dimanche 3 janvier 2021 - par Yoann

Covid-19 : les politiques s’enfoncent dans le mensonge. Idriss Aberkane - Charles Gave

Publicité

Entretien passionnant entre Charles Gave et Idriss Aberkane :

 

Tout y est, psychologie, conformité sociale, ...

Agoravox, repère de gardiens ou simples réacs ? ;-)



34 réactions


  • sls0 sls0 3 janvier 2021 18:23

    Le coup du covid c’est du jamais vu. Il y en a eu des pandémies bien plus graves au siècle dernier.

    Quand on regarde l’épidémie de 57 qui a bien rempli les morgues, il faut un microscope pour voir son influence sur le PIB. Pas de confinement et mise en danger de l’économie.

    Il y avait aucune raison à ce délire mondial.

    Les taux négatifs étaient le signal que le capitalisme mourrait. Le mur arrivait en vitesse. Un effondrement qui aurait fait du dégât. Dans ce cas les responsables auraient été très visibles : les marchés financiers et l’ultra-libéralisme.

    10 millions de pauvres en France, sacrée augmentation. Sans covid une telle augmentation c’était la révolution et l’ultra-libéralisme mis au pilori. Ici rien, c’est la faute du covid.

    Le covid est une muleta pour dévier le regard des vrais responsables et ça permet de tester la soumission à l’autorité. Quand on voit le taux de soumission qui ne cesse d’augmenter depuis Milgram au début des années 70, ça valait le coup d’essayer grandeur nature.

    Le covid permet de foutre l’économie en l’air qui dans tout les cas devait s’écrouler, il devient le responsable. Oubliés les vrais responsables.

    J’étais curieux de voir la réaction de Gave sur le sujet, comme chantre de l’ultra-libéralisme il est pas mal. Pas sûr que ce soit lui qui amène les meilleurs solutions.


    • sls0 sls0 3 janvier 2021 19:55

      @Super Cochon
      Pendant 8 mois le covid je l’ai vu d’un pays où il n’y avait pas le confinement.
      C’est moins des moutons les latinos, ça n’aurait jamais passé.
      Par contre c’est un pays où sévit de temps en temps des épidémies style palu ou dengue, les gens ont les bons reflexes et écoutent les conseils s’ils sont intelligents.
      Je ne suis pas un pro confinement.
      Pour le deuxième confinement j’étais contre sauf que j’avais des arguments qui tenaient la route.

      Bon j’étais aussi dans un pays avec pas mal de pauvres, il n’était pas nécessaire de les formater pour accepter un pauvreté future comme en Europe.
      Le confinement pour moi était un sabotage de l’économie qui n’avait que peu de temps à survivre.

      Maintenant il y a un coupable désigné de l’écroulement c’est le covid.
      Sans le covid dans peu de temps on serait arrivé au même résultat mais les coupables auraient été l’ultra-libéralisme et sa mondialisation associée. Il sont sauf et pas de désir de vengeance de la part de la population.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 janvier 2021 20:20

      @sls0

      "Maintenant il y a un coupable désigné de l’écroulement c’est le covid. Sans le covid dans peu de temps on serait arrivé au même résultat mais les coupables auraient été l’ultra-libéralisme et sa mondialisation associée. Il sont sauf et pas de désir de vengeance de la part de la population."

      Ah mais attention, là, vous frôlez dangereusement le complotisme avec de tels propos.  smiley


    • sls0 sls0 3 janvier 2021 20:39

      @Qaspard Delanuit
      J’aurais parlé de N.O.M., de franc-maçons, de complot juif, ect, tout ces écrans de fumée qui empêche de voir les vrais responsables, là j’aurais eu des propos complotistes, un vrai bénédiction pour ceux qui nous exploitent.
      Je ne crois pas que mon propos soit une bénédiction pour ceux qui nous exploitent.


