jeudi 30 mars 2017 - par Agence Info Libre

Charles-Henri Gallois : « Asselineau est le seul chef d’état de la présidentielle »

L’Agence Info Libre est allée à la rencontre de Charles-Henri Gallois, responsable UPR en charge des questions économiques, afin de faire le point sur la campagne électorale de François Asselineau.

 

 



18 réactions


  • howakhan howakhan 30 mars 2017 11:09

    Salut, il est pas mal ce "petit".....


    • quid damned Valdemar Gris 30 mars 2017 11:55

      @howakhan
      Bonjour.

      Il a un faux air à Macron :), mais avec en plus de la crédibilité et une apparente sincérité. Mais surtout un discours bien plus consistant et son parti a un vrai programme pensé et peaufiné depuis dix ans avec beaucoup de réalisme et d’à propos.


    • howakhan howakhan 30 mars 2017 14:16

      @Valdemar Gris

      Salut, je ne lui trouve pas un faux air à Macron..Macron fait vendeur de chez Procter et Gamble...voir chef de secteur chez L’Oréal , invisible donc..ma vision seulement ..Charles Henri Gallois à une "allure"....et du fond...comme de la forme dans la façon de parler avec simplicité etc

      Sur la différence de fond, c’est en fait deux dimensions différentes dans des univers différents.. je te rejoins donc tout à fait...

      Salutations..


    • manu manu 30 mars 2017 17:51

      @EnKi1

      Les gars de Wiki sont critiques envers le monde financier, ça c’est sur, et si tu vois pas qu’ils le sont aussi avec Macron ton cas est grave.

      Il y a eu l’élection de Trump, maintenant le BREXIT, le future de l’UE dépend surtout de l’Allemagne et de la France, la plupart des autres pays voulant une Europe plus sociale et moins souverainiste si la France veut la même chose l’UE changera, sinon on fera un referendum pour le FREXIT.

      Comme par hasard Asselineau qui fait parti de IGF arrive et ses militants passe leur temps à critiquer par n’importes quels moyens le candidat qui permettrait à cette UE d’évoluer vers plus d’équilibre.

      Pour changer de Wikipédia une autre critique du gourou.

      Un extrait :

      "Cette carrière politique (de Mr Asselineau) est inscrite, indubitablement, à droite. Membre de cabinets ministériels de droite jusqu’à la dissolution de 1997, il rejoint ensuite le droitier et souverainiste Rassemblement du Peuple Français de Philippe de Villiers et de Charles Pasqua (dont ont également été membres Nicolas Dupont-Aignan et Paul-Marie Couteaux notamment ou encore William Abitbol), avant de se rapprocher de l’UMP alors dirigée par Nicolas Sarkozy puis de rejoindre brièvement le Rassemblement pour l’indépendance de la France de Paul-Marie Couteaux qu’il quittera pour fonder enfin l’UPR.

      Sous l’étiquette du RPF parrainée par Jean Tibéri et face au PS et au RPR-UDF, François Asselineau sera d’ailleurs élu conseiller de Paris en 2001 (d’opposition), ce qui sera son seul mandat d’élu local : on dira ce qu’on voudra, mais c’est plutôt mince comme légitimité démocratique. Qui plus est et quoiqu’il en dise, devoir ce mandat à Jean Tibéri et Charles Pasqua, personnalités estimables mais au passé et aux méthodes pour le moins troubles n’est pas très glorieux. "


    • cettegrenouilleci 1er avril 2017 00:44

      @manu

      Ce qui n’est pas très glorieux, c’est le ton affligeant de vos vaines tentatives de salir la personne de François Asselineau qui n’a à rougir de rien, dont la trajectoire politique est exemplaire, dont la stature d’homme d’état est incontestable et c’est cela que vous essayez de dissimuler et de salir en essayant de faire avaler aux internautes vos petites potions malveillantes.

      François Asselineau invite les Français à rétablir l’indépendance de la France.

      Le candidat que vous soutenez a de son côté appelé les Français à se précipiter avec enthousiasme dans le paquebot miracle de l’Union Européenne pour une croisière de rêve, à se laisser piéger dans cette véritable cathédrale de la "concurrence libre et non faussée" pourvoyeuse de casse industrielle et agricole, de chômage, de misère, de participation à des guerres illégales, en les appelant à voter OUI au référendum sur le traité de Maastricht.

      Votre candidat a participé à un gouvernement qui s’est appliqué mieux encore que la droite à privatiser les entreprises publiques de la nation.

      Candidat à l’élection présidentielle de 2012, votre champion Jean Luc Mélenchon a appelé les Français qui lui avaient accordé leur confiance au premier tour de la présidentielle à reporter en masse leurs votes sur l’ami de la Finance François Hollande, sans la moindre hésitation ni la moindre requête à ajouter au programme de Hollande qui aille dans le sens de la préservation des intérêts populaires que l’un comme l’autre prétendait représenter.

      Présentez-nous donc le bilan de ce que les Français ont gagné à ce jour en faisant confiance à votre Che Guevara de salon !

