lundi 30 avril 2012 - par Frida

Claude Allègre a fini par se rallier à Sarkozy

Il a déjà assisté à des meetings de Sarkozy (le 22/03/2012 à Strasbourg) et celui-ci lui a déjà montré sa reconnaissance. Un de plus dans le filet, ou un de plus qui court pour la gamelle. D’autres l’ont précédé. Par conséquent, cela n’a plus le même effet, les médias courent derrière d’autres scoops. Allègre a déclaré, lors de la promotion de son livre que" François Hollande est un homme qui ne décide pas suffisamment ".

 

 

Combien de socialistes sont prêts à se renier ou à se révéler et rejoindre l’UMP. En tous les cas, PS et UMP sont deux faces d’une même médialle, des libéraux aux services des banquiers et des marchés financiers

 

Allègre c’est bien du courage

 



23 réactions


  • kingfausto kingfausto 30 avril 2012 11:01

    Mmmm Claude Allègre, y a bon nuclaire ! Y a bon Gaz de Schiste !
    Son discour d’hier avant Sarkozy était effrayant !


  • Hijack ... Hijack 30 avril 2012 12:39

    Oui, mais attention ... Allègre doit avoir une justification scientifique à la trahison ... et le fait d’aller à la soupe !!!
    Le problème M. Allègre, c’est que la soupe est meilleure dans le trottoir d’en face ... moins pourrie disons !


    • TZ TZ 1er mai 2012 07:43

      Il s’y connaît en soupe, Mr Allègre.
      .
      Géophysicien de formation, que n’a-t-il pas fait pour défendre l’industrie du pétrole. Et désormais le nucléaire, soi-disant alternative aux énergies productrices de CO2.
      .
      Au détriment, bien évidement de la sécurité du monde et de la pollution radioactive.


  • rosa luxemburg 30 avril 2012 13:56

    ALLEGRE confond les tehcniciens du temps de DE GAULLE,qui avaient une vision et une education plus globale et ceux de maintenant qui sont schyzophrènes qui ne pensent qu’a s’enrichir sur le dos des peuples,Ce type à part sa théorie du réchauffement climatique qui est valable ,n’a fait que détruire la France avec sa célèbre phrase en parlant de l’éducation "il faut dégraisser le mammouth " comme quoi qui se ressemble s’assemble  !!!


  • Pyrathome Pyrathome 30 avril 2012 14:59

    Les traitres ont encore droit à la parole ?


    • Vla l'Jean Jean Valjean 30 avril 2012 15:05

      Il doit tenir à se faire tondre gratis dans 6 jours !


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2012 15:26

      Comme ce qu’il dit, c’est du n’importe quoi ... peut être même qu’il sabote le camp Sarko ...
      (lol ... le pire pour un scientifique est qu’il sabote ce qu’il croit servir, à l’insu de son plein gré ... le top !)


    • arpontar 1er mai 2012 10:34

      encore un gros porc style dsk..

      a CAYENNE DES LE 7 MAI


  • Frida FRIDA 30 avril 2012 15:20

    Je suis loin de croire les sondages et les pronostics comme quoi Hollande va gagner, on aura la même fausse surprise du FDG qui était donné 3ème avec un score avoisinant le 18% et devançant le FN, les médias travail le suspense là où il n’en y a pas. Le soir du scrutin, il vont tous nos sortir "la grande surprise de ce soir", et les éditorcates vont se lancer en compétition pour "analyser" la victoire de Sarkozy.

     


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2012 15:24

      Peut être qu’il y aura une surprise inattendue avant ce dimanche ... l’élimination de Sarko dans la course ... et il resterait MLP/Hollande !!!


    • Frida FRIDA 30 avril 2012 16:13

      Hijack

      j’aimerai bien que ce soit vrai, mais je garde les pieds sur terre. Il ne vous aura pas échappé que les médias donne plus d’importance à l’affaire DSK que la révélation de médiapart, qui n’en est pas une nouveauté. Mais quid de l’affaire Karachi ou du sang français a coulé pour de sombres versement de commission, et une manipulation de la justice, dernièrment on a assisté au même juge qui a fait traïné l’affaire sur les plateaux de TV pour nous faire une analyse de l’affaire Merah, quid de l’affaire Bentencourt ?

      vous être trop opitimiste.


  • gerfaut 30 avril 2012 18:08

    Il faut arrêter de faire la morale, parce que chacun a la sienne, et cesser d’ être le camp du bien.... dire que quelqu’ un est un traitre parce qu’ il change d’ avis, n’ est pas très respectueux, il n’ a pas rejoint les nazis tout de même, s’ il l’ avait fait quel serait alors le mot pour le décrire ? Il faut garder le sens de la nuance. 

    De plus, il ne se rallie pas maintenant, cela fait des années qu’ il est ami avec sarkozy, enfin, on ne peut pas dire qu’ il est opportuniste, car parler pour sarkozy en ce moment alors que celui-ci est seul, n’ est à mettre que sur le compte de l’ amitié. Je me méfierai plus, si j’ étais Hollande, des nouveaux soutiens, dans le contexte présent


    • Hijack ... Hijack 30 avril 2012 18:14

      Ah ... mais,le Allègre ... on s’est tjrs foutu de ses théories ... quant à ses soutiens ... ils rejoignent logiquement ses théories !
      Je n’ai pu écouter que quelques secondes de son bla bla ... indigne même d’être des sketchs de cours de récréation ... sûrement trop scientifique pour notre compréhension !


