mercredi 15 avril - par Mao-Tsé-Toung

COVID 19 - D’après le Professeur Raoult : l’épidémie serait saisionère et disparaitrait bientôt ! L’ARS le recadre...

Pour le Professeur Raoult, l'épidémie disparaît à Marseille

•14 avr. 2020

CNEWS

Une possible disparition du coronavirus au printemps ? C'est ce qu'assure Didier Raoult. Dans une vidéo publiée sur le site de l’institut qu'il dirige, le microbiologiste affirme même que l'épidémie est en recul à Marseille.

Publicité

Des données que l'Agence régionale de santé ne souhaite pas commenter. De son côté, elle recense une baisse des nouveaux cas détectés en Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis une semaines, 310 nouveaux cas le 6 avril dernier, contre 132 ce mardi.

--------------------------------------------------------

L’ARS recadre le professeur Didier Raoult



•14 avr. 2020

CNEWS

Une possible disparition du coronavirus au printemps. C’est ce qu’assure Didier Raoult, dans une vidéo publiée sur le site de l’institut qu’il dirige.

Le microbiologiste affirme même que l’épidémie est en recul à Marseille. De son côté, l’Agence régionale de santé recense une baisse des nouveaux cas en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Pour autant, rien n’indique selon elle, que la propagation du virus recule.



81 réactions


  • méditocrate méditocrate 15 avril 12:42

    Le titre est trompeur, dans la vidéo Raoult note la possibilité que ce virus se comporte comme certains avant et disparaisse au printemps.


    • ezechiel ezechiel 16 avril 00:40

      @méditocrate
      Raoult explique simplement que l’épidémie du covid-19 n’a rien de particulier au niveau des statistiques et des crises sanitaires, on ne constate aucune différence significative au niveau de la mortalité.
      Par exemple, il explique que sur la même période, les années 2017 et 2018 ont été bien plus mortelles que cette année.
      Pour l’instant, on touche du bois, le covid-19 reste totalement inoffensif pour 99,9% de la population française.


    • méditocrate méditocrate 16 avril 00:58

      @ezechiel
      Merci, j’avais entendu cette information en suivant son site depuis sa première vidéo de compte rendu (comme on ne peut se fier à une information officielle, il vaut mieux entendre soi-même les personnages controversés). En espérant qu’il aura raison jusqu’au bout dans sa comparaison avec 2017...


    • Laconicus Laconicus 16 avril 03:06

      @ezechiel
      "Par exemple, il explique que sur la même période, les années 2017 et 2018 ont été bien plus mortelles que cette année."

      C’est surtout durant l’hiver 2014-2015 que la grippe a été particulièrement sévère en France => 18.300 morts. 

      Le covid va bientôt atteindre ce nombre mais il ne va pas s’arrêter d’un coup, donc on se dirige quand même vers un bilan exceptionnellement meurtrier. 


    • Super Cochon 16 avril 19:36

      @Laconicus
      .
      .
      Surtout si on maquille le chiffre du nombre de morts !
      .
      .
      Les chiffres sont FAUX !
      .
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=izzadeWl3b0


    • Vraidrapo 18 avril 10:33

      @ezechiel
      Aujourd’hui, devant l’avalanche d’accusations visant la Labo P4 de Wu-han, je suis très surpris que Raoult non seulement n’en ait jamais parlé, mais encore qu’il n’ait pas mentionné la façon d’appréhender un Virus synthétique...
      Son mutisme à propos de cet incident de Laboratoire me paraît inexplicable...


  • Duke77 Duke77 15 avril 12:43

    L’ARS ou l’agence de propagande... ne surtout pas inciter les gens à casser le confinement. Plutôt que de dire qu’il faut encore ce protéger pour quelques types même si on a passé le pic de l’épidémie, ce genre d’associations de pseudo-scientifques préfère nous infantiliser en mentant au passage. Beurk


    • Pyrathome Pyrathome 15 avril 14:27

      @Duke77

      L’ARS ou l’agence de propagande...

       

      C’est bien ça ! Pour commencer, tous ces pseudos toubibs de plateua tv dans cette infâme mafia devront être rayés de l’ordre des médecins, nonobstant le fait d’être poursuivis en cour pénale pour de très graves manquements et d’homicides, c’est parfaitement clair et avec une sévérité sans nul pareil !


  • Mr.Knout Mr.Kout 15 avril 14:34

    Titre racoleur et mensonger, à l’instar de BFM. L’auteur chercherait il une place au soleil médiatique ?


  • Unghmar Unghmar 15 avril 14:53

    Titre débile qui met Raoult dans la position d’un élève turbulent qui se fait "recadrer" par le professeur ARS. Parce que le professeur ARS, il sait lui et Raoult en pleine crise de puberté, c’est juste un rebelle aux cheveux longs ...

    .

    Alors clic clic Wikipédia, rechercher ARS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_r%C3%A9gionale_de_sant%C3%A9

    Alors, entre autre, ça sert à "moderniser et rationaliser l’offre de soins et de veiller à la bonne gestion des dépenses hospitalières et médicales ...

    ".

    Ah ok, c’est les gens qui font que des femmes accouchent au bord des routes.

    Et c’est dirigé par "... parfois d’anciens directeurs des DRASS, de l’ARH et URCAM, IGAS, CPAM. D’autres proviennent du monde de la santé (Directeur d’hôpital), de la mutualité ou du top management de la grande distribution." !!!

    Ok, c’est hyper sérieux.

    .

