mercredi 10 juillet 2013 - par Panamza

Caroline Fourest s’engage dans le "combat des ex-musulmans"

Info Panamza. A la veille du mois de Ramadan, l'essayiste Caroline Fourest s'est jointe à la fondation, ce samedi 6 juillet, du "Conseil des Ex-Musulmans de France".

 

Il se définit comme « islamo-dégoûté » : un blogueur palestinien, dénommé Waleed Al-Husseini, a gagné la France pour y fonder une antenne locale du groupe international "Ex-Muslims", une association présente notamment en Angleterre et en Allemagne.

Fin 2010, l’homme s’était fait remarquer sur la scène internationale lors de son incarcération -durant dix mois- par l’Autorité palestinienne en raison de propos jugés offensants pour la religion. Il avait notamment qualifié le prophète Mohammed d’« obsédé sexuel » qui ne différait « en rien des gangsters barbares qui abattaient, dévalisaient et violaient les femmes ».

 

Le but de son groupe ? Revendiquer le droit de se déclarer publiquement athée et pouvoir critiquer sa religion d’origine, en l’occurrence l’islam.

 

Les organisateurs, dont l’appel est publié sur Facebook, se sont retrouvés samedi à Paris, rue d’Aligre, afin de lancer solennellement le mouvement composé d’une trentaine de membres de diverses nationalités. La conférence de presse avait été signalée à l’avance par plusieurs groupuscules radicaux de l’extrême droite islamophobe parmi lesquels Riposte laïque- pour lequel Al-Husseini a accordé une longue interview- et Europe-Israël.

 

Paradoxe : en dépit de sa proximité personnelle avec la mouvance islamophobe anglo-saxonne, sa camarade Maryam Namazie, figure-phare de l’antenne britannique, fait savoir qu’elle estime « dégoûtante » l’association Riposte laïque.

 

A l’approche de la conférence de presse, le parrainage de plusieurs personnalités a ainsi été obtenu : on peut souligner la présence annoncée de la réalisatrice tunisienne Nadia El-Fani ainsi que celle de Caroline Fourest, militante présentée comme une "journaliste laïque".

 

 

[Suite de l’article disponible sur PANAMZA ]



19 réactions


  • eQzez edzez 10 juillet 2013 09:10

    http://www.iqrashop.com/Au_dela_des_caricatures_le_vrai_visage_du_prophete_ Mohammad-Noureddine_Aoussat-Livre_livres-Vie_du_Prophete_saw-5731-128.html livre gratuit à lire.



    il a le droit d’avoir des opinions, mais on ne doit pas mettre en colere les autres individus.
    Waleed Al-Husseini décrivait Allah, dieu de l’islam, comme "un Bédouin primitif et un Dieu anthropomorphe" et le prophète Mahomet comme "un obsédé du sexe" qui avait contourné toutes les lois et conventions de son temps pour "satisfaire ses désires démesurés", clamant que Mahomet n’était pas bien différent des "voyous barbares qui massacraient, volaient et violaient des femmes".
    c’est plus de la provocation , qu’une opinion intelligente et censée.

    • eQzez edzez 10 juillet 2013 09:11

      c’etait un copié-collé de wikipedia, Mohamed au lieu de Mahomet.


    • popov 11 juillet 2013 12:31
      @edzez

      c’etait un copié-collé de wikipedia, Mohamed au lieu de Mahomet.

      Pas grave, Mahomet, c’est comme ça qu’on dit en français. Mahomet, il n’y en n’a qu’un. Des Mohamed, il y en a beaucoup. J’en connais même qui sont parfaitement fréquentables.

      c’est plus de la provocation , qu’une opinion intelligente et censée.

      La provocation c’est d’exiger l’abattage halal, de réclamer des horaires de piscine pour les femmes, de venir voilée au travail, de prier dans les rues, de mettre le nom "al fath" sur une mosquée, de se revendiquer d’une idéologie dont l’auteur nous a déclaré la guerre...

  • john_eastwood 10 juillet 2013 11:34

    Ca fait partie de la strategie d’Islam Watch version francaise.

    Elle est pote avec Chalghoumi, avec cette poignee d’ex musulmans haineux et pas tres malins, et avec tout ce que l’Islam fait de mauvais... Elle consacre sa vie a fouiller dans les poubelles de l"islam,

    Ca l’excite, lui permet de rester en vie, c’est sa drogue, si elle arrete, elle devra accepter que l’Islam peut etre une belle religion et ca, ca la tuerrai... Elle qui a investi sa vie dans la haine de la religion.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 10 juillet 2013 14:45

      "Elle consacre sa vie a fouiller dans les poubelles de l"islam"
      -
      Je n’apprécie pas C.Fourest mais il faut bien dire que "les poubelles de l’Islam" sont très nombreuses, qu’elles puent et qu’elles débordent de partout...


    • john_eastwood 10 juillet 2013 17:10

      le message des "ex-musulmans" francais ne vole pas tres haut, c’est plutot un defouloir qu’un lieu de reflexion, d’autant que la quasi-totalite des musulmans francais sont, par defaut, laics.

