dimanche 3 mai 2020 - par BlueMan

Coronavirus et pénurie de masques : un importateur dévoile pourquoi la France est le seul pays n’ayant pas de masques pour ses citoyens

SYNOPSIS :

Publicité

Cette vidéo est une séquence que j'ai extraite de l'émission "Les Grandes Gueules" du 27 avril 2020 présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC, sur le thème "Masques en vente dans les pharmacies : va-t-on pouvoir en trouver ?" dévoilant pourquoi nous n'avons pas de masques à la vente partout en France contrairement à nombre d'autres pays.

Des incompétents de petits dictateurs au gouvernement qui ont voulu tout régenter, en oubliant de déléguer, de laisser faire les divers professionnels et acteurs spécialisés dans l'achat et la revente de tout.

Le lien destiné au modérateurs pour voir la vidéo :

https://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=9199

 



61 réactions


  • Julot_Fr 4 mai 2020 08:12

    Le sujet des masques n’est qu’une diversion. Le vrai sujet est l’interdiction de la chloroquine. Une fois autorisee, la chloroquine rend tout vaccin inutile.


  • wendigo wendigo 4 mai 2020 11:19

    Cette "crise" du masque a été orchestrée artificiellement par le gouv afin de faire gonfler les prix et d’offrir un marché de plusieurs milliards d’€ au petits copains du Caca rent.

     Délire de ma part ? complotisme ? peut être peut être pas, regardez cette affaire d’un oeil distant et posez vous les bonnes questions. Les grandes surfaces qui arrivent d’un coup de baguette magique à fournir du jour au lendemain des millions de masques alors qu’on est sensé être en pénurie.

    LVMH qui reconvertit 6 de ses usines (de luxe) pour la fabrication de masques "grand publique" en tissus ( du luxe remplacé par du chiffon faut vraiment que cela soit juteux)

     Et impossibilité de passer une commande livrable dans l’immédiat par le net, sans que le délai de livraison ne soit unanimement le même "entre le 17 et le 26 JUIN" (les fabricants chinois se seraient passé le mot ??)

     Toute cette crise n’a pas été gérée à la zeub, mais dans plusieurs buts,

    1. dissimuler la faillite du système faire péter les chiffres des grandes entreprises.
    2. détruire la concurrence des grands groupes (pme/pmi artisans, commerçants etc )
    3. et démontrer que l’état ne peut pas gérer des services comme la santé et qu’il est impératif de privatiser.
    4. et puisque nous sommes en France, créer de nouveaux impots et taxe. (j’espère que vous n’avez pas suivi le conseil du premier ministre de faire votre potager ; je ne serais pas étonné de voir une taxe venir se greffer là dessus d’ici aout septembre, à voir)
    5. et peut être encore un autre truc encore considéré comme complotiste.

  • Sentero Sentero 4 mai 2020 16:27
    "la France est le seul pays n’ayant pas de masques pour ses citoyens"

    Comment peut-on titrer un article avec une contre vérité si manifeste... comme s’il n’y avait qu’en France qu’il y aurait une pénurie de masques... une recherche assez simple permet de constater que beaucoup de pays n’ont bien sur pas assez de masques pour leurs citoyens... par exemple et entre autres RU, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, EUA, Russie... (même le Japon est proche de la rupture de stock)...

    Bref un titre racoleur et mensonger de ce type est digne des pires médias mainstream... et du coup une bonne partie des commentaires qui accompagnent ce sujet sont largement exagérés puisqu’ils partent globalement d’un faux constat...


  • CoolDude 4 mai 2020 20:35

    Booouuhhh... booouuhhhh... bouhhh... !!!


    Mais laissez donc la grand Distriburthen... Disturbentur, Euhhh. Distenburschen...

    Faire son métier !

    C’est disturben ce truc !


    2 euros sortie d’usine en Chine... Oups en Allemagne de l’Est... C’est si on fait du fois 2, voir 3 !!! De 2 à 4 Euros dans la poche par 100 ml !!!

    C’est beau, j’en pleure...

    De la feuille de papier... en OR !!!

    De l’eau en vin !!!


    Bref, j’aurais bien aimer connaitre le prix de vente de cette merde !

    Ps : Du savon suffit ! Top Hightech...


    Pour les masques, c’est une autre affaire.


  • joelim joelim 4 mai 2020 23:30

    Il parait qu’en désespoir de cause ils prévoient de distribuer aux populations :

    des grenades lacrymo qui, une fois vidées, font de solides respirateurs
    des balles de LBD à découper en forme de masque
    pour les tests ils vont recycler les éthylo-tests... (si, trempé dans du vomi de pangolin, nos partenaires américains le testent sur des mexicains pour nous les vendre 1000 euros pièce, 2000 pour les cas sévères).


