jeudi 26 mars 2015 - par Enquête&Débat

Conférence d’Evelyne Tschirhart sur la révolution culturelle chinoise

Evelyne Tschirhart est ancienne professeur de français, et l’auteur du livre L’école dans les séries TV françaises, aux éditions Tatamis (octobre 2014). Le 4 décembre 2014, elle a donné une conférence sur la révolution culturelle chinoise, en sa qualité d’ancienne maoïste (repentie comme vous l’entendrez) et professeur de français en Chine au moment de ladite révolution culturelle. Des faits qu’on n’entend hélas que trop peu dans l’espace public français, tenu par les maoïstes et leurs copains trotskystes, alors qu’il s’agit d’un des plus grands drames que l’humanité ait jamais connu (60 millions de morts environ).

 

 



4 réactions


  • michel-charles 26 mars 2015 11:18

    Ah la Chine...sa cuisine..ses usines et sa pollution... !


    • Gollum Gollum 26 mars 2015 16:09

      @michel-charles

      Ah michel-charles et ses posts à 2 balles et sans intérêt la plupart du temps..


  • Joe Chip Joe Chip 26 mars 2015 20:17

    La révolution culturelle chinoise, c’est la meilleure chose qui soit arrivée au capitalisme : ou comment transformer un peuple de haute culture avec une histoire bimillénaire en une armée "d’hommes nouveaux" acculturés et exploitables à merci dans les camps de travail du néolibéralisme mondialisé...

    Il aura suffi de remplacer "vive le grand timonier" en "vive l’argent" (au sens littéral, hein, les chinois sont réellement passés par ces deux phases) aussi simplement qu’on modifie une ligne de code dans la programmation d’un robot.


  • coinfinger 28 mars 2015 03:41

    Témoigne extremement intéressant qui m’en a appris plus sur le sujet que bien des études en bonne et due forme , méme dans un esprit hostile ou critique .


Réagir