Conférence de presse de Serge Ayoub - 25 juin 2013
Le leader de Troisième Voie revient sur les révélations de la vidéo de la RATP et annonce l'auto-dissolution du groupe, prenant de vitesse le gouvernement.
Faut-il considérer ce repli tactique comme une défaite pour la doctrine solidariste défendue jusque là par Troisième Voie ? Rien n'est moins sûr...
110 réactions
-
-
Lyona 26 juin 2013 12:55Olala...Quand on voit un leader d’extreme droite, homosexuel comme il est de tradition, s’insurger face à l’iniquité, la violence de l’autre, les avis et jugements à l’emporte pièces, on se dit que la vision de sa propre image dans le miroir est insupportable à certains !!! Je me marrrrrrrrre ! ENCORE !
-
Loki 26 juin 2013 13:09
Quoi il est de la jaquette Serge ? C’est lui qui fournit la fistinière en battes de baseball ?
.
Ben zutalors....
.
Quand il y a manipulation médiatique et politique aussi flagrante, peu importe de quelle bouche le rapprochement, même partiel, de la vérité puisse sortir, c’’est toujours bon à prendre, même par celle de Batskin par ces temps de mensonges et d’enfumage généralisés.
.
In Gold We Trust
-
-
Loki 26 juin 2013 13:23
C(omp)lément Mer(diat)ique d’information venu de causeur et dieu sait que je ne porte pas Zabete Lévy strauss dans mon coeur, MAIS :
.
http://www.causeur.fr/meric-antifas-justice,23173
.
"Si l’on se résume, et toujours selon la police, Clément Méric et ses amis, cornaqués par un antifa dur-à-cuire réputé pour sa pratique des sports de combat, étaient venus spécialement à la vente privée de la rue Caumartin pour en découdre. C’est-à-dire que s’il y a eu préméditation, elle était de leur côté. Dans la boutique même, ils commencent à prendre à partie des skins peu soucieux d’en venir aux mains qui en appellent à la sécurité. Celle-ci expulse les chasseurs de skins qui, têtus, se postent en bas, dans la cour, en attendant leur proie. Quand celle-ci arrive, une deuxième fois elle requiert les services des videurs qui éloignent à nouveau Clément Méric et ses camarades. Et c’est quand les skins, rassurés, se dispersent que, dissimulée un peu plus loin dans la rue, la bande d’extrême gauche tombe à bras raccourcis sur l’un d’eux. Les autres, alertés, rappliquent : une bagarre d’une « violence extrême », selon la police, se déclenche. La tragédie se noue : alors qu’Esteban Morillo lutte contre deux assaillants, Clément Méric tente de le frapper par derrière. Morillo se retourne et lui assène deux coups en pleine figure mais, et les images le confirment, c’est sans poing américain. D’ailleurs, quand les policiers perquisitionneront chez lui, il en découvriront deux, l’un vert fluo qui serait parfaitement identifiable sur une vidéo, l’autre clouté, dont les marques auraient été trouvées sur le visage de Méric s’il avait servi. Un Méric qui, toujours selon nos informations, portait pour sa part un protège-dents, accessoire peu usité quand on est en mode shopping.".
End of transmission.... Over and out, roger... roger... -
machiavel1983 26 juin 2013 13:36
On peut se tourner et se retourner comme on veut, tout ce qu’a dit Ayoub et le juriste ex- EELV est censé de A à Z.
Si on aborde cette histoire sous un angle moral, c’est à devenir dingue. Si la justice existait vraiment (ce dont je doute sérieusement), cette histoire aurait du péter à la gueule du pouvoir politicio- médiatique.
Mais je crois qu’il faut aborder ça différemment : c’est le loup et l’agneau, la raison du plus fort est toujours la meilleure, ce n’est pas plus compliqué. Là on ne pète pas un plomb on comprend que c’ est une réalité , que ce principe appliqué à cette histoire donne naissance à une manipulation politique et médiatique d’ hommes de pouvoir cyniques , à l’ instrumentalisation émotionnelle de la masse qui tombe dans tous les panneaux , et à la bouc-émissairisation d’ un mouvement qui n’ a rien avoir dans cette histoire mais qui a le malheur d’ être faible (C’est donc quelqu’un des tiens disait le loups à l’ agneau ).
Avec cette approche, on se calme et on se dit que finalement tout est normal, rien de nouveau sous le soleil.
-
Loki 26 juin 2013 14:00
Et je dirais même plus, pour compléter ton post, qu’en se posant certaines questions pertinentes depuis des années, on est pas forcément d’affreux complotistes survivalistes paranoïdes acharnés, comme on veut nous le faire croire... ça rassure quelque part... Y a bien anguille sous roche et qu’on nous le montre par A+B, ça aide à ne pas céder aux doutes et aux chantages, au "doutage", diraient les Inconnus.