    Et donc, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, l’ARS est gérée par Philippe de Mester ... on cherche, on trouve : https://www.paca.ars.sante.fr/philippe-de-mester-nouveau-directeur-general-de-lars-paca

    Punaise, on est rassuré.


  • ZardoZ ZardoZ 15 avril 15:11

    Et tout ce ramdam pour un virus pipeau qui fait moins de mort que la grippe saisonnière... Mais par contre qui nous prive de libertés et nous assigne à résidence comme le dernier des malfaiteurs. Et c’est pas fini..

    Voilà ce qui risque d’arriver suite au confinement dans les prochains mois et prochaines années...

    - Manifestations interdites jusqu’en 2022.

    - Macron, ayant les pleins pouvoirs avec la loi martiale, restera au pouvoir avec l’annulation des élections, il offrira la souveraineté nationale au N.O.M (Nouvel Ordre Mondial).

    - Vaccination forcée avec RFID (nanopuces), vous serez localisables et identifiables grâce à la 5G. Marqué comme du bétail dans un camp de concentration à ciel ouvert .

    - Suppression des espèces, krach boursier et pillage des comptes bancaires.

    - On dépassera les 30% de chômeurs voir 40%.

    - Le covid19 servira d’excuse pour les 2 à 3 ans à venir pour justifier la loi martiale sanitaire et donc l’obligation vaccinale que le peuple tombé dans le piège réclamera.

    - L’UE va se dissoudre dans le N.O.M (Nouvel Ordre Mondial).

    - On va devoir travailler comme des esclaves pour rembourser le trou énorme créé avec de l’argent virtuel (Ex-nihilo)... Le hamster dans la roue.

    C’est un test grandeur nature pour voir la docilité et la soumission d’un peuple à accepter l’inacceptable. Soit vous vous révoltez, soit vous obéissez (La seconde étant la plus probable).

    Ce confinement démontre non seulement que le peuple est soumis mais surtout, qu’il est inculte et lâche.
    Un peuple éveillé et qui ne consent pas serait dans la rue, soit pour réclamer des comptes, et éventuellement pour une épuration.

    Car c’est la seule chose que retiendra l’histoire... un peuple lobotomisé.

    Bonne chance à tous, sincèrement.


    • Mr.Knout Mr.Kout 15 avril 17:36

      @ZardoZ

      Tu peux me faire un colis parce qu’elle à l’air vraiment bonne....


    • ZardoZ ZardoZ 15 avril 18:05

      @Mr.Kout

      Un colis de gel hydroalcoolique et de masques chinois mon bon ? Je comprends que Monsieur Kout ait la trouille au slip comme la plupart des veaux qui cautionne l’assignation à résidence et passe leur temps à dénoncer le voisin qui sort Médor.

       smiley

    • ZardoZ ZardoZ 15 avril 20:17

      @Hiero,

      Comme chaque printemps, l’ours sort de sa tanière, pour revoir les amis et par la même occasion botter les fesses de certains.

       smiley

      Pour le pacte faustien, il n’y a pas de vidéos, c’est juste un texte savoureux en forme de contrat diabolique pour décrire la situation actuelle sur un ton humoristique.
      Boris Lelay fait une analyse sur la situation économique en lien avec le "conovirus" que je juge très pertinente et qui va dans notre sens, sans pour autant tomber dans de quelconques clichés que les bien pensants stigmatisent à outrance.
      Ton article a été plussé, comme tous d’ailleurs, tu peux compter sur moi.

       smiley



    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 avril 20:55

      "tout récemment j’ai tenté en vain de faire publier un nartic qui révélait l’étrange vide des établissements hospitaliers contrairement à l’effervescence mise en scène par les médias, des vidéos soft pourtant, pareil rien à faire en dépit de plusieurs tentatives

      "
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Hieronymus
      A priori il a eu les votes "nécessaires" ; mais la muette a dit NIET !

      Je vais essayer de trouver des vidéos qui traitent du sujet pour faire un essai !
      Comme vous, je suis très étonné que ce thème ne puisse être débattu ici !


    • pegase pegase 16 avril 11:20

      @Hieronymus
      -
      Conspi, pas tant que ça, la 5G est une merde sans nom, c’est sûr et certain ...

      https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=SZJC9JM2u70&feature=emb_logo

      Un responsable du renseignement russe a déclaré dans une interview à la télévision russe, devant 100 millions de téléspectateurs, que l’épidémie de coronavirus était une initiative de contrôle mondial pour un nouvel ordre mondial

      L’ancien général en chef du renseignement russe, le docteur en sciences militaires et publiques Vladimir Vasilyevich, a déclaré dans une interview télévisée en Russie qu’il n’y avait pas d’épidémie, que c’était totalement un mensonge. Le coronavirus est en fait une arme qu’ils utilisent pour se renseigner sur l’avenir proche, quant à la possibilité de domination mondiale.

      Bien sûr on ne sait pas ce que ça vaut, mais quand même  smiley


    • Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 14:15

      @ZardoZ

      Es ce que je cautionne ce confinement inutile ? Non
      Es ce que j’ai peur de choper une gripette ? franchement je m’en bat les c...

      Le flippé du slibard c’est toi mon petit, 20ans que j’ai internet , 20ans que je vois des abrutis prédire l’avènement du NOM pour le mois prochain. Une bonne excuse pour rester le cul dans son siège et éviter de regarder l’avènement lent d’une dictature sourde pas du tout dans le secret.


    • yoananda2 16 avril 14:29

      @Mr.Kout

      20ans que je vois des abrutis prédire l’avènement du NOM pour le mois prochain. Une bonne excuse pour rester le cul dans son siège et éviter de regarder l’avènement lent d’une dictature sourde pas du tout dans le secret.