  • méditocrate méditocrate 5 mai 2020 00:11

    Que les représentants en France du libre marché ne sachent pas que leurs interventions allaient bloquer pour la France, en concurrence internationale, la distribution des matériels pour leur population !?!

    Je ne crois pas une seconde à leur incompétence, simplement leurs compétences ne sont pas mises au service du peuple mais de leur clan.

    Ce qui pose la question, pourquoi ont-ils besoin d’aggraver cette épidémie ?

    Je suis assez partisan de la théorie du reset économique et de l’excuse fournie par ce virus comme cause naturelle qui n’entrainera pas de blâme puisque tombé du ciel... Mais je suis sûr qu’on pourrait creuser tous les avantages que ces FDP vont tirer de l’épreuve si ils échappent à la colère de leurs populations comme ils l’espèrent.


    • Gollum Gollum 5 mai 2020 15:46

      @yoananda2

      C’est comme ça. J’exerce mon esprit critique.

      S’pèce de rétrograde ce n’est plus à la mode ça...

      Si on fait ça on jette à la poubelle la raison, tout simplement.

      Mais on s’en fout de la raison ! Faut être paranoïaque de façon systématique maintenant. Plus besoin de penser. D’ailleurs c’est fatigant. 

      On pose d’abord le postulat : ce sont tous des salauds  ! D’où on en déduit que tout ce qui arrive est un complot machiavélique fait par des élites malfaisantes qui dirigent tout dans l’ombre. Et le hasard n’existe plus bien évidemment. Il fait partie intégral du complot.

      C’est beaucoup plus simple dans le fond. smiley


    • yoananda2 5 mai 2020 15:50

      @Gollum

      C’est beaucoup plus simple dans le fond.

      c’est plus que simple, c’est rassurant.

      Rassurant parce qu’on se dit qu’il ya des gens, des humains, qui contrôlent. C’est beaucoup moins flippant que de se dire que personne n’y comprends rien, que personne ne contrôle rien, et qu’on est en roue libre sans savoir ou on va.

      Rassurant parce qu’il y a une solution : suffit de virer les méchants et de mettre des gentils à la place. Une solution facile que tout le monde peut comprendre.

      Mais bizarrement, tout le peut comprendre, peu partagent, et personne ne fais rien, même ceux qui y croient.

      C’est ce que j’appelle l’enfer : on croit qu’on sait, mais on voit qu’on ne peut pas.

      La pire des situations cognitive.

      (celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, finalement, ca lui en touche une sans faire bouger l’autre)


    • yoananda2 5 mai 2020 16:17

      @Laconicus

      On pourrait aussi sans doute faire des ordinateurs avec autre chose que du silicium (on essaie avec du ditellurure d’uranium) mais c’est ce qui fonctionne le mieux pour le moment. 

      on peut faire des ordinateurs avec ce qu’on veut. Des légos, des dominos, et probablement presque tout. Beaucoup de "choses" sont turing complet, et donc, on peut en faire des ordinateurs.

      Bon, disons que les dominos, même si c’est turing complet, ça va être compliqué quand même ! lol, mais c’est juste pour dire que oui, plus on miniaturise, plus c’est rapide et efficace.

      D’ailleurs, par exemple, le jeu de la vie de Conway est turing complet et des fous furieux se sont "amusés" à programmer Tetris dans le jeu de la vie. Ils ont réussit. Je trouve qu’ils méritent le prix turing personnellement pour cet exploit. (fait à base de méta-cells pour ceux qui connaissent).


    • yoananda2 5 mai 2020 23:54

      @Doctorix
      d’abord un gros merci pour avoir répondu par des arguments et non des insultes. Ca devient rare.

      son expérience de code ADN viral "écouté" à partir d’une dilution homéopathique, transmis en Italie via Internet, et "entendu" par une solution contenant juste les 4 bases, qui se reconstituent en l’ADN initial

      Je n’ai pas encore vu la vidéo, mais je ne comprends pas du tout votre description. Peut-être qu’il me manque des éléments, mais la, ça ressemble à du charabia. Pourtant j’ai un bon background scientifique.

      Bref. Est-ce que son expérience à été reproduite ? il y a eu des TONNES d’annonces spectaculaires que personnes n’a jamais réussi à reproduire. Et sans ça ... s’il est le seul à savoir le faire, on est bien avancé ...

      Si personne n’a jamais essayé, bien sûr, ça n’est pas conclusif. Mais pour qu’un résultat soit définitivement accepté, il faut qu’il soit reproduit, d’autant plus qu’il sort des sentiers battus et qu’il ne colle à aucune théorie connue et validée.

      Quand il dit qu’on peut guérir du VIH par l’hygiène de vie, ça ne me choque pas plus que ça en revanche.

