mardi 19 février 2019 - par Orwell

Citoyens français, juifs et antisionistes

Publicité

Des députés de tous bords proposeront, mardi 19 février, une résolution ou une proposition de loi pour que l’antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l’antisémitisme, selon les informations recueillies par franceinfo lundi 18 février. 

Cette proposition intervient alors que le philosophe controversé, Alain Finkielkraut a été taxé de « sale raciste sioniste » et sifflé en marge de la manifestation des gilets jaunes, samedi 16 février. 

Ils sont citoyens français, de confession ou de culture juive et expliquent pourquoi ils sont antisionistes.

UJFP

Break News



80 réactions


  • maQiavel maQiavel 19 février 2019 13:10

    Merci à ces compatriotes. 


    • mat-hac mat-hac 19 février 2019 14:09

      La loi anti-injures est immorale. Avec on a plus intérêt à enregistrer ce qui est dit pour couper que de véritablement discuter.


    • Doume65 19 février 2019 14:16

      @maQiavel
      Un grand merci, même. Comme quoi des gens courageux et honnêtes, il y en a bien plus parmi la communauté juive que chez les hommes politiques français.


    • Yakaa Yakaa 19 février 2019 15:11

      @maQiavel
      Ok, on a là une toute petite minorité d’antisionistes respectables et fréquentables
      et qui ont de vrais arguments tout a fait légitimes et recevables..
      Malheureusement c’est quand même vraiment l’arbre qui cache la forêt...


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 16:14

      @Yakaa

      Encore une fois ce n’est que ton impression personnelle ( moi je la conteste , je ne vois pas la même chose que toi ). 

      Mais supposons que tu dises vrai : qu’est-ce que tu en déduit ? Quelles conséquences tires-tu de ton constat ? Je ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir …


    • JPCiron JPCiron 19 février 2019 16:41

      @maQiavel

      Effectivement, c’est un excellent Article.
      Clair, honnête, émouvant.
      Pour une juste cause.

      Merci


    • Yakaa Yakaa 19 février 2019 17:27

      @maQiavel
      Mon constat est pourtant limpide, "l’antisionisme" reste pour grande majorité de gus une façon très pratique et très hypocrite de casser du Juif.
      Je crois que pour ne pas le voir, il faut avoir une sacrée complaisance
      envers tous ceux qui comme Soral avancent avec un masque antisioniste (très grossier le masque...) Soral qui expliquait d’ailleurs dans une vidéo confidentielle qu’il valait mieux se prétendre antisioniste plutôt que d’afficher au grand jour son anti-Juiverie maladive.

      Mais je sais très bien que je suis totalement à contre courant sur cette plateforme historiquement Islamo-Soralienne...


    • Yakaa Yakaa 19 février 2019 17:46

      @Zatara

      tu distribues les "permis juifs" d’antisionisme ?

      Je ne vais pas donner "de permis" pour un terme qui a de toute évidence perdu tout son sens premier.

      Disons que le terme Antisioniste est tellement pollué par de faux nez qu’il serait plus clair d’appeler le pouvoir Israélien pour ce qu’il est : Un pouvoir d’extrême droite. Le terme d’extrême droite Israélienne me va très bien, au moins on sait clairement de quoi on parle.

      Critiquer le sionisme n’est pas clair, car de quel sionisme s’agit-il ?
      S’agit-il de critiquer le pouvoir Israelien d’extrême droite actuel ?
      Ou le fait que les Juifs puissent simplement avoir le droit de vivre sur un territoire ?

      Les Arabos-musulmans des pays voisins critiquent le Sionisme en tant que Nationalisme Juif, alors qu’il n’existe aucun pays Arabe qui ne soit pas Nationaliste, ou est la cohérence ? On pourrait continuer longtemps comme ça.


    • Yakaa Yakaa 19 février 2019 18:09

      @Zatara
      Le mot Antisioniste est un piège difficile à repérer et les gens qui témoignent dans cette vidéo tombent dans ce piège et je suis aussi tombé dans ce piège car il est difficil d’éviter des tremes aussi courants.
      Idem pour le terme antisémite qui est un terme impropre (les sémites n’étant pas que Juifs) dans le camp d’en face et en miroir, le terme Islamophobe(ie) est tout aussi piégé d’un connotation raciste qui sert à salir ceux qui critiquent l’Islamisme.


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 18:23

      @Yakaa
      Je ne discute meme pas ton constat sachant qu’on ne sera jamais d’accord là dessus et que discuter est inutile car nous n’avons pas de chiffres fiables. Mais la question que je me pose , c’est : que fais tu de ce constat ? Quelle sont les conséquences que tu en tires ? Est ce que par exemple , tu es pour la loi qui pénalise l’antisionisme ? 


    • Soi même 19 février 2019 18:25

      @Yakaa, ( Mon constat est pourtant limpide, "l’antisionisme" reste pour grande majorité de gus une façon très pratique et très hypocrite de casser du Juif. ) Vous pratiquez la confusion du genre, il ne faudrait pas confondre la communauté juive qui essuie les relents nazis de antisémitisme et les exaction dans la grave atteinte de la dignité humaine pratiqué par les sioniste.

      Il est vrai aussi pour un simple esprits de faire agnelage, à vous de clarifier les faits.


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 18:28

      @Yakaa

      Pour moi, être antisioniste est très clair : être contre l’existence d’un Etat juif.

      La question c’est : est ce être contre l’existence d’un Etat juif tout court ou être contre l’existence d’un Etat juif en Palestine ? Dans la seconde acception , je le suis par anticolonialisme.


    • Norman Bates Norman Bates 19 février 2019 22:43

      @pegaz la tremblote

      T’as vraiment pas honte toi...
      Les "grands responsables" il ne faut pas aussi les chercher parmi les gros nigauds qui sucent la roue du Crif et qui vont jusqu’à pleurnicher sur un site alternatif avec la "pauvre petite Rachel" sous le bras.. ?
      Je dois aussi te rappeler ta parade nuptiale avec l’un des pires oligarques qu’on puisse imaginer.. ? tu devrais te cacher dans ton pot d’échappement de camion, petit homme "traumatisé"...
      T’es la Eva Braun de la "dissidence"...