      Je ne comprends pas ta dernière phrase. Le NOM n’a pas vocation à être secret à la base, mais bien à s’imposer au grand jour. Dit autrement, on y est. Ce n’est pas pour le mois prochain, on est en plein dedans, depuis un bon moment.


    • Laconicus Laconicus 16 avril 14:52

      @pegase

      "Un responsable du renseignement russe a déclaré dans une interview à la télévision russe, devant 100 millions de téléspectateurs, que l’épidémie de coronavirus était une initiative de contrôle mondial pour un nouvel ordre mondial"

      Il aurait aussi pu révéler que la pandémie est en réalité un schtroumpf qui schtroumpfe du schtroumpf. Mais ça, il n’a pas osé le dire, preuve qu’il fait aussi partie du grand schtroumpf de schtroumpfs qui schtroumpfent en secret. 


    • pegase pegase 16 avril 15:05

      @Laconicus
      -
      Je ne suis pas sûr que c’est une bonne idée de se moquer des services de renseignements russes en pareilles circonstances ...

      Celle ci est une blonde, peut être vous pouvez vous moquer sans risques de vous faire ridiculiser, quoique, elle a l’air au courant de beaucoup de choses cette petite blonde smiley

      https://www.facebook.com/LePeupleSeSoutient/videos/2638351983042935/?v=2638351983042935

      Sa vidéo était sur youtube, elle a sauté .... étonnant non ?


    • ZardoZ ZardoZ 16 avril 15:23

      @Mr.Kout

      Tu dis ça, mais tu pètes de trouille derrière ton écran, ça se sent ces trucs là, je suis sur que tu gobes les paroles de Salomon tous les soirs en tremblant comme une feuille et que tu files au chiotte in extrémis après la péroraison du guignol. 20 ans d’internet, tu n’es qu’un petit morveux, je suis sur le web depuis 1994 et je m’en fais pas toute une gloriole. Tu devrais retourner à ta play station en attendant le 11 mai, l’ouverture de ton collège.


    • Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 16:00

      @yoananda2

      L’ordre mondial "américain" ça fait un bout de temps qu’il est en place je vois pas pourquoi utiliser "nouvel" ou secret.


    • Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 16:03

      @ZardoZ

      Moi j’ai eu une vie avant le net petit boutonneux enfermé devant un écran depuis toujours. Je l’ai reconné bien moi aussi les fragiles qui font les bonhommes sur le net, qui ont besoin d’admirer des hommes forts pour se rassurer. 


    • ZardoZ ZardoZ 16 avril 16:18

       @Mr.Kout,,
       Je sais pas si tu as eu une vie avant internet, mais l’école ça devait pas être ton fort, remarque vu la démission de l’EN depuis ces trente derniers années, c’est sur que ton QI pas bien épais au départ a du en prendre un sacrè coup par la suite. Au final une véritable usine à cassos dont tu es issue.

       smiley

    • yoananda2 16 avril 16:22

      @Mr.Kout

      L’ordre mondial "américain" ça fait un bout de temps qu’il est en place je vois pas pourquoi utiliser "nouvel" ou secret.

      En fait c’est Bush (fils, mais j’ai un doute) qui a lancé cette dénomination. On peut raisonnablement penser qu’à l’époque il n’était pas en place et que c’était un projet. On peut toujours dire que ça l’est, selon comment on voit les choses. Mais disons qu’à minima, le NOM pourrait être situé à la chute du mur, au moins symboliquement. Depuis il s’est renforcé / cristallisé. 


    • Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 16:29

      @ZardoZ

      Mais oui c’est ça, un petit gauchiste qui s’ignore le Zardoz, un petit patrick cohen, "avec ou contre nous". Je fais des fautes d’inattention "oh mon dieu", l’intelligence ne se reconnait pas à l’orthographe, par contre la capacité à nuancer....bref continue comme ça, tu es un exemple pour tous du peu de différences qu’il y a entre un gauchiste et un droitard.


    • Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 16:42

      @yoananda2

      Oui la fin de la guerre froide peut être considéré comme le basculement entre le projet et la mise en place qui bien sur se fait progressivement, projet qui nécessitait clairement la chute de l’union soviétique pour enfin s’exprimer sans entraves. Bush fils semble être le premier à utiliser le terme mais l’idée de gouvernance globale à mûrit durant tout le XXeme siecle comme par exemple les idées véhiculées par le CFR des les années 20.


    • Mr.Knout Mr.Kout 16 avril 16:46

      Je voulais plutôt dire que Bush fils fut le premier à l’utiliser publiquement, je ne pense pas que ce génie soit l’inventeur du terme, j’y verrais plus la patte d’un Brzezinski.


    • Laconicus Laconicus 16 avril 17:46

      @pegase
      "Je ne suis pas sûr que c’est une bonne idée de se moquer des services de renseignements russes en pareilles circonstances..."

      Là il s’agit plutôt du service de propagande et de blablatage public, tout le contraire des services de renseignements qui, eux, sont secrets.


    • Laconicus Laconicus 16 avril 17:52

      @pegase
      "Celle ci est une blonde"

      Les vidéos de femmes sont à 90% faites pour leur permettre de vérifier qu’elles sont belles et bien coiffée. Faut généralement se taper 30 minutes de minauderies pour avoir 3 minutes d’information. Je retiens de celle-ci que cette blonde a une jolie denture très régulière. À part ça, il y avait autre chose comme info ? 