      Bref. J’attends votre réponse et je verrais ensuite.


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 08:31

      @yoananda2
      Moi, j’attends que vous regardiez la vidéo de Montagnier.
      Je pense que personne ne veut reproduire l’expérience.
      C’est une expérience fantastique, une révolution.
      Elle donne à espérer que n’importe quelle substance pourrait être remplacée par sa signature électro-magnétique : ce qui veut dire qu’en particulier tous les médicaments, l’ensemble de la pharmacopée, pourraient à terme être stockés dans une clé USB. Ca n’arrangerait pas certaine industrie...
      Il faut essayer de comprendre que cette signature électro-magnétique présente dans les médicaments homéopathiques s’adresse non pas au corps chimique tel que nous le connaissons, mais à un corps plus subtil qui en est la commande, ce corps qui est nié par la science officielle, et c’est pourtant là que se trouve l’origine des désordres, là qu’il faut agir, si possible avant la traduction du désordre dans le corps physique : et ce corps là, de nature électro-magnétique, ne réagit pas à la chimie mais aux messages EM, de même nature que lui et qu’il peut comprendre.
      En fait, les médicaments allopathiques agissent sans doute ainsi, en délivrant ce message, mais on peut éviter leur toxicité en ne gardant que le message utile.
      Je sais, c’est très complexe, et je ne comprends pas tout moi-même.
      J’ai quand même le sentiment que c’est la piste de l’avenir.


    • Laconicus Laconicus 6 mai 2020 08:50

      @Doctorix
      "et ce corps là, de nature électro-magnétique"

      Ce n’est pas exactement "électro-magnétique". Mais il y a quelque chose, oui. 


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:40

      @Laconicus
      Oui, on ne peut pas être précis, on est en terra incognita en termes scientifiques.
      Parce que la science veut ignorer cette dimension essentielle du vivant, qu’on appelle entre autres le corps subtil.
      Ce sera pour demain.


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 10:12

      l’ensemble de la pharmacopée, pourrait à terme être stockés dans une clé USB. 

      On peut préciser ça : imaginez un générateur d’ondes EM soignantes (ou létales, d’ailleurs).
      Vous introduisez la clé USB et son programme, vous choisissez le bon chapitre, et vous soumettez le corps malade à la fréquence adéquate : vous guérissez votre patient (vous pouvez d’ailleurs le tuer, tout aussi facilement).
      Eh bien un type, assez empirique, avait réalisé cela il y a 50 ans, c’était Antoine Prioré. Il avait été soutenu dans ses recherches par le maire de Bordeaux, Chaban Delmas, un conseil régional, et par Leroy Somer.
      Il guérissait des cancers les doigts dans le nez. Sa machine était très complexe et il n’a pas voulu en révéler les secrets (qu’il ne comprenait d’ailleurs pas lui même, sans doute, c’était un empirique, un intuitif, bref, un génie).
      Aujourd’hui, on pourrait réaliser une telle machine bien plus simplement.
      Mais le veut-on ?
      En tous cas, c’est la bonne direction.
      https://www.youtube.com/watch?v=U54zCANkNVo
      C’est présenté par Pierre Lance, qui a écrit 4 bouquins passionnats : "Savants maudits, chercheurs exclus".
      A lire absolument.
      https://www.babelio.com/livres/Lance-Savants-maudits-Chercheurs-exclus—Tome-1-Un-requ/247760


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 10:24

      Bien entendu, l’INSERM, le CNRS, la DGRST, les Ministres, ont tout fait pour que ça n’aboutisse pas et que l’affaire Prioré soit enterrée.
      L’INSRM n’avait déjà pas besoin de Lévy pour dysfonctionner.


    • yoananda2 6 mai 2020 12:22

      @Doctorix

      Elle donne à espérer que n’importe quelle substance pourrait être remplacée par sa signature électro-magnétique : ce qui veut dire qu’en particulier tous les médicaments, l’ensemble de la pharmacopée, pourraient à terme être stockés dans une clé USB.

      pourquoi une clé USB ? est-ce qu’on ne pourrait pas la stocker dans des gens directement à la place ?

      Est-ce que ça ne serait pas l’essence du ... ho ... du magnétisme (au sens guérisseur) ? (qui peut se transmettre justement)

      Pourquoi aller s’emmerder avec une technologie qui nous rends dépendant des vendeurs de clé USB (et donner un pouvoir de dingue aux vendeurs de clé USB) alors qu’on a déjà tout en nous ?

      Vous trouvez ça révolutionnaire vous ?


