lundi 24 février 2014 - par Qamarad

Conférence/dédicace d’Alain Soral à Bordeaux

Conférence/dédicace d'Alain Soral pour son livre "dialogue désaccordé" à Bordeaux le 8 février.

 

 

 



50 réactions


  • Turmenic Turmenic 24 février 2014 10:35

    Soral est au top ! Il se sent vraiment porté, ca promet.


  • maQiavel maQiavel1983 24 février 2014 10:39

     

    Mince, je n’aurai jamais cru le voir submergé par l’émotion au point de verser quelques larmes dans une vidéo.

    Pour ceux qui n’ont pas encore tout vu, ca se passe ici ! 


    • Haze Haze 24 février 2014 10:49

      C’est sur que Soral n’a pas le profil type du psychopathe décrit dans les médias.


    • Haze Haze 24 février 2014 10:55

      Son problème est un manque clair d’équilibre dans sa vie, qui lui aura très souvent valu de ne pas être compris, mais aussi de dire des conneries.
      Mis à part ça, il a un bon cœur, c’est certains.


    • l'argentin l’argentin 24 février 2014 11:00

      Oui un passage vraiment émouvant et une conférence positive et cordiale qui fait plaisir à voir. Ce Soral là c’est mon proféré ; quand il modère ses propos et qu’il ne tombe pas dans l’insulte gratuite il est parfait !
      PS : Bon si je dois juste faire mon casse couille je dirais que pas une seule fois durant la conférence il n’évoque les USA qui sont pour ma part la mère de tous les maux ; sans eux Israël n’est plus rien, et c’est bien eux, qui en dernière instance possède la force militaire.


    • Rounga Rounga 24 février 2014 11:19

      Vous me faites peur, avec votre larmichette, là. Je n’ai pas encore vu la conf, mais je suis assez d’accord avec l’argentin : les USA ne sont jamais évoqués par Soral en tant que matrice de l’impérialisme le plus brutal et le plus abject. Il évoque plutôt une espèce d’oligarchie qui dirigerait les élites américaines presque malgré elles. Or moi je crois que la plupart des personnes haut placées aux Etats-Unis sont réellement des fanatiques qui croient à tout ce qu’ils disent, et qu’ils sont soutenus par une immense partie de leur peuple, produit d’une société dégénérée, habitué aux clichés promus par Hollywood. Il y a certes de bonnes choses aux Etats-Unis, leur production culturelle est de bien meilleure qualité que la nôtre (je découvre Breaking Bad en ce moment), ils ont la liberté d’expression totale, mais je ne voudrai vivre là-bas pour rien au monde, même leurs magnifiques paysages.


    • Mr.Knout Mr.Kout 24 février 2014 11:31

      Il n’y a pas de gentil pays et de méchant pays.C’est le gros défaut de la "dissidence", tomber dans la logique voulu par l’adversaire.

      Il y a une oligarchie apatride qui botte actuellement le cul aux vielles oligarchies patriotes. Le problème n’est donc pas les USA en soit.

    • maQiavel maQiavel1983 24 février 2014 11:35

      @l’argentin

      Soral n’évoque pas les USA dans cette conférence certes mais il en parle suffisamment ailleurs !

      @Rouga

      Je dois commencer par dire que j’étais à une époque un antiaméricainiste primaire ( à un point tel que le jour du 11 septembre étais pour moi une excellente journée ), je ne le suis plus, j’ ai compris que cette posture est puérile et immature !

      les USA ne sont jamais évoqués par Soral en tant que matrice de l’impérialisme le plus brutal et le plus abject. 

      R / Non, ça c’est faux !

       -Il évoque plutôt une espèce d’oligarchie qui dirigerait les élites américaines presque malgré elles.

      R / Il y’ a aux Etats unis plusieurs oligarchies rivales, constamment en concurrence (ce qui rend la politique extérieure américaine incohérente d’ ailleurs).Mais cela, Soral le dit aussi !

