dimanche 25 novembre 2018 - par Planetes360

Charles Gave : “Qui est souverain en Italie ? Est-ce l’alcoolique de service Mr Juncker ou est-ce le peuple italien ?”

Publicité

 

Charles Gave “Ce que j’essaie de dire en ce moment c’est assez simple, c’est que l’euro va terminer par une crise constitutionnelle pour savoir qui est le souverain. Il va falloir qu’un jour ou l’autre que l’Europe décide qui est le souverain en Italie. Est-ce que c’est l’alcoolique de service Mr juncker ou est-ce que c’est le peuple italien ? C’est ça la question essentielle et y en a aucune autre. Et il va falloir y répondre dans les années qui viennent et elle se posera en France de la même façon.”

 

Première partie de la conférence "Crise politique et économique en Europe" avec Charles Gave, Olivier Delamarche et Philippe Béchade



4 réactions


  • DantonQ DantonQ 25 novembre 2018 17:34

    Le monopole de la violence légitime existe, mais c’est le peuple qui doit l’exercer contre l’Etat qui ne defend pas ses intérêts et n’agit pas selon sa volonté, comme en ce moment et depuis fort longtemps hélas...

    C’est pourquoi si Macron s’entête encore à ne pas vouloir répondre aux légitimes revendications des Français, le peuple sera de plein droit autorisé a exercer la violence légitime par un coup d’etat pour renverser ses mauvais dirigeants qui ne veulent pas lui obéir .


    • DantonQ DantonQ 25 novembre 2018 17:46

      D’ailleurs, je rappelle à toutes fins utiles que l’Art. 35 de la Constitution du 24 juin 1793 est tyrès clair sur le sujet :

      "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs".


  • Le Celte 26 novembre 2018 04:35

    Voilà donc un mec qui nous raconte qu’il a fait (ou fait encore) son beurre sur des cadavres, et vient nous faire une leçon d’économie ?...ambiguë et dangereux, même si son analyse n’est pas totalement fausse.


Réagir