mardi 24 mars 2020 - par Le Canard républicain

Coronavirus. Chloroquine / IHU Méditerranée Infection : interview du Pr Éric Chabrière, collaborateur du Pr Didier Raoult



22 réactions


    • Joe Chip Joe Chip 24 mars 2020 10:58

      @alanhorus

      Personne n’en parle mais en fait tous les médias en parlent.


    • alanhorus alanhorus 24 mars 2020 11:06

      @Joe Chip
      Il semble que les allemand ne stressent pas leur population par un flicage et des amendes exorbitantes.


    • wendigo wendigo 24 mars 2020 12:15

      @alanhorus

       Comparez ce qui est comparable, les bosch, sont des passéistes, des bêtes immonde qui refusent le progrès, ils ferment leurs frontière (comme si ça serait à quelque chose, le virus n’ayant pas de passeport), ils testent leur population (la grosse fumisterie qui ne sert à rien et coûte cher), ils ont 7.6 lits d’hôpitaux pour 1000 habitants (quel snobisme, comme si 2.6/1000 ne suffisaient pas) et ils ont des masque (à se demander de ce qu’ils font des recommandations de l’UE)
      Non l’allemagne n’est pas une référence, c’est un bordel rétrograde sans nom qui nous rappelle les heures les plus sombres !


    • yoananda2 24 mars 2020 12:22

      @wendigo
      ouai ! je pense qu’il est temps d’envisager de bombarder Dresde à nouveau.


    • Yakaa Yakaa 24 mars 2020 17:10

      @alanhorus
      Cela prouve bien que la méthode du confinement est totalement inefficace, enfin si très efficace pour mettre à terre l’économie et bâillonner les citoyens.
      Mais bon, sans masques, sans tests, sans gel hydroalcoolique et avec peu de lits dans les hôpitaux il ne reste plus que ça et la répression qui va avec...
      #LaDictatureEnMarche


  • alanhorus alanhorus 24 mars 2020 11:15

    Quiconque ne respecte pas l’interdiction peut encourir des amendes. "Une infraction au couvre-feu peut également être punie d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans", explique Bott. « En Italie, il y a actuellement plusieurs milliers d’enquêtes chaque jour. » Jusqu’à présent, il n’y a pas de catalogue fixe d’amendes. L’orientation est proposée par l’Italie (jusqu’à 206 euros), la France (entre 38 et 135 euros), la Belgique (entre 26 et 500 euros) et l’Autriche (jusqu’à 3600 euros). "En Autriche, cependant, les paiements élevés ne sont dus que si les violations de lieux tels que les terrains de jeux ne sont pas prises en compte", explique Bott.

    Dans les pays qui ont déjà un couvre-feu, "des actes pour prendre soin des animaux ont jusqu’à présent été autorisés", a déclaré Bott. Cela comprenait « aller se promener » ainsi que monter à cheval. En Italie, pays européen le plus touché, la vie des 60 millions d’habitants est extrêmement restreinte depuis début mars par un couvre-feu. Et il n’y a pas de fin en vue : le Premier ministre Guiseppe Conte a annoncé jeudi que le couvre-feu devrait être prolongé au-delà du 3 avril. Les écoles et de nombreuses entreprises devraient également rester fermées plus longtemps.


    https://rp-online.de/panorama/coronavirus/coronavirus-ausgangssperre-droht-regeln-ausnahmen-strafen_aid-49672827

  • alanhorus alanhorus 24 mars 2020 11:20

    Toujours pour comparer et c’est inquiétant : l’italie

    https://www.alterinfo.net/Italie-La-region-vaccinee-est-la-plus-touchee_a153831.html


  • tinga 24 mars 2020 11:41

    Si les français continuent à se comporter comme des veaux, ça va être l’abattoir, Macron 50% de popularité, game over.

    https://www.youtube.com/watch?v=SgxGQ7-3u-I


    • wendigo wendigo 24 mars 2020 12:20

      @tinga

       ha ha ha ha ha .... haaaaaaa : 50% de popularité , ou ça ? dans les villages de Papouasie nouvelle guinée où il ni a pas la télé ?
       Attendez, même les médias commencent à émettre des doutes !


