mardi 24 mars - par Le Canard républicain

Coronavirus. Chloroquine / IHU Méditerranée Infection : interview du Pr Éric Chabrière, collaborateur du Pr Didier Raoult



43 réactions


    • Joe Chip Joe Chip 24 mars 10:58

      @alanhorus

      Personne n’en parle mais en fait tous les médias en parlent.


    • alanhorus alanhorus 24 mars 11:06

      @Joe Chip
      Il semble que les allemand ne stressent pas leur population par un flicage et des amendes exorbitantes.


    • wendigo wendigo 24 mars 12:15

      @alanhorus

       Comparez ce qui est comparable, les bosch, sont des passéistes, des bêtes immonde qui refusent le progrès, ils ferment leurs frontière (comme si ça serait à quelque chose, le virus n’ayant pas de passeport), ils testent leur population (la grosse fumisterie qui ne sert à rien et coûte cher), ils ont 7.6 lits d’hôpitaux pour 1000 habitants (quel snobisme, comme si 2.6/1000 ne suffisaient pas) et ils ont des masque (à se demander de ce qu’ils font des recommandations de l’UE)
      Non l’allemagne n’est pas une référence, c’est un bordel rétrograde sans nom qui nous rappelle les heures les plus sombres !


    • yoananda2 24 mars 12:22

      @wendigo
      ouai ! je pense qu’il est temps d’envisager de bombarder Dresde à nouveau.


    • Yakaa Yakaa 24 mars 17:10

      @alanhorus
      Cela prouve bien que la méthode du confinement est totalement inefficace, enfin si très efficace pour mettre à terre l’économie et bâillonner les citoyens.
      Mais bon, sans masques, sans tests, sans gel hydroalcoolique et avec peu de lits dans les hôpitaux il ne reste plus que ça et la répression qui va avec...
      #LaDictatureEnMarche


    • Super Cochon 25 mars 09:50

      Ce Gouvernement de Menteurs et d’Assassins nous informe que la durée d’isolement va se prolonger jusqu’à fin Avril , 6 semaines ! ........ C’est vrai que l’isolement qu’à choisi l’Italie marche très bien !
      .
      Le Professeur et SAUVEUR Didier Raoult à pourtant informé cette bande de vendus Macronien à Big Pharma que l’isolement était une stupidité , et l’a qualifié de Moyenâgeux !
      .
      Selon notre Professeur et SAUVEUR Didier Raoult il faut
      .
      — Tester à grande échelle sur toute la population 
      — Diagnostiquer les personnes positives et les mettre en quarantaine à l’isolement
      — Les soigner par un traitement à base de Chloroquine
      — Résultat , guérison@Yakaa


  • alanhorus alanhorus 24 mars 11:15

    Quiconque ne respecte pas l’interdiction peut encourir des amendes. "Une infraction au couvre-feu peut également être punie d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans", explique Bott. « En Italie, il y a actuellement plusieurs milliers d’enquêtes chaque jour. » Jusqu’à présent, il n’y a pas de catalogue fixe d’amendes. L’orientation est proposée par l’Italie (jusqu’à 206 euros), la France (entre 38 et 135 euros), la Belgique (entre 26 et 500 euros) et l’Autriche (jusqu’à 3600 euros). "En Autriche, cependant, les paiements élevés ne sont dus que si les violations de lieux tels que les terrains de jeux ne sont pas prises en compte", explique Bott.

    Dans les pays qui ont déjà un couvre-feu, "des actes pour prendre soin des animaux ont jusqu’à présent été autorisés", a déclaré Bott. Cela comprenait « aller se promener » ainsi que monter à cheval. En Italie, pays européen le plus touché, la vie des 60 millions d’habitants est extrêmement restreinte depuis début mars par un couvre-feu. Et il n’y a pas de fin en vue : le Premier ministre Guiseppe Conte a annoncé jeudi que le couvre-feu devrait être prolongé au-delà du 3 avril. Les écoles et de nombreuses entreprises devraient également rester fermées plus longtemps.


    https://rp-online.de/panorama/coronavirus/coronavirus-ausgangssperre-droht-regeln-ausnahmen-strafen_aid-49672827

  • alanhorus alanhorus 24 mars 11:20

    Toujours pour comparer et c’est inquiétant : l’italie

    https://www.alterinfo.net/Italie-La-region-vaccinee-est-la-plus-touchee_a153831.html


  • tinga 24 mars 11:41

    Si les français continuent à se comporter comme des veaux, ça va être l’abattoir, Macron 50% de popularité, game over.

    https://www.youtube.com/watch?v=SgxGQ7-3u-I


    • wendigo wendigo 24 mars 12:20

      @tinga

       ha ha ha ha ha .... haaaaaaa : 50% de popularité , ou ça ? dans les villages de Papouasie nouvelle guinée où il ni a pas la télé ?
       Attendez, même les médias commencent à émettre des doutes !


