C’est bien ce que je me disais 
Sauf que mon cher Jean, si tout le monde vote pour Marine aux prochaines élections, elle sera élue par la voix du peuple. Et si personne ne vote pour les partis traditionnels alors ni Copé, ni Valls, ni Hollande, ni DSK, Sarkozy ou même Macron ne seront élus et donc ne gouverneront.
Le vote permet donc de mettre à la tête de l’Etat qui l’on souhaite et cela pourrait bien changer la politique menée (et pourquoi pas améliorer notre démocratie) ?
Puisque tu conviendras certainement que si Marine est élue elle changera la politique de la France (cf la sortie de l’euro et la guerre qui s’en suivra, l’arrêt de l’immigration et perte de revenu considérable qui s’en suivra, la nationalisation de certains secteurs clés de l’économie et la paupérisation qui s’en suivra etc etc...)
Ai-je raison ?
La démocratie n’est pas un régime politique, c’est un idéal vers lequel on doit tendre. Un homme une voix, c’est quand même pas si mal, même si c’est pas encore ça, j’en conviens (Chouard a raison).
Et il n’y a qu’à regarder la position du FN sur le référendum bafoué de 2005 pour s’apercevoir qu’il y aura un net mieux démocratique.
C’est facile tellement c’est difficile de faire pire...
Oui j’oubliais si tu votais, dans ta grande humilité légendaire, tu ne pourrais te résoudre à voter pour quelqu’un d’autre que toi même...
Et puis à force de taper sur la gauche, tu dois pourtant bien être de droite. 
Mais de quelle droite alors ???