    • pegase pegase 16 avril 23:09

      @Laconicus
      -
      Du bon niveau avec Valérie Bugault

      ...
      https://www.youtube.com/watch?v=AKaXg5755lk&feature=youtu.be

      Bon c’est du lourd là, on rentre dans la géopolitique mondiale, la création monétaire et même quelques minutes sur les religions et particulièrement le messianisme ...

      Vous postez ou je poste ? (j’ai la flemme en ce moment) ... en fait j’ai du taf, une couturière vient de me lâcher en me faisant un caca nerveux, j’en suis tout désopilé smiley




    • pegase pegase 16 avril 23:58

      dépité je voulais dire ...


    • Norman Bates Norman Bates 17 avril 02:34

      @pegaz hilarant

      "en fait j’ai du taf, une couturière vient de me lâcher en me faisant un caca nerveux, j’en suis tout désopilé"

      Un violon qui grince en fond sonore et tous les agoravoxiens pleurent...
      Il n’y a que la "pauvre petite Rachel" qui ne lâchera jamais sa buse préférée, un teckel obéissant et pleurnichard, un perroquet poli et docile qui jacte le bréviaire de sa secte...
      Y a de quoi se "désopiler" dessus en effet... smiley


    • Laconicus Laconicus 17 avril 14:27

      @pegase

      "Je ne suis pas sûr que c’est une bonne idée"

      - Si l’on exprime la certitude qu’un événement s’est produit, on affirme quelque chose donc on utilise l’indicatif : « je suis sûr que c’est une bonne idée ».

      - Mais si on utilise la négation « ne pas être sûr que » on exprime une incertitude, un doute, et dans ce cas on doit utiliser le mode subjonctif : « je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ».


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 avril 17:46

    Certains.... SVP : arrêtez vos conneries !

    Mon titre ne fait que recouvrir le titre de "mes" vidéos en épousant le conditionnel !

    Nonobstant les propos de Raoult ne laissent pas entendre autre chose !

    Quant à l’ARS, je suis en "désaccord" (pour rester poli : affaire relativement ancienne) avec eux et n’est même pas visionné la vidéo ; mais l’objectivité m’a poussé à la relayer !

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 avril 17:57

      saisonnière, bien entendu !

      @Mao-Tsé-Toung
      Une possible disparition du coronavirus au printemps ? C’est ce qu’assure Didier Raoult.
      C’est cela qui est dit ! Pas plus, ni moins !

      CQFD


    • rogal 15 avril 20:58

      @Mao-Tsé-Toung
      Raoult = possible (pas entendu de sa bouche) = plausible = probable = certain = ARS.
      Belle dérive.


    • méditocrate méditocrate 15 avril 23:24

      @Mao-Tsé-Toung
      ici : https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4
      à 40 secondes :
      "Il est possible, c’est une des possibilité que j’avais évoqué parmi d’autres hein, que l’épidémie disparaisse au printemps et que d’ici quelques semaines il n’y ait plus de cas pour des raisons extrêmement étranges mais qui sont des choses qu’on a l’habitude de voir pour des maladies virales respiratoires."


    • Conférençovore Conférençovore 16 avril 09:01

      @Mao-Tsé-Toung Pour une fois que Moa a raison... Arrêtez vos conneries bande de cons, escrocs et trolls ! Son titre au conditionnel ne fait que recouvrir le titre de "ses" vidéos ! (1er degré). Il n’a donc rien de mensonger bandé de jaloux ! smiley


    • Conférençovore Conférençovore 16 avril 09:03

      Sans accent aiguë (saloperie de correction auto) ; après, chacun fait fait fait...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 avril 11:29

      @Mao-Tsé-Toung
      ici : https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4
      à 40 secondes :
      "Il est possible, c’est une des possibilité que j’avais évoqué parmi d’autres hein, que l’épidémie disparaisse au printemps et que d’ici quelques semaines il n’y ait plus de cas pour des raisons extrêmement étranges mais qui sont des choses qu’on a l’habitude de voir pour des maladies virales respiratoires."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @méditocrate
      1/
      Je n’ai pas écrit :
      va disparaitre, mais disparaitrait : ce n’est pas pareil !
      2/
      L’ensemble de "ses" résultats dont il se vante -à tort ou à raison, car il y a litige, en la circonstance, vu que comme il le dit lui-meme : "c’est multifactoriel" nous pousse naturellement à retenir, sa théâtralité (son cinéma, si l’on veut) n’étant pas neutre, l’interprétation qui lui sera la plus favorable, à l’avenir, s’il a raison ! Je l’ai déjà écrit*, que comme Macron, c’était, a priori, un grand communiquant  !
      3/
      Personne n’a lu :
      polémique dans ma présentation ?
      4/
      J’avais visualisé, au moins deux, de ses déclarations... sur le sujet !
      5/
      Je ne prétends nulle part faire l’exégèse du personnage (phénomène) Didier Raoult
      6/
      Prions pour que le corona arrête ses conneries, partout, au printemps

      Merci pour votre contribution

      *voir mon article sur leur rencontre à Marseille


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 avril 11:38

      @Mao-Tsé-Toung
      3/
      Personne n’a lu :
      Tag : polémique dans ma présentation ?


