jeudi 30 avril - par Simple citoyenne

Coronavirus : Masques et gants jetés dans les rues !

Quelques-uns ont peut-être pu constater, que des masques et même des gants sont jetés dans les rues au lieu de finir, ai-je lu dans un sac plastique dédié ( Source)

Si le masque en tissu et lavable est aussi une bonne idée, ce serait terrible d'avoir une nouvelle pollution en France, à cause de masques et de gants jetés dans la rue, mais aussi celles de nouvelles contaminations !

Extrait : "Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d'un système de fermeture fonctionnel", indique un communiqué du ministère de la Transition écologique. La suite

 

Article et source : Rédigé le 13 Mar 2020, Un dommage collatéral du coronavirus : les masques chirurgicaux usagés qui ne sont pas recyclés en Chine finissent en pleine nature.

C’est une nouvelle pollution qui frappe les plages de Hong Kong depuis le 28 février : les masques contre le coronavirus jetés n’importe où.

Coronavirus : une pollution nouvelle sur les plages chinoises

Décidément, si les villes les plus polluées du monde ne sont pas toujours celles qu’on croit, la pollution peut également prendre bien des formes… Du côté de Hong Kong, des militants de la défense de l’environnement ont ainsi eu la mauvaise surprise de remarquer la présence sur les différentes plages de la ville de nombreux masques chirurgicaux. La suite

En Chine, les masques chirurgicaux finissent sur les plages

Parmi la pollution plastique il y a celles des masques jetés en mer !

Images chaine Reuters

 



3 réactions


  • Gollum Gollum 30 avril 14:22

    Ça c’était à prévoir....

    Les gens ont la pétoche ne pensent qu’à leur propre peau et se foutent des autres...

    Et on ne va pas être débarrassé du virus et en plus on aura une méga-pollution..

    Ça me fait penser aux vacanciers qui se badigeonnent de crème solaire et n’hésitent pas à polluer les eaux marines parce que, dans le fond, ils le valent bien, et que si notre sécurité se fait au détriment de choses plus importantes, au fond on s’en fout... Seul l’ego compte.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 30 avril 14:36

      @Gollum C’est quelque chose que je n’avais pas prévu pour vous dire...lorsque très récemment, j’ai pu constater qu’il y avait des gants et des masques, çà et là, jetés par terre.


  • rita rita 30 avril 17:27

    La France est une des "démocraties" les plus sales de la planète et Paris une des villes les plus sales de France !


Réagir