mardi 5 mai - par Géopolitique Profonde

Couvent BOMBARDÉ, religieuses AGRESSÉES, statue du CHRIST détruite : la face cachée d’ISRAËL

Le 4 mai à 19h, Carlo Brusa, avocat, Charbel, éditorialiste, Stéphanie Reynaud, journaliste et Patrick Pasin, éditeur, sont les invités de Mike Borowski en direct sur Géopolitique Profonde.

Israël s’attaque au catholicisme : vers une guerre de religion en Terre Sainte

Ces derniers mois, les agressions contre les symboles chrétiens se multiplient au Proche-Orient. En avril 2026, un soldat israélien a été filmé détruisant une statue du Christ au sud du Liban. Parallèlement, l’église de la Sainte-Famille à Gaza, unique paroisse catholique de l’enclave, a subi plusieurs frappes militaires répétées, causant de nombreuses victimes parmi les fidèles.

Derrière ces incidents, certains observateurs dénoncent une volonté de domination idéologique totale. Selon toute vraisemblance, le projet sioniste actuel chercherait à évincer toute présence chrétienne historique pour asseoir un monopole religieux sur la Terre Sainte. Tandis que le patrimoine catholique est pris pour cible, la diplomatie française brille par son silence assourdissant, abandonnant son rôle séculaire de protectrice des chrétiens d’Orient.

Publicité

Sommes-nous à l’aube d’un affrontement civilisationnel majeur entre sionisme et chrétienté ? Si les faits sont avérés, la survie même de la présence catholique en Orient est désormais menacée par un système hégémonique. L’Europe peut-elle encore ignorer le sabotage de ses racines spirituelles sans trahir sa propre souveraineté ? L’urgence impose de comprendre les véritables objectifs de cette escalade avant que le point de non-retour ne soit franchi.

Carlo Brusa, Charbel, Stéphanie Reynaud, Patrick Pasin et Mike Borowski vont discuter de la recrudescence des attaques contre la chrétienté en direct sur GPTV.

IMPORTANT - À lire

La survie des chrétiens d'Orient et les dessous de la guerre religieuse en Terre Sainte : notre revue papier approfondit chaque mois ces analyses géopolitiques cruciales.

Ne restez pas à la surface des événements. Abonnez-vous à la revue pour décrypter les véritables enjeux civilisationnels qui façonnent notre monde.

Découvrir la revue mensuelle Géopolitique Profonde →

https://youtu.be/LLyJJM2ehEI

https://geopolitique-profonde.com/



27 réactions


    • yoananda2 5 mai 20:47

      @ezechiel
      ce sont des juifs qui ont créé le christianisme, ils essayent peut-être reparer leur connerie ... allez savoir


    • ezechiel ezechiel 5 mai 20:53

      @yoananda2 "ce sont des juifs qui ont créé le christianisme, ils essayent peut-être reparer leur connerie ... allez savoir"

      Les juifs rejettent le Christ, donc le christianisme.


    • JPAGO 5 mai 22:46

      @ezechiel Le tenants du Judaïsme pur considèrent (Saint) Paul , Général Juif et Romain , sans qui le Christianisme n’aurait pas prospéré en Occident comme le traitre absolu du Judaïsme 


    • ezechiel ezechiel 5 mai 23:16

      @JPAGO "Le tenants du Judaïsme pur considèrent (Saint) Paul , Général Juif et Romain , sans qui le Christianisme n’aurait pas prospéré en Occident comme le traitre absolu du Judaïsme "

      Par sa venue, le Christ transcende la loi de Moïse par le Saint Esprit, après la Révélation du Christ, le judaïsme n’est plus :

      “Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.”
      Jean 6:32-33


    • yoananda2 6 mai 07:47

      @JPAGO

       Le tenants du Judaïsme pur considèrent (Saint) Paul , Général Juif et Romain , sans qui le Christianisme n’aurait pas prospéré en Occident comme le traitre absolu du Judaïsme 

      le "christianisme" devrait s’appeller le Constantinisme ou le Paulinisme car c’est leur religion, pas celle de Yeshoua qui n’était qu’un gourou milénariste juif parmi plein d’autres à l’époque.


    • micnet micnet 6 mai 08:35

      @ezechiel

      Par sa venue, le Christ transcende la loi de Moïse par le Saint Esprit, après la Révélation du Christ, le judaïsme n’est plus 

      Si !

      "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

      Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

      Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

      (Matthieu 5 17-19)



    • Gollum Gollum 6 mai 09:33

      @ezechiel

      P’tain ! 3 j’aime à votre vidéo ! smiley

      Le début de la gloire... smiley

      On est des croisés comme dit toujours Alain Pascal... smiley mouarf !


    • yoananda2 6 mai 09:50

      @Gollum
      3 like et 300 vues, après 6 ans de présence sur le net pour cette vidéo. Le travail paye !!! Allez, comme le retour du gourou de galilée, après 2000 ans, on y croit !