    • méditocrate méditocrate 16 avril 13:15

      @Mao-Tsé-Toung
      Honnêtement ce n’est pas très grave.
      "L’épidémie pourrait être saisonnière et disparaître bientôt" aurait été plus juste à mon avis si vous souhaitez informer dans votre titre au sujet des déclarations de Raoult.
      Après je ne fais pas de psychanalyse du personnage et ses résultats restent en suspend pour mon interprétation. Comparer des ratios ou d’un coté on ne teste que les malades avancés et chez Raoult tout ceux qui se présentent ne permet pas de de prétendre à de meilleurs résultats. Même si je suis convaincu que sa méthode dépister/isoler/traiter est la plus efficace.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 avril 14:13
      méditocrate 16 avril 13:15

      "@Mao-Tsé-Toung
      Honnêtement ce n’est pas très grave.
      "L’épidémie pourrait être saisonnière et disparaître bientôt" aurait été plus juste à mon avis si vous souhaitez informer dans votre titre au sujet des déclarations de Raoult.
      Après je ne fais pas de psychanalyse du personnage et ses résultats restent en suspend pour mon interprétation. Comparer des ratios ou d’un coté on ne teste que les malades avancés et chez Raoult tout ceux qui se présentent ne permet pas de de prétendre à de meilleurs résultats. Même si je suis convaincu que sa méthode dépister/isoler/traiter est la plus efficace."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @méditocrate
      J’acquiesce totalement votre propos ; notamment :
      "L’épidémie pourrait être saisonnière et disparaître bientôt"

      (c’est bien mieux)

      Vous savez ! je suis un "surdoué" de 82 ans, qui en tant que tel n’échappe pas aux vicissitudes de la vie (l’age c’est l’age pour tout le monde) malgré mon GROUPE SANGUIN (encore exceptionnel) AB !!!
      (Le "surdoué", je parle de celui qui comme moi a été détecté en tant que tel, très jeune, dans un milieu très défavorable pour subir un test comme le WAIS (ou équivalent) faisant ressortir l’inné d’un individu avant-tout, n’indique pas du tout que vous êtes et resterez le meilleur en tout jusqu’à votre mort ! Ce sont là des propos de margoulins qui trainent par ici et ailleurs ! Personne ne parle des carences alimentaires de mon enfance, dont je suis bien conscient ; ni par exemple, entre autres, que ma langue maternelle n’est pas le français, que j’ai surtout appris sans complexe aucun, dans la rue marseillaise des années (19)50 ; d’autre part, étant spectateur de moi-même, j’ai constaté (scoop) que ma langue maternelle voulait redevenir première, sans que je fasse quoiqu’il en soit pour l’encourager... je pourrais développer longuement cela, mais ce n’est pas vraiment mon truc )

      Encore merci pour votre contribution


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 avril 14:39

      "ma langue maternelle voulait redevenir première"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Mao-Tsé-Toung
      1er constat à l’age de 18 ans
      dernier constat

      en ce moment

      Ce ne sont pas des moments sans conséquences "physiques" : je n’ai jamais lu un témoignage là-dessus !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 16 avril 14:47

      @Mao-Tsé-Toung
      j’ai constaté (scoop) que ma langue maternelle voulait redevenir première, sans que je fasse quoique ce soit pour l’encourager


    • méditocrate méditocrate 16 avril 15:25

      @Mao-Tsé-Toung
      Pas de problème, on fait tous ce qu’on peut, c’est déjà bien courageux à vous d’alimenter le fil agoravox (je ne fais que commenter...)


    • méditocrate méditocrate 16 avril 15:28

      @méditocrate
      (je ne fais que commenter...)
      --------------------------------------
      J’entends contrairement à vous qui publiez smiley


  • Hijack ... Hijack ... 15 avril 19:00

    Le Covid risque surtout de baisser en intensité dans les mois qui viennent ... puis disparaître au fur et à mesure que le temps passe et, en me fiant à l’avis d’un spécialiste sud coréen, si nous ne faisons pas gaffe ... il risque de re-demarrer de plus belle _ tout ça, tenant évidemment compte que plus il y aura d’immunisés et plus vite le rusé virus disparaîtra, plus ou moins.


    • Laconicus Laconicus 15 avril 19:55

      @Hijack ...

      Il va revenir, mais pas forcément de plus belle. Il peut perdre de sa virulence en apprenant à ne pas tuer son hôte pour ne pas disparaître avec lui (c’est une métaphore, je ne dis pas que le virus à une stratégie consciente). 


    • Hijack ... Hijack ... 15 avril 21:18

      @Laconicus

      J’ai bien dit "il risque" ... de redémarrer. Hélas, les virus, c’est comme les terroristes, ils tuent leur hôte et disparaissent avec (sauf que les Covid ou autres, ne disent pas que c’est Dieu qui les envoie)
      Souhaitons que tu aies raison ... qu’il disparaisse à tout jamais, mais ce n’est pas l’avis des virologues les plus sérieux ; je n’ai jamais lu autant sur un virus que ce Connard19.


