mercredi 13 février - par Simple citoyenne

Cité dans l’affaire Benalla, Ismaël Emelien démissionne de son poste de conseiller !

Quelque chose m'a surprise, mais en parcourant l'article de Marianne, on lit que le conseiller de Macron, Ismaël Emelien, qui vient de donner sa démission, a été aussi le conseiller de Nicolas Maduro ? Comment est-ce possible d'être le conseiller de Macron, après avoir été celui de Nicolas Maduro ?

Extrait de Marianne !

" Cité dans l'affaire Benalla, Ismaël Emelien a annoncé ce lundi 11 février sa démission de son poste de conseiller spécial d'Emmanuel Macron. Officiellement, pour aller vendre son futur livre sur le progressisme. [...] Parlant de "départ" plutôt que de "démission", la présidence de la République et Ismaël Emelien s'emploient donc à minimiser la portée de cette annonce. A en croire Philippe Grangeon, nouveau conseiller spécial récemment arrivé à l'Elysée, le départ d'"Isma", ancien conseiller de Nicolas Maduro pour le compte d'Havas, est dans l'ordre des choses. " La suite sur Marianne

"Macron à Las Vegas : Havas Paris mis en examen de « recel de favoritisme »

Le montant du voyage effectué par Emmanuel Macron dans le cadre du CES à Las Vegas en 2016, lorsqu'il était encore ministre de l'Économie, s'élevait à environ 300.000 euros. Son organisation a été confiée à Havas Paris sans recourir à la mise en concurrence prévue par le code des marchés publics pour de telles sommes. "



7 réactions


Réagir