    • Norman Bates Norman Bates 19 février 2019 23:05

      Pauvre nigaud, tu sais que ta "pauvre petite Rachel" dont tu as fait ta mascotte de la pleurniche se déplace aux frais du contribuable dans les écoles et les collèges pour bourrer le crâne de nos chères têtes blondes et crépues pour en faire de parfaits soumis.. ? des soumis "traumatisés" comme ta hure, crétin de compétition..


    • Norman Bates Norman Bates 19 février 2019 23:09

      Tu répands ta nauséabonde propagande pleurnicharde ici, tu approuves les lois liberticides, les atteintes à la liberté d’expression et tu ramènes ta fraise pendant que les "élites" utilisent les mêmes instruments pour combattre un soulèvement populaire...
      T’as pas honte ? vraiment ? la collaboration est indolore, y a que les vingt premiers centimètres qui font mal, hein.. ?


    • imago 20 février 2019 06:56

      @Yakaa

      votre argument "remplacer sionisme" par "politique d’extrême droite" est séduisant, ...dans un premier temps.
      Mais je trouve cela quand même gênant de ne JAMAIS parler du mouvement de colonisation systématique, durable, (on peut dire depuis l’origine) et plus que brutal envers la Palestine, de l’accaparement de l’eau... qu’il faudrait partager.

      La loi est LA loi Sioniste. Pourquoi les palestiniens ne seraient-ils pas autant attachés à leur passé, leur culture que les Juifs ? Que les Israéliens fassent le ménage chez eux et donnent l’exemple serait un gage d’espoir, il me semble.

      J’ajoute que ces critiques portent aussi envers les journalistes métropolitains qui, dans ce moment de tensions et de haine (que je n’approuve pas, bien sur mais je cherche à comprendre) ne citent jamais (?) cette plaie de la colonisation.


    • Pierre Régnier 20 février 2019 10:51

      @imago

      L’expression "extrême droite" est devenue aussi confuse que le terme "sionisme".
      Par exemple, pour moi, Emmanuel Macron a une conception de l’économisme que je qualifie "de droite extrême", pour ne pas la confondre avec ce qu’on nomme habituellement "extrême droite" pour parler d’adeptes du racisme, de la judéophobie, de la xénophobie et d’autres haines diverses.

      On dit trop peu la responsabilité de l’ONU dans la situation actuelle. Elle a accepté la création de l’État juif, mais ne s’est pas vraiment occupée du relogement des non-juifs qui vivaient sur le territoire du nouvel état. Progressivement elle s’est rendue plus ou moins complice, en tous cas complaisante, envers les actions qui visent à la suppression d’Israël. Ce que vous nommez "colonisation systématique" est principalement le résultat de cette dérive onusienne et de la certitude des israéliens que, après plusieurs tentatives de solutions pacifiques au conflit, ils ont constaté qu’ils buteraient toujours sur la volonté d’éliminer leur État. Ils veulent donc le consolider par tous les moyens.


    • Yakaa Yakaa 20 février 2019 11:10

      @maQiavel

      Pour moi, être antisioniste est très clair : être contre l’existence d’un Etat juif.

      C’est en effet très clair...
      Être contre au point de vouloir détruire cet état Juif donc ? (c’est bien ce que je pensais)

      Personnellement je ne vois pas pourquoi les Juifs n’auraient pas aussi un (tout petit) état...


    • Belenos Belenos 20 février 2019 11:16

      @Yakaa
      "Personnellement je ne vois pas pourquoi les Juifs n’auraient pas aussi un (tout petit) état..."

      Personnellement, je ne vois pas pourquoi les scientologues, les naturistes et les végétariens n’auraient pas un (tout petit) Etat. 


    • Yakaa Yakaa 20 février 2019 11:40

      @Belenos
      La quarantaine de pays Musulmans ou Islamistes devrait donc vous horrifier au plus haut point, mais ce n’est visiblement pas le cas, pourquoi ?


    • Belenos Belenos 20 février 2019 11:47

      @Yakaa
      Pourquoi dites-vous que cela devrait m’horrifier et ensuite que ce n’est visiblement pas le cas ? Je n’ai rien contre le fait que des gens forment un Etat. Le problème est celui du terrain qu’on s’approprie pour cela. 


    • PumTchak PumTchak 20 février 2019 11:51

      @Pierre Régnier

      Progressivement elle s’est rendue plus ou moins complice, en tous cas complaisante, envers les actions qui visent à la suppression d’Israël.

      Vous avez des sources ? Une démonstration à présenter ?


    • maQiavel maQiavel 20 février 2019 12:15

      @Yakaa

      Le fait que les juifs aient un Etat ne me dérange pas et je pense que par exemple le Birobidjan ne dérange quasiment personne. Mon problème, c’est que cet Etat juif en Palestine s’est constitué dans un environnement ou vivaient déjà des juifs mais surtout des arabes, il en a découlé des expulsions de populations locales au profit de juifs venant principalement d’Europe, du Maghreb et des Amériques. Et aujourd’hui cet Etat continue de coloniser les terres du peuple palestinien qui est constitué en réaction à la constitution de l’Etat juif. Et comme toutes les colonisations, elle est violente, se fait par des expropriations et sous protection militaire.

      Si on est vraiment anticolonialiste, on ne peut que s’opposer un Etat colon, qu’il soit juif , japonais , rwandais ou panaméen importe peu , c’est le mécanisme de colonisation qui pose problème et le fait est qu’Israël est le dernier au monde dans ce cas. Aujourd’hui, la Palestine est occupée et colonisée par un Etat se proclamant juif. Et comme je suis pour l’arrêt de la colonisation et pour la solution d’un grand Etat multiconfessionnel dans lequel vivrait juif, chrétien et musulman, il en résulte que je suis pour la disparition de l’Etat juif de Palestine.