.
.
http://www.youtube.com/watch?v=dW-MnaT2hK8
-
-
Al West 26 juin 2013 14:31
Ce qui m’a le plus choqué dans cette vidéo, c’est l’intervention de l’avocat... Les "de c’parti", "c’qui m’intéresse", "qui s’pose", "elles valent pas", et autres contractions en tous genres sont innombrables. C’est symptomatique du délitement de la langue française et de l’expression orale. Il y a encore dix ou vingt ans, aucun avocat ne s’exprimait de façon aussi relâchée.
Quant au contenu, machiavel a tout résumé. -
cassia 26 juin 2013 14:47
Excellente allocution de Serge Ayoub !
Et merci à lui de nous rappeler que Samuel le compagnons d’infortune de Esteban est lui aussi injustement emprisonné pour avoir été agressé !-
Pyrathome 26 juin 2013 15:03
T’es encore plus puant que je ne le pensais.....t’es carrément à vomir !!
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/gangland-le-visage-de-la-haine-39241
Mais c’est bien, continue à envoyer des pierres dans le FHaine, tu rends service.... -
ffi 26 juin 2013 15:50
Pyratome,
On ne peut ainsi généraliser des cas particuliers comme tu le fais.
Comment cela s’appellerait-il si tu montrais un groupe de juifs extrémistes puis généralisait cela à tous les juifs ? Comment cela s’appellerait-il si tu montrais un groupe de noirs suprémacistes puis généralisait cela à tous les noirs ?
Donc en fait, vous vous complaisez dans des mécanismes intellectuels qui sont exactement les mêmes que ceux que vous prétendez combattre...
C’est le racisme du pauvre... Le racisme de la race des racistes (réels ou supposés)...
Comment se complaire dans les schémas intellectuels du racisme tout en se l’occultant à soi-même... -
Loki 26 juin 2013 17:24
@Ffi : "C’est le racisme du pauvre... Le racisme de la race des racistes (réels ou supposés)...
Comment se complaire dans les schémas intellectuels du racisme tout en se l’occultant à soi-même..."
.
Sans oublier une sacrée bonne dose de haine de soi, de sentiment de culpabilité et de repentance, chez les anti dorémi fa solasido... C’est ce qui les caractérisent de façon plus ou moins générale, la haine de soi, de son milieu, de son pays, es traditions, de leur éducation, de ce qu’ils sont dans leur tête, du copain ou pas copain de route qui ne les quittera jamais, l’autre dans leur crâne, dans leur dialogue interne permanent et torturé.
.
Ce qu’on reproche le plus aux autres, c’est ce que l’on déteste le plus au fond de soi, en principe...
.
Psychologie de comptoir, théorie de bistrot ? Peut être, mais c’est là où il y a des verres de blanc à descendre... Sans allusion raciste aucune... -
chtouille 27 juin 2013 03:30
la gauche pensait et pense encore qu’il faut éliminer physiquement ceux qui ne pensent pas comme eux.
c’est vrai que je ne sais pas trop ce qu’on peut faire de gens comme pyrathome, on voit bien que la différence ils aiment pas çà au fond et on ne peut pas trop leur en vouloir çà apporte plus de problèmes que de richesses (cpfs). les gauchistes sont des racistes idéologiques. -
Pyrathome 27 juin 2013 14:14
Mais oui les gars, allez-y, défoulez-vous..
Jean-Marie Le Pen condamné pour « négation de crimes contre l’humanité »
.
En attendant..
..
.
Vous avez oublié de parler de ça....président d’honneur du FHaine...
-
Pyrathome 27 juin 2013 14:51
Alors que Marine Le Pen devrait perdre son immunité parlementaire, son père, Jean-Marie Le Pen, a été condamné définitivement mercredi 19 juin par la Cour de cassation pour ses propos sur l’Occupation allemande.
Cette décision confirme la décision du 16 février 2012 de la cour d’appel de Paris, qui avait condamné le président d’honneur du Front national à trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende « pour contestation de crimes contre l’humanité ».
Il était poursuivi pour des propos tenus dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol en janvier 2005. « En France du moins, l’Occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés », avait-il déclaré.
Il avait même raconté une version choquante du massacre d’Ascq (Nord), perpétré dans la nuit du 1er au 2 avril 1944, durant lequel 86 Français avaient été fusillés en représailles après le déraillement d’un train allemand. « Un lieutenant allemand, fou de douleur que son train de permissionnaires ait déraillé dans un attentat, causant ainsi la mort de ses jeunes soldats, voulait fusiller tout le village : il avait d’ailleurs déjà tué plusieurs civils. Et c’est la Gestapo de Lille, avertie par la SNCF, qui arriva aussitôt pour arrêter le massacre », avait-il dit à ce sujet.