    • sls0 sls0 16 avril 00:23

      @Hijack ...
      Il en est à 1500 mutations, il peut effectivement s’affaiblir tout comme il peut se renforcer.
      L’OMS donne un R0 de 2,4. Pour qu’il y ait une immunité de groupe d’après ce R0 il faut 58% d’immunisés. Avec nos 31000 guérisons ça fait 0,05%, pas pour les prochains jours l’effet de groupe.
      Compter sur le réchauffement pour que le covid 19 s’atténue, ça fait deux mois que je suis torse nu et en short, le covid 19 se porte très bien ici.
      C’est vrai que le virus de la grippe préfère le froid, avec la chaleur la couche de cholestérol qui le protège a tendance à se barrer.
      Il y a du covid qui passe par le dromadaire, à priori le chaud ne dérange pas trop les covids.
      Raoult maintenant est trop affirmatif sans rien pour étayer. Un scientifique ne carbure qu’au doute, il cherche ce qui invalide son hypothèse. Maintenant Raoult donne son avis mais cette avis a perdu son coté scientifique. Je ne dis pas qu’il a faux, mais je ne peux pas dire qu’il a raison, il ne justifie pas. 
      A Marseille ça diminue, je suis content pour eux, je vient de regarder les chiffres de la France, le nombre de guérison augmente c’est bien on en est à 2000/jour. On en est à plus 5000 par jour pour les cas supplémentaires. Aux chiffres on fait dire ce que l’on veut. Je ne regarde que le temps de doublement, la France en est à 11 jours, le bout du tunnel n’est pas loin. On arrivera à 200 à 400000 cas d’infections. C’est beaucoup ? Moins d’un pourcent de la population, pas d’effet de groupe. Donc ce sera la chasse aux clusters ce qui aurait dû être fait début mars. Le Vietnam c’est un modèle du genre, peu de moyens mais de l’intelligence. C’est deux fois qu’ils sont très performants, pour le SRAS ils ont aussi fait fort. Eux ont la solution et nous il nous reste que l’orgueil du monde occidental sclérosé.


    • Laconicus Laconicus 16 avril 02:40

      @Hijack ...

      "Souhaitons que tu aies raison ... qu’il disparaisse à tout jamais, mais ce n’est pas l’avis des virologues les plus sérieux."

      Attention, ce n’est pas ce que j’ai dit : j’ai écrit au contraire qu’il risque probablement de revenir... mais peut-être pas "de plus belle" (qui signifie avec encore plus de virulence), mais avec moins de virulence, selon l’avis de certains virologues. 

    • Laconicus Laconicus 16 avril 02:48

      @Hijack ...
      "Hélas, les virus, c’est comme les terroristes, ils tuent leur hôte et disparaissent avec"

      La plupart des virus ne nous font aucun mal, heureusement. En fait, ce sont des micro-réservoirs d’information génétique qui circulent partout. Si on les mettait bout à bout, on traverserait plusieurs galaxies tellement ils sont nombreux. Et on n’en connaît qu’une infime partie. 

      https://www.lefigaro.fr/sciences/plus-de-200-000-virus-differents-identifies-dans-les-oceans-20190426


    • Conférençovore Conférençovore 16 avril 08:55

      @sls0 "On arrivera à 200 à 400000 cas d’infections."

      D’après le syndicat majoritaire chez les généralistes qui a compilé les données issues des diags effectués un peu partout en France, il estime que 1,5 millions de Français ont été touchés. Attention aux chiffres...


    • pegase pegase 16 avril 12:44

      @Conférençovore
      -
      Sans analyses (je n’ai pas dit tests qui n’ont rien de fiables), je parles de vraies analyses au microscope, ces chiffres sont complètement fantaisistes ....

      La grippe saisonnière a des symptômes potentiellement identiques, H1N1 les symptômes sont absolument identiques, tout ces chiffres annoncés en grandes pompes dans les médias sont faux ....


    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 13:42

      @sls0

      Faire de la science, c’est bien, mais avec des données fiables et vérifiées, cela n’a aucun sens de se gargariser avec des chiffres partiels ou faux car vous n’arriverez qu’à des fausses conclusions ou des approximations....

      Raoult n’affirme rien, il suppose simplement que cette vérole va disparaître aussi vite qu’elle est apparue, et c’est probablement ce qu’il va se passer, ou du moins je l’espère comme beaucoup....

      Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’à Marseille, il y a moins de morts que partout ailleurs, concluez donc par vous-même et pourquoi.....

      Moi, ce qui m’intéresserai de savoir, c’est d’où vient ce virus, est-il "naturel" ? ou aurait-il pu être "fabriqué", on a sûrement les moyens de le savoir en analysant le génome à la "loupe", si quelqu’un a un avis là-dessus......La guerre NBC n’est pas un vain mot même si interdite par les conventions de Genève et même si c’est un voeux pieu et ne venez pas nous parler de "complotisme", ça n’a aucun sens hormis juste distiller de la propagande mainstream..Des faits, seulement des faits ! Vous savez ? comme un certain 911....


    • yoananda2 16 avril 13:52

      @Pyrathome
      si le virus a été fabriqué je crains qu’on ne le sache vraiment jamais. Même s’il n’a pas été fabriqué, dire qu’il l’a été pourrait très bien devenir une arme de propagande pour justifier une attaque contre un pays (au hasard, la Chine) pour telle ou telle raison.
      Je pense qu’il faut se faire à l’idée que déjà en temps normal on ne peut pas savoir grand chose, mais la, c’est encore pire.


    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 14:28

      @yoananda2

      (au hasard, la Chine)

       

      Pourquoi au hasard ? Tous les pays ayant hélas développé la guerre bactériologique sont potentiellement à soupçonner, mais aussi certaines firmes big pharma pourraient être dans le coup, et si tel devait être le cas, mon regard me porterait plus volontiers en direction des deuxièmes.....

      La Chine est soit disante le vilain petit canard, mais on lui livre quand-même un labo P4 clé en main à Wuan en 2017, avec les acteurs que l’on connaît......Pourquoi les Américains en 1945 n’ont ils pas livré la bombe atomique aux nazis, alors ?

      Mais tu vas me dire qu’il est impossible aujourd’hui de savoir si un virus serait totalement "naturel" ou aurait été bricolé artificiellement par quelques obscurs laborantins....( je parle dans le cas d’un virus génétiquement modifié ) dans le cas d’un virus naturel disséminé, on ne peut bien-sûr pas le savoir.....