    • Yakaa Yakaa 24 mars 17:29

      @tinga
      Les sachants méprisants nous disent entre les lignes que les soutiens de Raoult sont des beaufs incultes...
      IDRISS ABERKANE on repassera comme "beauf, crétin, populiste"...


    • Conférençovore Conférençovore 25 mars 11:52

      @wendigo Il est plus que probable que ce sondage est vrai. Dès qu’il y a une crise, la côte du Président grimpe mécaniquement. Souvenons-nous de CH, du Bataclan : malgré le fiasco, les désastres, malgré l’immense responsabilité de Hollande / Valls et consorts, leur côte a monté en flèche. Nous sommes dans un pays où une majorité de la pop attend énormément de son Président : bcp de gens sont encore devant leur télé et attendent qu’il s’exprime, l’air grave, avec des formules chocs - "nous sommes en guerre" - et il peut raconter n’importe quoi, ils s’en foutent... ils veulent le voir, le toucher (ça tombe bien on a un Président très tactile). Ça les fascine. C’est leur papa, leur berger, leur star. On a, en France, ce rapport particulier à ce personnage, cette fonction. Les Anglais et les monarchies ont un rapport très différent avec leur reines/rois qui incarnent la continuité historique. Les Allemands n’ont pas du tout ce rapport avec leur chancelier : Merkel peut faire ses courses à la supérette. 50% c’est très crédible.


    • Tchakpoum Tchakpoum 25 mars 14:54

      @Conférençovore

      Je fais confiance aux sondages aux approches des élections car les pronostics sont vérifiés par les votes, mais pas tellement en dehors. En bonne gestion sociale, il est facile de deviner les moments où on peut donner les coups de pouces opportuns, avec les vivats des médias, pour rajouter des points de popularité.

      Je viens de vérifier les âges et CSP de l’électorat : il confirme celui des présidentielles : les vieux et puis les riches.
      https://fr.statista.com/statistiques/1011726/inscrits-sur-listes-vote-campagne-electorale-elections-europeennes-france-age/
      Pendant la présidentielle, Macron avait piqué les voix de la même structure électorale à Fillon, qui s’était pris ses vestes. Et il l’avait garni en rassemblant les bourgeois cool et hard, pour reprendre Bégaudeau.

      Maintenant, il faudra voir ce que cela donne aux prochaines élections. Les vieux étaient de sortie au début des GJ avant de se faire chasser des manifs par les FDO. La réforme des retraites ne les concerne pas en premier lieu, mais installe le sentiment rongeur de l’intranquillité. Enfin il y a cette épidémie qui attaque les vieux en priorité que la politique sanitaire préfère accompagner, plutôt que contrer ( ce sont les Ehpad les plus vulnérables et il y aura peut-plus de morts que les officiels des hôpitaux). Ça commence à faire beaucoup. Il y aura-t-il une séparation électorale entre vieux riches et pas riches pour Macron en 2022 ?

      La particularité française est que le président fusionne autorité et pouvoir. Le régime est le plus présidentiel d’Europe et du monde atlantique. Et l’absence du père n’est toujours pas passé, depuis la fin du roi : plus question de refaire une monarchie, mais la France n’a pas trouvé de substitut pour incarner le pays.

      Le Royaume Uni, c’est facile : la monarque n’a plus aucun pouvoir, elle incarne le royaume et l’empire. Il y a quand même 7 monarchies en Europe.
      En Allemagne, le président (dont tout le monde ignore son nom, Franck-Walter Steinmeier), incarne l’autorité du garant de la nation, et de sa permanence. Le chancelier est désigné par les Länder et leur doit des comptes, ce qui lui permet de ne pas perdre le Nord. Par exemple, en tant qu’interlocutrice nationale, Merkel est contre Poutine et lui fait embargo, mais avec les réalités que lui impose les Länders, elle lutte contre les vents de l’UE et les marées des US, pour imposer son Gulf Stream II.


      En France, les symboles et les réalités, c’est kif kif. Le président est obligé de péter plus haut que son cul pour montrer qu’il incarne l’autorité française. L’état jacobin a déshabillé le pouvoir des élus locaux et éventé leur autorité. Les courtisans, cadors et prébendiers de la république n’ayant pas de compte à rendre localement, ont reconstruit la cour de Versailles. Je me demande s’il existe dans le monde un porte-parole gouvernemental équivalent à Sibeth.
      Et les français attendent toujours l’Homme Providentiel, au verbe auguste et aux actions spectaculaires.