    • Yakaa Yakaa 24 mars 2020 17:29

      @tinga
      Les sachants méprisants nous disent entre les lignes que les soutiens de Raoult sont des beaufs incultes...
      IDRISS ABERKANE on repassera comme "beauf, crétin, populiste"...


    • Tchakpoum 25 mars 2020 14:54

      @Conférençovore

      Je fais confiance aux sondages aux approches des élections car les pronostics sont vérifiés par les votes, mais pas tellement en dehors. En bonne gestion sociale, il est facile de deviner les moments où on peut donner les coups de pouces opportuns, avec les vivats des médias, pour rajouter des points de popularité.

      Je viens de vérifier les âges et CSP de l’électorat : il confirme celui des présidentielles : les vieux et puis les riches.
      https://fr.statista.com/statistiques/1011726/inscrits-sur-listes-vote-campagne-electorale-elections-europeennes-france-age/
      Pendant la présidentielle, Macron avait piqué les voix de la même structure électorale à Fillon, qui s’était pris ses vestes. Et il l’avait garni en rassemblant les bourgeois cool et hard, pour reprendre Bégaudeau.

      Maintenant, il faudra voir ce que cela donne aux prochaines élections. Les vieux étaient de sortie au début des GJ avant de se faire chasser des manifs par les FDO. La réforme des retraites ne les concerne pas en premier lieu, mais installe le sentiment rongeur de l’intranquillité. Enfin il y a cette épidémie qui attaque les vieux en priorité que la politique sanitaire préfère accompagner, plutôt que contrer ( ce sont les Ehpad les plus vulnérables et il y aura peut-plus de morts que les officiels des hôpitaux). Ça commence à faire beaucoup. Il y aura-t-il une séparation électorale entre vieux riches et pas riches pour Macron en 2022 ?

      La particularité française est que le président fusionne autorité et pouvoir. Le régime est le plus présidentiel d’Europe et du monde atlantique. Et l’absence du père n’est toujours pas passé, depuis la fin du roi : plus question de refaire une monarchie, mais la France n’a pas trouvé de substitut pour incarner le pays.

      Le Royaume Uni, c’est facile : la monarque n’a plus aucun pouvoir, elle incarne le royaume et l’empire. Il y a quand même 7 monarchies en Europe.
      En Allemagne, le président (dont tout le monde ignore son nom, Franck-Walter Steinmeier), incarne l’autorité du garant de la nation, et de sa permanence. Le chancelier est désigné par les Länder et leur doit des comptes, ce qui lui permet de ne pas perdre le Nord. Par exemple, en tant qu’interlocutrice nationale, Merkel est contre Poutine et lui fait embargo, mais avec les réalités que lui impose les Länders, elle lutte contre les vents de l’UE et les marées des US, pour imposer son Gulf Stream II.


      En France, les symboles et les réalités, c’est kif kif. Le président est obligé de péter plus haut que son cul pour montrer qu’il incarne l’autorité française. L’état jacobin a déshabillé le pouvoir des élus locaux et éventé leur autorité. Les courtisans, cadors et prébendiers de la république n’ayant pas de compte à rendre localement, ont reconstruit la cour de Versailles. Je me demande s’il existe dans le monde un porte-parole gouvernemental équivalent à Sibeth.
      Et les français attendent toujours l’Homme Providentiel, au verbe auguste et aux actions spectaculaires.

      "La République, c’est moi", de Mélenchon qui avait de quoi être en colère contre l’opération politique qu’il subissait, a dévoilé la pathologie latente des élus français et son électorat acquis durant la présidentielle s’est vaporisé : sa prétention à incarner une autorité qui ne lui est pas due a été condamnée sans recours.


  • Duke77 Duke77 24 mars 2020 15:45

    Pour ceux qui suivents les interview du Pr Raoult, on dirait que ces gens des media découvrent l’eau tiède...