    • Yakaa Yakaa 20 février 2019 12:31

      @Belenos

      Le problème est celui du terrain qu’on s’approprie pour cela. 

      Pourtant la plupart des États se sont construits sur des appropriations, des guerres etc... (Amérique du nord et Amérique Latine entre autres...) Mais il n’existe aucune polarisation comparable avec le conflit Israelo-Palestinien.
      D’autre part, à la base et avant l’indépendance la création de l’état en 48, beaucoup de terres (et de déserts) ont été achetées par les premiers colons Juifs, le processus ne s’est pas fait que de guerres et de spoliations. Ensuite il y a eu les territoires occupés après la guerre des 6 jours, l’extension actuelle des colonies Juives, bref l’histoire de cette "appropriation" est assez diverse et complexe comme la création ou l’évolution de tout pays finalement.

    • maQiavel maQiavel 20 février 2019 12:45

      @Yakaa

      Je rajouterai quelque chose puisqu’on revient en permanence sur les 57 pays musulmans. Les anticolonialistes sont historiquement pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, il en découle qu’ils sont aussi fondamentalement anti-impérialistes. Aujourd’hui, on assimilerait cela à une posture souverainiste : chaque nation a le droit de vivre selon ses propres normes, quand bien même elles pourraient paraitre abominables à d’autres nations.

      Quand on a cette doctrine, les normes que se choisissent les nations ne sont jamais un problème puisque chacun fait ce qu’il veut mais l’ingérence de puissance tierce dans leurs affaires l’est. Les anti-impérialistes conséquents sont radicalement opposés au droit d’ingérence.

      De ce point de vue, la Corée du nord n’est pas un problème. Elle ne sort pas de ses frontières, elle n’attaque personne et ne colonise personne. Il y’aurait beaucoup à dire sur son régime politique mais en dernier instance, ça ne regarde que les coréens. Idem pour les 57 pays musulmans, tant qu’ils ne débordent pas de leurs frontières, ils ne posent aucun problème. Par exemple, la façon dont l’Arabie est gouvernée ne regarde que les saoudiens, même si moi je n’aimerai pas vivre selon les normes de ce pays, je n’ai aucune critique politique à formuler sur sa politique intérieure. Par contre, lorsque cette Arabie Saoudite sort de ses frontières pour faire la guerre au Yémen et implanter des combattants en Syrie, parce que je suis anti-impérialiste , je formule m’oppose à sa politique extérieure.

      Par conséquent , les pays islamistes ne m’horrifient pas plus que la Corée du nord. Par contre , je suis horrifié par la politique impérialiste américaine ( et d’autres pays bien évidemment , la France par exemple ,c’est même le pays dont l’impérialisme m’irrite le plus , peut être est ce parce que c’est le mien ) , par la politique colonialiste israélienne , par le droit d’ingérence dans la politique intérieure des Etats censés être souverains. 


    • Yakaa Yakaa 20 février 2019 13:37

      @maQiavel

      A vous lire je comprends que j’ai un problème avec "l’Anticolonialisme", parce qu’il est toujours à géométrie variable et donc en permanence dans le deux poids deux mesures.

      Par exemple les "Anticolonialistes" sont à fond pour dénoncer encore aujourd’hui (et plus de 55 ans après) le colonialisme Français en Algérie et d’autres pays nord-africains..
      Mais je n’ai jamais entendu aucun de ces individus condamner (même mollement) le colonialisme Arabe ou réclamer la restitution des terres aux Kabyles ou aux Berbères (D’Algerie, de Tunisie ou du Maroc)
      Idem, pour les Etats Unis, l’Amerique du Sud, ou sont les "anticolonialistes" pour réclamer la restitution des terres aux Amérindiens ? Les exemple pourraient être nombreux...
      L’histoire est remplie de pays colonisée par d’autres pays plus avancés culturellement, scientifiquement ou plus tragiquement plus avancés d’un point de vue militaire.
      Je n’approuve pas, mais c’est simplement un fait, juste l’histoire de l’humanité.

      Par conséquent , les pays islamistes ne m’horrifient pas plus que la Corée

      Moi ils m’horrifient quand la France entretient d’excellentes relations diplomatique avec ces dictatures (Islamistes ou pas)

    • maQiavel maQiavel 20 février 2019 14:28

      @Yakaa

      Deux choses à ne pas confondre : la critique d’un processus historique et la critique d’une situation présente.

      L’anticolonialisme va bien évidemment formuler une critique de la colonisation américaine par exemple. Mais elle est historique puisqu’à présent, les Etats unis ne sont plus un Etat colonialiste, on ne peut donc pas mettre dans le même panier une colonisation passée et une colonisation qui a lieu ici et maintenant comme en Palestine. On peut toujours formuler des critiques sur les colonisations passées , d’autant qu’elles ont souvent des conséquences sur le présent mais elles sont historiques.

      Si on se concentre sur la situation présente, c’est très simple : existe -t-il une différence formelle de statut entre les Kabyles, les berbères et les arabes en Algérie ? La réponse est non, ils sont tous algériens et bénéficient formellement des mêmes droits. Existe-t-il une différence formelle de statut entre le natif américain et l’américain d’origine allemande ? La réponse est non, ils sont tous américains et bénéficient des mêmes droits. Maintenant : existe -t-il une différence formelle entre le Palestinien et l’Israélien ? La réponse est oui et ils ne bénéficient pas formellement des mêmes droits. Et d’où vient cette différence ? De la présence d’un Etat qui se proclame juif et qui établit une distinction formelle entre Palestiniens et Israéliens, qui ne permet même pas aux premiers de se constituer en Etat et qui continue d’implanter des populations de nationalités israélienne dans des terres qui ne lui appartiennent pas . On est dans une situation qui n’existe nulle part ailleurs au monde et le fait qu’il existe des arabes israéliens ne change rien à ce fait : Israël est le dernier Etat colon au monde. Ce n’est pas un jugement de valeur, c’est un fait. Si demain, l’Etat d’Israël ou quel que soit le nom qu’il se donnerait, reconnaissait les mêmes droits formels à tous ceux qui habitent la Palestine, les anticolonialistes ne qualifieront plus Israël d’Etat colon. Mais la conséquence c’est qu’Israël ne sera plus un Etat juif. De fait.

