jeudi 17 septembre - par Simple citoyenne

Court métrage réalisé en 2004 : Le virage !

Un peu de divertissement dans ce monde de fous ? en encart, entre deux catastrophes...

C'est un court-métrage déposé sur Internet, il y a quelques années, et qui a fait un buzz du tonnerre. Il tourne encore. L'histoire de la dame blanche. il avait été réalisé par des étudiants en cinéma, court-métrage intitulé à Curva, (le virage).

Alors l'histoire, c'est que l'un des réalisateurs David Rebordão avait décidé de laisser volontairement le flou sur cet excellent court métrage sans donner d'explications et de le laisser voguer sur you tube...

 

Traduit en Français avec le site  :

Je cite le Face book du réalisateur en date de 2014 : https://www.facebook.com/davidrebordaorealizador

"Vous venez de dépasser le million de vues sur Youtube, la dernière version que j’ai postée sur ma chaîne en février de cette année.

""LA COURBE" - Le court-métrage de la terreur portugaise le plus visible jamais vu.

Produite en 2004, elle a effrayé des millions de personnes dans le monde pendant toutes ces années. Il est considéré comme un phénomène de l’internet, étudié et analysé par des experts sur une décennie.
Le personnage de Teresa Fidalgo est devenu une icône du net, utilisée dans diverses satires, chansons et histoires par les internautes.
Publicité


Bien que beaucoup se demandent si les images de ce court-métrage étaient réelles, c’est avec grand plaisir que j’ai vu une œuvre de fiction toucher des millions de personnes et jouer avec elles de manière intense, avec les réactions les plus fantastiques que vous puissiez imaginer.

C’est un risque que j’ai décidé de prendre dès le début de ma carrière. Déconstruire le cinéma dans son esthétique, mais en utilisant sa structure dramatique pour recréer le réel. Ce qu’on appelle maintenant "found footage" n’avait pas de nom à l’époque et la seule référence que j’avais était "Blair Witch. J’ai décidé d’aller plus loin, car dans ce film, on ne voit jamais la "sorcière", et dans le mien, elle est à 20 cm de l’objectif.

Toujours dans la ligne de mire du public, ce film a dépassé toutes mes ambitions.

Dix ans plus tard, chaque jour, environ 7000 personnes dans le monde entier regardent encore ce film. Il est passé par deux générations et menace de passer l’éternité.

Et il n’a jamais gagné de festival" " Traduit en Français avec le site Reverso  : Je cite le Face book en date de 2014 du réalisateur : https://www.facebook.com/davidrebordaorealizador

Tweeter  : David Rebordão

Face book : David Rebordão

https://www.facebook.com/davidrebordaorealizador

Source W kipédia Teresa Fidalgo est le personnage principal d'un court métrage portugais appelé A Curva, d'une durée totale de 12 minutes1, dont des extraits sont diffusés sur des sites comme YouTube tele et. ... Ce petit film est supposé avoir été retrouvé dans les restes d'une voiture accidentée, sur une route près de Sintra. Il est donné pour être aujourd'hui le court métrage le plus regardé de tous les temps au Portugal. Un certain David Rebordão a déclaré plus tard être l'auteur du film, qui est en réalité, sans aucune surprise, un canular.

Révélation du canular

Mais un certain David Rebordão a déclaré plus tard être l'auteur du film, appelé A Curva (Le Virage). Il a donné des éclaircissements sur la création du film, après avoir avec une certaine fascination laissé se développer la rumeur, et avoir vu le film devenir, selon lui, « le court métrage le plus regardé de tous les temps au Portugal »1.La version complète du film n'est pas disponible sur Internet, mais est vendue sous forme d'un DVD.

Autre réalisation du même style TERESA FIDALGO GHOST STRIKES AGAIN

https://www.facebook.com/davidrebordaorealizador

 



5 réactions


Réagir