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 17:24

      @yoananda2
      Tout le monde ne peut pas être guérisseur. Il faut LE don.
      Mais une clé USB est très commode pour stocker toute une bibliothèque de données curatives.
      Je vais donner des verges pour me faire battre, mais certains témoins affirment que des ET, lors de rencontres rapprochées du 3ème type, ont braqué sur eux comme une petite lampe de poche.
      La plupart ont été paralysés temporairement, mais certains ont été guéris de telle ou telle maladie chronique.
      Il y a d’innombrables témoignages dans ce sens : des rayons peuvent tuer, paralyser ou guérir, c’est comme ça.
      Et ce sera comme ça pour nous demain.
      Pour faire une découverte, il faut commencer par concevoir qu’elle est possible, et ce n’est pas donné à tout le monde. C’est même le plus difficile. Ensuite, la réalisation vient facilement.
      Ce qui nous tue, ce qui tue toute recherche, c’est le manque d’imagination.


  • Sentero Sentero 5 mai 2020 12:39

    ils savent qu’on va en profiter pour se retourner aussitôt contre eux 

    Dans à peu près tous les grands pays d’Europe ? ...bof...


  • Sentero Sentero 5 mai 2020 14:17

    Non mais comme les autres grands pays européens (à part l’Allemagne) n’ont géré et ne gèrent cette crise pas mieux qu’en France cela relativise beaucoup les analyses qui occultent que c’est une crise européenne et mondiale où énormément d’Etats, et ni plus ni moins qu’en France, ont montré leurs limites... alors le règlement de compte franco français me semble un peu mesquin... c’est un exercice défouloir qui manque singulièrement de recul et de mesure... mais bon c’est gratuit et on aurait bien tort de s’en passer.


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:07

      @Sentero
      Vous oubliez la Suède, ce vilain petit canard qui n’a pas voulu se plier aux consignes de l’Ordre mondialiste et qui a 25% (par million) de moins de morts que nous.
      On lui promet les pires catastrophes, sanitaires et financières, mais comme elle n’a pas arrêté de bosser elle s’en tirera bien mieux que nous.
      Pour l’instant, le monde a deux fois de moins de morts par coronavirus que lors d’une grippe saisonnière : 250,000 au lieu de 500,000 en moyenne avec des pics à 650,000.
      Et chez nous, on a fouillé dans les fonds de tiroir pour dénicher des morts dans les ehpads pour faire le compte. On arrive ainsi à 25,000 au lieu des 18000 habituels.
      Mais dans les ehpads, il meurt 400 vieux par jour en année ordinaire : il suffisait d’en prendre la moitié, non diagnostiqués, et de les coller dans le lot pour faire 6000 morts de plus par mois. Et voilà 12000 morts qui ne demandent rien à personne.
      Et le tour est joué.


    • Sentero Sentero 6 mai 2020 10:37

      @Doctorix

      Et où voulez-vous en venir par rapport à mon commentaire sur le titre de cet article ?


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 17:26

      @Sentero
      Vous avez dit :
       les autres grands pays européens (à part l’Allemagne) n’ont géré et ne gèrent cette crise pas mieux qu’en France.
      C’était pour vous dire que si. 


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 mai 2020 20:24

    A 19hr chez "C à vous" Valérie Pécresse vient de révéler que grâce aux franco-chinois parisiens, la Région Ile de France avait reçu des millions de masques mais, elle avait dû attendre le feu vert du Gouvernement pour distribuer dans toutes les structures sociales...


  • jib-dep 5 mai 2020 22:37

    petit rappel à tout hasard ; les besoins sont autour de 100 millions de masques par jour, pour que 80% de la population puisse travailler, aller à l’école, soigner les malades, etc ...


  • jib-dep 5 mai 2020 22:44

  • jib-dep 5 mai 2020 22:47

    Un virus inquiétant créé en Chine - Le Parisien

    rappel d’un certain souvenir de 2013


  • jib-dep 5 mai 2020 22:58

    Et si on passait à autre chose.

    la pandémie est quasi finie et maintenant les médecins ont appris à traiter la maladie à chacune de ses phases.

    Et si on arrêtait de se laisser gouverner par la peur et de subir passivement la ruine totale du pays.

    A la fin même le ridicule peut tuer


    • yoananda2 5 mai 2020 23:34

      @jib-dep

      la pandémie est quasi finie

      lol


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:57

      @yoananda2
      Si, je confirme, l’épidémie se termine en Europe, même en Suède (non confinée), 280 morts/million, contre 381 chez nous.
      Un grand pied de nez à l’Ordre mondialiste, le grain de sable dans l’engrenage.
      Sauf au Danemark, mais qui n’a que 86 morts/million.