      Je ne suis pas entrain de dire que tout est rose pour les Kabyles, les berbères ou les natifs américains mais pour formuler une critique de leur situation, il faut passer du formel au réel, c’est l’assimilation culturelle et la situation socioéconomique, électorale etc. qui doit être remis en question, on est plus dans un cadre dans lequel la problématique à critiquer est la colonisation.


    • Yakaa Yakaa 20 février 2019 14:37

      @guepe

      Alors pourquoi ne parle t on toujours que d’Israël ,au point que certains pensent qu’il est le seul état colonialiste du monde ?

      Enfin quelqu’un ici qui reconnait cette obsession malsaine !

      Pour répondre à la question : Parce que le conflit Israelo-Palestinien a bel et bien été importé en France, qu’il a été sur-instrumentalisé au point d’occulter presque totalement toutes les autres formes de colonisation et qu’il y a un véritable lavage de cerveau depuis plus de 45 ans d’une grande partie de la gauche pour qui les Arabes sont les nouveaux damnés de la terre, et que dans leur vision binaire les victimes ne peuvent jamais devenir bourreaux.
      Depuis presque 30 ans ce phénomène a pris de l’ampleur avec l’Islamo-gauchisme et la puissance de ses très nombreux relais politiques et médiatiques.


    • maQiavel maQiavel 20 février 2019 14:37

      @Yakaa

      Moi ils m’horrifient quand la France entretient d’excellentes relations diplomatique avec ces dictatures (Islamistes ou pas)

      ------> Moi ça ne me dérange absolument pas. Parce qu’il faut bien comprendre ce que l’inverse impliquerait : ça veut donc dire qu’une nation ne devrait avoir de bonnes relations diplomatiques qu’avec celles qui partagent ses valeurs. C’est une vision très particulière de la diplomatie qui existe, historiquement, pour établir des relations avec des groupes humains différents. Une diplomatie efficace est précisément celle qui permet d’établir les meilleures relations possibles avec des groupes humains très différents. Mais bon, chacun son opinion, il est vrai qu’il est né en Europe une certaine conception de l’universalisme qui consiste à exporter ses valeurs et ses normes à d’autres peuples et ça donne une vision très particulière de la diplomatie …


    • Yakaa Yakaa 20 février 2019 14:43

      @maQiavel

      En quoi le sort actuel des Amérindiens parqués dans des réserves, ravagés par le désespoir et l’alcoolisme serait si différent de celui des Palestiniens ?

      existe -t-il une différence formelle de statut entre les Kabyles, les berbères et les arabes en Algérie ?


      Renseignes toi, les Kabyles sont en tous cas bel et bien discriminés en Algérie, c’est pour cette raison que beaucoup sont extrêmement critiques à l’égard de l’Islamisme et du pouvoir Islamo-maffieux.

    • Yakaa Yakaa 20 février 2019 14:49

      @maQiavel

      Mais elle est historique puisqu’à présent, les Etats unis ne sont plus un Etat colonialiste, on ne peut donc pas mettre dans le même panier une colonisation passée et une colonisation qui a lieu ici et maintenant comme en Palestine.

      A partir de quel délai une colonisation devient-elle Historique ?
      Depuis 70 ans pourquoi la colonisation Israelo-Palestinienne ne deviendrai-elle pas historique ? Faut-il attendre plusieurs siècles ?

    • maQiavel maQiavel 20 février 2019 15:51

      @Yakaa

      En quoi le sort actuel des Amérindiens parqués dans des réserves, ravagés par le désespoir et l’alcoolisme serait si différent de celui des Palestiniens ?

      ------> Comme je l’ai dit, ils sont formellement les mêmes droits que les américains. Les Palestiniens n’ont pas les mêmes droits que les Israéliens, leur statut est à part.

      Que les Kabyles soient discriminés est une chose. Il n’en reste pas moins que ce sont des Algériens avec les mêmes droits formels que tous les autres Algériens.

      A partir de quel délai une colonisation devient-elle Historique ?

      ------> Lorsqu’il n’existe plus de distinction de statut formel entre le colonisateur et le colonisé, c’est un état de fait qui n’a aucun délai , c’est immédiat. 

      -Depuis 70 ans pourquoi la colonisation Israelo-Palestinienne ne deviendrai-elle pas historique ?

      ------> Parce qu’ici et maintenant , les Palestiniens ont un statut formel différent des Israéliens.

      Faut-il attendre plusieurs siècles ?

      ------> Non ça peut être immédiat. Mais ça passe par l’octroi à tous les habitants de la Palestine des mêmes droits. Ce qui mettrai de facto fin à l’existence de "l’Etat juif".



    • Norman Bates Norman Bates 20 février 2019 18:43

      @pegaz la tremblote

      J’ai certainement été excessif en te traitant de "Eva Braun de la dissidence"...je le regrette sincèrement et présente mes excuses aux proches et à la mémoire d’Eva Braun qui ne méritait pas pareil outrage par amalgame...
      Tu peux continuer à t’égosiller, gigoter, tortiller du croupion et croire que les agoravoxiens sont des "débiles" et des "fachos", selon tes dires...
      Le "devoir de mémoire" que tu chéris tant s’applique aussi à ta misérable hure, les gens se souviennent de ta "pauvre petite Rachel", de ton statut de "traumatisé par la shoah" et les pots d’échappement de camion...qui pourrait oublier de tels sketchs.. ?
      Idem de ton approbation des lois scélérates par aversion des méchants "révisionnistes" dont Soral, une notion de la liberté d’expression que tu fais régner ici par la censure, le bannissement voire l’avocat...
      Ne me contraint pas encore une fois à plonger dans le cloaque de ton historique pour te tremper le museau dans ton caca, car tout est dûment sourcé et provient justement de ta "caboche"...il ne sert à rien de casser ou d’insulter le thermomètre, gros nigaud, il serait plus judicieux d’assumer ce que tu es...


