vendredi 20 mars - par Mao-Tsé-Toung

CORONAVIRUS - Témoignages émouvants d’un contaminé et des filles de deux morts, dont celui d’une députée LREM

La députée Bénédicte Pételle a perdu son père du coronavirus ce lundi. Elle témoigne

•19 mars 2020

BFMTV

----------------------------------------------

"C'est une saleté, je ne souhaite ça à personne", le témoignage d'un malade
•19 mars 2020
Jean-Denis, un Morbihannais de 73 ans, porteur du coronavirus, vient de rentrer chez lui et témoigne sur la maladie "c'est une saleté, je ne souhaite ça à personne".

Publicité

----------------------------------------------

Le lien qui suit est très intéressant pour relativiser les informations des médias sur tout ce qui concerne le coronavirus

L'une des filles de Berto Taieb, Vanessa a témoigné notamment dans l'émission de Pascal Praud, l'heure des Pros

https://www.sudradio.fr/societe/mon-pere-est-mort-du-coronavirus/


"Mon père s'est mis à tousser. Deux heures après, il est mort ...

Il y a 2 jours - Jemma, fille de Berto Taieb décédé brutalement début mars du coronavirus à l'âge de 70 ans, était interviewée dans "le coup de fil du matin" ...

Jemma témoigne du décès de son père mort du coronavirus. - AFP

On compte aujourd’hui 175 victimes du coronavirus. Jemma Taieb, la fille d’un malade du coronavirus, décédé brutalement début mars, témoigne sur l’antenne de Sud Radio.

(Chaque cas est différent)

Son témoignage :

"Tout le monde autour de nous parlait de détresse respiratoire, de personnes âgées. Ce n’est pas vrai. Mon père, Berto Taieb, est décédé le 6 mars alors qu’il était en parfaite santé, pratiquement jamais malade. Tout s’est passé assez brutalement. Il a souffert d’une grippe pendant environ une semaine. Il a appelé le Samu, qui lui a dit que la fièvre n’était pas suffisante pour se faire tester pour le coronavirus. Ils l’ont renvoyé vers son généraliste, qui n’a testé que la fièvre".

"Il a souffert d’une toux très forte uniquement deux heures avant de décéder, explique Jemma. Il n’y avait rien auparavant. On fait de grandes statistiques, mais les patients sortent parfois des statistiques. Chaque cas est vraiment différent. Il n’y pas assez de tests : mon père a été testé et les résultats ont été égarés, de sorte qu’on ne savait pas de quoi il était décédé, même si nous étions quasiment sûrs que c’était le coronavirus".
Pas de masque, pas assez de tests

Vu les circonstances, la mère de Jemma était quasi sûre d’être également contaminée. "Nous étions sept personnes, dont deux enfants, dans l’appartement. Elle a appelé le Samu pour se faire tester, et cela a été refusé. Dans notre entourage, on nous a conseillé de simuler une détresse respiratoire. Elle a été emmenée, accompagnée d’une de mes sœurs. Elles ont été testées, et nous avons eu les résultats 24 heures après. Au final, elle était positive. Nous aurions contaminé énormément de monde".

Depuis, la maman de Jemma est en confinement. "Je souffre d’une sclérose en plaques, j’ai un enfant de deux ans. On a dit à ma mère 'vous pouvez rentrer chez vous'. On ne lui a pas donné de masque. Elle aurait voulu en porter un pour nous protéger. On demande, en tant que famille de victime, que les tests soient systématisés. Ce n’est pas possible d’avoir trois tests pour cent personnes. C’est de l’inconscience. On nous a laissé sans masque, sans protection, sortir, faire nos courses. Nous sommes sept, nous sommes sûrs d’être contaminés par le coronavirus. Nous avons pu contaminer beaucoup de monde".



15 réactions


  • ETTORE 20 mars 11:16

    Nous avons le Grand Commandeur qui nous prévient " Nous sommes en guerre "

    Ca me fait penser à ces vieux généraux à cheval qui voulaient envoyer charger les panzer de l’ennemi par leurs troupes, baïonnette au fusil, selon l’humeur du moment, parce que il fallait bien " en montrer " après la cantine de midi et avant la sieste.

    "Allez les braves, votre arme est le courage, votre force.....le nombre ",

    Vous tous qui êtes au service de l’humanité, par votre fonction, par devoir, par charité humaine... Accepterez vous encore longtemps, cette caricature de commandement, qui se sert de la mort du peuple pour légitimer sa place ?

    Serez vous, vous aussi de simples croix blanches, alignés par multitude, sans nom, sans origine, juste à vous consommer, tel un feu sous l’Arc de Triomphe de ces meurtriers ?


    • wendigo wendigo 21 mars 14:46

      @ETTORE
       "nous sommes en guerre" et il refile toutes les armes à l’ennemi et retire tous moyens de défense à ses troupes..... visiblement ce type là a lu Sun Tsu comme il a lu machiavel ..... à l’envers !
       En langage militaire cela porte un nom .....


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 mars 11:24

    La fille de

    Berto Taieb a témoigné notamment dans l’émission de Pascal Praud


  • medialter medialter 20 mars 13:51

    "Jemma témoigne du décès de son père mort du coronavirus. - AFP"

    *

    Quelle affaire ! smiley Y aurait eu de quoi faire 14.400 articles sur AVTV durant l’hiver 2016/2017


  • sls0 sls0 20 mars 13:56

    Il faut de l’émotionnel, du qui fait peur. La pub passe mieux ainsi que les lois liberticides.

