comptant les morts car je sens qu’on va y avoir droit, oui encore.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 26 octobre 2020 19:27

      J’ajoute que, j’aurais pu ne déposer que le premier paragraphe de l’article afin de laisser croire que tout va bien en Suède etc. etc., au premier paragraphe ça laisse penser que tout va bien en Suède ; mais bien sûr je ne l’ai pas fait car ça aurait été malhonnête alors j’ai mis ainsi le deuxième paragraphe qui précise bien que malgré tout, je cite "une stratégie mise à mal par un taux de mortalité très élevé" etc. je trouve l’article frileux, prudent peut-être et bancal aussi.
       


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 27 octobre 2020 08:05

      Si, j’ai changé le titre !


Réagir