      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/coronavirus-age-mortalite-departements-pays-suivez-l-evolution-de-l-epidemie-en-cartes-et-graphiques_6038751_4355770.html


    • yoananda2 6 mai 2020 12:43

      @Doctorix

      Si, je confirme, l’épidémie se termine en Europe

      non, la vague s’estompe à cause du confinement. ça ne veut absolument pas dire que l’épidémie se termine. Peut-être en effet que le virus n’aime pas les beaux jours, mais on ne le sait même pas à ce stade, et on ne sait pas s’il ne va pas revenir à l’automne.

      On ne sait RIEN.

      On ne peut pas affirmer qu’elle se termine.

      Tout ce qu’on peut dire c’est que le confinement à fait baisser le nombre de morts, et encore même ça ce n’est pas certain à 100%

      (corrélation n’est pas causation)


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 17:31

      @yoananda2

      non, la vague s’estompe à cause du confinement. 

      Ca c’est l’illusion. C’est ce qu’on veut que nous croyons.
      Heureusement que nous avons la Suède comme référence, qui est un parfait exemple de l’inutilité du confinement (enfin disons qu’il a d’autres utilités beaucoup moins avouables).
      Quand je pense à Philippe qui en remontre à Raoult au Sénat sur les épidémies...
      http://www.wikistrike.com/2020/05/edouard-philippe-prend-il-didier-raoult-pour-un-savant-fou.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
      Ces gouvernants sont vraiment de gros connards.


    • yoananda2 6 mai 2020 17:48

      @Doctorix

      Heureusement que nous avons la Suède comme référence

      Il n’y a pas de référence. Chaque pays est unique. La suède à peut être une population mieux disciplinée, peut être que l’air est moins pollué, peut-être que c’est plus sec ou l’inverse ou froid et que le virus n’aime pas, peut-être que c’est racial (les noirs sont plus victimes aux USA, peut etre que les blonds aux yeux bleus le sont moins ?). J’ai donné qq exemples de "différences", il y en a potentiellement des tonnes, ha oui, peut-être qu’ils ont eu droit à une mutation qui adoucit le virus (après tout il semble y avoir des mutations plus dure en angleterre).

      On ne sait RIEN sur ce virus. Les "experts" ne sont pas d’accord entre eux.

      Les théories complotistes sont peut être fondées, on ne peut pas le savoir à ce stade, faudra attendre que la poussière soit retombée.


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 23:12

      @yoananda2
      Tout votre raisonnement tiendrait la route si les Pays-Bas voisins, confineurs, n’avaient pas exactement la même mortalité que la Suède.
      Comme je l’ai expliqué (et Montagnier dit pareil), les virus s’atténuent par les passages successifs d’une personne à l’autre.
      Plus ces passages sont répétés et plus le virus s’atténue. Sans doute que chaque organisme qui le reçoit lui fout un coup dans les gencives, et quand il passe au voisin il est un peu  plus faible.
      Le confinement réduit et ralentit ces passages (qui auraient du se produire vingt fois en deux mois, et qui ne se sont peut-être produits que cinq ou six fois chiffres improvisés bien sur, mais c’est l’idée générale).
      Quand un virus passe, il faut se le faire, épicétout.
      Il faut payer le prix de sa défaite. Et moins on paye et plus il gagne.
      Voilà pourquoi les Suédois sont au final moins touchés que nous : ils ont affronté le danger au lieu de le fuir.
      En prime, ils seront tous protégés.
      Pas nous.
      "On ne sait RIEN sur ce virus."...
      On sait au moins ça.


    • yoananda2 6 mai 2020 23:20

      @Doctorix

      et Montagnier dit pareil), les virus s’atténuent par les passages successifs d’une personne à l’autre.
      Plus ces passages sont répétés et plus le virus s’atténue.

      sauf que ce n’est pas ce qu’il a dit, si ma mémoire ne me trahit pas, il dit que c’est le cas pour les virus "naturels", mais que comme celui ci ne l’est pas (selon lui, moi je ne sais pas), cette règle ne s’applique pas.

      Les pays bas, ça ne change rien. Ce n’est pas parce que 2, 3 ou 10 pays ont le même profil qu’on peut en déduire quoi que ce soit, il faut aller chercher les facteurs sous-jacents et voir les points communs ou non. On ne peut rien en déduire de particulier du fait que les pays-bas et la suède aient le même profil (ils ont peut être la même mutation ? ou un autre facteur important en commun).

      Peut-être que l’épidémie se termine. Peut-être pas. Ou alors le contraire. Allez savoir. Il faudra 1 an de recul environ je pense pour être affirmatif. Revenez dans un an et on en reparle.


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 23:42

      @yoananda2
      mais que comme celui ci ne l’est pas (selon lui, moi je ne sais pas), cette règle ne s’applique pas.
      Si bien sur, tous les virus, naturels ou pas, ont tout de même des caractéristiques communes, et celle-là en fait partie.
      C"et par des repiquages successifs qu’on atténue la virulence des virus, entre autres moyens. Idem pour les bacilles : BCG : 96 mises en culture successives.