      -Or moi je crois que la plupart des personnes haut placées aux Etats-Unis sont réellement des fanatiques qui croient à tout ce qu’ils disent, et qu’ils sont soutenus par une immense partie de leur peuple, produit d’une société dégénérée, habitué aux clichés promus par Hollywood. 

      R / C’est de la caricature ! Vous savez, on pourrait dire exactement la même chose de la France ! Si le peuple américain est responsable de ce que font ses élites (et je suis d’ accord) dans ce cas le peuple Français aussi et ce n’est pas plus glorieux !Qui va juger le peuple américain ? Les Français ?


    • Qamarad Qamarad 24 février 2014 11:48

      Salut à tous,
      @L’argentin, rounga, MaQiavel

      Sur l’état profond, soit cette oligarchie souterraine composée de réseaux qui parfois s’associent, parfois se dissocient, il faut écouter Soral et surtout Michel Drac qui est à mon humble avis la plus grosse pointure sur le sujet.

      Être anti-américain primaire en soit ne veut rien dire. Nous sommes tous dans le même bateau, à la différence près que les ricains ont toujours 20 ou 30 d’ans d’avance en termes de dégueulasserie, de crétinisme imposée et d’inversion des valeurs systémique.
      Et puis, je vais vous dire, les américains, je n’en ai cure. Qu’il se débrouillent ! Je suis français. Je pense d’abord à ma poire, donc à mon pays.
      De plus, la conférence se veut une réaction aux polémiques récentes et un jet d’idées de résistance pour l’avenir, approfondir ses thèses qui sont de l’ordre de la domination mondialiste auraient nécessite un autre cadre, et plus d’approfondissement. Bref, ce n’est pas le sujet (en partie disons).


    • erQar erQar 24 février 2014 12:08

      Bonjour à Tous,
      -
      Personne n’a relevé la contradiction de Soral
      -
      Un indice népotisme, l’un ça va mais l’autre pas...un peu de cohérence quand même.

      -

      Un autre point, je ne mettrais pas la qatar et l’arabie saoudite au même niveau de sionisme. C’est plus compliqué que cela et je ne sais pas ce qu’il a contre tariq ramadan (un conflit d’égo surement).

      -
      Bon je pinaille, mais dans l’ensemble toujours aussi intéressant.


    • Qamarad Qamarad 24 février 2014 12:15

      @erQar
      Népotisme ? Je ne comprends pas

      Sur Tariq et non tariQ (un temps, il le fut), il lui a déjà répondu. Ce n’est pas une question d’égo, mais son soutien aux opérations militaires impériales, son rôle objectif et sa qualité d’enfumeur en rhétorique (je dois dire qu’en ce domaine, il dépasse de loin Finky...). Il lui a répondu plusieurs fois.


    • erQar erQar 24 février 2014 12:35

      @Qamarad,

      Népotisme ? Je ne comprends pas

      -
      Voir le parallèle entre lepen et klarsfeld
      -

      Sur Tariq et non tariQ (un temps, il le fut), il lui a déjà répondu. Ce n’est pas une question d’égo, mais son soutien aux opérations militaires impériales, son rôle objectif et sa qualité d’enfumeur en rhétorique (je dois dire qu’en ce domaine, il dépasse de loin Finky...). Il lui a répondu plusieurs fois.

      -

      Je vous pose une question Qamarad, entre la boxe et l’aïkido quel est pour vous le meilleur sport ?