    • Pyrathome Pyrathome 3 janvier 2021 20:45

      @Qaspard Delanuit

      Oh ptain, bozo vient de percuter, dur à la comprenette le loustic, obligé de virer dans le complotisme... smiley

      Le cococircus, il sert à beaucoup de choses en fait, et pas qu’a masquer la faillite du système financier....une belle opportunité, bien trop belle pour ne pas avoir été fabriquée de toute pièce au bon timing....


    • sls0 sls0 3 janvier 2021 21:11

      @Pyrathome
      C’est fin des années 80 que j’ai percuté.
      Avec le rapport Meadows on voyait qu’on allait dans le mur coté ressources. L’arrivée de l’ultra-libéralisme a augmenté la vitesse pour aller dans le mur.
      Effectivement le covid ne sert pas seulement à masquer les coupables, au dessus j’ai aussi écrit qu’il a servi à tester la malléabilité du bon peuple.
      Oui c’est une opportunité mais je ne crois pas qu’elle soit fabriquée de toute pièce. Il y a énormément de fric, plus qu’il n’en faut pour avoir les meilleurs stratèges pour profiter de l’aubaine.

      Sur le fond on pense certainement la même chose sur certains points. C’est sur la forme qu’on est différent, je préfère le rationnel même si c’est plus chiant pour trouver des réponses. Tu préfères le facile, le simple, les réponses complotistes sont simples mais souvent ne tiennent pas la route quand on regarde de plus près. Ce n’est pas en général tes idées que je combat mais tes délires.


    • Pyrathome Pyrathome 3 janvier 2021 22:15

      smileybOzO

      Quels délires ???? Je ne crois pas aux "coïncidences" en règle générale !

      Depuis l’affirmation du Pr Montagnier, beaucoup d’autres chercheurs se posent la même question sur l’origine de ce virus :

      https://www.maxisciences.com/sante/coronavirus-la-virologue-chinoise-li-meng-yan-dit-avoir-des-preuves-que-le-covid-19-a-ete-fabrique-dans-un-laboratoire-a-wuhan_art44816.html

      Fabriqué à Wuhan ou ailleurs....

      _

      Encore un délire ?

      Autres délires ?


      Pour tes étrennes

      -


      Bonus  smiley


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 13:17

      @pegase
      Voilà quelqu’un qui parle comme faisant partie du 1% les plus riches tout en faisant partie des 99% les plus pauvres.
      Je pense que cette vidéo de Franck Lepage éclairera un peu sur ce qu’est le cout de la force de travail.
      https://youtu.be/BOUK-AX3BzA


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 janvier 2021 21:34

      @sls0
      il y a forcement une raison pour que tous les états entre dans le délire, c’est pas gave qui va le trouver , en bon religieux du libéralisme , il confond savoir et croyance, il etait éfficient (peut être) dans l’ancien monde, mais la finance change de dogme sans l’afficher , tous les économistes en carton commelui ou delamarche sont déclassés à jamais 


    • sls0 sls0 4 janvier 2021 22:13

      @jeanpiètre
      Depuis le rapport Meadows on se doutait qu’on allait dans le mur coté ressources. Avec l’ultralibéralisme ça certainement pas freiné notre course vers le mur.
      Le capitalisme fonctionne avec de la croissance, comme on a passé le pic de pas mal de ressources et surtout le pétrole, plus de croissance.
      Le capitalisme c’est aussi ceux qui ont de l’argent de leur épargne qui prêtent aux entrepreneurs qui veulent produire. Avec du taux d’intérêt inférieur à 0%, l’épargne est morte.
      Les deux moteurs du capitalisme sont rincés.
      La croissance maintenant c’est du monopoly, une bulle alimenté par les banques centrales. Quand on voit que le CAC 40 se porte très bien avec une économie sur les genoux, y a t’il encore une corrélation entre les deux ? La croissance c’est une bulle depuis quelques années, depuis les taux d’intérêt à raz des paquerettes.