Pourtant, le déraillement de deux wagons provoqué par le sabotage d’un petit groupe de résistants n’avait fait aucun blessé. Et c’est la gendarmerie allemande, et non la Gestapo, qui avait interrompu le massacre du lieutenant allemand qui avait fait fusiller 86 hommes.
Dans un premier temps, le 8 février 2008, le tribunal correctionnel de Paris avait déclaré l’ancien président du FN coupable d’« apologie de crimes de guerre » et de « contestation de crimes contre l’humanité ». Le 21 janvier 2009, la cour d’appel de Paris avait confirmé la condamnation de M. Le Pen pour « contestation de crime contre l’humanité » mais l’avait relaxé du délit d’« apologie de crime de guerre » sur le dossier d’Ascq . Elle avait également jugé certaines parties civiles irrecevables à agir mais les peines d’amende et de prison de M. Le Pen avaient tout de même été confirmées.
L’ancien leader du FN et les associations déboutées s’étaient alors pourvus en Cour de cassation. Le 27 avril 2011, cette dernière avait confirmé la relaxe de M. Le Pen pour les faits d’apologie de crime de guerre mais avait annulé le reste des charges.
Le dossier avait donc été rejugé aboutissant à l’arrêt de la cour d’appel qui avait provoqué à nouveau le pourvoi de Jean-Marie Le Pen et des associations déboutées devant la Cour de cassation. Les deux parties ont finalement vu leur requêtes rejetées mercredi 19 juin.
Lire aussi :
Jean-Marie Le Pen relaxé pour ses affiches islamophobes
Islamophobie : les propos anti-musulmans des Le Pen toujours plus détestables
Justice : Le Pen condamné pour ses propos islamophobes
Prières de rue : Marine Le Pen devrait perdre son immunité parlementaire
..
-
-
Nora Inu 26 juin 2013 15:36
Merci Famine de la mort qui tue ,
je ne l’avais pas trouvée hier , cette intervention .
Donc , depuis le 6 juin - pour ceux qui veulent vérifier - il semble que nous avions déjà tout décrypté , presque tout dit , entre Cassia , Famine , Loki , ... il y en avaient deux autres , il me semble de mémoire , et moi .
Ce soir là , une vingtaine de posts avaient été supprimés ; mais le propos est compréhensible .
Les insultes et menaces des Socarate , pyratome , karvok , et autres avaient été gratinées ...
Et hier , malgré les preuves judiciaires ... ils persistaient .
Un tel déni de réalité ... comment qualifier ça ... sans se faire retirer ???
-
Loki 26 juin 2013 17:33
Ouaip, Nora, tant de mauvaise fois, ça en devient chiant à la longue...
.
Quand on est plus capable d’un minimum d’objectivité et que l’on regarde tout par le prisme des idéaux de chacun, y a un blème, et c’est la qu’une remise en question s’impose, en général, voire de songer à consulter, qui un ami, qui un psy, qui un curé, qui son chien, peu importe, le principal serait que les gens qui s’embourbent dans la mauvaise fois pour avoir raison à tout prix, s’en rendent compte à temps, avant de sombrer encore plus loin et de façon définitive dans l’abîme de la connerie, et devenir ainsi, de vrais connards... Beaucoup d’appelés, beaucoup d’élus, au bout de ce chemin là... C’est une certitude... ça pourrait ressembler à "L’enfer est pavé de bonnes intentions" ou un truc du genre, l’intolérante obstination et l’intolérable aveuglement des gens de gooooooooche, les gens du camp du bien... du camp des seins... du camp des saints... Oui je me répète... Je deviens gaga, Loki Gaga
.
-
Famine 27 juin 2013 07:56
Je crois qu’il faut accepter l’idée que ces gens, ainsi que les petits nouveaux, ne sont pas de bonne foi dans l’erreur. Je ne crois pas qu’il soit possible d’être aussi imperméable aux faits, à la réalité. Il faut se rendre à l’évidence : ce sont des trolls, payés pour cela.
Oui, je suis un adepte de la théorie du complot -
RduXVIII 26 juin 2013 17:42
@Anaxandre
C’est à dire ? Vous voulez parler du complot contre Hitler, homme d’honneur et de parole qui n’aspirait qu’à la concorde entre les peuples ?
Ne faites pas celui qui vient seulement de se poser la question, en bon Soralien (pseudo-facho en pantoufle devant son PC), vous aviez déjà choisi votre camp...celui de la collaboration. -
Karmayata 26 juin 2013 23:22
@ Anaxandre
.
A voir (entre autres) :
.
Le choix de la défaite - Annie Lacroix-Riz
.
Wall Street et l’ascension de Hitler - Antony C. Sutton
.
Sutton en vidéo
.