    • Qamarad Qamarad 24 février 2014 13:01

      @Erqar

      Voir le parallèle entre lepen et klarsfeld

      Je n’ai plus en tête son propos. Une différence fondamentale entre deux "dynasties" : l’une se fonde sur une usurpation d’un fait historique que l’on veut imposer comme religion, vit de la couardise des autres, se pavane dans les médias malgré un train de vie à nos frais, bref, du côté de pouvoir, et n’agit pas au nom du beau, du bon et du vrai ; l’autre a le mérite d’être française( chose de plus en plus rare au sein de l’élite...), d’avoir une position économico-sociale salvatrice malgré les travers qu’on lui connaît, et se fait lyncher encore par le lobby qui n’existe pas (ce qui veut dire beaucoup de choses...). Je ne vais pas cracher sur ceux qui sont dans la salle de bain quand je suis dans les "chiottes". smiley

      Ma réponse à votre question sera la suivante : au dessus, c’est le soleil de la mauvaise foi...


    • Hijack ... Hijack 24 février 2014 14:44

      Qui connaît bien Soral, n’a pas été étonné !
      .
      Depuis longtemps on sait ce gars là, sensible. On peut être très physique, très viril et rester sensible ... preuve simplement que c’est un humain.
      Même Rambo, pleure ... alors !


    • maQiavel maQiavel1983 24 février 2014 15:59

      Moi, je ne pleure pas, ch’ui un mec à l’ancienne, un dur  ! smiley


    • Haze Haze 24 février 2014 16:11

      Même King Kong chiale machiavel, du moins dans celui de Peter Jackson ;)


    • Mr.Knout Mr.Kout 24 février 2014 16:19

      Maq fanfaronne mais je suis sur que c’est un grand émotif, dans le bon sens du terme.


    • Hijack ... Hijack 24 février 2014 17:30

      @ Rounga,
      .
      Tout simplement que les USA ne sont que le bras armé d’Israël ... plus exactement, leur impérialisme est, au lieu d’être au service du peuple US, l’est avant tout, pour l’entité sioniste.


    • Hijack ... Hijack 24 février 2014 17:34

      Maq,
      .
      Ça me surprend que le fait que Soral a les yeux rougis ... surprenne tant que ça  !
      Même moi , quand je suis piqué au vif ...


    • maQiavel maQiavel1983 24 février 2014 18:07

      Bon je vais un peu faire le salopard mais ça ne m’étonne pas tant que ça vu que Mukuna a raconté qu’il s’est mit à chialer lorsqu’ il a voulu le cogner  !  smiley

      Allez y jeter moi des cailloux. smiley

      Qu’ on ne se méprenne pas je plaisante , cette séquence m’ a ému moi aussi , mais bon on peut rire de tout , non ?


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 24 février 2014 18:20

      Non on ne peut pas rire de tout, surtout pas des larmes du Président, c’est sacré, tu comprends, misérable blasphémateur qui ne respecte rien. La shoah c’est pas grave, c’est du passé, on peut en rigoler à gorge déployée, les larmes de Soral, le sacrifice qu’elles représentent, sont actuelles, présentes, et c’est pour nous qu’il se sacrifie pour nous sauver, alors un peu de respect merde !


    • Mr.Knout Mr.Kout 24 février 2014 21:39

      J’adore l’arriere plan du site alter dissidence.

      Que du positif, de quoi donner l’espoir.

    • Hijack ... Hijack 25 février 2014 00:30

      Il faut séparer ... pour comprendre : il y a une différence entre pleurer d’émotion et pleurer par trouille ! Faut pas croire le jaloux et con, Mukuna, que je connais bien.


    • Hijack ... Hijack 25 février 2014 00:36

      réponse ci-dessus à Maq !