    • Belenos Belenos 20 février 2019 23:04

      @Yakaa
      "Pourtant la plupart des États se sont construits sur des appropriations, des guerres etc... (Amérique du nord et Amérique Latine entre autres...) Mais il n’existe aucune polarisation comparable avec le conflit Israelo-Palestinien. "

      C’est vrai. Cela est peut-être du  au moins en partie  à l’argument religieux invoqué (terre promise par une divinité à un peuple élu) pour justifier cette appropriation par des Européens d’une terre sur laquelle vivaient depuis longtemps des populations arabes (qui sont d’ailleurs probablement les vrais descendants des anciens juifs locaux qui se sont convertis à l’islam). Ce genre d’argument a pu être employé par le passé mais, au XXe siècle, il est apparu anachronique et fallacieux. Cela dit, le cas du Tibet absorbé par la chine maoïste a eu également et à juste titre un grand retentissement et il continue à alimenter d’âpres débats sur un fond de résistance culturelle toujours vivace. 


  • Étirév 19 février 2019 13:44

    Tôt ou tard la Vérité prend sa revanche, on a beau manœuvrer dans l’ombre, on n’empêche pas la lumière de luire.


  • quijote 19 février 2019 13:49

    Je me trompe ou on les voit moins à la télé que d’autres, ceux-là ?

    Affaire de photogénie, sans doute...


  • PumTchak PumTchak 19 février 2019 13:51

    Comme cela fait du bien d’entendre des être humains, je pourrais tous les inviter chez moi à manger ensemble.

    C’est avec des gens comme eux que je ne deviens pas antisémite, antisioniste, antijuif, à bas le CRIF, merde aux youpins, etc...

    Le sionisme ne me concerne pas, je suis simplement indigné de l’enfermement et du massacre régulier des Palestiniens par Israël qui mérite un embargo de notre part et je rejette la vampirisation idéologique des juifs dans nos médias, comme dans la diplomatie française qui est de plus en plus belliqueuse.


  • llsalv 19 février 2019 14:05

    Bravo ! Rappel bien nécessaire. L’existence de juifs antisionistes est, en soi, la preuve imparable qu’antisionisme ne veut pas dire antisémitisme, sauf pour les haineux (il y en a) qui n’ont que mépris pour la logique.


  • gaijin gaijin 19 février 2019 14:08

    petit rappel les juifs non plus n’ont pas le droit d’être antisionistes ...

    ça serait de la discrimination ....


  • ged252 19 février 2019 14:13

    C’est vraiment un débat piégé, parce qu’ils utilisent, eux, la défintion de sionistes = personnes prônant le retour à Sion, c’est à drie en Israel.

    Les sionistes sont ceux qui pensent que les juifs doivent tous vivre en Israel.

    .

    Les anti sionnistes ceux qui pensent comme moîse que "Je suis un immigré en terre étrangère", et que donc les juifs doivent obligatoirement vivre en diaspora.

    .

    Peronnelement je suis sioniste, pour qut tous les juifs vivent en israel.

    ..

    Donc je ne serais pas condamné par la loi qui condamnera l’anti sionisme comme d l’antisémitisme, lol smiley


    • gaijin gaijin 19 février 2019 14:58

      @ged252
      " Peronnelement je suis sioniste, pour qut tous les juifs vivent en israel

      "
      bon plan
      et en plus il n’est pas nécessaire de mettre des barbelés autour : ils s’en chargent
       smiley smiley smiley


    • Yakaa Yakaa 19 février 2019 15:14

      @gaijin
      C’est exactement ce que disent les identitaires : Les noirs et les Arabes chez eux en Afrique et surtout hors de France... (et si ils peuvent se mettre sur la gueule entre eux, on ne va pas s’en plaindre...)


    • Quasimodo 21 février 2019 13:47

      @gaijin la question est de savoir si l’on veut toujours avoir 2 états séparés ce qui me paraît géographiquement compliqué ou bien une confédération judéopalestinienne avec un seul pays ce qui est loin des préoccupations des diplomaties . En attendant tout cela reste une impasse lourde de conséquences pour ces 2 peuples manipulés par la géopolitique internationale .


  • maQiavel maQiavel 19 février 2019 16:07

    Antisémitisme  : le président du Crif appelle Macron à « appliquer la tolérance zéro »

    Francis Kalifat : « Le mouvement des Gilets jaunes s’est radicalisé et a été infiltré, par les mouvements complotistes, l’extrême droite, l’extrême gauche, les islamo-gauchistes et les salafistes. Il leur donne l’occasion de venir exprimer leur haine des juifs, d’Israël, à ces manifestations du samedi. Il faut prendre des mesures drastiques pour faire cesser ces manifestations, qui ne servent plus à revendiquer sur le pouvoir d’achat, mais à exprimer la haine des institutions, de la République et des juifs. Le droit de manifester est constitutionnel, mais il faut trouver le moyen de les faire cesser, en tout cas de les canaliser. Il ne faut laisser défiler que les manifestations déclarées au préalable, empêcher les autres. Fixer des cortèges qui ne passent plus par les centres-villes. On ne peut plus continuer comme ça, de samedi en samedi ».