Et la 2nde Guerre Mondiale ce n’était pas seulement pour affaiblir considérablement l’Europe. -
RduXVIII 27 juin 2013 10:47
@Karmayata
L’historiographie officielle n’est certes pas parfaite, mais cela vaut toujours mille fois mieux que les fantasmes romancés de haineux frustrés d’internet.
D’ailleurs avez vous des sources à nous soummettre ?que nous puissions comparer avec Ferdinand Nathan .... -
Karmayata 27 juin 2013 18:57
@ Anaxandre
.
Etait-ce de l’ironie ?
"et Hitler n’était qu’un agent des Rothschild, de la City et de Wall Street ! Et l’Histoire l’a bien démontré !" ou bien tu confirmes (?)
.
Si tu confirmes je retire mon message plus haut :p
J’avais cru comprendre que tu niais via la dérision ou le sarcasme ce que j’ai écrit à propos de Wall Street et de Hitler etc.
-
-
Elisa 26 juin 2013 16:29
Marre des forums où s’affrontent non pas des analyses mais des "thèses" qui arrangent les uns et les autres.
Un jeune homme est mort dans des circonstances confuses. Voilà la seule certitude qui peut être affirmée sur cette affaire.Tout le reste est pire que littérature : c’est l’instrumentalisation d’un tragique fait divers dont on ne connaît pas encore les tenants et aboutissants. Si on a besoin, pour exister politiquement, d’en faire l’emblème d’une idéologie, on risque fort à terme d’avaler d’énormes chapeaux quels que soient les camps concernés.
Ce sont de véritables investigations qui permettront de se faire une opinion rationnelle et non des préjugés hâtifs.
-
RduXVIII 26 juin 2013 17:29
Ce genre d’affaire, quand on hait comme moi l’extrême droite autant que l’extrême gauche, est un véritable révélateur d’impostures et d’hypocrisie.
Les gauchos ont été pris la main dans le sac, le physique de Meric aidant il est vrai, ils ont brodé une histoire empreinte de manichéisme idéologique, alors que l’essence même des "combattants antifa" se veut à des années lumières de la pleurniche et de la victimisation. Ils avaient donc tort avant même ces dernières révélations.
Mais beaucoup de gens d’extrême droite, ont le triomphe stupide. Il se font prendre, eux, le bras tendu...
Plutot que de s’inspirer de leur prétresse électorale, se la fermer au bon moment, les évenements parlant pour elle et sa cause. Les pseudos-fachos se retrouvent à soutenir des skins-head neo-nazis....
Donc comme Marine, je n’en rajouterai pas, cette simple collusion entre nationalisme et neo-nazisme m’arrange tout à fait.
Merci-
RduXVIII 27 juin 2013 10:21
@Famine
C’est aussi pour cela je place le mot pseudo avant facho, l’essentiel ici c’est ce qu’en disent les cyber-militants.
Je n’ai pas la prétention de tout savoir sur les skins, mais je sais qu’ils sont divisés et qu’ils ont tendance à se conformer au discours de leurs chef, donc pas étonnat que certains detestent Ayoub.
Mais Ayoub est l’un des précurseurs, un des premiers à avoir dépassé le cadre du nationalisme, à remplacer le drapeau national pour un signe d’appartenance nazie, ici la rune d’Odal ...
-
tom joad 26 juin 2013 17:41
la RATP contredit les versions de RTL et Libération : http://www.politis.fr/Mort-de-Clement-Meric-la-RATP,22844.html
-
juluch 26 juin 2013 17:47
Une belle manip’ cette affaire Méric.
Ce jeune crétin a été surement manipulé par plus intelligent que lui.Il aurait mieux fait de rester sur les bancs de sa fac, il serait toujours vivant et sa famille ne porterai pas le deuil..Quant à certains politiques et merdias.......ils se révèlent tel qu’ils l’ont toujours été : de la merde !le pire c’est qu’un scoop en chasse un autre, dans deux mois on aura tout oublié.-
tom joad 26 juin 2013 18:06
Y a que moi qui trouve comique que pour des gens qui se gargarisent de ne pas tomber dans panneau mediatique, retrouver tous les sympatisants du FN en rang d’oignon accorder tant de valeur aux radio et journaux de Dassault et Lagardere. Y a que les cons qui changent pas d’avis.
-
juluch 26 juin 2013 18:16
Pfff !