      François Asselineau, lui, peut présenter aux Français le bilan de son travail de haut fonctionnaire dans les cabinets ministériels , dans les tâches qui lui ont été confiées lors de ses déplacements à l’étranger aux côtés du chef de l’état ou d’autres responsables du gouvernement et plus généralement dans l"accomplissement des tâches qui lui ont été confiées au service de la République et de ses plus hauts dirigeants dûment mandatés par le vote des Français. Il en parle d’ailleurs très librement et avec fierté.

      François Asselineau est un homme d’état, un vrai. Ce n’est ni un amateur, ni un aventurier. Il est le seul à avoir la stature , l’expérience, la clairvoyance et la droiture que requièrent les fonctions du Président de la République.

      C’est aussi le seul (est-ce un hasard ?) qui invite les Français à peser de toutes leurs forces pour rétablir l’indépendance de la France en faisant sortir notre pays de l’Union Européenne, de l"euro et de l’Otan.

      C’est le seul candidat déterminé à exercer pleinement les fonctions de la présidence de la République, telles que définies par la constitution.

      On sait que si François Asselineau est élu, il ne piétinera pas la constitution française et veillera au rétablissement et au respect de l’indépendance de la France.

      Il sera le garant du respect par la France des traités qui ont été paraphés en son nom.

      Il organisera la sortie de l’Union Européenne , de l’euro et de l’Otan en appliquant les dispositions prévues à cet effet par les traités concernés, en respectant les intérêts de nos partenaires actuels de l’Union Européenne , en veillant à ne pas compromettre nos coopérations ultérieures avec les pays concernés.

      Il mettra fin à la participation de la France à des guerres illégales et aux opérations de déstabilisation menées à l’encontre de pays tiers au profit d’intérêts occultes ou de puissances étrangères, sur injonctions de l’Otan.

      Il mettra en application son programme de libération nationale très largement inspiré du programme du Conseil National de la Résistance élaboré puis mis en application lui aussi en des temps difficiles où l’existence même du pays était menacée d’une autre manière.

      Il rassemblera la grande majorité du peuple pour redresser l’économie nationale, pour restaurer et consolider notre système de protection sociale et nos services publics démantelés au cours de ces dernières décennies.

      Il rétablira le contrôle de l’état sur les secteurs clés de l"économie bradés les uns après les autres à des intérêts privés au mépris des intérêts et des besoins propres de la nation.

      Il veillera au rétablissement de la protection des plus humbles de nos concitoyens et au respect de leurs droits et de leurs besoins fondamentaux comme notre nation s’est enorgueillie de le faire à de multiples reprises en écrivant les plus belles pages de son histoire.

       Il agira pour la paix et le respect des lois internationales , notamment dans le cadre du conseil de sécurité de l’ONU.

      Il redonnera à la France sa place dans le concert des nations.


  • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 2017 11:24

    Soral avait raison.
    Exclusif sondage RG du 29/03 qualifiés au premier tour : Marine Le Pen (32%) - Benoit Hamon (23%).


    • FrexitUPR FrexitUPR 30 mars 2017 11:50

      @Le corbeau de Port-Real
      Le fn est plus de 2000ème au classement alexa ranking, alors bon, soit vous avez pas d’adhérents, soit vous avez pas internet ! Ou, les deux smiley

      Voilà qui explique pourquoi le fn doit emprunter de l’argent pour faire campagne. smiley

      L’UPR est le 631eme site le plus visité de France et numéro 1 de tous les sites politiques et toujours en progression. D’ailleurs l’UPR s’autofinance.


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 2017 12:09

      C’est bizarre vous parlez de tout sauf du sondage RG. smiley

      Arretez le tramadol 100 les 2 has been et concentrez-vous sur le monde réel.


    • Deepnofin Deepnofin 30 mars 2017 12:13

      @pegase Tu m’étonnes qu’elle est européenne, combien de blé ils ont touché grâce à l’UE toutes ces années ?

      Au fond, Mélenchon et MLP, c’est un peu la même chose, sauf que l’une utilise l’immigration massive comme cheval de campagne, et l’autre... bah on sait même pas en fait, à part des tas de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient, comme d’hab...


    • Le corbeau de Port-Real Le corbeau de Port-Real 30 mars 2017 13:20

      @pegase
      Bataille de Bouvines 1214 toussa toussa on connait...

       

      Moi c’est Hamon qui me surprend. Pour Marine, oui, Soral l’avait dit il y a 5/6 jours et il avait raison.


    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2017 13:42

      @Le corbeau de Port-Real
      À quoi sert le FN depuis 1983 ?

      Réponse directe et argumentée par FA : ( en off il y a 6 ou 7 ans )

      https://www.youtube.com/watch?v=RUWeIGVLEZk

      Quant aux sondages de la DGSE, par définition, ils restent sous le manteau et ont cette année probablement une énorme part d’incertitude comme tous les autres pour cause de très grosse instabilité électorale....

