mardi 1er juillet - par phan

César du flop pour BHL et pour l’Ukraine !

"Notre guerre" : le gros bide du nouveau film de BHL en Ukraine - Thierry Mariani
Avec Thierry Mariani, eurodéputé RN 

 

BHL : MENTEUR OU VRAI JOURNALISTE ?

 

BHL fait un flop

Publicité

 

Note :
BHL et ses flops cinématographiques


Selon le contexte fourni, Bernard-Henri Lévy, connu pour ses activités de réalisateur et de figure médiatique, a connu plusieurs échecs dans le domaine du cinéma. Plus récemment, son documentaire intitulé "Slava Ukraini" (sorti le 22 février 2025) a enregistré un succès commercial très limité, avec seulement 208 entrées le jour de sa sortie, ce qui constitue un flop historique.
Ce n’est pas la première fois que BHL rencontre des difficultés dans ce domaine : ses premiers films, comme "Le jour et la nuit" (1997), n’ont pas rencontré un grand succès, avec 73 147 entrées en France, et d’autres œuvres comme "Autopsie d’un massacre" (2010) ou "Le Serment de Tobrouk" (2012) ont également été mal accueillies ou peu fréquentées. En 2015, sa pièce de théâtre "Hôtel Europe" a même dû être déprogrammée faute de spectateurs.
En résumé, Bernard-Henri Lévy est un réalisateur dont plusieurs œuvres ont été des échecs commerciaux, et le récent flop de "Slava Ukraini" s’inscrit dans cette tendance.
Sources :
Nouveau flop pour BHL et son documentaire "Slava Ukraini"
https://www.paultian.fr/2023/02/nouveau-flop-pour-bhl-et-son-documentaire-slava-ukraini.html
BHL : le film qui fait "flop"
https://les-tuyaux-de-roze.fr/2023/06/19/bhl-le-film-qui-fait-flop/
Avec 208 entrées le jour de sa sortie, le film de BHL "Slava Ukraini" ne trouve pas son public
https://www.midilibre.fr/2023/02/25/avec-208-entrees-le-jour-de-sa-sortie-le-film-de-bhl-slava-ukraini-ne-trouve-pas-son-public-11023005.php



6 réactions


  • JL 1er juillet 13:34

    BHL ? Lévy Bernard Henri ? C’est qui ?


  • ezechiel ezechiel 1er juillet 23:23

    Bernard-Henri Lévy n’est qu’un des innombrables talmudistes juifs qui crachent leur haine de la France et des Français toute la journée, sur les chaînes juives de France.

    Les élites de l’Union Européenne qui refusent toute reconnaissance de la chrétienté dans la constitution des nations européennes, expliquent que l’Europe tire ses valeurs fondamentales du Talmud juif.

    Talmud pourtant maintes fois condamné et brûlé au cours de l’Histoire, car rejetant les valeurs fondamentales de l’identité chrétienne de l’Europe.
    Le Talmud est la quintessence de la république judéo-maçonnique, l’universalisme piloté par les Juifs pour contrôler le monde : métissage obligatoire, islamisation de la société et universalisme multiculturel (sauf pour les Juifs évidemment).

    L’État français a donc le droit de critiquer, haïr et rejeter la race blanche, comme le font ses députés (Danièle ObonoJean-Luc Mélenchon  ou encore Nadège Abomangoli) sans que les Français aient le droit de résister ou de protester, ils sont condamnés à subir cette humiliation sans avoir le droit de se défendre.

    C’est pareil dans les autres pays européens.

    En Angleterre, la police peut débarquer chez vous et vous emmener pour un simple commentaire sur Facebook contre l’immigration qui déplaît aux autorités.


  • Roturier 3 juillet 00:12

    Suite aux billevesées antisémites de « Ezéchiel » ici-même et un discours général hélas fréquent.

    BHL juif ? Pas tant que ça. Le lien entre BHL et le judaïsme est, en vérité, bien mince. Sa prétendue « judéité » est douteuse ; né juif par hasard, il n’y connait rien et s’en sert lorsque cela l’arrange. Appeler cet ignare « talmudiste » (il ignore même l’Hébreu…) est un honneur qu’il ne mérite pas. N’ayant jamais vécu conformément aux règles juives, ses enfants étant de mères non-juives, le considérer comme « juif » frise l’imposture.

    C’est d’ailleurs de famille. Sa jeune sœur Véronique s’est « marié avec Jésus » ; convertie au catholicisme version « intégrale », au point de devenir carmélite et prononcer ses vœux… 

    Plus généralement, c’est un prétentieux sans bornes et sans limites, protégé du réel par son absence totale d’humour et donc d’autodérision. Ceci lui a valu un nombre record d’entartrages ; ainsi que le titre du seul réalisateur de cinéma dont les films font plus de sorties que d’entrées….Son « César du flop » est donc bien mérité.

    BHL bénéficie, quelque soit le gouvernement, d’un statut protégé dans les coulisses du pouvoir ; une des raisons étant qu’il épouse, TOUJOURS, la posture « morale » qui arrange le locataire actuel de l’Elysée. Le cas le plus flagrant et le plus ridicule (quoique de conséquences dramatiques) était naturellement son discours sur le Libye en 2011, soutenant une action militaire de la France (de Sarkozy) qui s’est avérée, in fine, à mi-chemin entre le crime de guerre et le suicide géostratégique.

    Bref, c’est un nuisible. Et désormais personne n’est dupe.


    • ezechiel ezechiel 3 juillet 21:30

      @Roturier "Suite aux billevesées antisémites de « Ezéchiel » ici-même et un discours général hélas fréquent."

      Aucun propos n’est ici antisémite. Tout et factuel.

      ------------------------------------------
      "BHL juif ? Pas tant que ça. Le lien entre BHL et le judaïsme est, en vérité, bien mince."

      BHL s’est toujours revendiqué juif et fier d’appartenir au "peuple trésor" (lire au moins son livre "l’esprit du judaïsme").

      Sur son blog officiel, dans un article intitulé "Comment je suis juif", BHL nous explique tout le mal qu’il pense de la France et de la "religion française, qui laisse suinter la haine du juif."


Réagir