lundi 28 avril 2014 - par Enquête&Débat

Christian Vanneste : "Etre réactionnaire, c’est bien, c’est qu’on réagit"

L'ancien député du Nord Christian Vanneste commet un nouveau livre, issu de longues années de réflexions sur le pouvoir, la France, la gauche, la droite ou ce qu'il en reste, etc. Il nous livre dans cette interview les raisons pour lesquelles il a décidé de publier ce livre, et de l'intituler "Pour une France libérée".

 



11 réactions


  • jeanpiètre jeanpiètre 28 avril 2014 12:59

    donc , être actionnaire , c’est agir !

    pauvre christian, mon ancien prof de philo est tombé bien bas, dans la communication politique et aux anpipodes de ce qu’il enseignait.
    faites ce que je dis, pas ce que je fais.


    • la mouche du coche 28 avril 2014 21:16

      Oui. Cela doit le décevoir beaucoup de vous avoir enseigné son savoir et de voir où vous échouez. smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 29 avril 2014 07:07

      le plus amusant est son autoportrait politique qu’l fait , tout en balançant sur ses collègues, narcissisme , suffisance, opportunisme, il sera toujours ici, le vice maire de tourcoing, celui qui arrive 10 minutes avant le bourgmestre pour serrer des louches, critiquer son rival et manger des petits fours


  • Pyrathome Pyrathome 28 avril 2014 14:26

    "Pour une France libérée".
    .
    Oui, libérée de gens comme lui et des autres clowns......


  • Relladyant Relladyant 28 avril 2014 15:52

    Dans l’absolu il a raison... dire "réactionnaire" tout seul pour discréditer est nul. Il faut dire "réactionnaire à", et la on cause... et tout le monde est réactionnaire a certains trucs, les progressistes sont par exemple réactionnaires a ceux qu’ils estiment "réactionnaires".


  • gerfaut 28 avril 2014 18:24

    Vanneste a été odieusement viré de l’ UMP pour avoir dit ce qu’ il pense et qui était en plus la vérité. Des homosexuels dans des camps de concentrations en France aurait été , si cela avait été vrai, un argument de poids pour eux pour obtenir encore plus.


    La différence entre la droite et la gauche, c’ est la prise en compte du passé pour éclairer le présent et le futur, et savoir ce qu’ il est possible de faire. Les gauchistes pensent incarner le futur, que le passé, c’ est mal, et qu’ il faut faire table rase.

    Merci à Vanneste, qui est un honnête homme.

  • micnet 29 avril 2014 10:49

    @Jeanpiètre

    "narcissisme , suffisance, opportunisme"

    ---> Viré de l’UMP, black-outé par les médias et traîné en justice pour ses propos sur l’homosexualité...Effectivement, il est vachement opportuniste le Vanneste pour en arriver là !


  • Norman Bates Norman Bates 29 avril 2014 12:22

    Histoire de "conceptualiser" et d’afficher un semblant de déontologie, il n’eut pas été vain que le "journaliste" Jean Robin fasse preuve d’un minimum de transparence en dévoilant la fibre militante de Robin Jean dont l’engagement avec Vanneste méritait d’être signalé, ne serait-ce que par honnêteté intellectuelle...

    Le journalisme militant n’est pas nouveau, loin de là, mais l’affichage d’une indépendance d’esprit factice fait désordre...
    Dans les médias aux ordres ils se contentent de mentir par omission...

Réagir