mercredi 17 août 2022 - par phan

Chine Taïwan USA : Tigre accroupi, Dragon caché

9 clefs pour comprendre le conflit taïwanais avec Idriss Aberkane

Publicité

Complexe, du latin cum-plexus, tissé ensemble, c'est ce qu'est le conflit Taïwanais à n'en pas douter, et c'est ce noeud gordien que voudrait trancher Xi Jinping d'un coup sec. Dans cette vidéo approfondie je détricote les neuf fils principaux de ce conflit et vous guide à travers leurs interactions.

 

Taïwan est-elle déjà en GUERRE ? avec Jean-Yves HEURTEBISE et Idriss ABERKANE

"Si tu veux la paix, prépare la guerre", mais que prépare exactement la visite de Nancy Pelosi, parlementaire mais troisième rang protocolaire des Etats-Unis, à Taiwan et au Japon ? Nous invitons Jean-Yves Heurtebise, géopolitologue, sinisant, Professeur Associé à l'Université Catholique Fu-Jen et résident Taïwanais depuis douze ans pour partager sa double connaissance, à la fois du terrain sino-taïwanais et de la Grand géopolitique qui se joue en Mer de Chine. 

 



3 réactions


  • Le Glaude Le Glaude 17 août 2022 19:04

    .
    L’Opération des "journalistes" de L’Express pour salir Idriss Aberkane

    .
    .
    VIDEO — 1 heure

    .
    .

    https://odysee.com/@francesoir:2/expressgate-lentretien-idriss-aberkane-avec-lexpress:a

    .
    .


    • Pyrathome Pyrathome 17 août 2022 21:49

      @Le Glaude

      L’Opération des "journalistes" de L’Express pour salir Idriss Aberkane

      _

      Oui j’ai vu ça, édifiant !

      En fait ce sont eux qui se sont salit tout seul en révélant leur ignorance des dossiers, Idris les a vu arriver, ils les a piégé en beauté ces deux crétins et leur torchon de merde en révélant leur indigence crasse.....


  • Croa Croa 17 août 2022 21:50

    Franchement je n’y crois pas ! Sauf à être stupides, les Chinois n’ont pas intérêt à débarquer sur Formose. Cette île est chinoise géographiquement et culturellement (même si cette île en est restée à l’ancien chinois). Donc ces deux Chines ne feront qu’une un jour et SANS GUERRE mais pas maintenant bien sûr, plutôt dans 20 ou 30 ans peu importe mais ça viendra.
    Par contre, les USA aimeraient bien précipiter les évènements, d’où les récentes provocations, mais bon, sauf complot super bien ficelé, ça ne marchera pas.


Réagir