mardi 28 juillet 2020 - par Jolo

Corruption d’État, Gilets Jaunes, révolte populaire : le point avec Philippe Pascot

Vincent Lapierre a ouvert son micro à Philippe Pascot, l'homme qui n'avait pas sa langue dans son chapeau.

Une interview d'1h24 pour faire le bilan des Gilets Jaunes, parler corruption, conflits d'intérêts et perspectives d'avenir.

 



13 réactions


  • beo111 beo111 28 juillet 2020 16:26

    Toujours désagréable en début d’entretien d’entendre Pascot dire que les responsables sont ceux qui s’abstiennent.

    Non mon poussin, les responsables ce sont ceux qui votent. Les responsables de la Macronie, ce sont ceux qui ont voté pour Macron et ses playmobils.


    • Pyrathome Pyrathome 28 juillet 2020 17:03

      @beo111

      Ce sont les deux, mon général ! Ceux qui s’abstiennent et ceux qui votent n’importe quoi en se faisant manipuler par la doxa merdiatique et ses thuriféraires de propagande....Mais les abstentionnistes et non-inscrits représentent plus de la moitié des élécteurs, tout de même, c’est le premier parti de France aujourd’hui !


    • beo111 beo111 29 juillet 2020 10:17

      @Pyrathome

      Du coup je pense que l’on pourrait les laisser tranquilles.

      Dans le doute abstiens-toi, je pense que c’est de la sagesse. Et effectivement lorsqu’un individu ne dispose pas d’assez d’éléments pour se décider, l’abstention me semble préférable au risque de voter n’importe quoi.

      Les non-inscrits, c’est encore autre chose, eux ne veulent même pas entendre parler de politique. Ils se contentent de faire leur travail et ils souhaitent qu’on les laisse tranquilles. Pour eux, les périodes électorales, c’est comme la coupe du monde pour ceux qui n’aiment pas le foot.

      Non, je le répète, les responsables sont ceux qui ont voté Macron et ses playmobils. C’est eux qui doivent payer ! À la rigueur qu’ils aient voté Macron passe encore, car même si c’était le pire choix de toute façon un Président ne peut pas plaire à tout le monde.

      Mais celles et ceux qui lui ont donné une majorité de playmobils à l’Assemblée sont inexcusables. C’est de leur faute si le mouvement des Gilets jaunes a du se constituer, faute de représentation politique à l’Assemblée. Donc tous les soit-disant coûts de la crise des Gilets jaunes, c’est eux qui doivent les payer.

      Je ne parle même pas du CETA, je risque de m’énerver.


    • Giordano-Bruno 29 juillet 2020 17:39

      "Les non-inscrits, c’est encore autre chose, eux ne veulent même pas entendre parler de politique. Ils se contentent de faire leur travail et ils souhaitent qu’on les laisse tranquilles. Pour eux, les périodes électorales, c’est comme la coupe du monde pour ceux qui n’aiment pas le foot.", écrivez-vous.

      Non. Pas tous. Je suis non inscrit. Je ne l’ai jamais été. Je n’ai jamais participé à une élection. Ma conscience est en paix. Et la politique est l’un de mes premiers sujets d’intérêt. Mes interventions sur ce site en témoignent. Je ne suis pas inscrit parce que je suis en profond désaccord avec la cinquième république. Je ne suis pas inscrit parce que je suis un partisan inconditionnel de la démocratie. Je refuse de participer à une élection, c’est-à-dire à la mise en scène de l’abdication de ma souveraineté.

      Un inscrit souscrit aux règles de la cinquième république.


    • beo111 beo111 30 juillet 2020 10:25

      @Giordano-Bruno

      Je sais pas si vous êtes au courant, mais les listes électorales ce n’est pas que pour les élections. Par exemple, si vous êtes inscrit sur les listes électorales, vous pouvez être tiré au sort pour faire partie d’un jury d’assises. Le peuple juge le peuple, on est dans un procédé de démocratie directe.

