samedi 18 janvier 2014 - par BlueMan

Changer l’agriculture : l’intervention de Pierre Rabhi au 5ème Congrès de Quantique planète - Novembre 2013

Synopsis :

 

En 2050 il faudra nourrir 9 milliards d'êtres humains, l'ancienne agriculture productiviste ne pourra le faire sauf si nous acceptons de sacrifier notre environnement. Quels modèles pour demain ?

 

Source : Quantique planète.

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l'agriculture, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos de Pierre Rahbi, cliquez [ici].

 



9 réactions


  • rageagainst rageagainst 18 janvier 2014 14:35

    oui ce qu’il dit est intéressant, mais je me méfie de ce nouveau gourou.... 

    il est devenu trop présent : conférences, interview, il est partout !!!!!


    • Awake Awake 18 janvier 2014 16:43

      il est devenu trop présent : conférences, interview, il est partout !!!!!
       
      Il agit pour une agriculture intelligente et respectueuse, un mode de vie plus sain (« On voit s’ériger des générations d’enfants qui, faute d’un éveil à la vie, sont réduits à n’être que des consommateurs insatiables, blasés et tristes. »).
      Quand on voit qu’on se dirige de plus en plus vers l’inverse (c’est la mode de l’invertion) de ce que peut proposer Pierre Rabhi, je me dis moi qu’on ne le voit pas assez. Quand à le traiter de gourou... si je dois choisir une "secte" je choisi la sienne à celle de Monsanto...


  • eQzez edzez 18 janvier 2014 18:01

    Au derniere nouvelle, l’urine serait un bon engrais et fertilise meme les terres difficiles.
    Il augmenterai 2 fois la production qu’un engrais chimique.


    • Powers D Powers D 19 janvier 2014 11:41

      Et j’enfoncerai le clou edzez, l’urine est un élément essentiel pour le plancton, elle aurait le mérite d’augmenter cet organisme d’une façon très rapide, beaucoup plus rapide qu’à la normale, ce qui rétablirait un équilibre plus que nécessaire dans nos océans.


  • calem 18 janvier 2014 19:39

    Les industriels connaissent très bien le problème depuis longtemps, mais les sommes en jeu sont tellement impressionnantes qu’ils se foutent bien de l’avenir de la planète Terre.


    • mmbbb 19 janvier 2014 11:46

      C’est un peu vite dit Quoi qu’il en soit les ges aiment la nourriture industriel Le paradaoxe de la France nous avons notre art culinianiare classe a l UNESCO mais dans ce pays plus de la moitie des restos font de l’assemblage et nous avons une implantation de Mc Do importante Si Brillat Savarain revenait ill en serait boulverse et ne se reconnaitrait plus dans ce pays Et apres si j’ouvrais un resto pourqoui perdrais je du temps a faire des fonds de tartes ou de sauce lea plupart des personnes sont incapables de faire la difference Quant a ce Mr je l’ai ecouter il dit des choses de bon sens mais un petit bemol il y a trop de bo bo hedoniste gravitant ( hulot pe ) dans sa sphere 


  • Serge Veblen Serge Veblen 19 janvier 2014 12:31
    • " Les esprits médiocres condamnent d’ordinaire tout ce qui se passe à leur portée "
    Rochefoucauld.

Réagir



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/