Suffit de voir la vidéo de surveillance.......a moins que se soit Dassault qui l’ait manipulé ou E.T peut être.........les faaaaaaachos sont capable de tout !!Vous avez été parmi ceux qui ont conspué sans preuve......alors s’il vous plait.....stop !les journaux que vous relatez, sont aussi ceux qui ont contribué à cette chasse aux sorcières.....sans preuve. -
tom joad 26 juin 2013 18:19
Ah ouais ? tiens : http://www.politis.fr/Mort-de-Clement-Meric-la-RATP,22844.html
-
tom joad 26 juin 2013 18:51
..a moins que se soit Dassault qui l’ait manipulé ou E.T peut être. C’est drole parce que je me sens tout chose d’etre passe de l’autre cote du miroir, je suis devenu conspirationiste je crois bien. D’abord je n’ai jamais defendu aucune these sur Meric, je pense simplement que les fachos n’ont pas de place dans la societe pour la simple raison qu’il mentent sur les interets capitalistes qu’ils defendent (j’ai lu suffisemment pour le savoir), que je viens d’un pays dont mes parents ont eu a subir le fascisme ultra-liberal et que le pen soutenait, et que je ne crois pas une seconde au diaogue avec des gens qui partout ont censure toute revendication a quoi que ce soit et même envoye a la mort des milliers de personnes pour leur convictions egalitaires.
-
juluch 26 juin 2013 19:10
Changement de sujet dirais t’on...............
Pour ma part, les antifas et autres gauchistes extrémistes sont identiques aux extrémistes de droite.Ceci étant, cette affaire a été monté en épingle sans rien savoir et sans preuves.Apparemment les antifas sont plus considérés en tant qu’extrémistes que les autres.Il y a pas de dangers fasciste en France, il y en a jamais eu, c’est de l’intox, intox instrumentalisé par Mitterrand à l’époque.C’est juste la poussée irrésistible du FN qui contrarie les politiques.....ces derniers risquent fort de perdre beaucoup en cas de victoire de MLPEt cette montée du FN est du à + de 30 ans de politiques erratiques.....Et cette affaire Meric est une manip’ comme il y en a eu beaucoup : on ment ; on est tendancieux dans les interview, on provoquent des réactions lors de déplacements, etc.Et c’est pas du conspirationnisme mais de la réalité et des faits qui finissent avec le temps par être corroborés par les mêmes qui les ont orchestrés.En tout cas ce jeune crétin a finis au cimetière et ceux qui l’ont poussé à faire des conneries sont toujours en vie et en liberté......cherchez l’erreur. -
tom joad 26 juin 2013 20:38
Tu t’es jamais dit qu’y aurait pas d’antifa si y avait pas de fa qui cherchent a terroriser tous le monde ? Tu crois pas que c’est la reaction a un mal qui, quoiqu’on en dise, puisque Marine monte et que tu t’en felicites, se manifeste physiquement de cette facon ? Tu crois qu’il faut attendre qu’il soient des milliers pour se reveiller et se demander s’il y a danger ? Si tu considere qu’Ayoub est un mal, pourquoi met-tu sur le même plan ce qui lutte contre ce mal et le mal lui-même ? La meilleure position, c’est de laisser faire ? Moi je ne suis pas implique dans ces luttes, mais les questions que je te pose, je me les pos a moi-même.
-
juluch 26 juin 2013 20:55
Les deux sont extrémistes et ils ont l’habitudes de se battre entre eux et de se provoquer et c’est pas nouveau, j’ai 45 ans et ça existait déjà quand j’étais minot......alors .....
Maintenant la monté du FN est logique et prévisible......j’ai expliqué plus haut.Ont a eu la gauche, la droite et rien n’a changé si se n’est en pire, donnons la chance au FN et on verra.Quant aux anti fa se sont aussi des excités qui hésitent pas à tous casser et surtout à vomir sur la France et le drapeau comme ça s’est passé lors de leur dernière manif en souvenir de leur "camarade" tombé pour ses "idées !!"Moi quand on refuse son propre drapeau et que l’on est contre son propre pays ça me révolte et me met en boule.Et je suis pas le seul. les gens l’ont bien compris et ils ne se sont pas fait berner par la mort de Méric.Il y a deux poids deux mesures.Quand les anti mariage pour tous manifestent ont les arrêtes, quand les extrémistes gauchistes manifestent et cassent ils risquent rien.....deux poids, deux mesures.Cet exemple en est un parmi bien d’autres. -
tom joad 26 juin 2013 21:05
Au CPE, je me souviens qu’y avait du monde a ecoper d’une peine, des amendes tres lourdes(pour des familles modestes)... et même si c’est subjectif tu vas dire, on avait plus (infiniment ?) a perdre que vous avec les mariage (qui ne vous retire aucun droit) dont personnellement je n’ai rien a foutre.
-
juluch 26 juin 2013 21:22
je m’en souviens.....manif de lycéens qui en avait (comme toi) rien à foutre et surtout qui n’y comprenez rien !