      Il y a le référendum aussi. Vous étiez peut-être un peu jeune politiquement pour vous exprimer sans représentant en 2005, mais si, je vous jure, il y a eu un référendum, c’est un procédé de démocratie directe.

      Alors justement, même si ce référendum n’est pas d’initiative citoyenne, je remarque qu’il fallait être inscrit sur les listes électorales pour soutenir officiellement les députés qui ont essayé d’obtenir un référendum sur les Aéroport de Paris.

      Et puis, vous n’allez peut-être pas être d’accord, mais j’insiste sur ce point, la présidentielle au suffrage universel direct est aussi un élément de démocratie directe. En effet, par rapport à ce qui existait avant (élection du PR par le Sénat) c’est plus direct. Et puis ça a été décidé par référendum spécifique. Mais surtout, et c’est peut-être là que vous n’allez pas être d’accord, le PR n’est pas un représentant politique du peuple. C’est le chef des Armées. Donc vous n’abdiquez aucune souveraineté en sa faveur. Vous le reconnaissez simplement comme chef des armées.


    • Giordano-Bruno 30 juillet 2020 11:27

      @beo111
      Ne reconnaissant pas la légitimité de la cinquième république, je ne reconnais pas non plus les lois qui en découlent. Je refuse donc de faire partie d’un jury d’assises dont l’action s’appuie sur ces lois.

      J’aurais souhaité m’exprimer au référendum de 2005, ou à un autre s’il avait eu une solide valeur contraignante. Le pouvoir pouvant passer outre la volonté populaire, je ne le considère pas comme un exercice démocratique.


    • beo111 beo111 1er août 2020 22:20

      @Giordano-Bruno

      La Vème a été acceptée par référendum. Certes on ne sait pas ce qui se serait passé si le peuple avait dit non, mais tout de même je vous trouve assez dur.


  • rinbeau rinbeau 28 juillet 2020 20:06

    Pascot me rassure lorsqu’il dit que la moitié du parlement est corrompu !

    On a de la marge !

    Il suffit de lire "L’ami du peuple" de Marat pendant la révolution Française pour apprendre que seuls trois élus n’étaient pas corrompus au parlement, dont bien sur Robespierre !

    C’est regrettable à dire, mais tant que 80% des Français ne crèveront pas de faim, il n’y aura pas de révolution !

    A bon entendeur..


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 juillet 2020 07:38

      @rinbeau
      tant que 80% des Français ne crèveront pas de faim, il n’y aura pas de révolution !


      C’est la première leçon (de sauvegarde) enseignée à l’ENA !


  • crow 29 juillet 2020 04:16

    Une pègre tenant toutes les ficelles du pouvoir a les moyens de fortifier ses défenses et préparer ses attaques. Elle améliore par exemple les conditions de vie des forces de l’ordre au détriment de celles des soignants, elle place de hauts fonctionnaires à la tête des services stratégiques, forçant les lois à coup de 49.3 et faisant des tests comportementaux sur les populations vivant en supposées démocraties. Une mafia internationale qui plus est financière n’a aucun scrupule, elle ne considère pas par esprit d’opportunisme, elle est apatride et voyage comme un virus,

    Actuellement c’est l’occident qui trinque, particulièrement visé pour sa richesse et considéré par les dirigeants des 2/3 de la population mondiale comme un cheptel porcin engraissé sur leur dos . N’oublions pas le fichage, les algorithmes et l’IA, des outils permettant à l’organisation de contrôler la situation, de faire le tri parmi les opposants et les torturer s’il le faut le moment venu. 

    Bon, pour positiver mon commentaire j’ai une bonne nouvelle auto-dérisoire, soldes sur les carottes chez lidl ! ... (j’mescuze)


  • aldous aldous 29 juillet 2020 20:43

    est le gilet jaunes de 1789 eux ils on vote électronique ? donc 1789 c’est une illusion la Démocratie une illusion. coupe la tette au roi est c’est pire que avant, mais on cri tout jour ont a coupe la tette au roi  ???? résultat pas tres différent que 1984,orwell mais avec des milliers des mort par Napoléon. pour rien ? bien réfléchir avant agir. ??


Réagir