    • yoananda2 16 avril 14:31

      @Pyrathome
      sur ZH il y a eu un article disant que (je ne suis pas sûr à 100%, foxnews ? NYTimes ?) accusait la chine d’avoir "laissé s’échapper" le virus.
      On connaît tous cette histoire de labo P4. Ca pourrait très bien être instrumentalisé (que ça soit vrai ou non) à visée géopolitique.
      Ce que je veux dire, c’est qu’on ne pourra pas savoir s’il a été fabriqué, disséminé volontairement, ou non. Même si ça devenait officiel.


    • Hijack ... Hijack ... 16 avril 14:41

      @Laconicus

      Au temps pour moi ... c’est vrai que s’il revient, il sera un tantinet handicapé, le con !


    • Hijack ... Hijack ... 16 avril 14:47

      @sls0

      Raoult, sa plus grande qualité est certes son savoir scientifique ... mais tout de suite après, c’est sa faculté d’adaptation aux situations critiques, ce qui n’est pas le cas de bcp de nos scientifiques et dirigeants, dirigeants auxquels obéissent quelques scientifiques.
      Il s’en fout d’avoir tort le marseillais ... il a essayé ce qu’il y avait à essayer et les autres font de l’administration. Il peut avoir tort, mais vite s’en rendre compte et rattraper le coup, contrairement aux autres.


    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 14:55

      @yoananda2

      Labo P4 à Wuan, cluster primaire à Wuan....

      Coincidence malencontreuse ? fuite accidentelle ? intentionnelle ?

      La suspicion ne pourra pas être balayée comme ça d’un revers de main.....

      Il suffit d’attendre pour savoir, quid bono ? à qui le crime pourrait-il le plus profiter ? j’ai bien ma petite idée....devant le spectacle médiatique actuel totalement affligeant des cornaqués des labos qui se dévoilent au grand jour sans complexes...

      Ça reste juste ma première intuition.....


    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 15:08

      @Hijack ...

      C’est ça la vraie science, s’adapter aux circonstances, il y a la science à tête reposée avec tout le temps à disposition, et la science dans l’urgence ou il faut faire fi des lourds protocoles, ou seuls les résultats probants et rapides comptent....

      Quand des pseudos scientifiques se retranchent derrière leurs strictes protocoles bureaucratiques pour réfuter malhonnêtement dans l’urgence, c’est qu’il y a anguille sous roche, c’est tellement évident.....et comme par hasard on apprend que tous ces gens de mauvaise foi émargent des contrats juteux dans big pharma, alors on se dit "bingo", les arroseurs s’arrosent eux-mêmes et se dévoilent !


    • yoananda2 16 avril 15:10

      @Pyrathome
      oui, aussi bien ça vient du marché avec une bestiole contaminée, aussi bien ça sort exprès du labo ...


    • Hijack ... Hijack ... 16 avril 18:42

      @Pyrathome

      Oui, pas mal de grandes avancées ont tjrs été faites dans l’urgence ... et les réussites étaient là, pendant d’autres réfléchissaient et remplissaient des papiers. A ce sujet ... si tu ne l’a pas vu, je te renvoie à la vidéo de Aberkane exactement sur ce sujet ... et défendant la position de Raoult.


    • pegase pegase 17 avril 00:08

      @sls0
      et nous il nous reste que l’orgueil du monde occidental sclérosé.

      Lobbytomisé surtout ... Raoult le dénonce implicitement dans sa dernière vidéo ...

      Il dit qu’en Afrique ils n’ont pas eu les problèmes de la France, et par conséquent moins de morts ...
      https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4&feature=share

      évidemment ils accuse personne pour éviter un procès ...


    • Norman Bates Norman Bates 17 avril 02:37

      @pee-gaz

      "évidemment ils accuse personne pour éviter un procès ..."

      Ah ben, ma p’tite dame, s’il n’y avait pas autant de connards qui intentent des procès pour un mot de travers, hein...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 avril 08:46

      "Quand des pseudos scientifiques se retranchent derrière leurs strictes protocoles bureaucratiques pour réfuter malhonnêtement dans l’urgence, c’est qu’il y a anguille sous roche, c’est tellement évident.....et comme par hasard on apprend que tous ces gens de mauvaise foi émargent des contrats juteux dans big pharma, alors on se dit "bingo", les arroseurs s’arrosent eux-mêmes et se dévoilent !"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @Pyrathome
      Vous chevauchez des truismes !
      EXCELLENT !
      Personne mieux que Raoult -issu du sérail ne connait ces truismes !

      Pauvre France


    • Pyrathome Pyrathome 17 avril 15:06

      @Mao-Tsé-Toung

      Et oui, le truisme ! comme disait La Palice...

      Pour synthétiser, l’abus de rationnel mène donc à l’irrationnel....


  • thierry3468 16 avril 07:58

    Le professeur Raoult se base sur ses chiffres et note un infléchissement du nombre de cas infectés .L’ARS ne peut le contredire sur cette évolution.Le misérable directeur de l’ARS met en garde contre une mauvaise interprétation de cette évolution pour tenter d’exister.Le professeur Raoult est prudent et mesuré dans son intervention.Finalement,il irrite les médiocres qui jalousent la qualité de son travail et sa stature .Les chiens aboient et la caravane passe.Le professeur Raoult a la maitrise de son sujet et laisse les jaloux insignifiants se ridiculiser car le temps lui donnera raison.