Par contre ils étaient pas en cours !!Je le sais je l’ais fait en mon temps.......lol !Les mêmes manifestations et les mêmes manifestants, je le sais aussi , vu que j’ai participé à pas mal de marche avec la CGT à une certaine époque. On retrouvé toujours les "habitués"......les anciens cocos, extrémistes, anarchistes et autres camarades de manifestation......Il y a toujours des gens qui seront "contre" là ou un gouvernement est "pour "et "pour "quand le gouvernement est "contre"......et souvent se sont les mêmes qui manifestent.........................alors le CPE.......J’avais oublié se que c’était il a fallut que je recherche..... -
tom joad 26 juin 2013 21:43
Moi je savais ce qu’etait le CPE et desole si tu es une personnalite influencable, je campe sur mes positions, vous, le recul du droit du travail, ca vous passe a mille au dessus de la tete, et ceux qui reflechissent au lieu de dire oui a tout sauf aux arabes, c’est des collabos, c’est quand meme attenter gravement a l’Histoire. Ceux qui disent oui a tout sauf a se solidariser avec les plus faibles, on les connait. Des esclaves, jamais de remise en cause du systeme. Et ca se pretend anti-systeme pour couronner le tout....
-
-
tom joad 26 juin 2013 18:10
Y a que moi qui trouve comique que des gens (tous les sympatisants du FN de ce site) qui se gargarisent de ne pas tomber dans panneau mediatique, se retrouvent en rang d’oignon a accorder tant de valeur aux radio et journaux de Dassault et Lagardere. Y a que les cons qui changent pas d’avis.
-
tom joad 26 juin 2013 18:32
T’inquiete, Israel et l’extreme-droite anti-musulmane, c’est cul-et-chemise : http://www.youtube.com/watch?v=EvtAPssizvg
-
tom joad 26 juin 2013 21:11
si tu connais la revolution, tu sais egalement que les Bolcho ont ecrase Kronstadt et bien d’autres dissidences communistes. J’ai commence le Capital, je pense pas que ca ait rapport avec l’hegemonie bolchevique, a moins que tu tiennes un scoop ? D’ailleurs Mussolini lui-même ne disait pas le contraire, Lenine est dans la droite ligne des Tsars.
-
Karmayata 26 juin 2013 23:39
Wall Street et la révolution bolchévique - Antony C. Sutton
(pour ceux qui en seraient encore restés au stade du manichéisme compulsif).
.
S’agissant des nombreux sionistes ayant collaboré avec les nazis, il y en a un notamment qui est devenu par deux fois Premier Ministre d’Israël... Yitzhak Shamir. Paraît-il ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire.
-
-
gerfaut 26 juin 2013 20:05
Je n’ aime pas ce que dit l’ avocat, il prend ce procès comme ’un cas’, un problème intellectuel à résoudre, il ne parle pas avec ses tripes mais se malaxe le cerveau. Et à côté de ça, il fait presque passer Ayoub pour un violent par ses mots maladroits.
C’ est le problème des intellos, ils ne sont pas assez vrais, trop dans leur tête, décalés, et finalement maladroits, donc pas si intelligents que cela. -
tom joad 26 juin 2013 21:48
C’est dommage parce que c’est un peu tes employes. Un peu de gratitude que diable.
-
Loki 26 juin 2013 23:20
De toute façon, il faudra bien dire ce qui est, et que je n’ai pas encore vu dans les discussions sur ce sujet, je vais donc essayer de m’y coller, j’ai un peu de temps devant moi avant que ma chérie ne rentre de son cours de Krav Maga...
.
Ces discussions sont stériles, car au delà des idées politiques, il y a des individus qui ont une tendance à la violence, et se cherchent une excuse pour cogner, en découdre quand ils sortent de chez eux, et par le fait de besoin d’appartenance à un groupe, inhérent au genre humain, pour la plupart, du contexte sociétal, éducationnel, ces gens pour qui la violence est un hobby, un besoin, se cherchent un clan, un gang, qui va dans le sens de ce qu’ils croient leur convenir, alors selon les facilités de proximité et des potes directs ça peut être un gang de chicanos, une bande de skins, d’antifas, de supporters de foot, de LDJ, de hooligans, de gros beaufs du samedi soir, de bikers, de kaïras, de n’importe quoi, pourvu que ces gens là, quand ils se coiffent ou se sapent devant leur glace avant de sortir de chez eux, rentrent.... ou pas, le lendemain de leur virée avec la satisfaction du devoir accompli, avoir bastonné quelqu’un, après les idéaux sont souvent des excuses pour que cette violence, trouve une cause, un but.
.
Ce qui les empêche, à ces gens là, de se remettre en question quand à ce besoin de violence, cet exutoire pour régler ce qui est la cause des cause chez la plupart des gens aux penchants violents à savoir, un mal être personnel et intérieur, pour x ou y raisons... Et faut bien avouer que le monde dans lequel on vit, est loin d’être étranger au fait que les gens pètent les plombs, enfin l’humain a encore bien du chemin à faire avant de se considérer sorti des cavernes et des grottes de Lascaux.... Mais non Julie, je parle pas de toi, rendors toi....
