lundi 11 novembre 2019 - par Albar

Comment le gouvernement saigne les chômeurs

Pour justifier sa réforme des allocations chômage, le gouvernement prétend que la France se rapproche du plein emploi. Il suffirait que les chômeurs acceptent de traverser la rue pour occuper un des nombreux emplois vacants.



4 réactions


  • Guit’z 11 novembre 2019 16:12

    "Plein emploi"... Le niveau de foutage de gueule atteint par ces voyous confine au grand art.


  • Dudule 11 novembre 2019 19:51

    Tout cela est très logique, en fait. Enfin, si on a le cerveau suffisamment tordu, ça comporte une certaine logique.

    Mécaniquement, en rendant plus difficile l’accès à la retraite, le gouvernement va entrainer une hausse massive du chômages. Donc il faut diminuer l’indemnisation des chômeurs pour garder l’équilibre. Le principe des vases communicants.

    Et oui, le MEDEF ne cesse de gueuler qu’il faut augmenter la durée du travail avant la retraite parce qu’on vit mieux et plus longtemps, tout en virant les gens dés qu’ils commencent à avoir des cheveux blancs.

    Sans compter bien sûr les travaux pénibles que l’on ne peut même plus faire passé un certaine âge.

    Bon, tous les plus de 50 ans ne se feront pas virer, une partie restera. Les jeunes se font donc bouffer par les deux bouts : moins de boulot, et une retraite pourrie à la fin.

    En fait, c’est complètement c.n tout ça. Les gains de productivité massifs qui se poursuivent ne sont pas compensés par une augmentation de la consommation. Forcément, les gens ne gagnent pas plus, ils gagnent globalement moins. Et ces gains de productivité ne pourraient pas être absorbés, de toutes façons, puisque nous savons aujourd’hui que nous vivons sur une planète aux ressources limitées. Dans ce contexte, la solution est évidemment de diminuer le temps de travail et de mieux répartir, et les temps de travail, et la richesse produite.

    Et que font les gouvernements, en général (pas qu’en France, un peu partout) ? Le contraire, bien sûr... Les débilités libérales des années 80 leur ont lavées le cerveau, ils ne savent plus penser autrement.


  • jeanpiètre jeanpiètre 11 novembre 2019 19:51

    s’ils ne saignaient que les chômeurs se serait un scandale, là on a un commando de lobbyistes chargés de liquider l’entité sécurité sociale et nous voler notre salaire indirect, l’avantage avec l’ue est que l’allemagne n’a même plus besoin d’investirdans une armée pour ponctionner les pays qu’elle occupe, elle se sert juste de la collaboration immuable de la synarchie française et européenne , hégémonique au sein du gouvernement


  • agent ananas agent ananas 11 novembre 2019 22:21

    J’habite en face de l’Elysée. Donc si je traverse la rue ... sans dec ...


Réagir