  • Qamarad Qamarad 24 février 2014 11:04

    Beaucoup de points à retenir de cette conférence :
    - Sur la forme, il comprend que ceci le dépasse, qu’il devra être en première ligne de mire. En conséquence, il a compris que l’humour, l’humilité et un ton moins impulsif que d’ordinaire réussiraient à amplifier sa capacité à convaincre les quelques rétifs encore lobotomisés par la machine médiatique. De ce point de vue, cette conférence, et surtout la troisième partie où j’avais moi aussi les larmes qui montaient (et c’est franchement rare), est je crois une de ses meilleures performances. Si le débat pur est le critère déterminant du crédit que l’on accorde à des thèses et de l’estime que l’on ressent pour une personne, le boxeur qu’il est gagnant par KO technique ; si on transpose cela au rapport de force, non seulement il n’est pas à terre, mais il peut se mouvoir dans le ring et même lancer des contre-attaques.
    -Sur le fond, malgré les digressions répétées qui demeurent flagrantes et qui définissent en grande partie son style, il parvient un tour de force majeur : résumer ses thèses succinctement,successivement et clairement. A ce titre, pour certains de mes amis qui ont en tête l’aura sulfureuse du personnage, il suffira de la leur montrer ; et les craintes se dissiperont.

    Et surtout, un merci éternel à celui qui paradoxalement aura contribué à l’éveil populaire et radical des conscience, j’ai nommé : Manuel Valls, bienfaiteur de la France et héros national dont le cercueil à n’en pas douter finira au panthéon aux côtés d’autres légendes illustres. Si les RG passent par ici et que vos rapports finissent sur son bureau, de grâce, par patriotisme ô combien nécessaire, demandez à Don Manuello de poursuivre son action !


    • Adiba 24 février 2014 13:08

      à convaincre les quelques rétifs encore lobotomisés par la machine médiatique

      Donc si on n’est pas d’accord avec papi Soral on est forcément une larve abrutie ?


    • maQiavel maQiavel1983 24 février 2014 13:11

      Adiba, dénoncer le manichéisme et la binarité c’est bien mais en voir partout est aussi un problème …


    • Qamarad Qamarad 24 février 2014 13:16

      @Adiba
      Bonjour à vous,
      Que vous vous ralliez à Soral ou pas ne m’intéresse pas, je constate que la déformation, le manichéisme et la non-transparence sont du côté des médias. Et Soral en est la preuve vivante. J’ai des connaissances pour qui Soral=le diable. Donc, je leur ferai visionner la version des médias et celle de Soral via cette conférence. Je le répète : indépendamment de ses opinions, il s’agit de voir qui ment éhontément...


    • funambule funambule 24 février 2014 13:32

      "Il s’agit de voir qui ment éhontément"
      1) tout le monde n’est pas d’accord avec ça.
      A mesure que le mensonge Soralien accroit sa popularité, on peut penser qu’il est efficace, donc ne plus reprocher aux médias de mentir, mais d’être dans le mauvais camp.
      2) D’autant plus qu’il faut avoir la capacité de voir les mensonges.
      Si vous n’en voyez pas une bonne quarantaine du même ordre que ceux des médias (omission, ignorance, hors contexte, paralogisme ...) c’est bien la preuve que vous feriez mieux d’abandonner et de vous reconvertir dans la solution 1) accepter de fonder votre clan sur des mythes, des mensonges collectifs ...


    • Qamarad Qamarad 24 février 2014 13:47

      "Il s’agit de voir qui ment éhontément"
      1) tout le monde n’est pas d’accord avec ça.
      A mesure que le mensonge Soralien accroit sa popularité, on peut penser qu’il est efficace, donc ne plus reprocher aux médias de mentir, mais d’être dans le mauvais camp.

      Non, l’enjeu, c’est faire prendre conscience au gens que TF1 et BFMtv, c’est l’antichambre du sofitel New-yorkais, en termes de dégueulasserie, de mensonge. C’est le paradigme dominant. Simplement, je veux que ces menteurs soient pris grâce à cette conférence la main dans le sac. Je suis "soralien" si vous voulez, bien que ça ne veuille rien dire. Je rejoins sa grille d’analyse globale tracée dans comprendre l’empire, même si je peux avoir des désaccords mineurs et périphériques et aussi 2 ou 3 majeurs. Disons que ma vision globale sur les instances mondialistes serait une synthèse Soralo-draquienne.

