vendredi 20 mars 2020 - par Albar

CORONAVIRUS : l’échange inquiétant de médecins en première ligne

Publicité

Le document vidéo que nous diffusons est exceptionnel par la vérité qui y transparaît sur l’état de l’épidémie, des recherches et des moyens de la combattre. La diffusion la plus large possible de ce document nous a semblé souhaitable car l’échange entre ces spécialistes est très éclairante. Elle confirme la grande incertitude et les tensions du monde médical quant à l’avenir de la pandémie, l’inquiétude des personnels soignants, les risques pris par les équipes ayant à faire face à l’afflux de malades.

Pour voir la version complète :

CORONAVIRUS : L’ÉCHANGE INQUIÉTANT DE MÉDECINS EN PREMIÈRE LIGNE (VERSION INTÉGRALE)

 



14 réactions


  • tobor tobor 21 mars 2020 00:17

    Vers la fin de la 1ère vdo, le dr dans la case en-bas à droite se met à compulsivement porter sa main à sa bouche, il enlève ses lunettes et se frotte les yeux, se refout un doigt sur les lèvres... Il vient d’entendre, légèrement médusé, que ses collègues asymptomatiques ne font l’objet d’aucun protocole...


  • Conférençovore Conférençovore 21 mars 2020 08:09

    Vidéo pas regardée dans son intégralité mais de ce que j’en ai vu, c’est très éclairant en effet. Merci du partage.


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 2020 09:01

      @Conférençovore Juste un soucis : les données datent globalement d’il y a 10 jours mais a priori la tendance décrite par le médecin qui fait la présentation durant les 10 premières minutes suit la courbe. On est sans doute encore entre les phases 2 et 3.

      Le confinement devrait durer entre 4 et 6 semaines selon le Président du Conseil Scientifique qui s’est exprimé ce matin.

      Hélas, trop d’incohérences dans l’application de celui-ci, la perte totale (parfaitement justifiée) de crédibilité du gouv, l’indiscipline (suffit de comparer avec les Coréens comme dit dans la vidéo) de la pop, l’hyper-individualisme, l’invonscience du risque (notamment chez les jeunes mais pas que) mais aussi probablement des difficultés qui seront croissantes au fil des semaines pour bcp à supporter cette frustration d’être bloqué à son domicile sont autant de paramètres qui vont faire que le pic, une fois atteint, va durer probablement des mois (ici il parle de 3-4 mois...) : pour ceux qui s’imaginaient qu’avec l’arrivée de l’été ce serait réglé, en vérité rien n’est certain...


  • Hijack ... Hijack ... 21 mars 2020 19:38

    LE LOBBY DE LA PEUR !

    .

    Vidéo intéressante ...

    Voir également les liens en-dessous.
    Le truc à retenir, c’est qu’en Italie (d’après les sources, mais qu’en est-il en France),il est donné aux malades atteints par le Covid-19, notamment les plus âgés et déjà porteurs d’autres affections graves, un anti virus qui semble faire bcp de dégâts. En effet, l’anti virus a des effets secondaires ravageurs pour les gens précédemment malades. Or, un vieux malade, hospitalisé pour le Coronavirus et qui y décède, sa mort sera automatiquement attribuée au virus pandémique sans trop se poser de questions. Est-ce la raison de l’hécatombe actuelle en Italie ???

    Question à développer.


    • tobor tobor 22 mars 2020 00:01

      @Hijack ...
      On pourrait même se dire qu’un vieux qui est déjà à l’hôpital pour autre chose et qui voit débarquer le flux d’infectés, avec un corps médical contagieux avant que la maladie se déclare ou les laisse asymptomatiques, tout un publique déjà fragilisé était en première ligne pour la contagion !


    • Hijack ... Hijack ... 22 mars 2020 00:47

      @tobor

      Heureusement ... il semble qu’ils ont mis de côté ou sorti le maximum d’hospitalisés pour autre chose que le Covid-19 (du moins en France) ... surtout les cas non urgents. Quoi qu’il en soit, les non porteurs de virus, sont séparés des autres ... j’espère. En Chine, il y avait des étages différents.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mars 2020 19:44

    BFM en ce moment 19H34 :

    En Israël, dépistage rapide en restant dans sa voiture !

    Avez-vous des infos sur cette pratique ?

    Merci


  • Duke77 Duke77 21 mars 2020 20:50

    Inintéressant. Le chef commence par "c’est super grave il va y avoir des larmes" pour finir par "c’est la plupart du temps comme un rhum seul les vieux affaiblis risquent la mort". En gros, comme la grippe. Et surtout, ces gens n’ont toujours pas compris ce qu’explique le Pr Raoult sur l’efficacité de la chloroquine.

    Finalement, si c’est intéressant. Ça montre bien le niveau très faible de nos médecins actuels. Enfermés dans l’entre-soi, formatés par les labbos pharmaceutiques, et tellement imbus d’eux-même (ou racistes) qu’il sont incapables d’apprendre de leurs confrères chinois qui leur ont montré la voie depuis la mi-janvier.

    Le volet médecine de la déliquescence de la France quoi...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 22 mars 2020 07:01

    Puisque l’alcool détruit ce virus, la population adulte pourrait vapoter des cartouches à base d’eau de vie (Prune ou poire Williams)... reste plus qu’à trouver la bonne concentration.

    Les victimes de reflux œsophagien constatent, lors de la consommation d’alcool, une irritation des bronches du fait de l’intrusion d’émanations alcooliques...

    A qq chose "malheur" est bon ?

    C.Q.F.D smiley


    • Laconicus Laconicus 22 mars 2020 07:08

      @Vraidrapo

      L’alcool ne le détruit que lorsqu’il est sur un objet, pas quand il est installé dans le corps. 


    • Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 22 mars 2020 09:12

      Je rêve... en plus des incompétents irresponsables, on a l’apprenti docteur qui conseille la gnôle pour guérir. 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 23 mars 2020 08:26

      @pegase
      Affirmatif !
      Je me souviens qu’un ami médecin m’avait désigné quelques lampées de gnôle comme le meilleur médicament contre l’angine.
      Pragmatique.
      Dorénavant, on peut espérer que les contaminations de maladies ordinaires seront moins fréquentes si les gens gardent l’habitude de se laver les mains, surtout après les transports en commun. Les allergies croissantes occuperont la place laissée vacante.


Réagir