      On ne peut rien en déduire de particulier du fait que les pays-bas et la suède aient le même profil
      Si bien sur encore : même profil, les uns confinés, les autres pas et même mortalité.

      Le confinement n’a rien changé, et l’exemple est éclatant.

      Autre chose, si je ne l’ai pas dit ici : 65.000 italiens sont sous hydroxychloroquine depuis des années pour traiter leur lupus ou leur polyarthrite rhumatoïde.
      Pas un malade, et seulement 20 positifs parmi eux.
      Statistiquement, il aurait du y avoir trente morts, et plus encore compte tenu de leur fragilité.
      Donc non seulement l’HCQ a montré un caractère curatif, mais encore préventif : le virus ne les a pas atteints (seulement 20 positifs), comme s’il ne pouvait pas pénétrer dans leurs corps.
      https://www.iltempo.it/salute/2020/04/28/news/coronavirus-farmaci-efficaci-news-danni-cura-annalisa-chiusolo-artrite-terapia-idrossiclorochina-sars-cov2-1321227/


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 23:49

      @yoananda2

       Il faudra 1 an de recul environ je pense pour être affirmatif. Revenez dans un an et on en reparle.
      Ce serait ne pas tenir compte de ce qu’on a appris des épidémies grippales annuelles des 100 dernières années : toutes se sont éteintes, et celle-là aura fait moitié moins de morts que les plus sévères passées.
      C’est la répétition de 2009, une maladie surtout médiatique. Pace que les 5 à 650000 morts des années précédentes, surtout 2018, on ne peut pas les planquer sous le tapis : ici, on n’atteindra sans doute pas la moitié.


    • yoananda2 6 mai 2020 23:54

      @Doctorix

      Donc non seulement l’HCQ a montré un caractère curatif,

      montré ou ça ?

      Toutes les études démontrent que non, ça ne fonctionne pas, y compris le cocktail Raoult. Et les études à Raoult à l’inverse ne respectent pas les standards scientifiques, ce qui fait qu’elles ne sont pas concluantes.

      Si bien sur, tous les virus, naturels ou pas, ont tout de même des caractéristiques communes, et celle-là en fait partie.

      Allez le dire à Montagnier.

      C"et par des repiquages successifs qu’on atténue la virulence des virus, entre autres moyens.

      Je l’ignorais, je croyais qu’on les affaiblissais avec de l’alu ou des merdes de ce style, mais du coup, c’est logique oui, avec les repiquages ont "accélère" simplement un processus naturel.

      Si bien sur encore : même profil, les uns confinés, les autres pas et même mortalité.

      Ca ne veut rien dire en soi. Le confinement n’est qu’une composante, les gestes barrières ont un rôle aussi, peut-être même plus grand. Donc, encore une fois, on ne peut pas affirmer que l’épidémie est terminé sur cette base (et d’ailleurs au départ vous l’avez fait sur la base suédoises, preuve que vous avez évolué entre temps sur la question ...)

      mais encore préventif 

      Why not. Je n’ai pas d’infos la dessus. Mais l’article que vous proposez n’est pas suffisant pour le démontrer.

      Pour évaluer les corrélations possibles entre les patients chroniques et Covid19, SIR a interrogé 1 200 rhumatologues dans toute l’Italie pour recueillir des statistiques sur les infections. Sur 65 000 patients chroniques (lupus et polyarthrite rhumatoïde), qui prennent systématiquement Plaquenil / hydroxychloroquine, seuls 20 patients ont été testés positifs pour le virus. Personne n’est mort, personne n’est en soins intensifs, selon les données recueillies jusqu’à présent.

      Soit, et combien ont été testés ? si c’est dans le sud de l’italie, ils sont moins exposés... ça peut jouer. Etc ... il y a plein de vérifications à faire. Je ne dit pas que c’est faux, je dis que c’est insuffisant.

      Dans tous les cas, "l’épidémie qui se termine", je conteste ==> 2ème vague, saisonnalité, mutations, immunité permanente, etc ... trop d’inconnues pour l’instant.


    • Doctorix Doctorix 7 mai 2020 00:10

      @yoananda2

      Soit, et combien ont été testés ?

      Quelle importance, puisqu’aucun n’est malade ou mort ? Et les lupus et PR ne sont pas réservés au Sud de l’Italie, c’est quoi ces conneries ?

       Le confinement n’est qu’une composante, les gestes barrières ont un rôle aussi

      Et vous croyez que les gestes barrière, les Suédois s’en sont dispensés ?