      2)

      Soral peut être inconscient, mégalo, parfois simpliste ; je maintiens que sa description du mondialisme me satisfait en très grande partie. C’est un de mes principaux maîtres à penser comme tant d’autres, en aucun cas un gourou. Il ne demande que la contradiction, a un ton désormais plus posé, et dit au gens "ne vous contentez pas d’acquiescer ce que j dis en visionnant mes vidéos, instruisez-vous !". Dire cela est à notre époque le plus grande subversion qui soit.

      Ce qui me fascine chez certains, c’est, soit chez certains gauchistes ou personnes s’autoproclamant indépendantes, le ni-ni. Ni du côté du pouvoir, ni du côté de la prétendue dissidence, pour s’embourber soit dans l’inaction et la paralysie, soit en douce comme relais du pouvoir en place.

      Je défis quiconque de lui porter la contradiction sur le fond. Ne pas se limiter à la forme, à l’attitude, aux énoncés généraux et abstraits pour singer une critique profonde. Que ces gens répondent point par point. En sont-ils seulement capables ?

      La parole est la défense...


  • funambule funambule 24 février 2014 11:16

    C’est comme sur les plateaux de Canal+, il y a un chauffeur de salle (à 1’15 de la 1er vidéo, à droite) ...


    • Mr.Knout Mr.Kout 24 février 2014 11:38

      N importe quoi.....


      Tu ml’zen file un peu elle à l’air bonne !!!

    • Mr.Knout Mr.Kout 24 février 2014 11:40

      J’ai plein de critiques à faire sur Soral mais je crois que le pire du pire chez lui, c’est ses contradicteurs.


    • maQiavel maQiavel1983 24 février 2014 11:43

      C’ est un type du public qui lève les bras en demandant aux gens de se lever , rien ne prouve que ce ne soit pas spontané.Et d’ ailleurs , même si c’ était un chauffeur de salle , qu’ est ce que ça ferait ?


    • funambule funambule 24 février 2014 12:01

      Forme d’esprit railleuse « qui s’attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ».


    • stabilob0ss stabilob0ss 24 février 2014 12:07

      Ah tout pareil que les émissions de C+.
      Exactement tout pareil.... pas de toute, tu as l’oeil.


    • Mr.Knout Mr.Kout 24 février 2014 14:07

      mea culpa : en effet a 1.13 j’avais pas vu. De la à dire chauffeur de salle....


    • Haze Haze 24 février 2014 16:12

      C’est pas tout simplement l’organisateur, qui présente Soral, les remerciements et tout le toin toin ? Comme à chaque début de conférence ?


    • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 24 février 2014 18:21

      En effet c’est un show canal+, d’ailleurs pourquoi personne ne parle de la présence d’Alain de Greef en coulisses ? Hein ? Pourquoi ?


  • DIVA DIVA 24 février 2014 12:23

    Assurément la meilleure conférence d’Alain Soral depuis qu’il en fait !


  • howahkan hotah Buddha hotah 24 février 2014 12:57

    Dommage pour certains commentaires de partir de suite dans la critique systématique...

    c’est exactement une des raisons parmi d’autre pourquoi en haut eux ils coopèrent, car il y a unité sur quelque chose, pognon/pouvoir, et ils gagnent depuis 10 000 ans c’est pas rien, et pourquoi en bas nous sommes soumis...c’est plus complexe mais en gros c’est ça..

    cela dit, il n’y a que soral et asselineau dont je peux regarder les conférences intégrales....


  • Lisa Sion Lisa Sion 24 février 2014 13:56

    La télévision est un organe occupé de la République, son instance est une minorité qui tente d’imposer par son audience son idéologie à la majorité. La privatisation de cette communauté du monde de la télé relève du communautarisme intermédiaire puisque médiatique, là où la télé d’État a pour mission de respecter l’intérêt général,
    avec question du public. Seul le net permet ce genre de débat où les internautes eux même et la modération censurent les grossiers intervenants.
    Alain, ne sois pas frustré de ne pas pouvoir t’exprimer sur la lucarne, et libère toi de ton affect démesuré qui rompt la justesse de ta pensée, on t’aime parce que la conscience gagne, tu as gagné, ne manque plus que la sagesse. Le sionisme a bien pour objectif de répandre une idéologie de rancune collective.