      Avant le covid on était pas loin du mur et on pouvait mettre un nom sur les fautifs. Franchement ceux qui ont le fric auraient eu peur avec raison, pire que le goudron et les plumes pour eux.
      Le covid est là, la première fois que l’on fait des actions délirantes. Personne n’a dit même pas l’OMS qu’il fallait consigner des populations entières chez elles et plomber l’économie.
      Sur 14 épidémies en France depuis la guerre, le covid arrive en 10ème position en nombre de victimes.
      Il y a eu franchement de l’exagération dans les actions c’est le moins qu’on puisse dire.
      Je me rappelle un peu de la grippe de Hong Kong.
      Ca parlait un peu des morgues qui débordaient mais aux actualités les micro-trottoirs c’était un peu à celui qui sortait la plus grosse vanne.
      Maintenant le mur on va se le prendre et ce sera la faute du covid dans la tête des gens qui ont fait preuve d’un bon coté moutonnier avec le confinement. Adieu plumes et goudron.


    • sls0 sls0 5 janvier 2021 22:10

      @Djam
      Je juge une personne par rapport à ses actes et non à ses mots.
      Déjà en 1981 il s’expatrie en Angleterre parce qu’il y a des ministres communistes au gouvernement, ça c’est son coté patriote.
      Gavekal, sa boite ne travaille qu’avec les marchés, le ticket d’entrée mini c’est 10000 euros.


  • Gollum Gollum 3 janvier 2021 20:02

    Passionnant cette conversation. Ça part un peu dans tous les sens mais c’est précisément ce que j’aime..

    C’est autre chose comme niveau intellectuel qu’un doctorix ou super cochon... 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 janvier 2021 20:18

      @Gollum

      Eh bien ! Détrompez vous. En réalité, Super Cochon est Idriss Aberkane. 

      Nan, je déconne. Mais vous m’avez cru pendant une seconde, hein ? Comment ça, non, même pas une seconde ?!  smiley


    • bubu12 4 janvier 2021 20:44

      @pegase

      Vous avez bien cerné Aberkane. Charles Gave à moins le mérite d’assumer ses positions.


  • yoananda2 3 janvier 2021 21:06

    haaaa le mega-baratineur crypto-islamiste ... je l’adore. Alors qu’est-ce qu’il raconte le spécialiste de la neuro-bio-quanto-noo-mimétique ?

    (noos intelligence en grec)


    • yoananda2 3 janvier 2021 21:11

      @yoananda2
      quadruple doctorant à 10 ans, astronaute à 15 ans, double champion du monde de MMA catégorie poids lourds à 13 an (Stipe Miocic aurait tout appris de lui parrait-il), il a aussi battu deep blue aux échec et maintenant il conseille modestement Poutine dans l’ombre pour abattre l’empire américain. Il est pressentit pour être le prochain pape.


    • yoananda2 3 janvier 2021 21:12

      @yoananda2
      pour abattre l’empire américain et ramener la paix sur terre*.


    • Pyrathome Pyrathome 3 janvier 2021 21:17

      @yoananda2

      crypto-islamiste

      -

      Encore une fois, Aberkane est soufiste :

      L’exact contraire du wahhabisme/salafisme......

      Renseigne toi, merde ! au lieu de sortir des idioties !


    • yoananda2 3 janvier 2021 21:27

      @Pyrathome
      je sais qu’il est soufi. Le soufisme est une branche de l’islam que je sache non ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 janvier 2021 21:51

      @yoananda2

      "quadruple doctorant à 10 ans, astronaute à 15 ans, double champion du monde de MMA catégorie poids lourds à 13 ans"

      Jaloux, va !  smiley


    • yoananda2 3 janvier 2021 21:53

      @Qaspard Delanuit

      Jaloux, va ! 

      espèce de yoanandaphobe !!!


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 janvier 2021 21:53

      @yoananda2

      "Le soufisme est une branche de l’islam que je sache non ?"

      Ouais bof, le mot a plusieurs sens. Le rosicrucisme est-il une forme du christianisme ?

    • yoananda2 3 janvier 2021 21:55

      @Qaspard Delanuit

      Ouais bof, le mot a plusieurs sens.

      et donc il n’y a aucun sens dans lequel soufi est une branche de l’islam ?