      "La République, c’est moi", de Mélenchon qui avait de quoi être en colère contre l’opération politique qu’il subissait, a dévoilé la pathologie latente des élus français et son électorat acquis durant la présidentielle s’est vaporisé : sa prétention à incarner une autorité qui ne lui est pas due a été condamnée sans recours.


  • Duke77 Duke77 24 mars 15:45

    Pour ceux qui suivents les interview du Pr Raoult, on dirait que ces gens des media découvrent l’eau tiède...

    Cela dit le plus intéressant c’est qu’on retrouve le bon vieux réflexe anti-complotiste qui rend encore plus con (on a quelques spécimen ici sur Avox comme sls0 ou super cochon) : Praud qui demande à Zemmour s’il n’imagine tout de même pas une forme de collusion entre le gouvernement et un intérêt financier d’un ou de plusieurs labos pharmaceutiques... Sachant qu’en creusant le sujet 1/2 heures on comprend que le traiement de Raoult est composé de 2 medocs au prix dérisoire et que Delépine a expliqué ce midi sur sudradio (Bercoff) que l’alternative qu’on va nous présenter sous peu est vendu 4000€ pour un coût de fabrication de 100€ (selon la FDA)

    L O L


  • Guepe maçonne guepe 24 mars 16:10

    Une étude chinoise randomisé vient de paraitre sur la chloroquine. http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03

    Résultat : Pas de différence statistiquement significative entre le groupe non traité avec la chloroquine, et le groupe traité avec la chloroquine.

    D’ailleurs, le seul patient qui a évolué vers un état sévère appartenait au groupe traité à la chloroquine.


    • maQiavel maQiavel 24 mars 16:19

      @guepe

      D’où l’importance de garder la tête froide et de ne pas céder aux emballements ( que je peux comprendre). 
      Observons calmement ce que les autres études en cours sur cette molécule vont donner, cela dit ce serait vraiment dommage qu’elles confirment ce résultat. 


    • yoananda2 24 mars 18:30

      @guepe

      Une étude chinoise randomisé vient de paraitre sur la chloroquine.

      les boules


    • Guepe maçonne guepe 24 mars 19:39

      @maQiavel

      Nous verrons bien mais il y a plein d’autres principes actifs testés en ce momemt, meme si la chloroquine ne montre pas d’effet finalement, il y a d’autres possibilités.

      Les autorités médicales chinoises parlent aussi d’un antiviral utilisé contre la grippe au Japon comme piste pour un traitement contre le covid 19. 2 études controlées auraient déjà été réalisés. C’est le Favipiravir.

      https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2095809920300631

      Il y a quand meme plusieurs défauts aussi dans cette étude et ne serait pas efficace de toute façon pour les cas sévères ou graves.


    • Laconicus Laconicus 24 mars 19:52

      @yoananda2
      "les boules"

      Mais non. Pourquoi "les boules" ? Qu’avez vous compris à ce rapport ? 


    • yoananda2 24 mars 19:56

      @Laconicus
      chloroquine change rien. Non ?


    • pegase pegase 24 mars 20:10

      @yoananda2
      -
      Non parce que leur traitement n’inclue pas l’antibiotique* spécifique que prescrit notre Panoramix en association avec la chloroquine ... smiley

      * Qui est antibactérien et anti virus à la fois ...


    • Laconicus Laconicus 24 mars 20:11

      Les Chinois ont surtout utilisé le phosphate de chloroquine associé à un traitement de médecine chinoise (traditionnelle). Celui-ci a donné des résultats dans plusieurs expériences. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/24/coronavirus-la-chloroquine-testee-avec-prudence-en-chine_6034215_3244.html

      L’équipe du professeur Raoult a utilisé et préconise, sur la base de résultats prometteur, l’association, hydroxychloroquine + Azithromycine. Déjà, ce n’est pas la même chose. 

      Ensuite, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la plupart des malades arrivent à surmonter l’infection rapidement par leur seul système immunitaire (tant mieux) ; par conséquent, aucune prise de traitement, même efficace, ne changera rien à la vitesse de leur guérison. 


    • maQiavel maQiavel 24 mars 21:28

      @guepe

      « Nous verrons bien mais il y a plein d’autres principes actifs testés en ce momemt, meme si la chloroquine ne montre pas d’effet finalement, il y a d’autres possibilités ».