    • Frida FRIDA 30 avril 2012 18:29

      @gerfaut

      Vous auriez remarqué que je n’ai jamais utilisé le mot traitre. Je ne l’ai pas évalué sur le plan moral, mais sur le plan opportuniste, quelqu’un qui court derrière sa carrière, encore à son âge. Je peux comprendre cela des jeunes, mais des vieux comme lui, qui que cela leur apporte ? Mais il ne se rend même pas compte tellement il a la tête dans le guidon.

      il est libre de faire ce qu’il veut, d’ailleurs il ne m’a consulté avant de prendre sa décision smiley

      quant "Sarkozy seul" vous reprenez ce qui disent certains soldats du roi. Les communicants sont en train de nous écrire un romain d’un homme politique seul face à l’adversité et l’ingratitude du peuple

      il faut être un naïf pour croire cette fable


    • gerfaut 30 avril 2012 18:45

      @Frida


      ’Opportuniste’, alors que les sondages donnent Sarkozy largement battu me semble inaproprié. De plus Allègre est ami depuis longtemps avec NS

      Dans une semaine Sarkozy sera peut-être largement battu, tous les signes sont là. Donc pour moi, il ne s’ agit que du coup de pouce d’ un ami, pas plus. NS est seul parce que dans une semaine sauf miracle jamais vu, il ne sera plus rien en politique. Même Fillon se permet de se démarquer aujourd’ hui concernant les syndicats.

      C’ est la dure loi de la politique, et de tout futur perdant, rien de naif au contraire. 

    • Frida FRIDA 30 avril 2012 18:57

      @gerfaut

      oui c’est cela, mon oeil

      les sondages donnaient le FDG à la troisième place avec 18%,

      les sondages c’est la diseuse de la bonne aventure

      http://1.bp.blogspot.com/_kfM9j5olSko/SsYhv2hBnfI/AAAAAAAAAM4/sPEmx5b1CE0/s 1600-h/Diseuse-de-bonne-aventure.gif


    • gerfaut 30 avril 2012 19:11

      @Frida Je ne manie pas très bien les messages, étant nouveau, donc je ne vous adressais pas mon commentaire sur le mot traitre, car c’ est vrai ce n’ est pas vous qui l’ avez dit, je répondais à un commentaire précédent qui l’ employait.


      Sondage vrais ou pas, la tendance en ralliement est plutôt vers Hollande, effet moutonnier possible, celui qui se rallierait à Sarkozy en ce moment, manque de calcul, c’ est juste mon avis. 



  • gerfaut 30 avril 2012 18:29
    Si vous n’ êtes pas d’ accord avec lui, c’ est vôtre droit.

    Mais Allègre est un vrai scientifique, lui, il a le courage de ses opinions, il n’ a pas peur d’ être seul à donner ses idées, au lieu de se coucher devant n’ importe quel consensus. On peut lui reconnaitre ce courage. Il maintient au moins le débat, sinon, on va gober tout ce qu’ on dit. Et on a le droit de douter de ce qui est proféré partout..

    Par exemple le réchauffement climatique n’ est pas prouvé, certains disent qu’ il s’ agit d’ une période courte d’ élévation de température mais au sein d’ un cycle long qui va vers un refroidissement. On n’ en sait rien en vrai, et c’ est ce qu’ il a dit. Pour cela il a pris cher. 

    Arrêtons de donner des leçons de dignité, on est pas des curés, ni des sommités dans le domaine. 

    • TZ TZ 1er mai 2012 07:51

      Un "vrai scientifique" ?
      .
      Il est pourtant désavoué par une grande partie d’autres "vrais scientifiques" qui, eux, ne cherchent pas forcément à être toujours dans la contradiction pour faire vendre leurs livres
      .
      http://www.leparisien.fr/societe/les-scientifiques-repondent-a-claude-allegre-06-04-2010-876355.php


    • gerfaut 1er mai 2012 09:47

      Einstein lui aussi a été désavoué par ses confrères au début, ce n’ est pas un critère, nul ne doit faire l’ unanimité, et c’ est très bien comme cela, il faut des contradicteurs sinon on ne chercherait pas d’ autres voies. Et, pour tout esprit réellement scientifique, nos erreurs sont nos seules certitudes.


      Il n’ est pas un vert, oui, et c’ est plutôt cela le problème pour lui. S’ il l’ était on ne lui ferait pas tous ces problèmes, ils pourrait même dire n’ importe quoi et cela irait.

  • Traroth 30 avril 2012 20:47

    Monter ainsi dans un navire qui sombre, toujours aussi clairvoyant, Allègre... smiley


  • epapel epapel 30 avril 2012 21:18

    Une constante chez Allègre : systématiquement une guerre de retard.


Réagir