.
Voilà, c’est ce que j’ai pu constater comme dénominateur commun dans la plupart des gens violents qu’il m’est arrivé de côtoyer, abstraction faite de toute idéologie étrangère au fait qu’ils soient de toute façon violents... Tout en prenant en considération, les différences sociales, lutte des classes, immigrations, déracinement, destins brisés, faute à pas de bol de ne pas se nommer Abitbol mais Dupond ce qui reste une joie en soi, si on s’est pas fait sodomisé par un curé campagnard qui nous aurait mis la pâtée si on avait parlé du cierge Pascal dans le cul pour communier... Et toutes ces souffrances contemporaines, conséquentes de nos sociétés actuelles occidentales de consommation de masse, où les êtres sont des citrons pressés par des hommes trop pressé de se faire une montagne de profit au détriment des valeurs humaines, au détriment des règles naturelles, en soumission à la folie de la fièvre de l’or, de l’immédiateté, du plaisir fast food, des êtres kleenex, des informations trop nombreuses pour la nécessité de les analyser à froid, le recul nécessaire à la raison, la génération du buzz, du zapping et des émotions interchangeables, ne peuvent connaître que la confusion, la déroute, si elle est en manque de repères solides, au milieu de ce monde photoshopé ou la réalité se mélange au virtuel, comment distinguer encore le vrai du faux, le silicone de Nabilla avec une poitrine de maman naturelle ? Du poisson pané ou du poisson pêché la veille ? Du virtuel du réel ? De l’humain de l’inhumain ?.
On est pas encore prêts à être humain, trop humain....
.
Et si on disait stop à cette folie, et si on s’asseyait pour discuter au coin du feu ? Et si on arrêtait la machine pour réfléchir, repartir sur des bases plus saines ? Et si ... Et si nous redevenions nous mêmes ?
.
Non j’déconne... T’façon il est trop tard, let’s rock :.
Peace, love and Pitbulls...
-
Aldo Berman 26 juin 2013 23:28
La violence (verbale et physique) n’est que l’expression extérieure d’un déséquilibre intérieur.
Quand chacun aura trouvé sa paix intérieure, l’harmonie pourra alors devenir réalité.
Mais on ne peut pas dire que nous soyons incités à rechercher la paix intérieure, n’est-il pas ? -
Aldo Berman 27 juin 2013 00:58
Les deux me vont. J’aurai pu mettre une photo d’un petit cochon tout rose qui frétille de la queue. Là c’est la truffe humide de l’animal aimant. ;D
-
-
nigari 27 juin 2013 03:32
Juste une question : C’est qui le mec à lunette qui pose à côté d’Ayoub sans jamais rien dire ?
Ici, c’est pareil, le même gars à lunette pendant 20 min dans l’objectif de la vidéo mais qui décoince pas un mot.Acte de présence.
Il faudrait qu’Ayoub nous le présente..... C’est intriguant. mouarfff !
-
requete 27 juin 2013 06:15
Dissoudre un groupe qui peut provoquer la haine et le désordre, en arborant ses considérations racistes sur ses t-shirts, juste au moment où il provoque accidentellement un mort, est un acte très habituel en politique : de la pure symbolique sans fond.Cependant rien que pour voir les 95% de commentaires puants que ça suscite ici, le gout pour le fait divers et donc le dégoût réel de la politique, ça vaut le coup.De l’or pour ma collection de motivations cachées.Et il en faut une sacré dose d’aveuglement pour en arriver à idolâtrer ce rabatteur de ayouyoub. -
wesson 27 juin 2013 07:39
Ahahahah, toute la détresse morale de la droite est ici : les "al west" et autres "humanistes de droite" du site, pas facho pour 2 sous en train de lécher les boules au père Ayoub - a qui ça fait très plaisir dit-on ... "oui oui il a raison, oui oui il a bien parlé, d’ailleurs on se le disait ce dimanche après la messe cette extrême gauche quel danger c’est bientôt les chars russes pilotés par musulmans et financés par Israel ..."
ne sont-ils pas mignon tout plein ? Il leur faut, leur homme providentiel, leur gandhi en blouson noir et batte de baseball, certifié GUD canal historique. Ils ont presque déjà le bras tendu vers le ciel !regardez leur gourou et vous comprendrez qui ils sont ....-
requete 27 juin 2013 09:27
@Wesson :
beau spectacle n’est-ce pas, tous ces paranos qui passent leur temps à accuser tout le monde d’être des agents de l’impérialisme (surtout l’antiracisme) et là ils ont un beau spécimen d’agent de l’état ayant pour rôle de canaliser une haine pour l’empêcher de se reporter vers la communauté qui n’existe pas, et ils bavent d’admiration !Ils ne sont plus qu’à quelques encablure du messianisme, du suprémacisme et du sionnisme ...
