jeudi 30 novembre 2023 - par Géopolitique Profonde

Comment le FBI cache l’existence des OVNIS ? | Egon Kragel

Egon Kragel est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Egon Kragel est un enquêteur indépendant spécialisé dans la question des ovnis. Il a notamment travaillé pour RFI, Europe, la Radio suisse d’État et quantité de magazines généralistes. Il a consacré de nombreux articles à la question des ovnis.

Publicité

Egon Kragel est l’auteur de plusieurs livres sur le sujet, dont OVNI, les 12 dossiers que le Pentagone ne s’explique pas, Ovnis : Enquête sur un secret d’États, Le livre noir de l’ufologie, tome 2 : Ovni, sommes-nous en danger ? et OVNI, des rencontres qui défient le FBI et le pentagone.

Il a mené des investigations rigoureuses et documentées sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, en s’appuyant sur des témoignages, des rapports officiels et des sources confidentielles.

Le 26 juillet 2023, David Charles Grusch – ex-officier du renseignement – déclare sous serment devant les membres de la Chambre des représentants que le gouvernement américain possède depuis longtemps plusieurs vaisseaux d’origine non humaine issus de crashs, ainsi que les restes de leurs équipages, également non humains. Cette révélation fait la UNE des médias internationaux, sauf les médias Français. Dans cette émission nous révélons ce que l’Etat nous cache.

Nous abordons donc avec notre invité les différentes hypothèses sur l’origine et la nature des ovnis, les preuves de leur existence, les raisons du secret et du déni des autorités, les conséquences géopolitiques et sociétales de cette dissimulation, et les perspectives d’une divulgation officielle.

C'est l’occasion de faire le point sur les dernières révélations et les dernières avancées de la recherche ufologique.

https://geopolitique-profonde.com



13 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 30 novembre 2023 13:33

    Mais qu’est-ce que le Fbi ne nous aurait pas caché ?

    L’US Space Force, la plus récente branche militaire américaine créée sous le président Trump en 2019 , a déclaré ce mois-ci à son personnel que les observations d’OVNI étaient si régulières qu’elles entravent l’identification des autres menaces, la mission principale de la branche. Ils détectent des milliers d’ovnis sur l’orbite terrestre...

    https://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-12805617/us-military-ufos-space.html


  • Gollum Gollum 30 novembre 2023 17:12

    Pas appris grand chose hormis cette bataille de Los Angeles...

    Sinon le point de vue chrétien (oui je sais c’est une obsession, je confirme..) :

    https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/selon-le-vatican-la-decouverte-de-vie-extraterrestre-ne-signifie-pas-qu-il-existerait-un-jesus-alien_59545.html

    C’est assez savoureux à lire : 


    L’homme d’Église affirme que "la découverte d’une vie intelligente ne veut pas dire qu’il y existe un autre Jésus. L’incarnation du fils de Dieu est un événement unique dans l’histoire de l’humanité et de l’univers. Dieu est devenu un homme à travers Jésus en Palestine, il y a 2000 ans".


    Dit autrement cela veut dire que la Terre a été choisie parmi des milliards de planètes au sein de milliards de galaxies pour recevoir l’Unique Fils de Dieu, le sieur Jésus le nazaréen... smiley

    On a plus de chances de gagner, et de loin, le jackpot au loto que d’être désignée comme la planète unique pour recevoir Dieu..

    Il doute de rien notre ecclésiastique. Il dit par ailleurs : "il n’y a aucune contradiction entre la théologie catholique et la croyance aux extraterrestres".


    À condition bien évidemment de ne pas remettre en question le dogme..

    Mais le plus fou ce sont les déclarations du pape : 

    "Si, par exemple, une expédition de Martiens débarque... Des Martiens, pas vrai ? Vert, avec un long nez et de grandes oreilles, comme les enfants les dessinent... Et que l’un d’eux dit ’Je veux être baptisé !’ Que se passera-t-il ? Qui sommes-nous pour leur fermer la porte ?"


     smiley Car bien évidemment nous sommes tellement en avance par rapport aux autres civilisations galactiques que l’on se doit d’apporter le salut à ces primitifs ! Et eux, en retour, n’ont bien évidemment rien à nous apporter puisque nous on a Jésus.. smiley

    Bon, mieux vaut en rire, mais cela montre la condescendance surréaliste, idiote, bouffie de prétention de l’Église catholique, le résultat de siècles d’arrogance...

    Et ils ne s’en rendent même pas compte. 