    En 2017 il y a eu une surmortalité hivernale de 17000 personnes, pas trop de reportages sur la famille des victimes.


    • Djam Djam 20 mars 20:14

      @sls0
      Merci sls0 pour ce rappel...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 mars 21:26

      @Djam
      La grippe c’est environ 10 000 / an ; 17 000 morts

      en un an : on reste dans l’ordre de grandeur dans ce cas !

      Le CORONA c’est autre chose : c’est qu’on est dans le flou le plus total !
      2 4 6 ... semaines de con-finement ? Qui lo sa ?

      Ces con-finements c’est quelque chose d’énorme que personne ne sait comment on va en sortir, sur tout les plans !
      En système CAPITALISTE qui règne partout dans le monde -même chez les chinois qui se disent COMMUNISTES & nous exporte la bête (gratuitement, il faut le remarquer), ce qui est évidemment un comble inqualifiable il faut une fois pour toutes comprendre ce que vous cachent ces faux-experts qui se pavanent partout : la BOURSE qui permet, en principe, la régularité du marché -par sa liquidité a été complètement dévoyée par des innombrables QE depuis 2008, entrainant le règne de la fausse monnaie !
      Les CONS (majoritaires ici et ailleurs) ânonnant en la circonstance tous les experts-bidons, répètent que "l’argent de ces QE est purement virtuel, la Dette on ne la remboursera jamais"  ! Or j’explique cela

      en permanence, ce n’est possible que si l’on sort du système CAPITALISTE

       : arrêtez de croire que vous pouvez, ad vitam æternam, comme vous le promet Macron en ce moment

      -lui qui exprimait hier encore son souci de rembourser la dette avoir le beurre et l’argent du beurre ! C’est le problème capital que pose à la planète le CORONAVIRUS !
      Rien de tel avec les 17 000 morts en un an

      de 2017.

      CQFD


    • wendigo wendigo 21 mars 14:54

      @sls0
       Peut être devriez vous attendre la fin de l’épidémie avant de vous laisser aller à un comparatif, qui plus est quand nous n’en sommes même pas au pic de cette pandémie ci. Que direz vous si , je dis bien "SI", le nombre de morts venait à être supérieur ou égal à 100 000. Visiblement notre chef d’état fait tout pour en arriver là.
      Quand on pense qu’il est le seul à ne pas être toubib dans sa famille, il doit être la coqueluche parmi ses frères et soeur .... si j’ose dire. Enfin il les aime au point de ne pas lésiner à leur donner du boulot.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 mars 14:55

    Que je sache, une mesure de confinement aussi sévère est inédite en France et en Europe, peut-être dans le monde !?

    Ce que moi je prétends -et c’est ce qu’aurait du être fait cad qu’il fallait pratiquer depuis le début en France

    la vieille "quarantaine" stricte et sans exception dans tous les cas, cad que dès le début tout ce qui provenait de Chine directement ou pas, devait obligatoirement observer sa "quarantaine"

    avec tous les moyens modernes de détection ! Il est évident que les censés experts ne sont pas du tout crédibles aujourd’hui avec le cortège d’arrivistes qui les accompagne partout (la classe des médias en est particulièrement infectée), grâce à la diplomite aiguë qui sévit en occident depuis longtemps et particulièrement en France  !

    Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas : pour moi l’interprétation fondamentale reste la FIN du KY ; nonobstant nous vivons "notre" présent en ce moment, et ce présent c’est avant tout le CORONAVIRUS que cela nous plaise ou pas !

    CQFD


  • Scalpa Scalpa 20 mars 19:56

  • thierry3468 21 mars 16:40

    Il y a quelque chose d’obscène dans ce témoignage car l’émotion devient spectacle,pire encore élément de communication pour nous faire croire que nos députés LREM ont un coeur....C’est exactement le contraire car ils acceptent d’utiliser la mort d’un parent pour manipuler la populace.

    Votre père aurait préféré partir sans cette odieuse médiatisation qui apparait surtout comme une odieuse instrumentalisation de sa mort.sszbt


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mars 19:39

    BFM en ce moment 19H34 :

    En Israël, dépistage rapide en restant dans sa voiture !

    Avez-vous des infos sur cette pratique ?

    Merci


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mars 21:50

      @Mao-Tsé-Toung

      @Mao-Tsé-Toung
      l’Apolline a laissé le correspondant faire son témoignage (c’était le premier) assez longtemps ; mais pas un mot sur la Palestine !
      On nous dit que Allah et Yahvé seraient le même "individu" ! Si c’est le cas, on va peut-être savoir quel est son peuple préféré (vu qu’il aurait tous les pouvoirs) ; sinon on devrait savoir quel est le plus grand des deux !

      CQFD

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mars 19:52

    BFM en ce moment 19H49

    Espagne, sélection : les vieux ne sont pas prioritaires en réanimation
    En fait on les laisse mourir dans l’isolement complet


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mars 20:18

    Ile de France :

    BFM 20H 10 :

    DOCTEUR JUVIN (H Pompidou) : gravité inqualifiable : 35 % en une journée de plus en réanimation


Réagir