-
Famine 27 juin 2013 08:00
Beau troll de " Tom Joad ". 18 déjections sans la queue d’un argument valable, c’est fort.
-
Pyrathome 27 juin 2013 14:59
Nationalistes, identitaires, néo-nazis, FHaine, pétainistes, franquistes, Mussoliniens......
La JPMorgan (entre-autres) a besoin de vous pour rétablir des régimes fascistes en europe...
.
http://www.legrandsoir.info/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe.html
.
http://www.nytimes.com/2013/06/22/opinion/global/deja-vu.html
.
Ah ah ah !!! -
Pyrathome 27 juin 2013 15:12
À Lyon : la peste brune au quotidien08 juin 2013 Par SamJoffre39 agressions, 2 tentatives de meurtre, 500 jours d’ITT, des bars et restaurants vandalisés, des habitants du Vieux Lyon terrorisés... Voici le bilan glaçant de l’activisme de groupuscules néofascistes dans l’agglomération lyonnaise depuis 3 ans. La mort du militant anti-fasciste Clément Méric à Paris a fait réagir le maire Gérard Collomb, qui s’est prononcé publiquement pour la dissolution de ces groupes. C’est un progrès... Maintenant, des actes !
Le 16 mai 2013, vers 3h00 du matin, deux jeunes couples rentrent chez eux en vélo dans le 3ème arrondissement de Lyon lorsqu’ils se voient barrer la route par une dizaine d’individus (membres et sympathisants du GUD). S’ensuit un « espèce de contrôle au faciès ». Un des hommes portant les cheveux longs est arrêté et il lui est demandé : « t’es blanc ? t’es français ? ». On lui reproche alors d’être accompagné d’une asiatique. « En quoi ça te regarde ? » répond-t-il. Les jeunes gens sont passés à tabac : l’un d’eux perd deux dents, un autre a le poignet cassé.
Le 15 mars 2013, peu avant minuit, à proximité de la place Saint-Jean dans le vieux Lyon (bastion de l’extrême droite), cinq jeunes d’une vingtaine d’années sortent du domicile d’un ami pour se rendre à un concert. Ils tombent alors sur un groupe d’une dizaine de personnes qui, gratuitement, les rouent de coups aux cris de « hooligans, hooligans ! » Deux d’entre eux sont conduits à l’hôpital : l’un a le crâne ouvert par un coup de poing américain, l’autre a reçu un impact à l’œil. Il n’y aura aucune interpellation.
Le 9 avril 2011, vers 19 heures, deux personnes revenant d’une manifestation contre l’extrême droite se font rouer de coups, place du Change, à quelques dizaines de mètres du local des identitaires. L’une des victimes reçoit un coup de bâton qui lui casse la machoire en deux parties.
En février 2013, une quarantaine de hooligans attaquent deux bars du Vieux-Lyon où se trouvent des supporters anglais de Tottenham. 7 personnes sont blessées (l’une d’elles a 42 jours d’ITT).
Dans la même semaine, trois bars des quartiers de la Guillotière et de la Croix Rousse (dont la clientèle est réputée de gauche) subissent des actes de violence et des intimidations (agressions de clients, vitrines brisées, menaces…).
Il ne s’agit là que de quelques exemple des actions de ces groupuscules fascisants (GUD, Identitaires...) dont la ville de Jean Moulin semble être devenue un des bastions. Avant cela, il y avait eu le saccage d’un « bar oriental » couvert d’inscriptions nazies (du type « Hitler n’a pas fini le travail ») ou encore l’agression en pleine rue de 3 militants syndicalistes de la CNT à coups de bouteilles.
Il leur arrive aussi régulièrement d’improviser de violentes manifestations de rue avec saluts nazis, armés de bâtons et de barres de fer. Quand les crimes d’un violeur secouent l’agglomération lyonnaise, ils annoncent la formation de milices chargées d’organiser des rondes de nuit afin d’assurer la sécurité des étudiantes (européennes, car ils les estiment délaissées) et de clamer leur volonté de lutter contre « l’insécurité, quitte à utiliser la violence ». En période de grand froid, c’est par une conférence de presse que certains d’entre eux annoncent l’organisation de maraudes afin d’apporter nourriture et couvertures aux SDF « français de souche » qui seraient, selon eux, victimes de discrimination à l’entrée des centres d’hébergement d’urgence.
Il sont identifiables et localisables, et ils ont agi jusque là dans un climat de relative impunité.
Qu’ils soient "mis en pièces", et vite !..
-
cassia 27 juin 2013 22:15
"Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j’entends par là une conspiration ? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique."
Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976