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 16:11

      Le CRIF , par son intervention officielle , fait des liens que la grande majorité des GJ et leurs soutiens ne faisaient pas eux-mêmes. Que veulent les GJ ? Des mesures fiscales, sociales et démocratiques spécifiques. Qui a intérêt à lutter contre ces revendications ? L’oligarchie. Que veut le CRIF ? L’arrêt des manifestations ou leur exil hors des villes.  smiley

      C’est comme si l’objectif de cet organisme ( qui ne représente qu’un juif sur dix ) était de susciter de l’hostilité populaire envers les juifs. Le CRIF de façon consciente ou non est entrain de donner raison aux gens comme Alain Soral et d’autres , il se désigne de lui même comme l’Etat profond. Mais pourquoi ? Le but est -il de créer une tension pour pousser les juifs de France à aller vivre en Israël ? D’énerver les GJ pour que de plus en plus de gens au sein du mouvement désigne les juifs comme ennemi et donner prétexte à son anéantissement ?


    • Julot_Fr 19 février 2019 17:18

      @maQiavel
      Les GJ posent les questions qui derangent, notamment il y a un debat sur la legitimite de la dette qui emerge, et il se trouve que l’elite internationale a la tete du cartel bancaire est fortement semite et sioniste... d’ailleurs il y a beaucoup ete question de la loi Rostschild 1973 dernierement..
      On voit d’ou vient la contre attaque contre toute discussion legitime par la l’epouvantail de l’antisemitisme et on comprends Rousseau suggerant que pour savoir qui sont nos maitres, il suffit de regarder qui on n’a pas le droit de critiquer.


    • gaijin gaijin 19 février 2019 17:41

      @maQiavel
      le point de vue d’un professionnel :
      " Nicolas Lerner reconnait par ailleurs que l’ultragauche et l’ultradroite n’ont pas réussi "à prendre le leadership sur le mouvement"

      "https://www.lci.fr/terrorisme/gilets-jaunes-les-ultras-n-ont-pas-pris-la-main-sur-le-mouvement-selon-le-patron-de-la-dgsi-2113315.html


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 17:57

      @Julot_Fr

      d’ailleurs il y a beaucoup ete question de la loi Rostschild 1973 dernierement..

      ------> Oui mais pour cette loi, je renvoie à l’enquête qu’a fait Pierre Yves Rougeryon, c’est la meilleure qui existe sur cette question à ma connaissance , il a corrigé les quelques erreurs qu’avait fait Holbecq ( et qui a permis aux médias de dire que tout ce qu’il a affirmé de cette loi était faux ). Il y’a quelques interviews de PYR sur le sujet en vidéo mais le mieux est de lire le livre. C’est une enquête très fouillée, donc je ne me rappelle plus tous les détails car je l’ai lu il y’a quelques années mais en gros c’est une erreur de l’appeler loi Rothschild. Et en se focalisant sur le fait que Pompidou ( qui n’a eu que peu d’influence sur la mise en place de la loi ) ait travaillé à la banque Rothschild, on rate un phénomène beaucoup plus essentiel qu’il serait trop long de décrire ici.

      et il se trouve que l’elite internationale a la tete du cartel bancaire est fortement semite et sioniste

      ------> Pour être clair, il existe effectivement une sur représentativité des juifs dans les activités spéculatives quand on compare avec la proportion de juif dans le monde mais ces juifs ne sont pas non plus majoritaires ( après quand tu rajoutes les anglo-saxons d’abstraction protestante , c’est autre chose ). Mais c’est selon moi une erreur de croire que sans ces juifs le cartel bancaire n’existerait plus. Leur surreprésentativité ne s’explique pas par une sorte de grand complot mais par un processus sociohistorique. Je sais que tu n’as pas dit ça mais je veux dire ceci : tu enlèves ces juifs et d’autres seraient très heureux de prendre leur place pour faire pareil. En d’autres termes , assimiler le cartel bancaire aux juifs n’a aucun intérêt si ce sont les effets de leurs activités spéculatives qu’on déplore. 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 février 2019 18:24

      @maQiavel
      je me permets de rappeler cette ancienne statistique Yankee : 80% des sionistes US sont des protestants. Ils ont, en gros, la même référence à l’Ancien Testament.
      Pour la petite histoire, à l’occasion de funérailles,je me trouvais dans un Temple et attendant le début de la Cérémonie, je feuillette la Bible qui se trouve devant moi...
      Il était question d’une ville assiégée par la tribu d’Israël et de l’ultimatum du commandant juif aux notables de la Ville : si la ville ouvre ses portes sans combattre toute la population aura la vie sauve ! La réponse est attendue pour le lendemain.
      C’est maintenant que ça devient savoureux : l’esprit divin du peuple d’Israél va suggérer dans son sommeil, au dirigeant de la Ville de prendre les armes afin que tous les habitants soient massacrés et les richesses partagées.
      C’est le genre d’ouvrage ( conneries criminelles ?) qui est mis à disposition dans une prétendue démocratie et, le pire c’est que des politiques cruelles sont menées sur de telles absurdités avec des millions de morts, de déportés, d’exilés depuis 39-45.


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 18:36

      @Vraidrapo

      je me permets de rappeler cette ancienne statistique Yankee : 80% des sionistes US sont des protestants. Ils ont, en gros, la même référence à l’Ancien Testament.

      ------> Tout à fait.

      Sinon, de façon générale, j’ai une certaine approche des textes religieux qui fait que je ne peux pas devenir anti protestant à cause de certains passages de la bible. Mon approche part des pratiques sociales et le fait est que la grande majorité des protestants qui lisent la bible littéralement ont pourtant des pratiques sociales qui ne posent aucun problème. Même logique pour le Talmud ou le Coran d’aille purs.


