Cisjordanie, l’autre Gaza
Un documentaire qui présente la dernière stratégie pour coloniser progressivement le territoire palestinien de Cisjordanie. Les journalistes suivent comment opèrent les jeunes des collines, avec le consentement du gouvernement, selon la logique du fait accompli.
Il montre aussi comment pensent les Israëliens, en tout cas une bonne partie et celle activiste, sachant que ce sont les pensées qui font les actions. Le reportage relève leur définition du territoire d'Isräel, qui fait leur nation, pour mieux comprendre les conflits en cours de ce pays.
C'est un documentaire de TRT, Radio Telévision de Turquie "Holy Redemtion". Tout est sous-titré en Français.
9 réactions
-
-
Ouam 11 octobre 2024 03:34
@tobor
Tiens j’ai vu que t’es Belge en fait ....
Bon chez toi enfin à Bruxelles le taf de la phase de colonisation est presque achevé ..
A ce que je vois .... -
tobor 17 octobre 2024 01:38
@Ouam
Très fort ce Mr Lapierre, arriver à donner cette image de bxl est tout à fait représentatif de son métier prostitutif ! BXL est beaucoup moins stressant et agressif que Paris, il a cherché les "sales quartiers", il quitte la gare du midi par l’arrière pour dire que c’est laid alors que l’avant est rénové sur un mode convivial. Il a évité les quartiers sympas avec terrasses, les piétonniers et les belges qui ne se plaignent pas de l’"insécurité". Et il y a encore plein de "friteries belges" dans le centre et ailleurs... Il sait déjà ce qu’il cherche en venant à bxl avec tout son dédain. -
Ouam 17 octobre 2024 07:06
@tobor
Ah ouais il est vraiment trop fort ce vincent, j’ai ete voir sur Goggle Maps en mode streer view
C’est vrai qui est fort Vincent ...il est tres tres tres fort
Pour dire il arrive meme a faire des tags super degleu sur le batiment a coté ,
ca dates de mai 2024 la photo sur g streer view
tu veut regarder peut etre toi meme ?https://www.google.fr/maps/place/Guapa+Midi/@50.8354882,4.3375923,3a,75y,314.37h,74.04t/data= !3m7 !1e1 !3m5 !1szYA6pHAqYsgp2pWYMhKT4w !2e0 !6shttps:%2F%2Fstreetviewpixels-pa.googleapis.com%2Fv1%2Fthumbnail%3Fcb_client%3Dmaps_sv.tactile%26w%3D900%26h%3D600%26pitch%3D15.956074307802353%26panoid%3DzYA6pHAqYsgp2pWYMhKT4w%26yaw%3D314.37080410243885 !7i16384 !8i8192 !4m9 !1m2 !2m1 !1sgare+de+Train+station+Brussels,+Carrefour+de+l’Europe,+Bruxelles,+Belgique !3m5 !1s0x47c3c568a10d0cbb:0x8c5572f176c0a43d !8m2 !3d50.8355792 !4d4.3375204 !16s%2Fg%2F11v5m6c2kx ?coh=205410&entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTAxNC4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
J’ai regardé partout en fait...
c’est encore plus dégleu que ce que le dis V Lapierre
Chacun peut le verifier par lui meme sur g street view
Tiens par exemple en face de la rue nommée Joseph Claes
T’a du tag dégleu partout et un grand drapeau Free Gaza qui dois faire au moins deux metres de long... pour pas le voir faut souffrir d’une dose de cecicité assez extraordinaire ou d’une mauvaise foi redoutable
Dis moi t’a un chien d’aveugle ? -
Ouam 17 octobre 2024 07:09
@tobor
" Et il y a encore plein de "friteries belges" dans le centre"
Il l’a dis si tu a bioen écouté comme il a dis que pleins de quartiers sont déja totalement islamisés et des shit-holes ce qui est bien le cas sur la gare
je t’ai donné les corrdonnées ainsi que le nom de la rue du croisement
(mais c’est pas tres utile vu que le reste est aussi dégleu) -
tobor 18 octobre 2024 01:02
@Ouam
Bien, tu vois donc la place Guapa-midi, donc tu traverses les rails et tu vas voir de l’autre coté de la gare, c’est l’entrée/sortie principale et de ce coté, Vincent n’avait juste rien à redire.Le postulat tags=Islam est un fameux raccourcis à moins de considérer islamique tout ce qui ne relève pas du pinard-camembert avec Yvette Horner qui joue la marseillaise. "Islam" est clairement là pour cacher "arabe", le reportage voulait d’emblée montrer que l’arabe, l’africain se sentent chez eux et que le belge a peur, il serait facile de produire une version inverse. Les considérations esthétiques sur ce qu’est un tag dégueulasse restent subjectives, bougent avec le temps, les djeunz trouvent ça plus cool que de la brique. Perso, vilaine architecture, vilain tag, c’est là et puis voilà, c’est clair qu’on est pas à Sienne !