    • Gollum Gollum 6 mai 10:00

      @yoananda2

      Yep on croise les doigts, en défiant la gravité, grâce au libre arbitre magique ! smiley


    • ezechiel ezechiel 6 mai 20:57

      @micnet "Si !’

      Non.
      Le Christ est venu observer les prophéties, l’Alliance Nouvelle que le Christ a accompli par son Sacrifice sur la Croix :

      "Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple."
      Jérémie 31:31-34

      "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit."
      Daniel 7:13-14


    • yoananda2 6 mai 22:12

      @ezechiel

      Le Christ est venu observer les prophéties, l’Alliance Nouvelle que le Christ a accompli par son Sacrifice sur la Croix :

      vous êtes hérétique, votre avis n’a aucune valeur.


    • micnet micnet 6 mai 22:42

      @ezechiel

      Le Christ est venu observer les prophéties, l’Alliance Nouvelle que le Christ a accompli par son Sacrifice sur la Croix 

      Ben oui mais la Nouvelle Alliance n’annule pas l’Ancienne, relisez précisément les versets que je vous ai transmis, le Christ le dit très explicitement : "je ne suis pas venu pour abolir". C’est clair, net et précis


    • yoananda2 6 mai 22:46

      @micnet

      Ben oui mais la Nouvelle Alliance n’annule pas l’Ancienne

      ha mais d’ailleurs, Yeshoua as-t-il jamais parlé de "nouvelle alliance" ? je n’en ai pas souvenir, mais ça remonte à loin. C’est pas le truc de Paul ça la nouvelle alliance ?


    • ezechiel ezechiel 6 mai 23:16

      @micnet "Ben oui mais la Nouvelle Alliance n’annule pas l’Ancienne."

      Non, elle ne l’annule pas, elle l’a transcende par le Sacrifice sur la Croix.

      "Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous."
      Luc 22:19-20

      "Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus."
      La Bible - Jean 8:3-8

      Les scribes et les pharisiens : "Moïse dans la Loi ordonne de lapider de telles femmes",
      la réaction de Jésus : "Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus"

      La loi divine est transcendée.
      Si elle ne l’était pas, Jésus aurait simplement confirmé et demandé l’application de la loi de Moïse selon la lettre, et donc de lapider la femme adultère. Ce qu’il n’a pas fait.


    • micnet micnet 7 mai 07:01

      @ezechiel

      « La loi divine est transcendée« 

      Bien sûr mais la loi dé Moise, bien comprise comme l’explique le Christ, reste toujours valable

      « Si elle ne l’était pas, Jésus aurait simplement confirmé et demandé l’application de la loi de Moïse selon la lettre, et donc de lapider la femme adultère. Ce qu’il n’a pas fait.« 

      Il ne l’a pas fait précisément parce que la loi de Moise ne doit pas s’appliquer à la lettre et c’est bien cela qu’il explique aux pharisiens et maîtres de la loi qui sont des littéralistes et qui donc trahissent la loi selon Jesus.


    • ezechiel ezechiel 8 mai 10:51

      @micnet "Il ne l’a pas fait précisément parce que la loi de Moise ne doit pas s’appliquer à la lettre et c’est bien cela qu’il explique aux pharisiens et maîtres de la loi qui sont des littéralistes et qui donc trahissent la loi selon Jesus."

      Vous n’avez pas bien lu l’Ancien Testament :
      "Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
      Deutéronome 22:23-24


    • yoananda2 8 mai 10:57

      @ezechiel

      Vous n’avez pas bien lu l’Ancien Testament :

      micnet s’en fou, il ne faut pas faire du littéralisme, c’est-à-dire, il faut piocher ce qui nous plait dans la bible épicétou. On ne va pas se faire mal aux cheveux à étudier et comprendre la bible pour y trouver une cohérence. micnet est un hérétique protestant, c’est tout. Il lit la bible à la oneagain, à la va comme je te pousse. 

      Mais vous êtes tout autant hérétique que lui donc bon... 


    • Gollum Gollum 8 mai 11:04

      @yoananda2

      il faut piocher ce qui nous plait dans la bible épicétou.


      Pour le coup là c’est ezechiel qui a raison.. ça me fait mal au cul de le dire mais c’est un fait... smiley


      La conclusion logique serait de se dire : ce n’est pas vraiment Dieu qui est à l’origine de l’AT mais là l’ezechiel va aussi tomber en distance cognitive et adieu, raison, logique etc... smiley


      Pas un pour rattraper l’autre... smiley Je sens qu’on va se régaler.. smiley


    • Gollum Gollum 8 mai 11:05

      distance —> dissonance


  • micnet micnet 6 mai 22:38

    @Y2 et Ezechiel

    Allez, refritons-nous la gueule ces prochains jours smiley

    Article : Le concile de chalcédoine : par delà le monisme et le dualisme ! - AgoraVoxTV


Réagir