  • Hijack ... Hijack 24 février 2014 14:50

    Comme le souligne Hieronymus, j’aurai aussi préféré une réaction un peu plus rapide ... mais bon, fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.
    .
    Excellentissime, comme d’hab. Et pareil, rien de ce que j’ignorais. 
    J’ai apprécié et me suis bien marré, en entendant son : " l’inventeur du stylo " Bic (A. Franck).

    .

    Au détracteurs, je réponds : s’il est désigné par le pouvoir, ce n’est pas pour rien. S’il est encore plus diabolisé par les médias, ça veut tout dire ... Si, en parlant de lui, on ne peut que mentir effrontément ... est la confirmation de ce que je dis.


  • ghola ghola 24 février 2014 18:10

    c’est tout de meme autre chose que BHL show sur la place Maidan


  • william7 24 février 2014 18:59

    Alain Soral, un simple agent du FN destiné à tourner les jeunes d’origine immigrée vers le FN. Audacieux.

    Evidemment, lorsque ce parti aura le pouvoir, ils s’en mordront bien les doigts.


    • Sylvain Sylvain 24 février 2014 19:45

      Pourquoi le FN se désolidarise de Soral dans ce ça ? Et pourquoi ce partie ne parle jamais de lui ? Quand on à des opinions ça serait bien d’argumenter son propos, quand aux jeunes d’origine immigrés monsieur, ils n’ont pas besoin que le FN soit au pouvoir pour se rendre compte de leurs triste situation...


    • Hijack ... Hijack 25 février 2014 00:35

      William7,
      .
      Tu tentes l’aventure journaliste à C+ ???
      En effet, ... ils font à Soral les mêmes accusations que toi !
      Mais, d’autres ont essayé ...


  • Feathers McGraw 2+2=5 24 février 2014 23:25

    Très bonne conférence, drôle, intelligente, vivante, pertinente, anti-conformiste, comme toujours (le passage sur l’Union Sacrée est à méditer, car elle pourra faire toute la différence) et très surpris de voir Soral ému et obligé de s’arrêter de parler vers la fin de la 3è vidéo, surpris mais pas étonné... C’est du direct, c’est du brut, c’est du Soral. À des années lumières du très lisse monde médiatique servant le breuvage emmiellé de la servitude, pour reprendre l’expression à La Boétie, aux spectateurs consentants. 


  • cathy30 cathy30 25 février 2014 15:46

    Soral se lance dans le comique.
    Des blancs qui se réclame d’Israël, des blancs racistes qui attaquent un Dieudonné noir, si la on n’est pas dans le racisme pur et simple, alors ou l’on est ?
    Soral s’enfonce et il va toucher le fond.


  • Avlula 26 février 2014 23:28

    Très très bonne conférence, voilà un discours de gauche (modérée) telle que j’aimerais en entendre plus souvent, et si possible de la part de gens ayant accès au grand public. Après pour pinailler je ne suis toujours pas d’accord sur tout, mais bon. Je suis content qu’il ait cité Asselineau lorsqu’on parlait du CNR :) Il est certainement plus ouvert et intelligent que les militants FN qui sévissent par ici.
     
    Après bon, je n’aime pas trop son mépris des gens au RSA, c’est pas parce qu’on ne fait pas d’activité rémunératrice ou qu’on n’est pas employé, qu’on ne sert à rien... L’avenir souhaitable n’est pas dans le travail forcé généralisé mais dans son émancipation. Mais bon encore une fois le social n’est pas son domaine. Pour le reste, il est extraordinaire, et c’est je crois la première fois qu’il "recadre" aussi les nationalistes racistes, ou islamophobes, ce genre-là, en replaçant dans le contexte, donc pour ça, bravo.


Réagir