    • yoananda2 30 novembre 2023 18:08

      @Gollum
      hahaha, c’est un vrai sketch.
      Bon déjà, ailleurs dans l’univers, s’il existe (et ils existent très probablement) des races, il a du y avoir des civilisations entières qui sont nées et disparues sans avoir entendu parler de Jésus. Ca veut dire qu’elles n’ont même pas eu la chance de pouvoir être sauvées du péché d’Adam !!!!
      C’est vraiment pas de bol pour elles.

      L’ufologie, même entant que simplement expérience de pensée, montre en plein jour la distorsion de la croyance religieuse en général.
      Quand on met les croyants devant leurs contradictions ou leurs insuffisances, ils ont la même réaction que cet ecclésiaste au final ...

      Et oui hein, si des races capable de travers l’univers (ce que nous ne savons pas faire) venaient nous voir pour être baptisées, comment pourrions nous le leur refuser hein !!!!

      Le pire, c’est que cette personne ne vit pas dans un asile de fou. Elle est considérée comme normale.


    • Gollum Gollum 30 novembre 2023 18:53

      @yoananda2

      hahaha, c’est un vrai sketch.

      Oui c’est drôle. Avec eux on n’est jamais déçu...

      Le pire, c’est que cette personne ne vit pas dans un asile de fou. Elle est considérée comme normale.

      Eh oui... Mais bon on la considère comme normale pour des raisons politiques à mon avis... smiley


    • Seth 30 novembre 2023 19:00

      @Gollum

      Mais dis-moi, avant les OVNI et tout le saint frusquin "sérieux", Egon Kragel c’était bien cela ? smiley

      Ah ! la jeunesse insouciante des 80’s... smiley


    • yoananda2 30 novembre 2023 19:02

      @Seth
      Egon Kragel et toujours jeune je te signale ! smiley


    • Boris Boris 1er décembre 2023 08:02

      @Gollum

      Et si c’était toi l’élu ! Je sais tu es un peu vieux, mais il n’y a pas d’âge pour devenir le Christ rédempteur.
       smiley


    • Gollum Gollum 1er décembre 2023 09:08

      @Boris

      Bonne idée, je vais postuler. À moi les groupies soumises et dodues... smiley


    • Gollum Gollum 1er décembre 2023 09:09

      @Seth

       smiley 


  • Gollum Gollum 1er décembre 2023 09:15

    Hier j’ai oublié de donner le point de vue chrétien traditionnel, lui aussi particulièrement savoureux, je cite :

    Nous avons passé en revue un grand nombre de faits qui prouvent que les OVNI sont en réalité des démons.

    Les OVNI constituent un piège de Satan destiné à convaincre les gens qu’il s’agit bien d’une race d’être évolués venus de l’espace, qui nous observent, viennent à notre rencontre et restent parmi nous ; qu’ils y auraient aussi des extraterrestres prêts à entrer en contact avec nous pour la première fois ou prêts à nous enlever. Les OVNI sont des matérialisations spirituelles dont le Diable est le chef d’orchestre.

    Les OVNI sont en réalité une supercherie monumentale dont l’objectif est de priver ou corrompre la vraie foi, celle du seul vrai Dieu, Jésus-Christ. Il ne s’agit que d’une tromperie de grande ampleur, tout droit sortie du feu de l’Enfer.


    Source : https://www.vaticancatholique.com/les-ovni-incompatibilite-biblique/ 

    Soyez donc prudents. smiley


    • nono le simplet nono le simplet 1er décembre 2023 09:27

      @Gollum
      tu exagères un peu beaucoup ... vaticancatholique est une secte de cinglés sédévacantistes ...


    • Gollum Gollum 1er décembre 2023 09:36

      @nono le simplet

      Oui c’est vrai j’aurais dû le mentionner...

      Il n’en reste pas moins que, à mon sens, c’est bien le point de vue de l’Église d’avant Vatican 2 même si on ne peut pas avoir de certitude absolue vu que l’Église ne s’est jamais réellement prononcée sur ce sujet.. et pour cause c’est trop récent..

      Mais imaginons que ce sujet fut mis sur la table autour du XVIème siècle par exemple... pas besoin de faire un dessin il y en a qui sont allés au bûcher pour moins que ça..


    • nono le simplet nono le simplet 1er décembre 2023 10:27

      @Gollum
      au moyen-âge tout phénomène surnaturel était diabolique ... les objets volants auraient été identifiés à coup sûr ...


Réagir