Je connais vraiment bien ma ville qui est exemplaire pour son mauvais goût architectural mais aussi pour son coté bon-enfant comparé aux capitales européennes, mème s’il y a de plus en plus de mendicité. Et je passe de temps en temps à Paris où sévit une mégalo architecturale assez moche aussi. On s’y fait bien plus souvent aborder, alpaguer, c’est bien la zone aussi selon les coins mais en grand. Le métro bxlois est nettement moins bondé et stressant, pas tagués, les gens sont plus détendus.
S’il y a un grand remplacement en cours, c’est par les jeunes et ça ne date pas d’hier, c’est là qu’est la vraie menace mais on n’y peut rien...
-
-
Ouam 11 octobre 2024 03:20
ben c’est toi...
à 01:14 le 11 octobre 2024 ^^
SI tu veut dire qu’ils sont tous aussi fondus les un que les autres ces religieux c’est pas nouveau
Puis on s’en fous ils ont qu’a faire comme nous
enfin comme on expliques aux geux d’ici que les notions de frontieres c’est raciste , vil et mal et xénophobe, les z’heures sombres de notre histoire d’oradour sur glane , les bottes a clous et blablablaci et blabla la
Qu’être remplacés... c’est notre destin ...et avoir juste à fermer sa gueule
C’est bien ce qui nous est vendu sans cesse par cet extreme gauche au service du WEF lorsque les geux d’ici se plaignent de cela ? non ?
Pas par 3% ni a 5% d’allumés , ni à 10% mais à 80 — 85% aux derniers sondages
Bon ben les Palestioniens c’est pareil que le peuple Francais
avec les bombes en moins ... c’et plus silencieux et inbsidieux en fait...
mais le resultat sera le meme au bout
La gauche et la macronie se fous du peuple Francais qui etais sur son territoire
Pourquoi aurais t’elle plus de cette compassion pour la Palestinienne qui est sur le sien
Serai t’elle raciste a ce point ?
de preferer les autres aux siens ?
Pour porter ce meme légitime combat de survie face au colon qui menace l’identité des peuples quelqu’il soit sur ses terres respectives et celles de ses ancetres !
T’a demandé un avis tu l’a, pas sur qu’il te plaise par contre ^^
-
TchakTchak 11 octobre 2024 11:32
@Ouam
Ce qu’il y a de commun entre les juifs en Israël et les musulmans en France : ce sont les religion abrahamiques.
Même si les manifestations en sont complètement différentes, elles ont en commun un dieu unique et universel.
J’en parlais à micnet sous un autre article, ce qui m’a motivé à éditer ce documentaire.Ce territoire du Levant est habité par les Israélites pour des raisons théologiques. Comme le dit le début du documentaire : c’est dieu qui a donné cette terre aux juifs. Leur nationalisme" vient de là. Les ashkénazes qui ne sont pas originaires de Palestine sont chez eux pour raisons théologiques. Et les Palestiniens, comme le montre le documentaire, sont des intrus, n’ont rien à faire là. Alors que ce sont les habitants originaire du Levant. C’est un processus de reconstruction mentale qui modifie le réel. Tous les juifs d’Israël ne sont pas comme ça, il y a des centaines de manifestants qui protestent chaque semaine contre la guerre conduite par Netanyahou. Mais c’est la logique de fond, ancienne et irrésistible.
Les musulmans en France ont quitté la patrie d’origine. Mais ils se s’assimilent pas, ne rentrent pas dans celle d’accueil. Car il y a aussi un schéma religieux à l’oeuvre qui remplace : la oumma. Et donc, au lieu de rejoindre la république Française, ils rejoignent la oumma et s’habillent comme le prophète et adoptent ses moeurs, comme les musulmans du monde, car c’est prescrit dans le coran qu’il faut l’imiter. Pareil, les musulmans ne sont pas tous comme ça en France, mais c’est comme un réacteur nucléaire : plus on assemble des barres d’uranium, plus ça chauffe.
Ajoutez les chrétiens : les trois religions abrahamiques forment le triangle de Karpman. C’est une broyeuse prenant de plus en plus force, détruisant l’intérieur des nations, comme les relations pacifiques entre elles.
C’est un cauchemar qui ne fait que commencer.
-