    • Julot_Fr 19 février 2019 18:51

      @maQiavel
      Merci pour les nuances qui cependant ne contredisent pas mes 2 propositions :
      1. L’aristocratie occidentale sioniste (donc fortement juive) domine l’industrie bancaire qui fait de nous des esclaves de la dette => cela resulte dans l’instisfaction des GJ qui sont en train de comprendre d’ou vient le probleme et democratise le sujet...
      2. l’affaire Finkelkraut est en fait la contre attaque par ces elite afin de taire les GJ sur leur mefaits


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 février 2019 18:56

      @maQiavel
      Quand on sait les sous-entendus de l’Armageddon... on devient méfiant vis-à-vis de ces gens qui attendent la fin du monde (des humains) pour régler des comptes.
      Que ce soient des (*) ou leurs potes protestants...
      (*) je ne sais plus s’il faut écrire juif, israélite, sioniste ou ... ?
      quel pataquès !
      Comme j’en ai plus derrière que devant... je ne connaitrais pas la fin de d’histoire sur Terre. Pour l’au-delà par contre !?


    • manolo79 19 février 2019 20:01

      @maQiavel

      Salut maQ,

      Je pense que le crif est ultra sioniste. En fait je pense même, quand je vois les traitements d infos de medias de masse et les sorties d une majorité de politiques en fonction, que, par la corruption et la position (les fonctions detenues) dans l appareil d état, toute l élite juive est sioniste ! Maintenir un climat d antisémitisme via les médias et politiques comme on le voit actuellement, leur permet de maintenir l idée qu il vaut mieux être en sécurité en Israel, la nation des juifs (tel que les sionistes l’entendent) et donc de favoriser le depart vers la terre promise, au passage, qu ils veulent pour bientôt être le lieu du gouvernement mondial, c’est Attali qui le dit. Par ailleurs, quans tu dis :"Le CRIF ... est entrain de donner raison aux gens comme Alain Soral.." qui...disent quoi en fait ?


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 21:12

      Salut manolo79
      … qui disent que les associations juives et assimilés sont le cœur nucléaire du truc. 


    • Soi même 20 février 2019 17:42

      @maQiavel, vous avez vue juste en ce qui concerne le bas fond de la stratégie du CRIF, c’est de la base politique qui se réfugie dans un drame qui a eu lieux il y a 70 ans pour asseoir un pouvoir de coercition qui étouffe dans l’œuf toute critique vis à vis de ce qui se passe en Israël.

      Par ailleurs, il y a une anomalie que soufre dans toute société qui se veut un temps soit peut démocratique, et la complaisance qui est donné à tous ceux qui ses réclames comment étant une minorité est beaucoup d’écho aux seins d’une nation.

      Qui de se fait que certaine minorité se trouvent de se faite dans une position de force pour imposé et infléchir les débats.

      Alors que le simple fait d’appliquer le code pénal pour des dérives racismes où homophobes est suffisant, je ne voie pas à part faire de la provocation dans un but très précis pourquoi l’exécutif ne net pas le holà et recarde pas leur déclarations incendiaires de toutes ses mouvements communautaires qui œuvrent tous dans un but fondamentalement égoïste ?


    • maQiavel maQiavel 20 février 2019 18:17

      @Soi même

      Et le pire, c’est qu’ils sont entrain de bidonner une montée soudaine de l’antisémitisme avec des chiffres bricolés ( les fameux 74 % ). Quand on y regarde de plus près, on se rend compte que c’est une fumisterie , voir la vidéo de Jean-Yves Le Gallou ( qui n’est pas ma tasse de thé mais ce sont les faits qu’il rapporte qui comptent dans cette séquence).


    • Soi même 20 février 2019 19:10

      @ maQiavel  et barbarello, il faut purgé bébé :
      https://www.youtube.com/watch?v=p687LutcyRM


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 23 février 2019 08:18

      @maQiavel
      Rappel utile à 2 titres :
      Réalité des chiffres statistiques,
      pratique des Media...
      Lapalissade (?) :
      L’incompétence des Media du MEDEF est proportionnelle à la pertinence de l’information alternative


  • Julot_Fr 19 février 2019 17:07

    Le concept du racisme est une manipulation destinee a faire taire l’opinion,

    en effet.. pour savoir qui nous dirige, regardez qui on ne peut critiquer..

    En particulier, il se trouve que l’elite bancaire internationale qui rend les gens esclaves par la dette (avec l’aide des Macrons, des supertructure telles l’UE, FMI, ONU..) est effectivement fortement sioniste et semite.. avec les questions posees par les GJ ca rentre dans le domaine public d’ou cette contre attaque..

    Pour plus d’info sur le sujet, voir alain Sorral.. Pour prouver le point, ils sont en train de le mettre en taule.. d’abord il sont venus pour sorral, ensuite ils sont venus pour...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 février 2019 18:12

    Enfin -enfin -enfin !

    Des déclarations qui font chaud au cœur, que j’attendais depuis si longtemps submergés que nous sommes par les cohortes successives d’affairistes ou de fanatiques qui monopolisent les Media du MEDEF.

    Finkelcrotte aura au moins servi à faire réagir les juifs démocrates avérés qui apparaissent sur la Vidéo !

    Un ballon d’oxygène pour la Cause palestinienne après l’assassinat de Rabin par les fanatiques et l’évaporation du Mouvement "La Paix Maintenant".


  • Jean Keim Jean Keim 19 février 2019 18:26

    Raz le bol d’Alain Finkielkraut, des sionistes, des sémites, des racistes, si chaque être humain se définissait simplement comme membre de l’espèce humaine, sans se prévaloir d’être français, juif, arabe, bantou..., alors toutes ces co....ies, car ce ne sont que des co....ies, n’existeraient pas.

    Un être humain sain d’esprit n’adhère à aucune idéologie, qu’elle soit politique, religieuse, raciale, économique..., une idéologie sera toujours un abîme sans fond de stupidité, le degré zéro de l’intelligence.