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 janvier 2021 22:04

      @yoananda2

      Il y a un sens dans lequel le soufisme est une branche de l’islam, mais je ne crois pas que ce soit dans ce sens là qu’Aberkane se définisse comme soufi. Le mot soufisme est comme le mot bouddhisme, ça peut-être désigner une philosophie plus qu’une religion. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 janvier 2021 22:07

      @yoananda2

      "espèce de yoanandaphobe !!!"

      M’enfout, le yoanandaïsme n’est pas reconnu comme une minorité opprimée par le bureau international du marxisme culturel. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 janvier 2021 22:58

      "ça peut-être désigner une philosophie plus qu’une religion."

      Pfff... Les conneries qu’on peut écrire, parfois ! 

      ... ça peut désigner une philosophie plus qu’une religion.


    • yoananda2 3 janvier 2021 23:00

      @Qaspard Delanuit

      M’enfout, le yoanandaïsme n’est pas reconnu comme une minorité opprimée par le bureau international du marxisme culturel. 

      mefie toi que le BIMC ne crée une loi rétro-active à mon sujet, après tout je suis une minorité tellement petite et donc opprimée que je le vaut bien.


    • yoananda2 3 janvier 2021 23:05

      @Qaspard Delanuit

      mais je ne crois pas que ce soit dans ce sens là qu’Aberkane se définisse comme soufi.

      c’est un neuro-soufi qui fait de l’islamo-mimétisme.

       :-P


  • REMY Ronald REMY Ronald 4 janvier 2021 11:14

    Cela m’a fait du bien de prendre le temps d’écouter ce dialogue entre Idriss Aberkane et Charles Gave pour démarrer ma journée de travail : 

    .

    Un peu d’oxygène pour nos cerveaux médiatiquement martelés par les "pomécoimos" (politiciens ou médecins corrompus impunis et médias aux ordres).


    • Hijack ... Hijack ... 4 janvier 2021 12:48

      @REMY Ronald

      Pareil, ça fait du bien d’entendre ces 2 là, bien qu’ils ne découvrent rien de plus que les anti "pomécoimos" (Paumés quoi_moches)

      tels que vous les désignez. ; et les anti, heureusement assez nombreux, sortent de plus en plus de terre (Fouché, Raoult, Perrone + Trotta et quelques autres). 


  • thierry3468 4 janvier 2021 11:51

    Entretien trop convenu entre 2 personnalités qui s’écoutent beaucoup parler et qui s’enlisent dans un certain entre soi très malvenu dans ces temps troublés .

    Finalement,tous 2 symbolisent ce mondialisme apatride qu’ils font mine de combattre.Des opposants de façade alors qu’ils ont toujours encouragé un capitalisme débridé.


    • albert123 4 janvier 2021 17:42

      @thierry3468

      le libéral conscient de la réalité mondialisée et le mondialisme apatride, jouent sur le même échiquier mais pas avec la même optique.


  • Yoann Yoann 4 janvier 2021 19:37

    Merci pour vos commentaires ...

    @ux gardiens smiley

    Vous êtes presque tous d’accord sur le fait que cette pandémie est l’élément déclencheur du changement de notre société, pour ne pas dire de l’asservissement de l’humanité... Peu importe du comment, des détails ... Et si on mettait de côté nos égos, nos rancoeurs pour enfin tous marcher dans la même direction ?

    Soit on continue ces vieux clivages qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui, et le "divisé pour mieux régner" aura finalement bien fonctionné, soit on réussi à faire fi de nos différences et il y a un espoir, si petit soit-il ..

    Merci de m’avoir lu et bonne soirée à tou(te)s smiley


  • Rachelle Vincent 6 janvier 2021 04:12
    Moi aussi, je trouve qu’un politicien qui ne ment pas n’existe pas. Et j’ajouterais qu’un homme politique qui tient parole n’existe pas non plus. Et personne n’est prêt à changer cela, c’est vraiment triste, je trouve. Rachelle de https://www.reseau-patrimoine.net/#https://www.agoravox.tv

Réagir