      J’ai du mal a imaginer que des personalites comme Fourest puissent apporter quoi que ce soit de positif a des francais nes musulmans et devenus athes.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 10 juillet 2013 18:08

      "d’autant que la quasi-totalite des musulmans francais sont, par defaut, laics"
      -
      Elle est excellente celle là, elle mérite même les "Pinocchio-Awards"
      Quand la majorité des parents d’élèves Musulmans d’une classe de Seine saint Denis refusent que leurs gamins ne mangent de la viande non Hallal, ils sont une minorité peut être ??
      Et il y une foule d’autres exemples...


    • popov 11 juillet 2013 12:35
      Des ex-islamiques qui osent parler publiquement, c’est assez nouveau dans l’islam.

      Caroline Fourest ferait n’importe quoi pour faire parler d’elle, donc elle tourne autour de tout ce qui risque de faire des vagues.

  • gazatouslesetages 10 juillet 2013 12:25

    Ouille !
    Le soutien de C Fourest, c’est la pire chose qui puisse arriver à ces ex-musulmans. c’est dommage car leur défense est légitime.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 10 juillet 2013 14:49

      Exact, c’est très rassurant de voir des ex-musulmans ou simplement des Arabes laïcs et il faut leur reconnaître un énorme courage.
      Ils vont naturellement et c’est humain vers ceux qui les soutiennent, parfois dans cette logique calamiteuse du "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.." et ne se rendent pas forcément compte que Caroline Fourest n’est pas non plus très fréquentable.


    • Socarate 10 juillet 2013 16:53

      Quand on devient un Ex musulmans, il serait pas plus intéressant de se mettre à la physique, à la cosmologie et aux science naturel plutot que de fonder des club de haines en vers d’autre groupe de gens.

      Ce ne sont pas d’ailleurs des Ex musulmans, jamais aucun n’a été régulier ni dans ses 5 prières du jours et le reste des pilliers de l’islam, qu’on me la fasse pas à moi.

      Sérieusement si j’était un Ex musulmans d’un pays arabe qui ne voudrait pas pratiqué le jeune, jamais je n’irait dehors réclamer le droit à la bouffe en plein jour ( quelle offense à des gens de ces pays plein de misère qui eux ne trouve rien a bouffer cacher ou non, durant le ramadan ou non) risquer ma peau et celle de tant autre endoctriné à la fable des droit. de l’homme.

      Il n’existe q’un droit de nature absolue dans le monde : le droit animal, celui de subsister et survivre !

      ( et caro et moche et à l’ère d’internet, les intéresser du lesbianisme peuvent trouver bien mieux ailleurs sur la toile )


    • Socarate 10 juillet 2013 17:12

      tient j’ai oublié un domaine : il peuvent même se mettre au sexe libre et débrider ! Ca les calmera un peu de leur frustrante situation d’insaisissable et incompréhensible déchet cosmique.

      Moi si j’étaie un ex musulman j’endoctrinerai les jeune musulmane à plutôt finir la soirée dans mon lit que dehors à réclamer de la liberté à tous bout de champs. Tient je te donne déjà la liberté de manœuvrer dans tous les sens mon joysticks



    • Vla l'Jean Jean Valjean 10 juillet 2013 18:19

      "( et caro et moche et à l’ère d’internet, les intéresser du lesbianisme peuvent trouver bien mieux ailleurs sur la toile )"
      -
      Quelqu’un a un traducteur ?
      -
      Allez, je suis sympa smiley  :
      -
      Et ou Est ?
      +
      É ou er : Infinitif ou participe passé ?


    • popov 11 juillet 2013 12:40
      @Socarate

      Quand on devient un Ex musulmans, il serait pas plus intéressant de se mettre à la physique, à la cosmologie et aux science naturel plutot que de fonder des club de haines en vers d’autre groupe de gens.

      Dans les pays islamiques, les apostats se cachent car ils risquent leur vie.

      On ne peut quand même pas leur reprocher de faire usage de la liberté dont ils jouissent ici.

      Est-ce que les propagandistes islamiques se privent eux de cette liberté ?

      Et puis qui vous dit qu’ils n’ont pas quitté l’islam précisément parce qu’ils se sont mis à la physique ou autre science ?

  • Soi même 10 juillet 2013 12:43

    Tout est en dessous de tous, je connais pas se mouvement et cette journaliste pour l’avoir entendue, me laisse pas le souvenir d’une personne ouverte, franche,et loyale.


  • Socarate 10 juillet 2013 16:34

    Bon qu’on m’explique !! LEs barbu c des gentil ou des mechant !!! PArce que si c des mechant bienvenue Caro dans le club, on t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime  !!!


  • Hijack ... Hijack 10 juillet 2013 22:35

    Et je suis prêt à parier que la Fourest soutient pourtant les islamistes ... ceux que la France envoie en Syrie ... (ou ceux envoyés/payés en Libye).


  • Nigari nigari 10 juillet 2013 22:48

    Caro en marcel..... Je crâque ? !!


Réagir