mardi 24 janvier - par wendigo

Comprend qui veut, comprend qui peut

Non le sujet n'est pas une chanson de Bobby Lapointe (ce qui est dommage en soi) mais de toute la cohérence des infos occidentales.

Publicité

Le lundi 23 Janvier Piotr Tolstoï vice président de la Douma était pris en embuscade durant 1h en toute bonne foi sur bfm.tv ;

 

 Alors que quelques jours avant le général US Mark Milley s'exprimait en disant ceci :

Perso j'en perds mon latin, enfin le peu qu'il me restait de l'opération covid (de sens), kiki gagne, kiki perd, faut négocier ou pas, et kiki va se retrouver au tribunal et kiki va juger l'autre.

 



12 réactions


  • méditocrate méditocrate 24 janvier 21:27

    Les pathétiques bravades de la meute à 2500 km de leur interlocuteur m’ont rappelé l’artiste dégagé de Desproges... Je suis donc aller revisionner quelques sketchs :)

    "Ah, bien sûr, si j’avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago… Mais non. Je n’ai pas ce courage. Je suis le contraire d’un artiste engagé."


  • hase hase 24 janvier 22:24

    Incroyable !! Épatant ! quelle prestance face aux morveux !! ça ravigote !


  • wendigo wendigo 24 janvier 22:38

     Le plus joli est d’entendre un transfuge du KGB bossant pour une tv étrangère ennemi de son pays, venir reprocher à un ancien journaliste du monde d’avoir été élu dans son pays en l’accusant de trahison .... SPLENDIDE !
    Bon après, le type est un KGB, qui nous dit qu’il n’est pas pigiste de bfm sur ordre de la loubianka ? la contre information c’est aussi une part du boulot dans ce type de job.

     Merci bfm de nous faire rire sans nous informer, Drahi nous coûte peut être une blind, mais pour ce qui est d’animer des spectacles comiques faut reconnaître qu’il a un don et il sait repérer et embaucher des talents !


  • Globulard 25 janvier 09:41

    Il faut reconnaitre à ce Monsieur une grande culture et une connaissance de la langue française que bcp voudrait avoir , ça change des crétins patentés qu’on se farci en France et ce de l’extème gauche à l’extrème droite , sans compter les pseudos journalistes perroquets du système qui n’ont le nom de journaliste par le salaire qu’on leur donne. Ceci dit avec tous les arguments que peut avoir cet homme , il est difficile de justifier la boucherie en Ukraine , le désastre humain de milliers de vies ad patres et y compris la mort de jeunes soldats Russes et tout ça pour récupérer un pays qui n’a rien de stratégique en terme économique . La Russie est un continent , elle n’a pas besoin des quelques milliers d’hectares en plus . Poutine joue sur du velour , il sait que jamais les USA ne tenteront directement un conflit contre son pays , l’allié Chinois ne le permettrait pas.

    Tout ce pognon parti en fumée , alors qu’en Russie il y a tout à faire , ce pays est immensément riche en ressources diverses et son dirigeant joue à la guéguerre , en Syrie , en Georgie , en Tchétchénie et maintenant en Ukraine , pour quel bénéfice ??? Nada , rien . Si il a en plus la technologie des missiles hypersoniques autant dire que la guerre terrestre ne sert plus à rien .


    • hase hase 25 janvier 10:40

      @Globulard
      Non, ils n’ont pas besoin de ces territoires et ils se seraient bien passés de cette guerre ; hélas l’empire US en a décidé autrement, cela a été sa tactique : menacer, espérer détruire la Russie, par l’Ukraine ; tant qu’on n’a pas compris ça, tant qu’on a pas saisi qu’il n’y aurait aucune correspondance chez nous, en occident, ce risque d’attaques incessantes, ces menaces, cette ostracisation ...
      Les Russes se défendent parce qu’ils sont attaqués, alors c’est un peu fort que les attaquants jouent les victimes et calomnient ceux qui se défendent, sous prétexte qu’ils sont plus forts que prévus !


    • nono le simplet nono le simplet 25 janvier 10:56

      @hase
      ils se seraient bien passés de cette guerre
      l’avenir dira qu’ils auraient mieux fait de s’en passer ... c’est vrai
      de plus en plus cinglée ...


    • hase hase 25 janvier 13:47

      @nono le simplet
      La pauvreté de ton esprit si bien calqué sur l’esprit occidental, qui ne voit humanisme, humanité qu’en lui-même mais le dénie chez les autres, les Russes en particulier, est tout bonnement incommensurable.


  • Giordano-Bruno 25 janvier 17:06

    Ce que je ne comprends pas est qu’il continue de parler à ces goujats qui lui manquent totalement de respect et se défoulent en meute au lieu de faire ce qu’ils avaient promis : une interview.

    D’honnêtes journalistes, de vrais journalistes, mettraient leur opinion temporairement en silence et questionneraient respectueusement celui qui a daigné leur répondre pour chercher à mieux comprendre sa pensée.


  • sylvain66 25 janvier 17:16

    quelle bande de sales gamins, on se croirait dans une cours de collège !

    comment on peut laisser des taches pareilles nous mener vers une troisième guerre mondiale et mettre le monde entier en danger..


    • LUCA LUCA 26 janvier 03:47

      @sylvain66
      Comment ? parce qu’ils sont une synthèse du mensonge, du complot, de la tricherie, la dissimulation, l’hypocrisie, du cynisme, de la lâcheté, de l’égocentrisme voire de la pédophilie. J’en oublie certainement mais ils nous roulent dans la farine depuis quelques temps déjà et beaucoup n’ont pas encore saisi que le rouleau à pâtisserie allait en faire des crêpes !
       


  • Le Glaude Le Glaude 27 janvier 10:15

    .
    il ne se passera RIEN ! ....... voici pourquoi !

    .
    .
    CITATION d’Eric Revel ....... " Cela fait 15 ans que la ligne de production des chars Leclerc est arrêtée "

    .
    .
    C’est un mal dans un bien ! ...... la France n’a plus les moyens matériels de faire la guerre !

    .
    .


Réagir