      Toutes les études démontrent que non, ça ne fonctionne pas, y compris le cocktail Raoult.
      Alors vous n’avez pas suivi l’affaire, c’est pas possible...
      L’HCQ fonctionne si elle est prise dès les premiers jours (et en préventif aussi, selon l’expérience italienne des lupus et PR).
      Vous n’avez pas remarqué que l’étude Discovery a pris le parti scandaleux de ne pas utiliser le protocole Raoult, de ne pas donner l’HCQ au début, de ne pas l’associer à l’azythromycine, et de ne le donner qu’à des malades gravement atteints, et qui n’ont plus de virus détectable ? Comme si le but de cette étude était de tuer ce protocole ? Je crois que c’est la réalité en fait. L’HCQ, c’est la mort du vaccin, et on veut un vaccin mondial pour pucer tout le monde. CQFD.

      Je crois que vous êtes intoxiquée par le discours gouvernemental, et que vous n’avez pas envie de croire les faits. Aussi j’en reste là.


    • Laconicus Laconicus 7 mai 2020 17:21

      @yoananda2

      montré ou ça ?

      Toutes les études démontrent que non, ça ne fonctionne pas, y compris le cocktail Raoult. Et les études à Raoult à l’inverse ne respectent pas les standards scientifiques, ce qui fait qu’elles ne sont pas concluantes.

      Coronavirus - Une première étude confirme l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour les patients gravement atteints

      Une étude chinoise a été publiée en préprint le 1er mai. Elle évoque les bons résultats obtenus par les traitements à l’hydroxychloroquine pour les patients les plus gravement atteints. Pour les auteurs de l’étude, "l’hydroxychloroquine doit être prescrite pour le traitement des patients atteints de COVID-19 gravement malades afin de sauver des vies."

      https://www.lindependant.fr/2020/05/02/coronavirus-une-premiere-etude-confirme-lefficacite-de-lhydroxychloroquine-pour-les-patients-gravement-atteints,8871226.php



    • yoananda2 7 mai 2020 17:30

      @Laconicus
      c’est bien ce que je dis. On va attendre le peer reviewing, parce que les autres études disent le contraire.


    • yoananda2 7 mai 2020 17:35

      @yoananda2

      c’est bien ce que je dis.

      quand je dis que c’est ce que je dis ça veut dire que quand je dis "toutes les études" ça signifie "toutes les études dont j’ai connaissance au moment ou j’écris" (ça me semble évident, et c’est lourd de le redire à chaque fois)

      La tu parles d’un pré-print, donc, pour moi, c’est exclu du champ puisqu’il y a de nombreuses rétractations autour de ce covid. Je précise aussi pourquoi.

      Si elle est validée, alors, je corrigerais mon discours et je dirais "toutes les études sauf une" voir même je m’amuserais à les compter si je n’ai que ça à faire de mes journées (j’en doute mais bon ... sur les forums la moindre virgule de travers, et c’est le drame ...)


    • Laconicus Laconicus 7 mai 2020 17:44

      @yoananda2
      "Et les études à Raoult à l’inverse ne respectent pas les standards scientifiques, ce qui fait qu’elles ne sont pas concluantes."

      Cela vient de sortir récemment (on ne peut pas être au chevet de centaines de malades et produire en même temps de la littérature scientifique en direct live).
      Qu’est-ce qui ne va pas dans cette publication, donc ? 

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302179?via%3Dihub


    • Laconicus Laconicus 7 mai 2020 17:48

      @yoananda2

      "quand je dis que c’est ce que je dis ça veut dire que quand je dis "toutes les études" ça signifie "toutes les études  dont j’ai connaissance  au moment ou j’écris" (ça me semble évident, et c’est lourd de le redire à chaque fois)"


      Pourquoi ces remarques à propos d’un commentaire... ou je ne dis rien ? Le sommet de l’interprétation, c’est l’interprétation du silence.  smiley 

      Mais j’aurais dû mieux indiquer que ce n’est pas moi qui parle mais juste un extrait de la page que je donne en lien. 


    • Laconicus Laconicus 7 mai 2020 18:00

      Ah ouf, heureusement, la vraie science arrive enfin ! Le vaccin, le vaccin, le vaccin !! 
      https ://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-macron-promet-un-demi-milliard-deuros-pour-trouver-un-vaccin_fr_5eb0288dc5b6af3930fdcd38 ?ncid=other_topvideos_cp1pj3fgmfs&utm_campaign=top_videos

      Et puis l’année prochaine, il y aura le Covid 20, et hop, on refera un petit tour de manège en essayant d’attraper le pompon et le gros lot qui va avec. Le vaccin, le vaccin, le vaccin !! 


    • yoananda2 7 mai 2020 18:22

      @Laconicus

      Qu’est-ce qui ne va pas dans cette publication, donc ? 