    Reprenons ensemble encore et toujours:Raoult,Raoult,Raoult


  • ged252 16 avril 11:35

    Les stock de chloroquine ont été pillé  ; donc même si on voulait traiter les gens à la chloroquine, on ne le pourrait pas.

    .

    Mais on ne sait pas de quelle pharmacie centrale il est question, parce qu’il y a des pharmacie centrale dans toutes les villes, (en googlant pharmacie centrale).

    .

    Selon Marisol Touraine, il y avait 750 millions de masque chirurgicaux lorsqu’elle est partie.

    .

    Donc où sont les masques ? Pillés aussi ?


  • Zorba 16 avril 12:31

    à mon avis l’Etat n’a pas à interférer dans la décision d’un médecin exerçant son art dans un cadre légal . c’est le médecin qui décide quel médicament donner à son patient et c’est pas à l’Etat d’autoriser ou d’ interdire quel médicament il faut donner ! le médecin est formé ( 6 ans de médecine) , avec le cadre législatif d’exercice de la médecine , le serment d’hypocrate et sa conscience et la confiance sociale dont jouissent la plupart des médecins ! au regard de tous ces points l’État n’a pas à s’immiscer que doit donner ou ne pas donner un médecin comme médicament , sinon cela ouvre la voie aux lobbyistes de tout poil d’intervenir auprès au gouvernement pour favoriser et ou bloquer tel ou tel médicament !laissons les médecins travailler seuls face à leur conscience !


    • yoananda2 16 avril 12:55

      @Zorba
      oui et c’est pareil dans tous les corps de métier, mais qui se soucis de l’armée de ponctionnaire qui n’ont rien d’autre à foutre qu’à pondre des normes et manger des cerfas à longueur de journée ?
      Tant qu’on se paye une armée de Vogon, faut pas s’étonner.
      Et en France on aime nos ponctionnaires qui maintiennent le "contrat social". On adore acheter des gens pour avoir la paix sociale plutôt que de faire des trucs utiles.


    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 13:55

      @yoananda2

      Arrête de raconter toujours les mêmes inepties, les "ponctionnaires actifs" et les GJ comme tu dis sont ceux qui tiennent le pays à bout de bras en ce moment, tu sais, ceux qui ne sont "rien" mais qui épongent les FAUTES GRAVES des moins que rien et autres bon à rien patentés......

      Un peu de décence STP au lieu de relayer la propaganda officielle qui sévit depuis des lustres, les dernières lueurs de l’ancien monde "mondialisé" à l’agonie....


    • yoananda2 16 avril 14:05

      @Pyrathome
      tu peux critiquer, mais déjà, faudrait que tu lises ce que j’ai écrit, non, tu ne crois pas ?


    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 14:37

      @yoananda2

      Les vrais ponctionnaires sont ceux que l’on nourrit grassement à Bruxelles, et toute une armée de lobbystes corrupteurs ( on dit jusqu’à 30 000 )qui sévissent dans les couloirs de l’UERSS pour arroser copieusement d’autres ponctionnaires, et avec notre blé.....

      On oublie aussi les ponctionnaires milliardaires qui évadent leurs impôts sous les cocotiers ( estimé à plus de 120 milliard/an en France...) l’équivalent par ex de 600 hôpitaux à 200 boules...une paille, grâce aux traités UE en passant....


    • yoananda2 16 avril 15:03

      @Pyrathome

      Les vrais ponctionnaires sont ceux que l’on nourrit grassement à Bruxelles, et toute une armée de lobbystes corrupteurs

      On oublie aussi les ponctionnaires milliardaires qui évadent leurs impôts sous les cocotiers

      Mais oui, eux aussi BIEN SUR. Sauf que, "ces" ponctionnaires que tu dénonces à raison vivent et travaillent main dans la main avec les ponctionnaires du public (les haut fonctionnaires, les pondeurs de normes payés par les lobbys pour verrouiller des marchés, les cerfateurs qui contrôlent les cerfs, que nous sommes : les GJ, les vrais couillons qui se font bien traire par les autres. Et aussi les retraités du public (pas tous mais un bon paquet)

      HORS DE QUESTION de dire que parce que c’est du "public", c’est l’intérêt commun, c’est de la redistribution, c’est une vocation ou ce que tu veux.

      Attention, je fais la différence entre un ponctionnaire, un gratte papier, et un employé du privé ou du public qui lui fournit un travail réel, comme le personnel hospitalier, ou les employés de la poste, ou les boulanger, etc...


    • Pyrathome Pyrathome 16 avril 17:39

      @yoananda2

      En parlant d’évasion fiscale sous les cocotiers, et pas que...Au sein même de la mafia UERSS, l’Irlande, le Luxembourg, Malte....et d’autres sont des pays de "blanchiment" de fraudes et d’évasions, JC Drunker le poivrot thuriféraire en chef ex "président de sa fiole de Whisky" ne dira pas le contraire....

      Il faut mettre un terme à cette enculerie UE /euro comme Boris l’a fait au RU, nous devons suivre fissa ce chemin, et torpiller en passant ce Frankenstein de l’escroquerie .....


    • yoananda2 16 avril 18:38

      @Pyrathome
      certes, c’est pas moi qui vais te détromper au sujet de l’UEuross.
      Mais la France c’est pas mieux, c’est une mini UE en soi, c’est l’UE avant l’UE. C’est un paradis fiscal pour les "grandes boites" et la clique des énarques qui se votent des lois pour quand ils utiliseront les revolving door public/privé ...


Réagir