      Oui, je sais bien, notamment le lopinavir, le remdesivir ou le ritonavir même si on en parle très peu. De la même manière que pour l’hydoxychloroquine qui a été évaluée dans l’étude que tu as mis en lien, ce serait dommage que le résultat des études sur ces autres molécules ne soit pas probant. On en saura bien plus dans deux semaines de toute façon avec l’essai clinique européen Discovery (qui évalue aussi l’hydoxychloroquine). 


    • alanhorus alanhorus 25 mars 04:58

      @pegase
      chloroquine et azithromycine
      on retrouve ça naturellement dans les plantes.
      artemisia annua et usnée barbue.
      https://www.alternativesante.fr/ist/chlamydia-l-avez-vous-deja
      https://www.youtube.com/watch?v=ZK80Febsx5w
      https://www.medicament.com/3566-usnea-barbata-dose-granules-gouttes-boiron-4ch-5ch-7ch-9ch-15ch-30ch-tm.html
      https://www.elixanatur.com/fr/1189-usnee-barbue
      Problème, les forets sont interdites, l’armoise et le lychen s’y trouvent.


    • Justin 25 mars 06:24

      @guepe "HCQ 400 mg per day for 5 days plus conventional treatments", Pr Raoult parlait toujours de 600 mg + un antibiobique. Face aux virus, la "logique" est difficile à trouver. Un antipaludéen est illogique (les autres chercheurs veulent un anti-viral). La combinaison du Pr Raoult serait le résultat de vingt ans de recherche et de milliers de cas traités (4000). Même dans son test restreint (24 patients), tout le monde n’a pas réagit à la chloroquine (75%). Son traitement ne sera autorisé que pour les personnes déjà en assistance respiratoire alors qu’il ne le préconise plus lui même à ce stade (trop tard). Dr Hamon a testé le traitement et a été déçu mais il n’a pas voulu aller au bout du protocole car il avait trop d’effets secondaires. Finalement, il a eu un retour de température (c’est qu’elle avait baissé ?). L’idée est d’activer le système immunitaire avec un "catalyseur" qui pourrait n’avoir rien à voir avec un traitement antiviral à l’origine. L’antibiotique est alors aussi illogique. Le seul "catalyseur" accepté par les chercheurs est le vaccin qui provoque la réaction immunitaire bien connue sur le microbe inactivé.Le simple plasma d’une personne guérie contenant les anticorps devrait suffire mais cette méthode logique est aussi très peu utilisée dans la réalité. 
       


    • Laconicus Laconicus 25 mars 07:36

      @Justin
      "Dr Hamon a testé le traitement et a été déçu mais il n’a pas voulu aller au bout du protocole car il avait trop d’effets secondaires."

      Des nausées qui seraient des effets secondaires de ce traitement, dit-il. C’est possible. Mais les nausées sont aussi des conséquences de l’infection virale qui ont été décrites par d’autres malades n’ayant jamais pris aucun traitement. 


    • Super Cochon 25 mars 10:26

      @yoananda2
      .
      " chloroquine change rien. Non ? "
      .
      Achète toi un cerveau , même d’occasion ! ........ Le plus grand spécialiste au monde qui s’appelle Didier Raoult démontre le contraire !
      .
      yoananda CONTRE Didier Raoult ......... le choix est vite fait !


    • Super Cochon 25 mars 10:33

      @Justin
      .
      Les effets secondaires de la Chloroquine ?
      .
      Le Professeur Didier Raoult est le plus GRAND spécialiste au monde en infectiologie !
      .

      Informations du Professeur Didier Raoult , l’un des cinq plus grand virologue au monde ! ...... La Chloroquine et ces effets secondaires sont connus depuis plus de 50 ans . En Afrique , des gens en prennent TOUS les jours pour éviter le paludisme et les crises de paludisme . Didier Raoult affirme avoir travaillé sur cette molécule des milliers de fois pendant de nombreuses années , il en connait parfaitement les effets secondaires , et ce médicament était en vente libre depuis des décennies !
      Si ce médicament était dangereux , il ne serait pas en vente libre depuis des décennies , à part si un imbécile en bouffe une boite entière !
      Et comme par hasard Agnès Buzyn décide d’interdire tous médicaments à base de Chloroquine en vente libre quelques semaines avant cette pandémie qui est bel et bien organisée en laissant grande ouverte les frontières , grâce à une petite directive . Ce médicaments ne coûte RIEN (7 euros une boite) .


    • yoananda2 25 mars 13:05

      @Super Cochon
      la haine t’aveugle le crétien.