      A toi de me le dire. Ou est-il écrit que la chloroquine fonctionne ?


    • Laconicus Laconicus 7 mai 2020 19:27

      @yoananda2

      Il n’est sûrement pas écrit qu’elle "fonctionne", ce qui ne veut rien dire en l’occurrence (on ne parle pas d’une machine à café qui fonctionne ou ne fonctionne pas). Mais je vous demande si vous pouvez m’indiquer si quelque chose vous semble faire injure à la méthode scientifique (laquelle ?) ou simplement à la raison dans cette publication, quelque chose qui montrerait qu’elle a été produite par une bande d’escrocs sans scrupules ou peut-être une troupe de joyeux farceurs en blouse blanche (?) 


    • yoananda2 7 mai 2020 20:45

      @Laconicus

      Il n’est sûrement pas écrit qu’elle "fonctionne"

      Oui, parce que c’est une publication en anglais, on ne va sûrement pas retrouver des mots français dedans. Ha zut alors. Donc tu peux pas répondre à ma question. How convenient.


    • Laconicus Laconicus 8 mai 2020 01:43

      @yoananda2

      C’est moi qui ai d’abord posé une question à laquelle "ah-zut-alors-donc-vous-n’avez-pas-pu-répondre". Il ne fallait pas me sortir une autre question pour ensuite dire : "Ha zut alors. Donc tu peux pas répondre à ma question." 

      J’écris à nouveau ma question : "Qu’est-ce qui ne va pas dans cette publication ?" J’espère que cette fois "ah-super-alors-donc-vous-pourrez-y-répondre". 

       smiley

    • Laconicus Laconicus 8 mai 2020 02:01

      @yoananda2
      "Oui, parce que c’est une publication en anglais, on ne va sûrement pas retrouver des mots français dedans."

      Je ne parlais pas du mot français mais du sens du mot, pour lequel il existe aussi un mot anglais. Mais il n’y a sûrement pas non plus l’équivalent anglais de ce mot. La terminologie scientifique est précise et l’on ne peut pas prétendre dénier la scientificité d’une publication scientifique en employant des termes dénués d’un minimum de précision. De plus, on ne peut pas critiquer une méthode sans méthode critique. 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 10 mai 2020 07:43

      @Doctorix
      Une envoyée spéciale de TF1 nous démontrait hier que les Suédois sont plus disciplinés que nous. Ce qui est très plausible, ils respectent les recommandations simples :
      la distance physique,
      au 1er mai, la circulation automobile était de 10% spontanément...

      De quelque côté qu’on tourne le schmilblick, la France n’est pas un pays du Nord en ce qui concerne la mentalité. A partir de là, les débats sur le complot politico-sanitaire... prout prout prout ! smiley


  • TotoRhino TotoRhino 6 mai 2020 07:42

    Une vidéo qui circule un peu partout sur les réseaux à écouter : 

    Incroyable ! FUITE AUDIO PERSONNEL HOSPITALIER ANONYME PARIS 15ème

    https://youtu.be/XiSf37DSkVo


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:45

      @TotoRhino
      La vidéo suivante
      https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw
      montre bien que Cohen est une pute (tout comme sa copine Salamé).
      Ce sont des caricatures...
      Les prétentions de ce journaleux puant, (qui nous a intoxiques pendant des années sur France Inter au nom du lobby juif, pardon de le dire, et je pense en particulier à la Syrie, mais pas que) face à une des plus grandes sommités mondiales, sont hallucinantes.


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 09:49

      @TotoRhino
      Mais bien sur, j’oubliais de le dire : cette soignante a mille fois raison : macron est un assassin au service du Nouvel Ordre Mondial et mérite la corde.
      J’avais prédit lors de son élection qu’il ne finirait pas son mandat : il pourrait bien le finir assassiné.
      Et personne (je dis bien personne...) ne le pleurerait.


    • Doctorix Doctorix 6 mai 2020 17:34

      @Hieronymus
      Bon, après tout, peu importe de qui ça viendra, pourvu que ça vienne.
      S vous voulez, on pourrait faire un lot...Trois pour le prix d’un...


    • Doctorix Doctorix 7 mai 2020 00:15

      @Hieronymus
      Oui, c’est peut-être une couillemolle. C’est peut être aussi un psychopathe, velléitaire et influençable, comme le démontrait ce psychiatre italien :
      https://www.facebook.com/franceinfolibre/videos/macron-est-un-psychopathe-lanalyse-dun-psychiatre-italien/574970362920252/


    • Laconicus Laconicus 7 mai 2020 06:19

      @Doctorix

      Et personne (je dis bien personne...) ne le pleurerait.


      En tout cas pas ceux qui n’ont plus qu’un seul oeil pour pleurer. 

Réagir