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 18:45

      @Jean Keim
      Le problème , c’est que vous ne parlez plus d’humains là mais de souris transgéniques fécondées hors sols.
      Qu’on le veuille ou non , l’individu n’est pas son propre fondement , il ne tombe pas du ciel, il nait quelque part , dans un contexte socio-culturel : une famille, une communauté tribale , nationale , religieuse , il est éduqué et instruit selon des systèmes d’idées , de croyances etc . Ces éléments là sont constitutifs de son identité.  Et ça crée ce que vous décrivez là. Mais pas seulement , ça crée aussi de très belles choses .. 
      Mais attendez un peu , avec les transhumains , l’utérus artificiel toussa , on va bientôt arriver à ce que vous souhaitez … smiley


    • Belenos Belenos 19 février 2019 20:06

      @maQiavel
      Entre le communautarisme tribal obsessionnel et l’universalisme abstrait hors-sol, il y a de la place pour un comportement équilibré.

      D’un côté, mon ego est né quelque part, c’est la réalité et cela ne doit pas être nié. Mais d’un autre côté surgit à chaque instant en moi une lumière qui est son propre fondement, qui tombe du ciel, non-née, citoyenne de nulle part, indépendante de tout contexte socio-culturel, qui ne doit rien à quelque communauté tribale, nationale ou religieuse que ce soit, qui ne peut être éduquée ni instruite selon un système d’idées, qui n’est concernée par aucune croyance. Cela ne doit pas non plus être niée, même si c’est plus mystérieux ou pour certains carrément effrayant.

      Cette double identité paradoxale, à la fois sanguine et luminique, est constitutive de mon humanité. 


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 21:09

      @Belenos
      Entre le communautarisme tribal obsessionnel et l’universalisme abstrait hors-sol, il y a de la place pour un comportement équilibré.

      Ce qui crée de très belles choses. smiley


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 21:29

      @barbarello
      "Pour équilibrer le déséquilibre , il faut déséquilibrer". Albert Einstein … qui aurait pu le dire selon moi. smiley


    • Jean Keim Jean Keim 19 février 2019 22:25

      @maQiavel

      Votre commentaire est banal, un individu qui se comporte comme la majorité des autres individus peut revendiquer son statut d’individu, mais peut-il pour autant se présenter comme un être humain ?


    • maQiavel maQiavel 19 février 2019 23:28

      @Jean Keim
      Est ce qu’on peut se comporter ou ne pas se comporter comme les autres individus de façon absolue ? Tout est une question de mesure il me semble. 
      Selon moi un être humain peut se comporter comme la majorité dans certaines circonstances mais pas dans d’autres. 


  • JL 19 février 2019 18:55

    Bravo à Finkie, qui s’est courageusement dévoué pour montrer à quel point les GJ sont méchants !

     

    Et bravo aux RG ; à Castaner ?! A Macron ?!! d’avoir su jusqu’ici, empêcher des attentats meurtriers dans la mouvance de ces désordres antisémites.

     

    Pourvu que ça dure.


    • JL 19 février 2019 19:41

      @JL
       
       je me demande à qui profitent ces actes antisémites.
       
       Cui bobo ?


    • JL 19 février 2019 20:01

      @JL
       
       Cui cui bobo !
       
       smiley


  • Durand Durand 19 février 2019 20:03

    .

    « Le sionisme se nourrit de l’antisémitisme »... Tout est dit !

    http://revueperiode.net/en-tant-que-juifs-antisionistes-lettre-dabraham-serfaty-a-emmanuel-levyne/

    .


  • Pierre Régnier 19 février 2019 21:05

    Des non-juifs se disant - et étant dits par d’autres - sémites, c’est une erreur de parler d’antisémitisme pour parler de la haine des juifs. Il s’agit en réalité de judéophobie.

    Le sionisme avait pour objectif la création d’un État juif. Quand celui-ci a été créé, le sionisme n’avait théoriquement plus de raison d’être. Mais, aujourd’hui encore, des dirigeants israéliens entretiennent eux-mêmes la confusion en parlant de sionisme quand ils veulent parler de la politique israélienne.

    Il existe des antisionistes qui combattent simplement la politique israélienne. Mais il en existe aussi qui, comme les islamistes palestiniens, veulent la destruction de l’État d’Israël.

    Je pense que ce serait, de toutes façons, une folie que d’officialiser dans une loi l’égalité de sens de l’antisionisme et de l’antisémitisme (la judéophobie). Ce serait alimenter plus encore celui-ci.


    • Pierre Régnier 20 février 2019 10:13

      @barbarello

      Oui. Et j’aimerais bien savoir ce qui vous fait penser que ce n’est peut-être pas le cas.


  • PumTchak PumTchak 19 février 2019 22:49

    Le juif André Bercoff n’en a rien à foutre de la marche contre l’antisémitisme. Et il revendique le droit et l’envie de critiquer Israël.

    https://www.youtube.com/watch?v=V0Z_dzUoHbo


  • imago 20 février 2019 07:07

    OUF ! Enfin un site où le sionisme est épinglé ! Mais j’ai peur qu’on sorte pas indemne de dizaines d’années de glorification de cet expansionnisme tentaculaire


    • gaijin gaijin 20 février 2019 08:57

      @imago
      l’outrance ridicule du macronisme a le mérite de permettre de faire exploser les bulles ..........


    • Pierre Régnier 20 février 2019 15:41

      @BaronRouge

      Ça mérite au moins une explication, même très brêve.


    • Pierre Régnier 20 février 2019 21:39

      @BaronRouge

      Vous glissez très bien tout seul là où vous êtes. Pas besoin de vous faire changer de terrain.


  • carlo 21 février 2019 10:43

    Merci, merci mille fois ! Je croyais devenir fou : après une vie d’engagement anti-autoritaire, antiraciste et antifasciste sans préjugés, me faire traiter d’antisémite par ce que je critique la politique de Nétanyahou ! Merci de rétablir l’intelligence. Ils ont mis en route une machine infernale, une vraie fabrique d’antisémitisme. Courage dans votre action, restons vigilants.


Réagir