    • Conférençovore Conférençovore 25 mars 13:31

      @yoananda2

      Crétin ou chrétien, éventuellement... voire les deux


    • pegase pegase 25 mars 15:01

      @alanhorus
      -
      Merci,

      Vos liens sont vraiment intéressants smiley

      ma cop adooore les plantes, la forêt, les marécages toussa ...

      Elle va adorer ...


    • Super Cochon 25 mars 16:12

      @yoananda2
      .
      " la haine t’aveugle le crétien "
      .
      Toi , c’est ta connerie et ton ignorance , un dans chaque oeil !
      .


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 mars 00:29

      @guepe Alors quand Raoult fait des conclusion sur 30 personnes c’est pas assez mais les chinois avec le même nombre de personne c’est bon ?

      Je m’emballe pas, c’est pas un miracle ou une avancée spectaculaire que fait Raoult mais il fait de la médecine de terrain comme pasteur en son temps. 


  • ETTORE 24 mars 16:19

    Une fois que la population auras bien été "conditionnée" par tout ce qu’on nous montre et explique à longueur .....d’ondes....sur la contagion....

    Une fois que la peur seras bien installée, chez tous ceux qu’on à enfermé....de force pour leur bien.....

    Une fois qu’on vous diras, " vous pouvez sortir vous faire vacciner "....et vous serez immortels....

    Les gens vont COURIR pointer les aiguilles....Avec toute la bonne volonté des labos et des "désintéressés" politiques, qui "ni sont pour rien" !

    Allez....peut être même que ce vaccin, seras le nouveau cheval de Troie, pour une prochaine épidémie ......, ?

    Pourquoi changer une recette qui marche si bien ?

    Qui prépare la contamination, prépare la population......


    • alanhorus alanhorus 24 mars 17:46

      @ETTORE
      C’est naïf......ils vont mettre des sanctions si les gens se font pas vacciner.
      ils en sont à 1500 euros si t’a pas de feuille deux fois de suite et de la prison, alors là.....


    • ETTORE 24 mars 18:31

      @alanhorus
      C’est sûr, de toute façon , tout est fait et seras fait pour cela . Coute que coute !
      Je crois même d’ailleurs, que c’est pour cela, que ce gouvernement attend que la pression monte au maximum avant d’ouvrir la soupape de décompression.


  • pegase pegase 24 mars 18:25

    La ressemblance de Raoult avec le Druide Panoramix est frappante smiley


  • Vraidrapo 24 mars 19:37

    Ce qui nous manque à la tête de l’État sont des gens sérieux comme Pompon ou le Che sans aller chercher le Général...

    Depuis Giscard l’Africain, l’électorat n’a été fichu que de nous mettre des branques, des cavaleurs jusqu’à...ce µicron atypique.

    Quand le Chef court la greluche, les s/s chefs prennent leurs aises.

    On a atteint le sommet avec ce spécimen "prostate déficiente et grandes oreilles".


  • louis 25 mars 08:21

    Nous avons l’habitude que dans le milieu de production des médicaments , dés que l’on peut soigner une maladie au niveau mondiale avec un médicament peu coûteux et sans grandes valeurs ajoutées , de voir une levée de bouclier de la part de tous les lobbyistes $ .


  • Hijack ... Hijack ... 25 mars 16:43

    Juste comme ça, pour comparer avec les chiffres que j’avais posté sur Avox.Tv il y a 2 jours :

    .

    .
    Chine : 81 496 confirmés _ morts = 3 285 soit 4,03 % (Aucun nouveau cas, à part très peu de nouveaux venus déjà contaminé)
    .

    Italie : 69 176 confirmés _ morts = 6 820 soit 9,86 %  (stabilisation des nouvx cas et quelques décès)

    .

    USA : 55 243 confirmés _ morts = 802 soit 1,45 % (étonnamment faible %, sauf preuve du contraire, on peut difficilement croire à leurs chiffres annoncés)

    .

    France  : 22 637confirmés _ morts =1 102 soit 4,87 % (augmentation nvx cas et faible augmentation de nouvx décès).
    .
    Allemagne : 35 353 confirmés _ morts = 181 soit 0,51 % (légères augmentations de cas et de décès)
    .

    Russie : 658 confirmés _ mort = 1 soit 0,15 % (surprenant faible % de décès, en baisse qui plus est, malgré une légère augmentation de cas confirmés)


  • Hijack ... Hijack ... 25 mars 19:21

    La vérité, la voilà !

    .

    Conneries à virus ...


Réagir