    Cela dit le plus intéressant c’est qu’on retrouve le bon vieux réflexe anti-complotiste qui rend encore plus con (on a quelques spécimen ici sur Avox comme sls0 ou super cochon) : Praud qui demande à Zemmour s’il n’imagine tout de même pas une forme de collusion entre le gouvernement et un intérêt financier d’un ou de plusieurs labos pharmaceutiques... Sachant qu’en creusant le sujet 1/2 heures on comprend que le traiement de Raoult est composé de 2 medocs au prix dérisoire et que Delépine a expliqué ce midi sur sudradio (Bercoff) que l’alternative qu’on va nous présenter sous peu est vendu 4000€ pour un coût de fabrication de 100€ (selon la FDA)

    L O L


  • ETTORE 24 mars 2020 16:19

    Une fois que la population auras bien été "conditionnée" par tout ce qu’on nous montre et explique à longueur .....d’ondes....sur la contagion....

    Une fois que la peur seras bien installée, chez tous ceux qu’on à enfermé....de force pour leur bien.....

    Une fois qu’on vous diras, " vous pouvez sortir vous faire vacciner "....et vous serez immortels....

    Les gens vont COURIR pointer les aiguilles....Avec toute la bonne volonté des labos et des "désintéressés" politiques, qui "ni sont pour rien" !

    Allez....peut être même que ce vaccin, seras le nouveau cheval de Troie, pour une prochaine épidémie ......, ?

    Pourquoi changer une recette qui marche si bien ?

    Qui prépare la contamination, prépare la population......


    • alanhorus alanhorus 24 mars 2020 17:46

      @ETTORE
      C’est naïf......ils vont mettre des sanctions si les gens se font pas vacciner.
      ils en sont à 1500 euros si t’a pas de feuille deux fois de suite et de la prison, alors là.....


    • ETTORE 24 mars 2020 18:31

      @alanhorus
      C’est sûr, de toute façon , tout est fait et seras fait pour cela . Coute que coute !
      Je crois même d’ailleurs, que c’est pour cela, que ce gouvernement attend que la pression monte au maximum avant d’ouvrir la soupape de décompression.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 mars 2020 19:37

    Ce qui nous manque à la tête de l’État sont des gens sérieux comme Pompon ou le Che sans aller chercher le Général...

    Depuis Giscard l’Africain, l’électorat n’a été fichu que de nous mettre des branques, des cavaleurs jusqu’à...ce µicron atypique.

    Quand le Chef court la greluche, les s/s chefs prennent leurs aises.

    On a atteint le sommet avec ce spécimen "prostate déficiente et grandes oreilles".


  • louis 25 mars 2020 08:21

    Nous avons l’habitude que dans le milieu de production des médicaments , dés que l’on peut soigner une maladie au niveau mondiale avec un médicament peu coûteux et sans grandes valeurs ajoutées , de voir une levée de bouclier de la part de tous les lobbyistes $ .


  • Hijack ... Hijack ... 25 mars 2020 16:43

    Juste comme ça, pour comparer avec les chiffres que j’avais posté sur Avox.Tv il y a 2 jours :

    .

    .
    Chine : 81 496 confirmés _ morts = 3 285 soit 4,03 % (Aucun nouveau cas, à part très peu de nouveaux venus déjà contaminé)
    .

    Italie : 69 176 confirmés _ morts = 6 820 soit 9,86 %  (stabilisation des nouvx cas et quelques décès)

    .

    USA : 55 243 confirmés _ morts = 802 soit 1,45 % (étonnamment faible %, sauf preuve du contraire, on peut difficilement croire à leurs chiffres annoncés)

    .

    France  : 22 637confirmés _ morts =1 102 soit 4,87 % (augmentation nvx cas et faible augmentation de nouvx décès).
    .
    Allemagne : 35 353 confirmés _ morts = 181 soit 0,51 % (légères augmentations de cas et de décès)
    .

    Russie : 658 confirmés _ mort = 1 soit 0,15 % (surprenant faible % de décès, en baisse qui plus est, malgré une légère augmentation de cas confirmés)


  • Hijack ... Hijack ... 25 mars 2020 19:21

    La vérité, la voilà !

    .

    Conneries à virus ...


Réagir