      Et en ce qui concerne Hamon, il va faire un bide, c’est le boulet que l’on a délibérément attaché aux pieds de Mélenchon pour mieux le plomber avant qu’ils se barrent tous chez Micron....

      Allez, je me risque à un pronostic osé du quarté dans le désordre le 23 avril :

      Mélenchon/Macron/Lepen/Asselineau

      Cette élection ne ressemble à aucune autre, des divisions de moto crotte motivés et zélés s’apprêtent à entrer en action.....

      Wait and see !


    • Pyrathome Pyrathome 1er avril 2017 23:32

      @yoananda
      le coté Calimero de FA est quand même ridicule. Il a des réaction infantiles rapport à sa prétention de direction du pays.

      .

      Il est surtout très naturel et très posé, ce qui fait un contraste évident par rapport aux autres médiocres qui jouent leur sinistre comédie, les gens apprécient la spontanéité et les petits côtés infantiles largement compensés par une érudition hors du commun ,une connaissance méticuleuse des dossiers et des analyses de fond très précises !

      En débat, ça risque sérieusement d’être une boucherie pour les autres, je leur prédit un KO collectif avec des arguments en béton armé....On comprend pourquoi certains hésitent ou refusent, les tartufes sentent le traquenard, mais ils auront du mal à échapper à leur fessée en public...

      En toute objectivité, dans l’état actuel de pourriture du corpus politique de tout poil, si ce gars-là ne fait pas un carton le 23 avril ( et il part de zéro...) alors, cela signifiera que le corps électoral Français est dans un état de sérieuse indigence intellectuelle....

      Il y a deux dynamiques actuellement, Asselineau et Mélenchon, il suffit d’aller vérifier de visu sur les "réseaux sociaux", youtube facebook...etc c’est très facile comme vrai sondage !

      L’UPR enregistre 300 adhésions/j en croissance exponentielle, après le premier débat ( s’il a lieu..) les compteurs vont faire le big bang !

      Ils ont voulu la merde ? alors ça va être le moment de tirer vigoureusement la chasse sur tous ces étrons

      .....ou pas


    • Boom_QaBoom Boom_QaBoom 3 avril 2017 12:44

      @pegase

      Cher Pégase, chers UpRiens,

      Parler de frère Chauprade qui tire à boulets rouges sur le FN depuis son éviction est totalement contre productif. Un minimum de logique est requis pour tenir un propos cohérent...

      Marine défend le système uniquement si les olibrius dans ton genre ne votent pas pour elle au second tour et qu’elle ne ramasse pas la voix de tous les eurosceptiques. Parce que faudra quand même expliquer comment un parti qui fait de la sortie de l’UE l’Alpha et l’oméga (a juste titre) se refusera d’appeler à voter pour la candidate qui propose un référendum sur la sortie de l’UE 6 mois après son élection. Si les eurosceptiques radicaux ne votent pas MLP au second tour, c’est soit qu’ils sont sacrément lobotomisés(Moon CIA MMS...) soit totalement inconséquents et incohérents politiquement.

      Salut les baudruches eurosceptiques.


  • quid damned Valdemar Gris 30 mars 2017 11:48

    Si Mélenchon le soi-disant anti-UE est élu, ceux qui auront voté pour lui, se retrouveront dans le même état de dégrisement que ceux qui ont voté pour Hollande le pourfendeur du monde de la finance.
    Idem pour les frontistes.
    Mélenchon et Lepen sont des faux-nez.
    Quant à Macron c’est le poulain d’Attali, celui qui chuchote à l’oreillette des président depuis Mitterand. Comme changement révolutionnaire anti-système on peut difficilement rêver pire.


  • hase hase 30 mars 2017 15:48

    Il est chef de quel État ?


    • hase hase 30 mars 2017 18:23

      @pegase
      J’avais remarqué la mégalomanie du chef qui se prend pour De Gaulle, et des adhérents qui se prennent pour la France Libre !

      Mais la France Libre n’était pas un État ; ce qui est malheureux c’est que Asselineau joue son va-tout ; la prochaine fois, il n’y aura plus d’ UE !!


    • hase hase 30 mars 2017 20:59

      @pegase
      Sur la politique extérieure, je vous rejoins ! mais je ne suis pas sûre qu’on nous empêche tant que ça de sortir ; il y a un courant général, et les petits mitrons qui nous concoctent des choux à Bruxelles ne peuvent pas grand chose contre les peuples en marche !

      Et je ne parle pas de la situation économique qui ne tient que par un fil !

      On lit ça et là que l’Allemagne n’a pas trop intérêt à cette UE non plus !! on se demande bien qui y a intérêt !

      En France il nous faut bouter hors d’état de nuire le PS et ses avatars, Fillon sera out sous peu...

      La France Libre, c’était les élites, c’est pourquoi je parlais de mégalomanie. Pour ma part, je suis plutôt résistante !! smiley


  • jeanpiètre jeanpiètre 31 mars 2017 09:28

    le fils gallois la joue peinard comme son père



Réagir